Vie de merde - Le forum / Les coïncidences les plus dingues que vous avez vécues

#1 04/02/2016 18:44:12

Homme
Aujourduit
Lieu : LLN, Belgique (et virez-moi cette foutue virgule),

Les coïncidences les plus dingues que vous avez vécues

Salut,

Pas besoin d'expliquer, le titre est suffisamment explicite. Bon, je commence.

-Il y a assez longtemps, j'étais en vacances avec ma famille et je les attendais dans la voiture. J'ai eu l'idée de sortir pour je ne sais plus quelle raison... en laissant les clés à l'intérieur. Nous étions à l'étranger, ce que l'assurance ne couvrait pas, on a donc dû payer le prix fort pour le dépannage: 80 €, une dette énorme pour moi vu qu'à l'époque je n'avais pas de revenus à moi. C'est peu après que l'incroyable s'est produit. Petit retour en arrière: un peu avant ça, nous avions fait une découverte surprenante dans le fossé: des billets. Découverte qui s'est reproduite peu après le fameux incident. Le total de ce qu'on y a trouvé: 80 €.

-Depuis quelques années, je fais régulièrement un stage musical. Un peu avant celui de l'année dernière, je m'étais plongé dans un élan de nostalgie en écoutant les musiques du Roi Lion. Je m'étais dit "ça serait bien qu'on joue ça au stage". Et c'est ce qui est arrivé !

Et vous ?

Firefox Trisquel 7.0 amd64 (histoire de pas devoir le remettre à chaque signalement de problème).
Téléphone android 7.0
Si un médecin découvre un jour un remède aux biais cognitifs, il est assuré de gagner les prix Nobel de médecine et de la paix.
Pas très doué en relations sociales et mon niffleur me manque.

#2 04/02/2016 19:07:18

Femme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : Donjon de Naheulbeuk,

Re: Les coïncidences les plus dingues que vous avez vécues

Alors, assez récemment, j'essayais de deviner le prénom de quelqu'un.
On faisait ça sous la forme d'un pendu, j'énonçais les lettres et il me disait si c'était bon..

Je commence, la 1ere est la bonne et c'est la 1ere lettre du prénom. Oké.
La 2e que je propose, 2e lettre du prénom. Je commençais à être comme ça : o.o
La 3e.. 3e du prénom ! J'étais comme ça : O.O

Je ne connaissais pas le prénom, je ne lui avais jamais demandé auparavant..
La personne se posait des questions aussi x).

Sinon il y a plus de dix ans, je parlais avec mon père d'un chanteur. On entre dans un magasin, mon père me dit que ce serait difficile de trouver des DVD de lui. On va dans le rayon DVD musicaux, je tourne la tête et.. oh ! Un DVD ! (même 3, en fait) et mon père ne les avait même pas vus ! Il était passé devant. x)

Je dois avoir d'autres histoires, mais ça ne me revient pas, là ! tongue

(\_/) Grande soeur du petit Yann ♥ et fille de maman Lynn ! ♥
(-.-) { zzzz ! I am Miss Troll, pour vous servir !
(")(") Serveuse au Bar

Lenny_cz aime ça.

#3 04/02/2016 19:12:12

Lieu : 2325153,

Quand j'étais plus jeune, là où j'habitais, on avait des voisins , dans mon petit village, qu'on voyait très peu. On se croisait rarement quand on allait à Péronne (où quasi tout notre village allait, c'était le plus proche de chez nous). 

Et alors qu'il arrivait qu'on se voit pas de l'année, sans jamais parler avec eux de nos vacances, et sans qu'eux soient au courant, on s'est croisé pendant les vacances 2 années de suite ! (lieux de vacances différents évidemment, si c'était le même lieu où tout le monde allait tous les ans, la coincidence aurait simplement été la 1e fois), une fois dans un train touristique je crois , mais je me rappelle plus la 2e , à un musée peut-être ! On avait choisi les mêmes destinations de vacances sans le savoir...

Il n'y a point de génie sans un grain de folie. (Aristote )

alice1948 aime ça.

#4 04/02/2016 19:22:30

Homme
Aujourduit

Une autre qui vient juste de me revenir.

Alors que je me promenais, je vois quelqu'un conduire très dangereusement à une vitesse excessive. Franchement agacé, je me suis dit "Celui-là, j'espère qu'il va avoir un accident !", il en a eu un 200 mètres plus loin.

Dernière modification par Stem (04/02/2016 19:22:52)

Firefox Trisquel 7.0 amd64 (histoire de pas devoir le remettre à chaque signalement de problème).
Téléphone android 7.0
Si un médecin découvre un jour un remède aux biais cognitifs, il est assuré de gagner les prix Nobel de médecine et de la paix.

#5 04/02/2016 20:19:18

Femme
Aujourdhuit
Lieu : Adelaide,

Ah j'aime bien ce topic !

Les meilleures coïncidences qui m'arrivent sont souvent avec mon frère. Je ne compte plus le nombre de fois où, pendant un moment de silence, on a commencé à fredonner la même chanson, au même endroit, en même temps.

#6 04/02/2016 20:42:40

Femme
Aujourd'huit
Lieu : 916974,

Dans un bar geek à Paris, j'attendais ma commande, Et lorsque j'attends j'ai pour tic de tambouriner des doigts un rythme de quatre. Ce tic me vient de la série Dr Who.
A la table d'à côté un groupe de gens discutent, l'un d'eux se penche vers moi et me demande "Tu es fan de Dr Who toi non ?" Je lui répond que oui, on commence à discuter, ils me disent attendre quelqu'un, quelqu'un que je connaîtrais sûrement.
Et pour cause, la personne qu'ils attendaient était une si ce n'est LA plus connue des cosplayeuse de Dr Who de France !!

big_smile

"Un comportement antisocial est un signe d'intelligence dans ce monde rempli de conformistes." - Nikola Tesla.

#7 04/02/2016 21:00:52

Femme
Lieu : Bruxelles,

Il y a plusieurs années, on était en vacances en Tunisie. On était dans un petit hôtel assez cool, avec une bonne ambiance. Un jour, ma mère a voulu aller acheter un journal pour un peu avoir des nouvelles de l'actualité.
Seulement, il n'y avait pas de kiosque dans notre hôtel, elle se rend donc dans l'hôtel d'à côté pour acheter son journal. Au moment de payer, elle se retourne et... Un ami de la famille arrive dans le kiosque pour lui aussi acheter un journal ! Du coup, on a passé le reste des vacances à aller dans l'hôtel de l'un et de l'autre.

Ce qui est amusant, c'est que cet homme a un fils de l'âge de mon frère, et que dans de nombreuses situations, ils se sont retrouvés ensemble totalement par hasard, ils n'arrêtent pas de se croiser dans des événements imprévus, mais là c'était quand même fort.

Une autre fois, j'étais à Venise, et j'ai croisé une copine dans un vaporetto. Puis une autre copine dans un resto. Puis encore une troisième copine dans l'avion du retour big_smile.

Une autre fois, avec une copine, on aimait toutes les deux beaucoup un groupe belge qui commençait à se faire connaître à l'époque (Puggy). Un soir, on se rend ensemble à la FNAC pour acheter un de leur CD et... Ils donnaient un concert gratos dans la FNAC big_smile.

Ça m'embête parce qu'il m'arrive toujours des coïncidences de dingue, mais là je n'en ai plus en tête.

Hyrise, le 22 avril 2014 à 21:24:47 : « Je crois qu'Holly a raison (comme d'habitude) »
LadyMusiic, le 12 juin 2015 18:54:44 : « (...) effectivement Holly a raison »
Snurb, le 4 janvier 2017 à 22:51:55 : « Je pense qu'Holly a raison ! »
Douce58, le 15 janvier 2017 à 18:23:48 : « Oui j'ai souvent raison, comme Holly, quoi. big_smile »

#8 04/02/2016 21:23:46

Femme
Aujourdhuit
Lieu : Adelaide,

Saad > Le dernier bar avant la fin du monde ? tongue

Tardian aime ça.

#9 04/02/2016 21:24:40

Femme
Aujourd'huit

Piki : YEP tongue

"Un comportement antisocial est un signe d'intelligence dans ce monde rempli de conformistes." - Nikola Tesla.

#10 04/02/2016 21:28:35

Lieu : 953156,

Vous pourrez pas faire mieux que moi.

J'ai fait un covoit Lille-Paris l'autre fois avec deux personnes. La passagère racontait qu'elle travaillait au Louvre-Lens, du coup je lui demande si elle connait pas un ami à moi qui travaille aussi là bas. Elle le connait très bien. Ensuite elle dit qu'elle travaille aussi dans un autre lieu culturel où travaille aussi une amie à moi, je lui dis "Oh une amie à moi travaille là bas !" elle me dit "Oh, ce serait pas Florence ?" moi :"Siiii". Et le conducteur était marié à une femme qui est prof des écoles comme anciennement moi, et qui a déjà fait un stage là où moi j'étais en stage, alors que c'est un village.

Alors vous prenez les gens et vous les jetez comme des vieux... feuilles ! On est une tribu ! Tu es une tribu, tu es une tribu, tu es une tribu, tu es une tribu et je suis une tribu !

#11 04/02/2016 21:35:35

Homme
Aujourduit

J'en ai une dans le même registre.

Un jour, je me trouvais à plusieurs km de chez moi. Je n'avais plus de sous pour le bus, mes parents n'étaient pas à la maison et j'étais crevé, donc pas le choix, je suis rentré en stop.

Bien plus tard, je refais du stop au même endroit pour les mêmes raisons, la première personne qui m'a pris était la même que l'autre fois.

Dernière modification par Stem (04/02/2016 21:36:21)

Téléphone android 7.0

#12 04/02/2016 23:43:48

Lieu : ,

Quand j'avais 6 ou 7 ans, pendant la récréation, je suis tombée sur un gros caillou et je me suis ouvert le genou. Je saignais très fort. Ma sœur m'a emmenée aux toilettes pour nettoyer la plaie. Et qui on voit en sortir (des toilettes, pas de la plaie) ? Ma mère. Elle s'apprêtait à partir en excursion en dehors de la ville et s'était arrêtée à l'école pour passer aux toilettes. Elle a pu m'emmener à l'hôpital où on m'a fait plusieurs points de suture.

Sinon ça m'est aussi arrivé plusieurs fois de croiser des amis à l'étranger - une bonne amie dans l'hôtel où j'étais en Tunisie, une amie de ma sœur au Maroc... En fin de compte, ce n'est pas si étonnant : les (+/-) riches touristes blancs vont tous aux mêmes endroits big_smile

Dernière modification par Astia (04/02/2016 23:45:09)

#13 05/02/2016 08:08:50

Homme
Lieu : Forêt de Schlipak,

Hé ben ce topic tombe à point nommé!

Pas plus tard qu'hier soir, ma femme me propose un "fortune cookie", vous savez, ces gâteaux avec un petit mot à l'intérieur? Il y en avait tout un paquet, donc j'en choisi un au hasard, elle aussi.

Je l'ouvre et lis mon message: "Vous allez tomber amoureux aujourd'hui"
Et elle? EXACTEMENT LE MÊME ! smile smile smile

Dernière modification par Soda (05/02/2016 08:09:02)

Si vous parlez à Dieu, c'est que vous êtes croyant. S'il vous répond, c'est que vous êtes schizophrène.

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux.
- Benjamin Franklin
Travbranlgnieur diplômé

alice1948, Tatiza aiment ça.

#14 05/02/2016 08:39:27

Femme
Aujourd'huit
Lieu : ,

C'était le même message dans tous les gâteaux ? tongue

La différence majeure entre une foule et un fou, c'est qu'on peut toujours raisonner ce dernier.

#15 05/02/2016 08:47:02

Homme
Lieu : Forêt de Schlipak,

Ben non, ma fille en a eu un autre

Si vous parlez à Dieu, c'est que vous êtes croyant. S'il vous répond, c'est que vous êtes schizophrène.

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux.
- Benjamin Franklin
Travbranlgnieur diplômé

#16 05/02/2016 10:08:37

Femme

C'est mignon, ça !

(")(") Serveuse au Bar

#17 06/02/2016 23:02:02

Homme
Aujourduit
Lieu : Elliv,

Comme coïncidences que j'ai pu avoir...

Alors que j'entrais dans une rame du métro parisien, j'ai rencontré une connaissance du collège juste assise sous mon nez oO
J'ai pu discuter avec elle, le temps de se prendre des nouvelles.

Une autre ?

C'était pendant le carnaval au lycée. Pendant les cours de langue vivante, il y avait eu une discussion en classe sur les déguisements qui ont été vu. Quelqu'un a affirmé qu'il a rencontré un gorille en chemin. Juste après l'affirmation, la porte de la salle s'ouvre soudainement, et... qui voilà ?
lol

Dernière modification par IlluMi (06/02/2016 23:21:02)

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes Devise Shadock
Quand on ne peut pas changer le monde, il faut changer le décor. Daniel Pennac
- Participant au jeu du tueur... aussitôt parti de ce monde.

le barbare, alice1948 aiment ça.

#18 06/02/2016 23:07:04

Femme

Une qui m'est venue tout à l'heure, et je la trouve bizarre.
En 2014, j'avais un copain..
Vers février ou Mars (de la même année), j'étais chez lui, et vois un arbre devant sa fenêtre. Je lui demande :
-C'est un arbre fruitier ?
-Sais pas, jamais fait attention..
-On verra en Juin.

Sauf que, cette phrase, "on verra en Juin", sonnait faux. Dans ma tête, je me disais : "Si je suis toujours avec lui en Juin". J'avais ce sentiment que d'ici là, ce serait fini. J'essayais de me débarrasser de ce sentiment, mas j'sais pas, ça ne partait pas.
Et devinez quand il m'a quittée ?

Spoiler : Afficher

Le 31 Mai 2014..

Comme je vous le dit..
Comme quoi, l'instinct.. x)

Dernière modification par alice1948 (06/02/2016 23:07:36)

(")(") Serveuse au Bar

#19 06/02/2016 23:35:20

Homme
Aujourd'huit
Lieu : Pontgouin (28),

C'était un descendant des pommiers du jardin des Hespérides, il ne voulait probablement pas que tu sois dans la combine, et il s'est souvenu de ce que tu avais dit... roll

profil 1916588943
« Ouvrez des écoles, vous fermerez des prisons. » Victor Hugo

Assassiné au JᶁȚ par Saad742, qui m'a poussé à expliquer comment réussir un meurtre, quelle ironie !

tourtinet, alice1948, Tatiza aiment ça.

#20 06/02/2016 23:36:22

Homme
Aujourduit

Tardian a écrit :

C'était un descendant des pommiers du jardin des Hespérides, il ne voulait probablement pas que tu sois dans la combine, et il s'est souvenu de ce que tu avais dit... roll

???

Téléphone android 7.0

#21 06/02/2016 23:37:25

Femme

Stem : T'inquiète pas ! tongue

Tardian : Mais euh !!
Douterais-tu de mon histoire ? x)

(")(") Serveuse au Bar

#22 06/02/2016 23:57:55

Homme
Aujourd'huit
Lieu : Pontgouin (28),

@Stem : c'est un des travaux d'Hercules, voler une pomme d'or du jardin des Hespérides (Identifiez-vous pour voir le lien). wink

@Alice : non, au contraire, je cherchais juste à transformer un souvenir désagréable en lui donnant une explication un peu fantasque. smile

Dernière modification par Tardian (06/02/2016 23:59:14)

profil 1916588943
« Ouvrez des écoles, vous fermerez des prisons. » Victor Hugo

Assassiné au JᶁȚ par Saad742, qui m'a poussé à expliquer comment réussir un meurtre, quelle ironie !

tourtinet aime ça.

#23 07/02/2016 10:35:23

Femme

Moh c'est gentil Tardian, merci ! smile
(Désolée pour l'erreur x)).

(")(") Serveuse au Bar

#24 07/02/2016 11:15:17

Homme
Aujourdhuit
Lieu : Suède, dans un meuble Ikea,
Site web

Un soir, je reçois sur Facebook l'invitation d'un vieux copain de collège.
Je l'accepte en lui écrivant le truc de base "Hello, comment vas-tu ?" en attendant la réponse.
Le lendemain, je me rends à la banque sans rendez-vous pour une question.
La personne à l’accueil m'annonce qu'un conseiller allait me recevoir.
Le conseiller était ce vieux copain du collège.
D'abord l'étonnement puis un bon fou rire smile

#25 18/02/2016 01:44:59

Femme
Aujourd'huit

Petit déterrage mais je viens de repenser à cette coïncidence qui m'a valu un bon coup de flippe :

J'étais au collège et j'emprunte un livre au CDI (Impossible de me souvenir du titre par contre, dommage d'ailleurs.) Donc, ce livre racontais l'histoire d'un garçon qui empruntais un livre au CDI de son collège et dont le livre en question racontait sa vie, s'arrêtant au présent du garçon, le reste des pages étant collées et se décollant au fur et à mesure qu'il vivait.
J'étais dans mon lit, lisant le livre à la lumière de ma lampe. Dans le livre, le garçon, dans la même situation que moi, dans son lit, lisant le livre le soir. Quand le livre se met à lui parler, les mots s’écrivant seuls. Le livre du garçon lui disait "Je vais répondre à toutes tes questions, mais d'abord, laisse moi éteindre la lumière" A ce moment là, CHEZ MOI, coupure de courant, éteignant donc la lumière. J'ai lancé le livre à une bonne dizaine de mètres et je n'y ai plus touché pendant un bon bout de temps big_smile

Soda, IlluMi, Tardian aiment ça.

Pied de page des forums