Vie de merde - Le forum / Votre avis sur un manomètre ,SVP!

#1 23/01/2016 08:31:16

Ajd
Lieu : ,

Votre avis sur un manomètre ,SVP!

Bonjour à tous,

Vu la presque impossibilité de contrôler ses pneus sur Paris / région parisienne, j'ai acquis l'année dernière un gonfleur 12v Michelin. J'avais pas fais gaffe mais le mano pour vérifier la pression est électronique et est galère à utiliser.

Je suis donc à la recherche d'un manomètre précis avec une valve de dépression, pour pouvoir ajuster (dégonfler) la pression au mieux sans avoir à galérer avec l'approximation du capteur de pression des pneus.

J'ai fait un peu le tour du net et je dois avouer que je suis un peu perdu: les prix vont de 15 à 100€ mais peu d'infos quand à leur précision.

Je suis tombé sur ce modèle :[url= http://www.amazon.fr/Vehemo-Manom%C3%A8 … manomètre ...[/url]

Et celui ci: manomètre ... (Identifiez-vous pour voir le lien)([VENTE] Manomètres Pression Pneu - FAR - Forum-autoroule.com : forum automobile de discussions) 

Bref je suis preneur de tous conseils et avis.

Merci d'avance pour votre aide.

#2 23/01/2016 11:11:56

Homme
Aujourdhuit
Lieu : Toulouse, France

Re: Votre avis sur un manomètre ,SVP!

C'est une excellente idée de vouloir contrôler ta pression des pneus régulièrement et j'invite tout le monde à le faire.
Ton premier est très bien mais ne sers qu'a contrôler. Tu ne pourra pas ajuster. Tu peux t'en servir pour avoir une mesure précise. Parfait quand tu utilise les gonfleurs de station service donc le respect des vérif est assez aléatoire.
Si tu as acheter un gonfleur 12v qui se branche sur l'allume cigare ou la batterie il est fort probable qu'il est une option dégonflage. Tu as son lien ?

Ton second lien ne te sera d'aucune utilité, à moins de vouloir faire de la mécanique lourde toi-même, car il est prévu pour vérifié l'état de santé du moteur via la prise de compression du moteur. Et de surcroit c'est une daube.

Perso je te conseille
un mini compresseur portatif (ce modèle est juste pour illustration):
http://www.amazon.fr/RevolutionAir-4250 … r+portable

Et un simple manomètre ( la aussi c'est juste pour illustrer):
http://www.amazon.fr/Draper-TPG100A-Man … n+de+pneus

Mais prend du matos de qualité c'est important et cela reviens moins chère à la longue. wink

Le roseau plie mais ne rompt pas.
Le bambou plie et rend les coups.

La violence n'a jamais résolu un problème. Mais elle peut y participer grandement.

#3 23/01/2016 11:18:43

Homme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : 1525509,

The race -> un testeur de compression moteur ça sert à vérifier que tes cylindre n'est pas de fuite, donc typiquement quand tu fait un joint de culasse ou une segmentation.
pour ce qui est des pneus par contre ça ne sert strictement à rien.

pour ce qui est des mano, il y en a pléthore dans tout bon magasin de bricolage, qui permette de contrôler et de d'ajuster la pression.

Les mots sont inutiles...                sauf Chip smile

#4 23/01/2016 14:22:46

Homme
Modérateur
Lieu : Le Mans,

J'utilise le compresseur de mon père pour vérifier et ajuster la pression de mes pneus, et je compte bien en acheter un quand j'aurai une maison (pas la place dans mon appartement, et ça fait un boucan de tous les diables quand c'est en marche) !

Il me semble que c'est le modèle montré par Therace, avec la cuve en plus (Identifiez-vous pour voir le lien). Le look est un peu différent : mon père a l'ancien modèle, sans doute.

Quand l'ancien correcteur passait, les fautes trépassaient. Sauf quand il se trompait.

#5 23/01/2016 18:06:50

Homme
Aujourdhuit
Lieu : Toulouse, France

Psyco je sait parfaitement à quoi cela sert. wink J'étais mécanicien auto dans le passé. ^^Avec tu peux aussi vérifié si tu n'as pas un potentiel début de félure ou fuite dans la culasse ou si tu n'as pas une soupape tordu ou qui porte mal sur sur la culasse par exemple. wink J'avais juste simplifié au max pour notre ami. ^^
Mais oui pour de pneus c'est complétement inutile. ^^

Vino j'ai le même en 50L et bordel ce boucan. Casque anti-bruit obligatoire. Le mien étant d'en trouver un petit à huile, ils durent plus longtemps et soir un tout petit peu moins bruyant.  wink

Le roseau plie mais ne rompt pas.
Le bambou plie et rend les coups.

La violence n'a jamais résolu un problème. Mais elle peut y participer grandement.

#6 25/01/2016 05:28:51

Ajd
Lieu : ,

Merci à vous!!
considérant la précision et la portabilité,le premier est très bien

mais le modèle montré par Therace peut être ajusté

un peu difficile de choisir   roll

Dernière modification par michellephillipe (25/01/2016 07:08:53)

#7 25/01/2016 08:31:28

Homme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : Forêt de Schlipak,

On a des marabouts qui peuvent faire redémarrer des motos russes, je pense que vérifier la pression de tes pneus devrait aussi être possible.

Merci d'insérer ici ton numéro de carte bancaire : ..........

tongue

Si vous parlez à Dieu, c'est que vous êtes croyant. S'il vous répond, c'est que vous êtes schizophrène.

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux.
- Benjamin Franklin
Travbranlgnieur diplômé

Pied de page des forums