Vie de merde - Le forum / Chaînes youtube à découvrir

#26 19/04/2016 12:36:25

Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : 926306,
Inscrit le : 12 avril 2010
Messages : 18336

Re: Chaînes youtube à découvrir

Soda a écrit :

Cactus du bide de l'année lol lol lol

C'pas de ma faute si vous êtes stupides. tongue

Hors ligne

 

tatazizou aime ça.

#27 19/04/2016 12:48:24

Eaujourduit
Lieu : ,
Inscrit le : 20 décembre 2013
Messages : 1855

Re: Chaînes youtube à découvrir

Spoiler : Afficher

Atia : C'est tout le charme de l'ourson fessier ça, si tu veux plus de photos n'hésite pas wink wink wink



Sinon, des fans de -vieilles- mécaniques (des voitures, pas votre grand-mère), et de voitures en général, ici ?

Motor Trend (Identifiez-vous pour voir le lien), et plus particulièrement ''Roadkill'', par les deux malades de Hot Rod Magazine, qui se font de bons délires avec des splendides voitures.

TaxTheRich100 (Identifiez-vous pour voir le lien), plus trop en activité mais c'est le seul mec que vous verrez faire du rally en Ferrari Enzo ou en Rolls-Royce Phantom, en plus les vidéos sont magnifiques.

SuperCarClassics (Identifiez-vous pour voir le lien), il FAUT regarder celle de la Ferrari 166 212 Monoposto, mieux qu'un porno big_smile

Très axée mécaniques mais qui balaie aussi la Kustom Kulture en général, la chaîne du photographe Allemand , Dirk ''The Pixeleye'' Belhau (Identifiez-vous pour voir le lien)

Et en bonus, rien à voir, mais la chaîne ArborCollective (Identifiez-vous pour voir le lien), chaîne de skate/longboard, avec des vidéos d'enfer

Dernière modification par Greaser (19/04/2016 12:53:41)


''La manœuvre d'Heimlich, c'est pas d'envahir la Pologne ?''

Hors ligne

 

#28 19/04/2016 13:13:46

Homme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : Kapouet,
Inscrit le : 20 mai 2009
Messages : 13790

Re: Chaînes youtube à découvrir

Du coup, moi je vous conseille ces chaînes :

- Breakfast in Backstage (Identifiez-vous pour voir le lien)

Une chaîne qui parle de rock. Ils sont parfois un peu prétentieux et ça peut lasser, mais j'aime beaucoup leurs chroniques, en particulier celui sur Pink Floyd qui est vraiment génial.

- Dany Caligula (Identifiez-vous pour voir le lien)

Un gars qui arrive à rendre la philosophie intéressante, moi je dis bravo. Il soulève des thématiques sérieuses de façon assez légère et son ton plutôt optimiste peut certes rebuter, mais est tout de même vraiment bienvenu.

- Dirty Biology (Identifiez-vous pour voir le lien)

Un gars très sympa (en plus d'être assez bogoss on va pas se le cacher roll ) qui parle de trucs scientifiques assez originaux, surtout centré sur l'évolution des espèces et la nature en général. C'est drôle, dynamique, et surtout instructif, je vous le conseille !

- Enjoy the Noise (Identifiez-vous pour voir le lien)

Un mec qui parle musique. Encore. Centré autour du rock/métal, plutôt typé progressif, il présente des groupes particulièrement géniaux. (big up sur ses chroniques sur Devin Townsend, Tool et Gojira, parce que voilà, ça manquait grandement au YouTube français)

- Fabien Campaner (Identifiez-vous pour voir le lien)

Un gars qui parle cinéma et fait quelques critiques de films récents, mais qui, dans son émission "On va faire Cours", mélange le cinéma avec l'histoire, et revisite tous les clichés sur l'histoire qu'on peut retrouver dans nombre de films. Très instructif, le mec a un putain de charisme, je trouve, drôle, frais, moi c'est mon gros coup de coeur et je vous le conseille chaudement !

- Ginger Force (Identifiez-vous pour voir le lien)

Dans son émission "Adaptation", elle parle, comme le nom l'indique... Des adaptations de livres en films. Parfois un peu mou, selon moi, mais une émission tout de même très sympa et instructive.

- INERNET (Identifiez-vous pour voir le lien)

Des petits sketchs remplis d'humour totalement absurde/débile/con (barrez la mention inutile), moi ça me fait pouffer mais ça ne plaira forcément pas à tout le monde.

- Jeannot Nymouce (Identifiez-vous pour voir le lien)

Alors euh... Le mec fait une émission "Mémons-nous" où il explique différents memes qu'on peut trouver sur le Net... Avec un humour un peu à la Antoine Daniel, très pipi-caca, très con, très débile mais assumé, avec en prime une peluche qui parle et qui dit vraiment que de la merde... C'est rapide, dynamique, moi ça me fait marrer, mais c'est carrément débile, vous êtes prévenus. big_smile

- Le Disquaire (Identifiez-vous pour voir le lien)

Vous l'aurez compris, j'aime les chaînes musicales. Celui-là critique des CD récemment sortis, ça tourne surtout autour du rock/métal, c'est sympa, y a des trucs à améliorer, mais il a un certain charisme.

- Licarion Rock (Identifiez-vous pour voir le lien)

Comme son nom ne l'indique pas du tout, Licarion (c'est vraiment son prénom, sisi) fait des critiques de films/séries/émissions web sur base d'un "Bullshit-o-mètre" totalement inutile mais tout de même bien fichu.  Il a un humour très pince-sans-rire que j'aime beaucoup et surtout... Il ressemble à Monsieur Propre. Voilà. 'nough said.

- Metalliquoi (Identifiez-vous pour voir le lien)

Une chaîne sur le metal, avec un gars très sympathique qui parle d'un peu tous les thèmes clichés que l'on peut retrouver sur les metalleux en général. J'ai fait pas mal de découvertes grâce à lui, donc je le recommande !

- L'antre du Meeea (Identifiez-vous pour voir le lien)

Ciné, séries, BD, jeux vidéos, jeux de société, etc. Il parle un peu de tout, avec un style assez particulier auquel il faut accrocher, mais perso je le trouve très sympathique.

- Nexus VI (Identifiez-vous pour voir le lien)

Alors eux, je vous les recommande grandement ! Ils parlent de SF, c'est instructif, le gars a un putain de charisme, mais surtout visuellement ça en jette grave, y a des effets spéciaux, des acteurs, des aliens, y a de tout et c'est vraiment frais. En plus, ils ont récemment commencé une websérie tout aussi sympa avec comme invité surprise... Le Fossoyeur de Films. Voilà voilà, jetez-vous sur cette chaîne !

- Nota Bene (Identifiez-vous pour voir le lien)

Un gars ultra barbu qui parle d'histoire. Chaîne très sympathique avec un barbu tout aussi sympa.

- Pilote (Identifiez-vous pour voir le lien)

Non, ce n'est pas une chaîne sur l'aviation ; c'est un gars qui parle séries, mais n'en présente que le pilote. J'ai fait pas mal de découvertes sériesques grâce à lui, et il a aussi un humour très sympa. J'ai en plus eu la chance de le rencontrer IRL et le gars est super sympa. Bref, voilà, c'est Yosu approval.

- Ockam Razor (Identifiez-vous pour voir le lien)

Des scénettes qui mélangent philosophie, poésie, histoire, littérature, religion, avec des illustrations vachement bien fichues... C'est dur à expliquer, foncez regarder quelques-unes de leurs vidéos, ils ont un style bien à eux.

- Les Revues du Monde (Identifiez-vous pour voir le lien)

Une fille qui parle des mystères du monde, d'endroits étrangères, de légendes, de mythologie, bref si vous êtes curieux, n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil, c'est plutôt instructif et très sympa !

- Un Drop Dans la Mare (Identifiez-vous pour voir le lien)

Des sujets variés, passant aussi bien du jeu vidéo, à l'économie... Qu'au mélange des deux. Si si. Un ton très pince-sans-rire que j'apprécie beaucoup, des schémas plutôt explicites et un côté très dynamique. Très sympa, à voir !


Bon, c'est tout pour le moment, j'imagine que vous en avez pour des mois déjà avec tout ce que je vous propose ici ahaha. J'en aurais d'autres à vous proposer mais j'ai surtout mis ceux qui valent, selon moi, le coup d'être découverts. Je ne cite évidemment pas les plus connus (e-penser, le Fossoyeur, SLG, WTC, JDG, Karim Debbache, etc.) mais je les kiffe tout autant. tongue


I want to fly / I want to feel my life / Still belongs to me no matter what
I want to fly / I want to flap my wings / And cause a hurricane in your heart

Hors ligne

 

#29 19/04/2016 13:22:39

Aujourdhuit
Lieu : 962095,
Inscrit le : 9 juin 2011
Messages : 5708
Site web

Re: Chaînes youtube à découvrir

J'adore la voix de Licarion. À quoi bon des calmants dans la vie quand il y a la voix de Licarion. :@


«  Bien que nos renseignements soient faux, nous ne les garantissons pas. »
Erik Satie

Projet Bradbury, écriture participative, c'est par ici !

Hors ligne

 

#30 20/04/2016 14:55:47

Homme
Aujourduit
Lieu : Dans sa chemise avec sa tête qui passe,
Inscrit le : 16 juin 2011
Messages : 3508

Re: Chaînes youtube à découvrir

Quelques autres chaînes.

What's the Mashup ? (Identifiez-vous pour voir le lien)

Ils prennent quelques scènes d'un film/série et mélangent avec la bande-son d'un autre film/série. C'est super bien fait, on jurerait par moment que c'est le dialogue d'origine.

Voxmakers (Identifiez-vous pour voir le lien)

Un collectif de vidéastes qui fait plein de séries excellentes. Mes chouchous sont "Tai Reflections" de Shindehai et "Fermez-là" de Mickael J.

Dernière modification par Stem (26/04/2016 16:38:33)


Firefox Trisquel 7.0 amd64 (histoire de pas devoir le remettre à chaque signalement de problème).
Téléphone LineageOS nightly dernière build.
J'ai une araignée au plafond et mon niffleur me manque.

Hors ligne

 

#31 01/05/2016 22:39:16

Femme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : Paris,
Inscrit le : 3 février 2009
Messages : 10772

Re: Chaînes youtube à découvrir

Je venais parler des Revues du Monde (Identifiez-vous pour voir le lien) mais je vois que Yosu l'a déjà fait à ma place !

J'adore cette chaîne, c'est un peu dans le style d'Axolot mais un peu plus axé histoire, c'est vraiment super intéressant. Elle a aussi des vidéos Théories du monde, dans lesquelles elle analyse des théories "du complot de manière assez objective. Bref, j'adore !


"- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger ?
- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages !"


Charles Baudelaire, "L'étranger"

Hors ligne

 

#32 01/05/2016 23:01:32

Homme
Aujourduit
Lieu : Dans sa chemise avec sa tête qui passe,
Inscrit le : 16 juin 2011
Messages : 3508

Re: Chaînes youtube à découvrir

Quelques autres chaînes:

Doc Seven (Identifiez-vous pour voir le lien)

Bien plus qu'une énième chaîne de tops, vu que tous ses sujets sont instructifs et hyper bien documentés. En outre, le vidéaste est de nature très altruiste et profite de sa popularité pour faire connaître des chaînes qui mériteraient d'avoir plus de succès. Il profite même des conventions pour organiser des collectes pour les banques alimentaires.

Hygiène mentale (Identifiez-vous pour voir le lien)

Chaîne consacrée au scepticisme et à l'esprit critique. On se sent vraiment plus intelligent après avoir regardé chaque vidéo.

Parlons y-stoire (Identifiez-vous pour voir le lien)

Un prof d'histoire-géo passionné par la matière qu'il enseigne, et qui du coup, fait des heures sup' sur youtube.

Poisson fécond (Identifiez-vous pour voir le lien)

Chaîne éducative très éclectique, présenté avec humour.

Nota Bene (Identifiez-vous pour voir le lien)

Une chaîne historique par un passionné (et accessoirement, époux de la présentatrice des Topovaures (Identifiez-vous pour voir le lien), chaîne de tops axés sur la culture).

Cinéastuces (Identifiez-vous pour voir le lien)

Un monteur-mixeur deux fois récompensé aux césars explique les techniques et métiers du cinéma.

Insert coins (Identifiez-vous pour voir le lien)

Un collectif de vidéastes, dont l'un d'entre-eux (son pseudo, c'est Bavar) était mon prof de théâtre/metteur en scène de la pièce où j'ai joué il y a quelques jours. Ils sont complètement déjantés.

Dernière modification par Stem (01/05/2016 23:12:11)


Firefox Trisquel 7.0 amd64 (histoire de pas devoir le remettre à chaque signalement de problème).
Téléphone LineageOS nightly dernière build.
J'ai une araignée au plafond et mon niffleur me manque.

Hors ligne

 

#33 01/05/2016 23:18:31

Homme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : 1525509,
Inscrit le : 8 décembre 2009
Messages : 19863

Re: Chaînes youtube à découvrir

tien je vais en remettre d'autre.
zététique :
La Tronche en Biais (Identifiez-vous pour voir le lien)
Samuel Buisseret (Identifiez-vous pour voir le lien) (entre autre)
Hygiène Mentale (Identifiez-vous pour voir le lien)

musique :

Tyllou (Identifiez-vous pour voir le lien)
Bardàn Irving (Identifiez-vous pour voir le lien)
Comptines et chansons (Identifiez-vous pour voir le lien)


Les mots sont inutiles...                sauf Chip smile

En ligne

 

#34 06/06/2016 02:39:35

Homme
Aujourduit
Lieu : Dans sa chemise avec sa tête qui passe,
Inscrit le : 16 juin 2011
Messages : 3508

Re: Chaînes youtube à découvrir

Magie Expliquée (Identifiez-vous pour voir le lien)

Explique tous les trucs des prestidigitateurs. Aussi spectaculaire que les tours en question.

Experimentboy (Identifiez-vous pour voir le lien)

Physique et chimie amusantes.

Les questions cons (Identifiez-vous pour voir le lien)

Un vidéaste qui se sacrifie juste pour répondre à des questions saugrenues que son public lui pose (voir également son pendant gaming (Identifiez-vous pour voir le lien)).

Maintenant, tu le sais (Identifiez-vous pour voir le lien)

Anciennement "Les express'ions". Explique les expressions idiomatiques après les avoir illustrées de façon littérale.

Linguisticae (Identifiez-vous pour voir le lien)

Chaîne qui parle de linguistique.

Bazar du grenier (Identifiez-vous pour voir le lien)

Chaîne secondaire du JDG où il joue à des jeux récents et fait des let's play en format épisodique, entres autres.

Dans ton corps (Identifiez-vous pour voir le lien)

Des petits trucs à savoir sur la santé et autres anécdotes médicales.

Dernière modification par Stem (06/06/2016 10:04:27)


Firefox Trisquel 7.0 amd64 (histoire de pas devoir le remettre à chaque signalement de problème).
Téléphone LineageOS nightly dernière build.
J'ai une araignée au plafond et mon niffleur me manque.

Hors ligne

 

#35 06/06/2016 03:07:38

Homme
Aujourd'huit
Lieu : Pontgouin (28),
Inscrit le : 27 janvier 2012
Messages : 8872

Re: Chaînes youtube à découvrir

Les parasites (Identifiez-vous pour voir le lien) est une jeune chaîne, qui propose des courts-métrages dignes d'intérêt, qui font parfois réfléchir, ou juste rire. Par contre, je vous déconseille de regarder leur tout dernier (Lucie et le Périscope) sans vous être préparé avant. Il est horrible, presque insoutenable... Et glaçant.

Spoiler : Afficher

Vous connaissez "c'est arrivé près de chez vous" ? C'est ça, mais il ne s'agit pas de meurtre.


profil 1916588943
« La haine est la seule passion accessible aux médiocres. Ils trouvent, à haïr, un semblant de grandeur. C'est pourquoi la haine est si commune et si facile à propager. » René Barjavel
                    
assassiné au JᶁȚ par Saad742

Hors ligne

 

#36 06/06/2016 11:46:09

Femme
Aujourd'huit
Lieu : 916974,
Inscrit le : 29 avril 2014
Messages : 7314

Re: Chaînes youtube à découvrir

Saad742 a écrit :

Les Parasites (Identifiez-vous pour voir le lien)

Une chaîne de courts métrages que j'aime beaucoup.

Ahem .. roll

Il faudrait un petit récap en premier message je pense tongue


"Un comportement antisocial est un signe d'intelligence dans ce monde rempli de conformistes." - Nikola Tesla.

Hors ligne

 

#37 06/06/2016 11:52:33

Femme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : Donjon de Naheulbeuk,
Inscrit le : 25 mars 2011
Messages : 36674

Re: Chaînes youtube à découvrir

Pour ceux qui aiment bien les creepypasta :
Pourquoi avoir peur ? (Identifiez-vous pour voir le lien)
C'est très bien raconté, stressant..
(Et jamais un screamer, si ça peut rassurer. tongue)


(\_/) Grande soeur du petit Yann ♥ et fille de maman Lynn ! ♥
(-.-) { zzzz ! I am Miss Troll, pour vous servir !
(")(") Serveuse au Bar

Hors ligne

 

#38 06/06/2016 11:53:59

Homme
Aujourd'huit
Lieu : Pontgouin (28),
Inscrit le : 27 janvier 2012
Messages : 8872

Re: Chaînes youtube à découvrir

C'est surtout qu'en fait je n'ai pas lu l'historique (malgré sa petite taille), j'ai juste mis deux jours à me décider d'évoquer ce dernier court-métrage effrayant. Donc honte à moi (même si finalement ce n'est pas grave que des chaînes soient recommandées deux fois, au contraire ^^)

Spoiler : Afficher

Edit : et puis, pour ma défense, ma description est tout de même un poil plus étoffée tongue

Dernière modification par Tardian (06/06/2016 11:55:43)


profil 1916588943
« La haine est la seule passion accessible aux médiocres. Ils trouvent, à haïr, un semblant de grandeur. C'est pourquoi la haine est si commune et si facile à propager. » René Barjavel
                    
assassiné au JᶁȚ par Saad742

Hors ligne

 

#39 06/06/2016 12:10:06

Femme
Aujourd'huit
Lieu : 916974,
Inscrit le : 29 avril 2014
Messages : 7314

Re: Chaînes youtube à découvrir

Pfu ! C'est facile ça ! tongue

Sinon pour ne pas faire du HS sinon Stem-CRS va venir me Taser :

Caljbeut Cartoon Trash (Identifiez-vous pour voir le lien)

Qui porte son regard sur l'actualité de manière assez .. Enfin son nom l'indique vous serez prévenus ! big_smile

La statistique expliquée à mon chat (Identifiez-vous pour voir le lien)

Tout est dans le titre ! C'est de la vulgarisation de stats, il n'y a pas encore énormément de vidéos car c'est tout nouveau, mais c'est pas mal.


"Un comportement antisocial est un signe d'intelligence dans ce monde rempli de conformistes." - Nikola Tesla.

Hors ligne

 

Tardian aime ça.

#40 06/06/2016 12:23:28

Homme
Aujourd'huit
Lieu : Pontgouin (28),
Inscrit le : 27 janvier 2012
Messages : 8872

Re: Chaînes youtube à découvrir

Pour me faire pardonner, j'en ai deux autres, qui, a priori, n'ont pas encore été proposées :

Science étonnante (Identifiez-vous pour voir le lien)
Comme son nom l'indique, il s'agit d'(encore )une chaîne de vulgarisation scientifique, un poil plus technique et moins humoristique que e-Penser, mais intéressant, bien expliqué et pas désagréable à suivre - même si, à mon sens, le présentateur devrait apprendre à parler un tout petit peu plus lentement. ^^

Pause Process (Identifiez-vous pour voir le lien)
Cette chaîne et son sympathique duo de présentateurs vous proposent, environ une fois par quinzaine, de faire le tour d'un thème en rapport avec la technique dans les jeux vidéos. Non, attendez, ne partez pas ! Je vous assure que c'est intéressant ! Mis à part quelques épisodes spéciaux, chaque thème est abordé sur deux plans : son évolution historique (de ses premiers usages, ou ses "ancêtres", jusqu'à aujourd'hui), et une explication relativement abordable de la manière dont c'est géré techniquement (et l'évolution des techniques en fonction de l'évolution des contraintes techniques des différentes époques).

Ces deux chaînes proposent des vidéos qui durent généralement moins d'un quart d'heure de vingt minutes*, ce serait dommage de passer à côté. wink


Et, Saad, j'ai vu que tu avais proposé Paroles de chat, je connais cette chaîne grâce à la première chaîne de celui qui les fait, chaîne-ovni qu'il a malheureusement quasiment abandonné (enfin, plutôt, pour laquelle il est très très lent à ressortir de nouvelles vidéos), ce qui est bien dommage : Faireset (Identifiez-vous pour voir le lien). Mais bon, j'imagine que les vidéos humoristiques de chats (qui se démarquent par leur finesse, d'ailleurs) rapportent plus de vues et d'abonnements qu'une chaîne musicalo-poétiquement déjantée.

Spoiler : Afficher

* Après vérification, Pause Process ne dépasse que rarement les 10mn, mais Science étonnante tourne de temps à autre autour de 20mn, même si une bonne partie des vidéos est plus courte.

Dernière modification par Tardian (06/06/2016 12:40:30)


profil 1916588943
« La haine est la seule passion accessible aux médiocres. Ils trouvent, à haïr, un semblant de grandeur. C'est pourquoi la haine est si commune et si facile à propager. » René Barjavel
                    
assassiné au JᶁȚ par Saad742

Hors ligne

 

#41 06/06/2016 12:27:37

Homme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : ,
Inscrit le : 27 août 2012
Messages : 20638

Re: Chaînes youtube à découvrir

Tardian a écrit :

Et, Saad, j'a

...rrive pas à finir mes phrases ?

Hors ligne

 

Harusame, Tardian, Tatiza aiment ça.

#42 06/06/2016 12:32:51

Homme
Aujourd'huit
Lieu : Pontgouin (28),
Inscrit le : 27 janvier 2012
Messages : 8872

Re: Chaînes youtube à découvrir

(fail clavier, même si je n'arrive toujours pas à comprendre comment je peux valider un foutu message avec une fausse frappe du côté gauche de mon clavier. j'aimerais bien résoudre ce mystère un jour.)


profil 1916588943
« La haine est la seule passion accessible aux médiocres. Ils trouvent, à haïr, un semblant de grandeur. C'est pourquoi la haine est si commune et si facile à propager. » René Barjavel
                    
assassiné au JᶁȚ par Saad742

Hors ligne

 

#43 06/06/2016 12:41:29

Homme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : ,
Inscrit le : 9 avril 2008
Messages : 10474

Re: Chaînes youtube à découvrir

T'as dû appuyer sur la touche Tab par mégarde, ça met direct la sélection sur le bouton Envoyer smile
Ensuite, une pression malheureuse sur Enter et


Experiencing the world through second-hand information isn't enough.

Hors ligne

 

Tardian aime ça.

#44 06/06/2016 12:54:52

Homme
Aujourd'huit
Lieu : Pontgouin (28),
Inscrit le : 27 janvier 2012
Messages : 8872

Re: Chaînes youtube à découvrir

Spoiler : Afficher

Oui, c'était exactement mon hypothèse jusqu'à présent (parce que c'est loin d'être la première fois que je me fais avoir de cette manière), sauf que là, je suis absolument certain de ne pas avoir tapé ailleurs qu'à gauche de mon clavier, où il n'y aucune touche de validation, ce qui redevient donc parfaitement mystérieux à mes yeux. Enfin, pas totalement, disons que désormais, mon hypothèse est qu'une combinaison de touches précises dans ce coin constitue un raccourci clavier équivalent à l'appui sur [Entrée] (sûrement un truc avec [Maj], [Ctrl], [http://res2.windows.microsoft.com/resbox/en/6.2/main/aa922834-ed43-40f1-8830-d5507badb56c_91.jpg], [Alt], ou plusieurs de ces touches, plus une lettre quelconque).

Dernière modification par Tardian (06/06/2016 12:59:36)


profil 1916588943
« La haine est la seule passion accessible aux médiocres. Ils trouvent, à haïr, un semblant de grandeur. C'est pourquoi la haine est si commune et si facile à propager. » René Barjavel
                    
assassiné au JᶁȚ par Saad742

Hors ligne

 

#45 06/06/2016 13:11:03

Homme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : ,
Inscrit le : 9 avril 2008
Messages : 10474

Re: Chaînes youtube à découvrir

Plus simplement la touche espace ? tongue
Voilà, c'es la fin du HS roll


Experiencing the world through second-hand information isn't enough.

Hors ligne

 

#46 06/06/2016 14:03:25

Homme
Aujourduit
Lieu : Dans sa chemise avec sa tête qui passe,
Inscrit le : 16 juin 2011
Messages : 3508

Re: Chaînes youtube à découvrir

Voilà, le CRS a fait un petit récapitulatif des chaînes proposées par ordre de proposition. Je ne savais pas trop comment présenter ça donc je suis ouvert à vos suggestions.

Dernière modification par Stem (06/06/2016 14:03:59)


Firefox Trisquel 7.0 amd64 (histoire de pas devoir le remettre à chaque signalement de problème).
Téléphone LineageOS nightly dernière build.
J'ai une araignée au plafond et mon niffleur me manque.

Hors ligne

 

#47 06/06/2016 14:29:26

Homme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : Kapouet,
Inscrit le : 20 mai 2009
Messages : 13790

Re: Chaînes youtube à découvrir

Tardian a écrit :

Science étonnante (Identifiez-vous pour voir le lien)
Comme son nom l'indique, il s'agit d'(encore )une chaîne de vulgarisation scientifique, un poil plus technique et moins humoristique que e-Penser, mais intéressant, bien expliqué et pas désagréable à suivre - même si, à mon sens, le présentateur devrait apprendre à parler un tout petit peu plus lentement. ^^

Personnellement je préfère largement cette chaîne à celle d'e-penser. E-penser, en règle générale, fais des vidéos très intéressantes mais ne sait pas vraiment sur quel pied danser ; certaines de ses vidéos sont très facilement compréhensibles et/ou bien vulgarisées (il a même parfois un peu tendance à trop nous tenir la main, ce qui peut parfois m'agacer, mais je comprends qu'il faut s'adapter à tout type de public), alors qu'en comparaison, d'autres sont beaucoup plus techniques et deviennent très dures à suivre lorsqu'on a pas franchement les bases pour. Puis son humour est vraiment lourdaud (à nouveau, avis perso) et je trouve qu'il ne se marie pas franchement avec le type d'émission qu'il propose.

Science étonnante est certes plus sérieux, mais niveau vulgarisation il est vraiment bon, j'ai toujours compris clairement chacune de ses vidéos et je trouve que le rythme de ses vidéos n'est vraiment pas dérangeant, en tout cas je n'ai jamais eu l'impression qu'il parlait vite - enfin, peut-être qu'à partir de maintenant, je ne verrai plus que ça. tongue
D'ailleurs, je soutiens pas mal ce mec parce que j'ai été jusqu'à acheter son livre  Mais qui a attrapé le bison de Higgs ?. (qui est très sympa en passant, même si j'aurais aimé qu'il aille plus loin dans ses analyses)


Ah et rien à voir, mais je pense bientôt me lancer dans une chaîne Youtube "culturelle" moi-même (sisi roll ) donc attendez-vous à ce que je vienne faire ma pub un de ces jours - si j'arrive en tout cas à monter ma première vidéo, ce qui est pas encore donné. big_smile


I want to fly / I want to feel my life / Still belongs to me no matter what
I want to fly / I want to flap my wings / And cause a hurricane in your heart

Hors ligne

 

Tardian aime ça.

#48 06/06/2016 19:23:58

Maellen
Homme
Invité

Re: Chaînes youtube à découvrir

Tardian a écrit :

j'ai juste mis deux jours à me décider d'évoquer ce dernier court-métrage effrayant.

T'aurais peut-être dû réfléchir deux jours de plus, non ? 'Fin j'sais pas, VDM c'est un site pour les 13+, quoi...

N'empêche c'est impressionnant le nombre de chaînes que vous suivez. Ça vous prend combien de temps ?! Dire que je n'en connais aucune...

Yosu > Sans spoiler, ce serait quoi tes thématiques ?

 

#49 06/06/2016 21:22:39

Homme
Aujourd'huit
Lieu : Pontgouin (28),
Inscrit le : 27 janvier 2012
Messages : 8872

Re: Chaînes youtube à découvrir

Spoiler : Afficher

Je comprends tes réserves, mais ne suis pas trop d'accord. Ce n'est parce que c'est horrible et glaçant (d'ailleurs je l'ai clairement annoncé, donc pas de surprise) qu'il faut en écarter les ados, d'autant plus que le propos ici, dans un sens plus qu'évident, les concerne en premier lieu (je ne connais pas les stats de l'usage de ce genre d'applis, mais je ne serais pas étonné que la moyenne d'âge soit proche, voir en-dessous, de 18 ans). À force de vouloir "protéger" les gamins des images violentes, on risque de leur interdire de regarder des images violentes qui véhiculent une forme de prévention (certes, par le choc), tandis qu'à côté de ça ils auront accès, hors de contrôle, à d'autres images violentes sans autre intérêt que la violence. Pour avoir discuté avec pas mal de parents d'ados, ils ne sont d'ailleurs pas dupes, la plupart ont bien conscience que leurs enfants ont fort probablement accès à des tas d'images déviantes, violentes, et hors de tout contrôle. Alors quitte à ce que ça se fasse, autant informer et encadrer au max plutôt que d'interdire.


profil 1916588943
« La haine est la seule passion accessible aux médiocres. Ils trouvent, à haïr, un semblant de grandeur. C'est pourquoi la haine est si commune et si facile à propager. » René Barjavel
                    
assassiné au JᶁȚ par Saad742

Hors ligne

 

#50 06/06/2016 21:46:31

Homme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : 1525509,
Inscrit le : 8 décembre 2009
Messages : 19863

Re: Chaînes youtube à découvrir

Maellen -> le rythme de sortie moyenne pour ceux que je suit n'est guerre plus d'une par mois, pour ceux qui ont cette fréquence, au final ça me fait pas bien plus d'une vidéo a voir par jour, bien que souvent plusieurs sortent le même jours. au final c'est bien moins de temps que la télé.


Les mots sont inutiles...                sauf Chip smile

En ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB