Vie de merde - Le forum / Quand j'étais petit, je croyais que...

#1 05/02/2016 15:28:46

Homme
Aujourduit
Lieu : LLN, Belgique (et virez-moi cette foutue virgule),

Quand j'étais petit, je croyais que...

Salut tout le monde,

Quelles sont les croyances loufoques et comiques que vous aviez quand vous étiez petits ? Quelles sont les chansons auxquelles vous donniez un sens surréaliste mais qui vous paraissait normal ?

Voici les miennes.

-Quand j'étais petit et que j'entendais "les chercheurs se battent pour trouver un remède", je croyais qu'ils se battaient vraiment entre eux.

-Quand j'étais petit, en écoutant "Les trompettes de la renommée", au passage "faire mes 4 voluptés", je comprenais "fermer 4 voluptés".

-Quand j'étais petit, je croyais que Bruxelles était le "bout de l'autoroute" et que au-delà, il n'y en avait plus du tout, ça venait du fait que la E411 s'arrête effectivement à Bruxelles.

-Quand j'étais petit, dans la chanson "La complainte du phoque en Alaska", quand il dit "sa blonde est partie", j'imaginais un phoque avec des cheveux blonds.

-Quand j'étais petit, dans la chanson "Mon copain Bismark" (Nino Ferrer), je croyais que le "Turcadinkerke" était une langue.

-Quand j'étais petit, je croyais que le cochon d'inde était un cochon originaire d'Inde.

-Quand j'étais petit, je croyais qu'à l'époque des films muets, on pouvait enregistrer la musique longtemps avant de pouvoir enregistrer les voix, à cause du fait que dans leur version VHS et DVD, il y a une musique préengistrée, du coup j'ai cru que c'était un enregistrement d'origine.

-Quand j'étais petit, je croyais que "braconnier" s'écrivait "bras cognés".

-Quand j'étais petit, je croyais que l'ADN était une grande échelle en colimaçon qu'on avait à l'intérieur du corps et que ceux qui montaient dessus étaient des petits bonhommes qui décidaient de comment on était.

-Quand j'étais petit, je croyais que le lavage de cerveau consistait à mettre son cerveau dans une machine à laver.

à vous !

Dernière modification par Stem (07/02/2016 10:55:53)

Firefox Trisquel 7.0 amd64 (histoire de pas devoir le remettre à chaque signalement de problème).
Téléphone android 7.0
Si un médecin découvre un jour un remède aux biais cognitifs, il est assuré de gagner les prix Nobel de médecine et de la paix.
Pas très doué en relations sociales et mon niffleur me manque.

#2 05/02/2016 15:30:22

Homme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : Forêt de Schlipak,

Re: Quand j'étais petit, je croyais que...

Euh, je pense que c'est "faire mes 4 volontés"....

Si vous parlez à Dieu, c'est que vous êtes croyant. S'il vous répond, c'est que vous êtes schizophrène.

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux.
- Benjamin Franklin
Travbranlgnieur diplômé

#3 05/02/2016 15:31:35

Femme
Lieu : 337745,

Quand j'étais petite, je croyais que les enfants venaient quand on s'embrassait sur la bouche (un classique).

Plus grave : à 13 ans, j'ai vu "la vie parisienne" d'Offenbach", et quand la gantière Gabrielle cède aux avances di riche brésilien, eh bien j'ai cru qu'ils allaient se marier.

Si vous arrivez en retard, dites :
"C'est que je ne suis pas le premier venu".
Alphonse Allais

#4 05/02/2016 15:32:34

Homme
Aujourduit

Soda a écrit :

Euh, je pense que c'est "faire mes 4 volontés"....

Non non, c'est bien "mes 4 voluptés" (http://www.parolesmania.com/paroles_geo … 34610.html). De toutes façons, ça n'enlève rien à mon histoire.

Firefox Trisquel 7.0 amd64 (histoire de pas devoir le remettre à chaque signalement de problème).
Téléphone android 7.0
Si un médecin découvre un jour un remède aux biais cognitifs, il est assuré de gagner les prix Nobel de médecine et de la paix.

#5 05/02/2016 15:33:17

Homme
Lieu : Forêt de Schlipak,

Hé ben voilà.... Depuis que je suis petit, je croyais qu'on disait "Faire mes 4 volontés"

Si vous parlez à Dieu, c'est que vous êtes croyant. S'il vous répond, c'est que vous êtes schizophrène.

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux.
- Benjamin Franklin
Travbranlgnieur diplômé

tourdepise aime ça.

#6 05/02/2016 15:37:40

Aujourdhuit
Lieu : 962095,
Site web

Quand j'étais petite, je croyais qu'on fabriquait le beurre à partir des boutons d'or.
C'était la même couleur, et le même côté "gras" au toucher.

Spoiler : Afficher

http://melistar.hautetfort.com/media/02/02/633692235.jpg

«  Bien que nos renseignements soient faux, nous ne les garantissons pas. »
Erik Satie

Projet Bradbury, écriture participative, c'est par ici !

alice1948, Tatiza aiment ça.

#7 05/02/2016 16:52:59

Femme
Aujourd'huit
Lieu : 916974,

Quand j'étais petite je croyais que le sel venait des baleines, à cause de la marque.
Je croyais qu'il y avait des pommes dans le Steak haché car il y avait une pub où ils comparaient le Steak à la pomme.
Je croyais que le Ketchup était fait avec le sang des morts. (Ça m’empêchait pas d'adorer ça)
Je croyais que mes grands parents avaient toujours été vieux.
Je croyais que je pouvais regarder les dents de la mer sans avoir peur du requin.
Quand on me disait que Lepen était un "méchant monsieur" je croyais qu'il kidnappait les enfants.

"Un comportement antisocial est un signe d'intelligence dans ce monde rempli de conformistes." - Nikola Tesla.

#8 05/02/2016 16:54:54

Homme
Aujourduit
Lieu : ♪┏(・o・)┛♪┗ ( ・o・) ┓♪,

Soda a écrit :

Hé ben voilà.... Depuis que je suis petit, je croyais qu'on disait "Faire mes 4 volontés"

A la base c' est bien ça, c' est juste M Brassens qui a fait un petit jeu de mot ^^

Tardian aime ça.

#9 05/02/2016 18:18:28

Ojaureduit
Site web

Moi je croyais qu'un test de QI, c'était une opération chirurgicale où ils vous prélevaient du liquide dans le cerveau et qu'ils le mesuraient ensuite..

Du coup, le jour où j'en ai fait un, bah j'ai été vachement déçu.

Mes désirs sont désordre.

Hendiadyn, Tardian, Tatiza aiment ça.

#10 05/02/2016 19:33:10

Lieu : 953156,

Hendi : Ça c'est à cause du jeu "T'aimes le beurre?" où on te met un bouton d'or sous le menton, et si ça fait jaune c'est que t'aimes le beurre.

Quand j'étais petite je croyais que Frank Sinatra était une femme.

Ben oui, Francine Atra.

Alors vous prenez les gens et vous les jetez comme des vieux... feuilles ! On est une tribu ! Tu es une tribu, tu es une tribu, tu es une tribu, tu es une tribu et je suis une tribu !

tatazizou aime ça.

#11 05/02/2016 19:37:54

Homme
Aujourdhuit
Lieu : Suède, dans un meuble Ikea,
Site web

Quand j'étais petit je croyais que les jumeaux faisaient tous les mouvements en même temps... pas très pratique ^^

#12 05/02/2016 20:09:09

Ojeaurduit

moi je croyais que dans les oreilles, on faisait de la 'cire humaine'

#13 05/02/2016 21:12:19

Homme
Aujourduit
Lieu : Elliv,

Quand j'étais petit, j'étais persuadé que le rasoir électrique du coiffeur servait à couper des oreilles roll

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes Devise Shadock
Quand on ne peut pas changer le monde, il faut changer le décor. Daniel Pennac
- Participant au jeu du tueur... aussitôt parti de ce monde.

#14 05/02/2016 21:47:05

Femme
Aujourd'huit
Lieu : ,

Quand j'étais petite, je pensais que je pourrais changer de monde si je trouvais la bonne porte.

La différence majeure entre une foule et un fou, c'est qu'on peut toujours raisonner ce dernier.

#15 05/02/2016 23:49:08

Aujourdhuit
Lieu : 735742,

Je croyais que c'était la bue (le fait de boire) d'alcool qui était dangereux pour la santé...

~Ce message est sponsorisé par les hôtels Patalton. *tatalitatilitoum*!

tourdepise, tatazizou aiment ça.

#16 06/02/2016 07:06:24

Homme
Aujourduit
Lieu : Bergerac,

Pour ma part (et je pense peut être ne pas être le seul), à force de regarder le dessin animé éducatif "Il était une fois, la vie", je pensais réellement qu'il y avait des petits bonhommes minuscules qui transportaient les cellules, globules rouges et autres graisses partout dans mon corps...

"Les pets, c'est comme les ninjas ; moins tu les entends, plus ils font mal !"

#17 06/02/2016 10:05:03

Femme
Aujourd'huit

Ce dessin animé m'a perturbé pendant des mois. Un coup ils montrent des bonhommes rouges que je suppose être le sang et après il montre du vrai sang qui coule. Du coup, je ne savais plus ce qu'étaient les bonhommes rouges hmm

La différence majeure entre une foule et un fou, c'est qu'on peut toujours raisonner ce dernier.

#18 06/02/2016 10:27:56

Femme
Lieu : Donjon de Naheulbeuk,

Les bonhommes rouges = les globules rouges (je pense). tongue

(\_/) Grande soeur du petit Yann ♥ et fille de maman Lynn ! ♥
(-.-) { zzzz ! I am Miss Troll, pour vous servir !
(")(") Serveuse au Bar

#19 06/02/2016 11:03:32

Femme
Aujourd'huit

Je sais. J'suis blonde mais ça fait quelques années que j'ai compris qu'il y avait 2 représentations du sang dans le dessin animé tongue

#20 06/02/2016 11:20:20

Femme
Lieu : Donjon de Naheulbeuk,

Héhé ! big_smile

(\_/) Grande soeur du petit Yann ♥ et fille de maman Lynn ! ♥
(-.-) { zzzz ! I am Miss Troll, pour vous servir !
(")(") Serveuse au Bar

#21 06/02/2016 11:55:01

Femme
Lieu : Paris,

le barbare a écrit :

Quand j'étais petit je croyais que les jumeaux faisaient tous les mouvements en même temps... pas très pratique ^^

Hahaha, moi quand j'étais petite je pensais que tous les gens qui portaient un même prénom se ressemblaient physiquement, voire aimaient les mêmes choses big_smile

"- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger ?
- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages !"

Charles Baudelaire, "L'étranger"

#22 06/02/2016 12:11:05

Lieu : 2325153,

Cola - Et c'est toi qui a créé les sites " voyez votre personnalité  en fonction de vos prénoms ? " wink

Il n'y a point de génie sans un grain de folie. (Aristote )

#23 06/02/2016 14:48:20

Femme
Lieu : Paris,

Le pire c'est que j'étais super déçue quand je rencontrais une Mélissa qui n'avait pas les cheveux frisés comme ma copine, ou quand je comparais ma pote et ma soeur qui portent le même prénom big_smile

Et du coup parfois je feuillette des bouquins de ce genre, ou je vais sur ces sites, et j'essaie en vain de trouver des points communs avec des gens que je connais. Les miettes de mon enfance ^^

"- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger ?
- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages !"

Charles Baudelaire, "L'étranger"

Tardian aime ça.

#24 06/02/2016 16:32:38

Femme
Lieu : Bruxelles,

- J'étais certaine qu'il y avait un tournesol caché dans mes yeux.

Spoiler : Afficher

http://i68.servimg.com/u/f68/11/39/76/78/sans_t10.jpg

- Je croyais que, quand je jouais à cache-cache, si je me "transformais en statue", j'étais méconnaissable. J'ai été très vite déçue quand mes amis venaient vers moi et me disaient "Euh, je te vois, hein big_smile"

- Je pensais que les gens mourraient pour de vrai dans les films. Et parallèlement (j'avais un peu du mal à faire des liens je crois), je pensais que les dessins-animés étaient faits à base de coloriage, et que les films étaient faits à base de peinture.

Dernière modification par Holly_ (28/05/2017 16:29:00)

Hyrise, le 22 avril 2014 à 21:24:47 : « Je crois qu'Holly a raison (comme d'habitude) »
LadyMusiic, le 12 juin 2015 18:54:44 : « (...) effectivement Holly a raison »
Snurb, le 4 janvier 2017 à 22:51:55 : « Je pense qu'Holly a raison ! »
Douce58, le 15 janvier 2017 à 18:23:48 : « Oui j'ai souvent raison, comme Holly, quoi. big_smile »

mokaneko, tatazizou aiment ça.

#25 06/02/2016 16:42:28

Homme
Aujourduit

Holly_ a écrit :

- Je pensais que les gens mourraient pour de vrai dans les films.

Ah oui, comme dans la vidéo de Cyprien (Identifiez-vous pour voir le lien) sur le sujet. "Coupez, virez-moi le cadavre, acteur suivant !"

Téléphone android 7.0

Pied de page des forums