Vie de merde - Le forum / Chaînes youtube à découvrir

#51 08/06/2016 17:23:03

Femme
Aujourdhuit
Lieu : Adelaide,

Re: Chaînes youtube à découvrir

Yosuke a écrit :

Ah et rien à voir, mais je pense bientôt me lancer dans une chaîne Youtube "culturelle" moi-même (sisi roll ) donc attendez-vous à ce que je vienne faire ma pub un de ces jours - si j'arrive en tout cas à monter ma première vidéo, ce qui est pas encore donné. big_smile

Ça va s'appeler "Robert vous parle" ? big_smile
(Et plus sérieusement, tu comptes traiter quoi comme sujet ?)

#52 08/06/2016 17:33:36

Femme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : Donjon de Naheulbeuk,

Yosu, un sujet culturel ? tongue
(Plus sérieusement, bon courage avec le montage.)

(\_/) Grande soeur du petit Yann ♥ et fille de maman Lynn ! ♥
(-.-) { zzzz ! I am Miss Troll, pour vous servir !
(")(") Serveuse au Bar

#53 08/06/2016 17:59:19

Homme
Lieu : Kapouet,

Piki, j'aurais plus vu un truc style "Robert gaming", il paraît que c'est la mode dernièrement. roll

Et le thème de mes vidéos, ça serait -grosse surprise- la musique. En fait, j'ai envie de faire des vidéos où je présente des groupes pas trop connus dans le monde francophone et que je kiffe tout particulièrement, en particulier autour du rock et du metal, et donc d'un peu les promouvoir, parce que c'est des groupes qui méritent selon moi, d'être plus connus. J'ai déjà une idée du nom de la chaîne et tout (et y aura pas "Robert" dedans roll ), et j'ai des amis prêts à m'aider, donc ça se concrétise un peu, j'attends juste que mes examens se terminent. tongue

I want to fly / I want to feel my life / Still belongs to me no matter what
I want to fly / I want to flap my wings / And cause a hurricane in your heart

Hendiadyn aime ça.

#54 08/06/2016 18:54:04

Maellen
Homme
Invité

(Merci d'avoir reposé la question, Piki, ça marche mieux quand c'est toi wink)

#55 08/06/2016 19:27:22

Homme

Ahaha j'avais zappé ton message parce qu'il était à la page précédente, mais du coup j'ai fait d'une pierre deux coups. big_smile

#56 12/06/2016 15:20:07

Homme
Eaujourduit
Lieu : ,

J'ai regardé quelques courts métrages de la chaîne Les Parasites évoquée plus haut et effectivement c'est pas mal du tout ! Ça me fait beaucoup penser à la série Black Mirror.

If you are the dealer, I'm out of the game
If you are the healer, it means I'm broken and lame
If thine is the glory then mine must be the shame
You want it darker

#57 12/06/2016 16:07:51

Homme
Aujourd'huit
Lieu : Pontgouin (28),

Tiens, je ne connais pas cette série. Merci, je vais aller voir !

profil 1916588943
« La haine est la seule passion accessible aux médiocres. Ils trouvent, à haïr, un semblant de grandeur. C'est pourquoi la haine est si commune et si facile à propager. » René Barjavel

assassiné au JᶁȚ par Saad742

#58 14/06/2016 17:59:17

Homme
Aujourduit
Lieu : LLN, Belgique (et virez-moi cette foutue virgule),

Deux chaînes de vulgarisation juridique.

-Lex Tutor (Identifiez-vous pour voir le lien)

-Angle droit (Identifiez-vous pour voir le lien)

Une seule vidéo pour l'instant, mais très prometteuse.

Firefox Trisquel 7.0 amd64 (histoire de pas devoir le remettre à chaque signalement de problème).
Téléphone android 7.0
J'ai une araignée au plafond et mon niffleur me manque.

#59 29/06/2016 20:26:46

Homme
Aujourduit

zeiURbEX (Identifiez-vous pour voir le lien)

Chaîne d'exploration urbaine (j'adore le générique) découverte grâge au hashtag #YoutubeusesDay

Firefox Trisquel 7.0 amd64 (histoire de pas devoir le remettre à chaque signalement de problème).
Téléphone android 7.0

#60 09/07/2016 01:58:16

Homme
Aujourd'huit
Lieu : Pontgouin (28),

Grâce à DocSeven qui a le bon goût, depuis pas mal de temps maintenant, de faire présenter ses vidéos par d'autres YouTubeurs afin de les faire découvrir, je viens de tester Max Bird (Identifiez-vous pour voir le lien), et je n'ai pas été déçu ! Son propos est de détruire les idées reçues, au travers d'explications scientifiques simples, parce qu'efficacement loufoques : mine de rien, avec ses clowneries et autres imitations plus ou moins réussies (ou douteuses, mais toujours drôles), on retient très rapidement l'essentiel de l'explication (contradictoire, donc), et en plus c'est très court (comme... euh... mon petit orteil, tiens). Sérieux, les gens, courrez-y, c'est de la bonne ! (mais je ne suis pas certain de vouloir tester la même came que lui, ça a quand-même l'air vachement fort, ce qu'il prend)

profil 1916588943
« La haine est la seule passion accessible aux médiocres. Ils trouvent, à haïr, un semblant de grandeur. C'est pourquoi la haine est si commune et si facile à propager. » René Barjavel

assassiné au JᶁȚ par Saad742

#61 14/07/2016 23:07:19

Homme
Aujourduit

Incroyables expériences (Identifiez-vous pour voir le lien)

Des expériences complètement dingues de physique amusante.

Code MU (Identifiez-vous pour voir le lien)

Explore les curiosités de la langue française (pour l'anecdote, c'est une de ses vidéos qui m'a fait découvrir la plupart des vulgarisateurs auxquels je suis abonné).

Dernière modification par Stem (14/07/2016 23:14:28)

Téléphone android 7.0

Tardian aime ça.

#62 16/07/2016 17:10:38

Aujourdhuit
Lieu : 962095,
Site web

Et sinon j'ai découvert dernièrement la chaîne Parlons VF (Identifiez-vous pour voir le lien) qui...
Bon, vous avez vraiment besoin que je vous explique de quoi ça parle ?
Ça part du principe que beaucoup de gens sont réfractaires à la VF d'animes, et ça prend pour chaque émission un titre pour reconstituer la production, la direction artistique, les acteurs, leurs interprétations, etc. Et c'est intéressant, ça permet de découvrir le monde du doublage qu'on connaît finalement assez peu. J'ai trouvé ça plaisant, j'ai appris quelques trucs et j'ai même eu envie de lancer la VF pour certains titres !

«  Bien que nos renseignements soient faux, nous ne les garantissons pas. »
Erik Satie

Projet Bradbury, écriture participative, c'est par ici !

Yosuke aime ça.

#63 16/07/2016 18:50:56

Homme

Yep, Parlons VF c'est franchement sympa comme émission, et c'est une des raisons qui m'a poussé à me réconcilier avec certaines VF (surtout pour les animes, en vrai, les séries je sais toujours pas roll )

J'aime beaucoup aussi son émission sur le FAQ du doublage, c'est vachement instructif et très bien renseigné.

#64 16/07/2016 19:59:44

Aujourdhuit
Lieu : 962095,
Site web

C'est déjà ça big_smile
Et même sans nous faire changer d'avis, ça permet de prendre conscience du travail de doublage, de ses conditions et de ses difficultés.

J'ajouterai également Ces dessins animés-là qui méritent qu'on s'en souviennent (Identifiez-vous pour voir le lien): une chaîne encore peu connue, mais dont j'aime beaucoup les analyses. Sur des dessins animés de mon enfance, en plus !

Et le Docteur Pralinus (Identifiez-vous pour voir le lien), qui a travaillé sur le girly (de façon à la fois analytique et décalée) et s'attaque ces temps-ci à la question du yaoi. Elle s'attarde également aux personnages féminins dans les dessins animés, de façon réfléchie et positive. Une chaîne que j'aime beaucoup.

«  Bien que nos renseignements soient faux, nous ne les garantissons pas. »
Erik Satie

Projet Bradbury, écriture participative, c'est par ici !

#65 24/07/2016 13:36:27

Homme
Lieu : 1525509,

le réveilleur (Identifiez-vous pour voir le lien)

Les connaissances que j'ai accumulé m'ont convaincu que les impacts environnementaux vont considérablement changer la façon dont nos sociétés se pensent et s'organisent. Pour comprendre cela et s'adapter à un monde qui change, il faut saisir certaines notions et avoir accès à certaines informations. J'essaye, sur cette chaîne d'apporter ma modeste contribution à cette grande tâche d'apprentissage en vous parlant d'environnement, d'économie et du lien entre les deux.

Les mots sont inutiles...                sauf Chip smile

#66 04/08/2016 17:49:47

Femme
Modérateur
Lieu : Val d'Oise,

AMoK anecdotes (Identifiez-vous pour voir le lien) est une petite chaîne qui gagne à être connue. En environ 2 minutes, AMoK raconte une ou plusieurs anecdotes sur la mort de quelqu'un, le pourquoi de "La Vache qui Rit", et autre troll de Tarantino. Des sujets divers et variés mais qui ont le mérite de ne pas avoir déjà été racontés cinquante fois (ou pas entendus par moi, en tout cas).
Les vidéos se font rare par manque de temps (et un peu de motivation) mais je suis sûre que voir son nombre d'abonnés augmenter l'aiderait. wink

You are running on my bin.

#67 24/08/2016 22:03:17

Homme
Aujourduit

Deux chaînes LGBT: Princ(ess)e - LGBT (Identifiez-vous pour voir le lien) et Super goudou (Identifiez-vous pour voir le lien)

Deux chaînes sur le syndrome d'asperger (normal, ça me touche personnellement): Super pépette (Identifiez-vous pour voir le lien) et Bouing bouing (Identifiez-vous pour voir le lien).

Téléphone android 7.0

#68 26/08/2016 22:10:39

Homme
Ojeaurduit
Lieu : 958306,

Pour les nostalgiques de "Moi Renart"
FrenchFry (Identifiez-vous pour voir le lien)
Marc & Sophie:
LiseLami (Identifiez-vous pour voir le lien)

Fan des 80's mais (presque) entièrement câblé High-Tech !
Né en avril de l'an de grâce 1986, en pleine apogée de la France mitterrandienne, du Minitel et du télétexte Antiope.

#69 27/08/2016 16:44:48

Homme
Aujourduit

Dynaroo1986 a écrit :

Pour les nostalgiques de "Moi Renart"
FrenchFry (Identifiez-vous pour voir le lien)
Marc & Sophie:
LiseLami (Identifiez-vous pour voir le lien)

ça ne semblent pas être des chaînes officielles, dont je crois qu'il faut s'attendre à leur suppression pour violation du copyright.

Téléphone android 7.0

#70 29/08/2016 12:45:24

Femme
Aujourd'huit
Lieu : 916974,

Aujourd'hui je vous propose la chaine Hillywood Show (Identifiez-vous pour voir le lien) qui parodie en chanson films et séries. Et qui y met les moyens, à savoir tourner dans les vrais décors, faire doubler les acteurs etc, etc. La plupart des vidéos sont les coulisses, mais fouinez un peu, ça vaut le coup, et ils méritent vraiment d'êtres plus connus !

"Un comportement antisocial est un signe d'intelligence dans ce monde rempli de conformistes." - Nikola Tesla.

#71 31/08/2016 14:33:10

Femme
Aujourdhuit
Lieu : Chez les Ch'tis, Polska

Est-ce qu'il y a des fans de Lara Croft ici ? Si oui, je vous conseille Vieux Jeux by Morlock (Identifiez-vous pour voir le lien)
Il refait tous les Tomb Raider, et ce que je préfère c'est que dès qu'il y a des trucs à commenter (un tableau, un lieu...) il donne des explications. C'est assez sympa, et je trouve qu'il gère super bien sa communauté !

Une chaîne que j'adore c'est 100 years of Fashion (Identifiez-vous pour voir le lien) (Glam Video Studio)
et 100 years of Beauty (Identifiez-vous pour voir le lien) (Wathcut)
qui donc retracent les évolution de la mode depuis ces 100 dernières années. Je n'ai rien de plus à dire sinon que j'adore ces 2 chaines !

PS : merci pour tous ces liens sur les chaînes histoire, je ne les connaissais pas (en même temps, je n'ai jamais vraiment cherché de chaines histoire sur Youtube...). Je me suis abonnée, je les regarderai bientot !

Dernière modification par Hyrise (31/08/2016 14:35:22)

#72 01/09/2016 16:33:05

Homme
Ojeaurduit

Qui regarde Shuriken School ?
C'est ici:
Shuriken School par Cartoon Vostfr (Identifiez-vous pour voir le lien)

Né en avril de l'an de grâce 1986, en pleine apogée de la France mitterrandienne, du Minitel et du télétexte Antiope.

#73 08/09/2016 01:20:03

Homme
Aujourduit

Dynaroo: les chaînes que tu m'as proposées au début du topic ne semblent pas être les ayants-droits des vidéos qu'ils publient. Je ne les mets donc pas dans ma liste du début parce que je ne veux pas participer à la popularité de quelqu'un qui vole le travail d'autrui et aussi parce qu'elles risquent à tout moment de se faire striker.

Ceci posé, j'ai une chaîne que je viens de découvrir: Physafilm (Identifiez-vous pour voir le lien). C'est une chaîne humoristique parodiant les chaînes de vulgarisation scientifique.

Téléphone android 7.0

#74 09/09/2016 00:32:28

Homme
Ojeaurduit

Tu fais bien de parler de vulgarisation scientifique, car j'aime regarder la chaîne des Incroyables Expériences (Identifiez-vous pour voir le lien)

#75 09/09/2016 00:38:56

Homme
Aujourduit

Dynaroo1986 a écrit :

Tu fais bien de parler de vulgarisation scientifique, car j'aime regarder la chaîne des Incroyables Expériences (Identifiez-vous pour voir le lien)

Rassure-moi, ne me dis pas que c'est pour rien que je me casse la tête à les répertorier en début de topic.
http://i97.servimg.com/u/f97/13/47/40/23/captur13.png

Téléphone android 7.0

Pied de page des forums