Vie de merde - Le forum / [Topic politique]

#51 27/01/2016 11:22:49

Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : ,

Re: [Topic politique]

D'ac. Mais justement, les deuxième et troisième raisons ne peuvent pas faire qu'on n'ait pas le droit de faire passer cette loi, d'un point de vue international ?
Et il n'y a que Taubira qui est (était) contre au gouvernement ?

#52 27/01/2016 12:38:50

Homme
Aujourd'huit
Lieu : Pontgouin (28),

En tous cas, je crois qu'il n'y a qu'elle qui l'ait manifesté publiquement, oui.

Soda a écrit :

Je ne connais pas le nouveau venu, mais honnêtement, qu'est-ce que le gouvernement pouvait faire d'une ministre qui ne respecte pas la ligne politique de son patron?

En même temps, si c'est pour ne quasiment jamais écouter sa ministre de la justice sur les questions concernant la justice, effectivement, autant la remercier.

profil 1916588943
« La haine est la seule passion accessible aux médiocres. Ils trouvent, à haïr, un semblant de grandeur. C'est pourquoi la haine est si commune et si facile à propager. » René Barjavel

assassiné au JᶁȚ par Saad742

#53 27/01/2016 12:44:58

Femme
Aujourdhuit
Lieu : Chez les Ch'tis, Polska

Pour la déchéance de nationalité, en plus de ce qu'a dit Douce, le problème c'est aussi:
- Avouer que finalement la France ne peut rien faire pour les délinquants et qu'elle préfère les rejeter. C'est supprimer le problème au lieu de le résoudre. Un peu comme si dans une famille de divorcés la mère a abandonné l'éducation de son gosse et renvoie son gosse avec un coup de pied au cul à son père !
- C'est aussi la porte ouverte à d'autres dérives. D'abord les terroristes, après les autres psychopathes, les assassins en commençant par les homicides volontaires puis involontaires et les violeurs, les petits délinquants ...
- C'est remettre en cause la nationalité française. Est-ce qu'on peut être français et ne pas aimer la France ? Pourquoi on ne déchoierait pas tous ces gens qui commentent sur internet "j'ai honte d'être Français", "la France c'est de la merde" ? (bon à part le fait que s'ils ne sont que français la loi internationale l'interdit)

Dernière modification par Hyrise (27/01/2016 12:48:27)

#54 27/01/2016 17:05:59

Femme
Lieu : Vanuatu,
Site web

Astia, déjà on a un problème avec notre propre Constitution. La loi telle qu'elle est formulée en ce moment est anti-constitutionnelle. Donc ils veulent changer la Constitution, la bonne blague...
L'article des Décodeurs du Monde (Identifiez-vous pour voir le lien) est un peu long mais pas mal expliqué.

N'oubliez pas d'être un peu fêlé pour faire passer la lumière.

#55 27/01/2016 19:04:19

Femme
Aujourdhuit
Lieu : Adelaide,

Soda a écrit :

Je ne connais pas le nouveau venu, mais honnêtement, qu'est-ce que le gouvernement pouvait faire d'une ministre qui ne respecte pas la ligne politique de son patron?

En même temps elle est entrée dans un gouvernement de gauche, pas étonnant qu'elle critique maintenant un gouvernement qui applique des idées de droite voire d'extrême droite...

#56 27/01/2016 23:55:47

Merci pour le lien des Décodeurs, Douce smile C'est beaucoup plus clair.

Dernière modification par Astia (27/01/2016 23:56:12)

#57 28/01/2016 08:08:28

Homme
Lieu : Forêt de Schlipak,

Ben qu'elle critique les choix de son gouvernement, je peux le comprendre, c'est normal que tout le monde ne soit pas d'accord tout le temps, mais ça doit se faire ENTRE EUX ! Ensuite, il ne faut pas que le premier ministre annonce un truc et que le garde des sceaux fasse un démenti officiel aux médias, alors qu'il n'en est rien, ça n'a pas de sens.

Si vous parlez à Dieu, c'est que vous êtes croyant. S'il vous répond, c'est que vous êtes schizophrène.

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux.
- Benjamin Franklin
Travbranlgnieur diplômé

#58 28/01/2016 09:43:57

Homme
Aujourd'huit

C'était même pire que ça. Un coup elle disait un truc laissant penser qu'elle était d'accord, et le jour suivant (voire plus tard dans la même journée), elle faisait une déclaration montrant l'inverse. Mais comment veux-tu lutter si tu es profondément de gauche et que ton gouvernement de gauche fait passer des trucs de droite (avec parfois même des odeurs plus que droitières) ? On comprend qu'il y a de quoi devenir chèvre, un peu, non ?

profil 1916588943
« La haine est la seule passion accessible aux médiocres. Ils trouvent, à haïr, un semblant de grandeur. C'est pourquoi la haine est si commune et si facile à propager. » René Barjavel

#59 28/01/2016 09:47:30

Homme
Lieu : Forêt de Schlipak,

Alors comme je voulais le dire précédemment : Oui, je suis entièrement d'accord, mais le gouvernement dans son ensemble doit avoir une ligne directrice commune, et ne pas se tirer dans les pattes les uns les autres.... Que ce soit un gouvernement de gauche/droite/de coalition ne change rien à cela. Tous les membres du gouvernement après s'être mis d'accord entre eux doivent communiquer la même chose, c'est la base !

Si vous parlez à Dieu, c'est que vous êtes croyant. S'il vous répond, c'est que vous êtes schizophrène.

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux.
- Benjamin Franklin
Travbranlgnieur diplômé

#60 22/02/2016 20:09:16

Femme
Lieu : Nulle part,

psyco_mantis a écrit :

Spoiler : Afficher

Atia a écrit :

P.S: : J'oubliais - quels sont cette allégorie et ce double sens politique dont tu parlais, Psyco ? J'ai cherché, mais n'ai pas réussi à trouver ce à quoi tu pouvais bien faire référence...

les gens se plaignent sans cesse que la france vas mal et que les gouvernement successif ne font rien, mais quand se déclare un candidat différent, un peu plus intègre ils le foutent dans un coin mais continu de voter pour les même cons !

Ah, je comprends mieux !
Je suis on ne peut plus d'accord avec toi. Je pense qu'on a les dirigeants politiques que l'on mérite, et quand les Français arrêteront de voter pour celui qui leur fait les plus belles promesses (intenables) et use de démagogie en les caressant dans le sens du poil au lieu de proposer de vraies idées pour sortir notre pays de l'ornière, on pourra peut-être enfin avancer.

« Le kitsch, par essence, est la négation absolue de la merde ; au sens littéral comme au sens figuré : le kitsch exclut de son champ de vision tout ce que l'existence humaine a d'essentiellement inacceptable »
« Là où ça sent la merde, ça sent l'être »

psyco_mantis aime ça.

#61 22/02/2016 20:22:44

Homme
Aujourduit
Lieu : LLN, Belgique (et virez-moi cette foutue virgule),

J'ai lu je ne sais plus où que le vote pour des hommes politiques qu'on méprise pourtant en dehors des périodes électorales était en fait dû au syndrome de Stockholm. J'avais émis une hypothèse selon laquelle le meilleur moyen de se faire réélire était de se faire haïr par le peuple, je n'étais apparemment pas si loin de la réalité.

EDIT: Je viens de découvrir une vidéo assez troublante (Identifiez-vous pour voir le lien) qui pourrait conforter les abstentionnistes dans leur position. Dites-moi ce que vous en pensez.

Dernière modification par Stem (22/02/2016 20:44:49)

Firefox Trisquel 7.0 amd64 (histoire de pas devoir le remettre à chaque signalement de problème).
Téléphone android 7.0
J'ai une araignée au plafond et mon niffleur me manque.

#62 22/02/2016 21:24:57

Femme
Aujourdhuit
Lieu : Adelaide,

Atia a écrit :

quand les Français arrêteront de voter pour celui qui leur fait les plus belles promesses (intenables) et use de démagogie en les caressant dans le sens du poil au lieu de proposer de vraies idées pour sortir notre pays de l'ornière, on pourra peut-être enfin avancer.

La bonne blague, j'y crois pas du tout roll. La grande majorité des gens ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez. Quand je vois des amies de ma mère qui partagent sur FB des soi-disant citations de Vallaud-Belkacem disant qu'on va enseigner l'islam à l'école, en se plaignant qu'on va faire porter le voile à nos petites filles, je ne crois plus en rien.

Hyrise aime ça.

#63 22/02/2016 22:18:37

Homme
Lieu : 1525509,

j'ai vu ce doc : Jeu d'influences : les stratèges de la communication (Identifiez-vous pour voir le lien) qui est un exemple assez édifiant de ce qui se fait en com' !

Les mots sont inutiles...                sauf Chip smile

#64 22/02/2016 22:22:12

Femme
Lieu : Nulle part,

Haha, si tu penses que je crois sincèrement en la capacité de nos concitoyens à user de leurs cellules grises, c'est que tu me connais bien mal, Piki !
Je disais qu'il serait bon qu'ils le fassent - pas que je pensais qu'ils le feront effectivement à l'avenir, qu'il soit proche ou lointain d'ailleurs ... malheureusement.

« Le kitsch, par essence, est la négation absolue de la merde ; au sens littéral comme au sens figuré : le kitsch exclut de son champ de vision tout ce que l'existence humaine a d'essentiellement inacceptable »
« Là où ça sent la merde, ça sent l'être »

#65 25/02/2016 22:30:08

Homme
Aujourduit
Lieu : ♪┏(・o・)┛♪┗ ( ・o・) ┓♪,

Un bon petit résumé ... roll
http://img.over-blog-kiwi.com/0/20/39/77/20160224/ob_5f3da7_12744280-1153671704657304-705308352670.jpg

#66 27/02/2016 17:07:27

Homme
Aujourduit

Un article sur lequel je viens de tomber.

http://tempsreel.nouvelobs.com/politiqu … -tech.html

Firefox Trisquel 7.0 amd64 (histoire de pas devoir le remettre à chaque signalement de problème).
Téléphone android 7.0

Tardian, kwalish aiment ça.

#67 27/02/2016 18:17:15

Homme
Aujourduit
Lieu : ♪┏(・o・)┛♪┗ ( ・o・) ┓♪,

Tres intéressant stem, typiquement le genre d' initiative qui m' intéresse smile et j' aime l' idée de "hacker" l' assemblée ou de prendre en otage ses députés mais mon chouchou c' est la primaire citoyenne quand même ... mais je vais approfondir car je suis curieux de voir les méthodes qui permettent de garantir une indépendance/impartialité dans le processus ...

edit: bon je me suis inscrit (pas comme candidat hein? pauvres français tongue), au lieu de gueuler sur nos politiques, autant participer a l'élection historique de notre premier candidat citoyen. Je vous invite a en faire autant smile

Dernière modification par kwalish (27/02/2016 18:49:22)

#68 29/02/2016 18:25:15

Homme

détail de la loi el khomeri (Identifiez-vous pour voir le lien) en vidéo
décortiqué (Identifiez-vous pour voir le lien) en texte

tatazizou, Tardian aiment ça.

#69 29/02/2016 18:40:56

Femme

Tu as choisi ton moment pour retourner en entreprise, toi yikes !

Si vous arrivez en retard, dites :
"C'est que je ne suis pas le premier venu".
Alphonse Allais

#70 29/02/2016 21:40:43

Homme

c'est vrais que j'aurais pu rester et décréter d'un accord d'entreprise pour payer mes salarier 150€ par mois pour 90h par semaine minimum !

#71 10/04/2016 13:34:51

Homme
Aujourduit

D'accord, elle n'est pas toute récente, mais elle est quand même intéressante (haha, ça rime !).

Petite discussion entre Razy #LaDémocratie (Identifiez-vous pour voir le lien)

Téléphone android 7.0

#72 13/04/2016 01:25:09

Homme
Aujourd'huit

Oh punaise, le clan LePen peut retourner jouer dans son bac à sable, ils ont trouvé leur maître (Identifiez-vous pour voir le lien) !

Azy, on vote tous pour lui, chiche ! -_-;

profil 1916588943

#73 13/04/2016 01:26:53

Femme
Aujourd'huit
Lieu : 916974,

Oh mais c'est un peu notre Donald Trump à nous !! big_smile

"Un comportement antisocial est un signe d'intelligence dans ce monde rempli de conformistes." - Nikola Tesla.

#74 13/04/2016 08:10:30

Femme
Lieu : Vanuatu,
Site web

"Je note que c'est une femme de race congoïde qui est à l'origine de la pétition." Non mais j'hallucine.

Dernière modification par douce58 (13/04/2016 08:11:15)

N'oubliez pas d'être un peu fêlé pour faire passer la lumière.

#75 13/04/2016 09:47:55

Homme
Aujourd'huit

Ah oui, bonne remarque, Douce, parce que j'ai oublié le plus important : si vous avez déjà un "compte"* sur Change.org, foncez signer la pétition (Identifiez-vous pour voir le lien) pour que sa candidature soit invalidée et que ce gugusse soit attaqué en justice (son programme est une incitation à la haine raciale, et une apologie de crime contre l'humanité - il y explique que l'esclavage était une bonne chose, pour l'économie mais aussi pour les esclaves, et que c'était un bon choix de nos ancêtres), cette pétition est destinée à être envoyée à un procureur.

* je mets entre guillemets, parce qu'il s'agit simplement d'associer une adresse mail à des infos personnelles de base, afin de permettre de signer n'importe quelle pétition du site en un clic.

Dernière modification par Tardian (13/04/2016 09:49:14)

profil 1916588943

Pied de page des forums