Vie de merde - Le forum / [Topic politique]

#626 24/04/2017 03:09:31

Homme
Aujourd'huit
Lieu : Pontgouin (28),

Re: [Topic politique]

Je suis aussi de l'avis de Stem, dans les deux cas on est dans la merde. Certes, mieux vaut Macron que LePen, mais c'est juste parce qu'avec un peu de chance son programme aura besoin de plus de 5 ans pour nous détruire économiquement, socialement et diplomatiquement, contrairement à celui d'adolfette, même s'il aura largement le temps de produire des dégâts dont certains seront peut-être irréversibles.

profil 1916588943
« La nourriture aujourd'hui est tellement toxique, plutôt que de se souhaiter bon appétit, il faut se souhaiter bonne chance. » Pierre Rabhi

assassiné au JᶁȚ par Saad742

tourtinet, Hendiadyn aiment ça.

#627 24/04/2017 07:34:48

Femme
Aujourd'huit
Lieu : Adelaide,

Et écologiquement. Ce qui m'énerve le plus c'est qu'on n'a plus aucune alternative écologique sad.

#628 24/04/2017 08:33:42

Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : ,

Mais ouiii. Ça me désespère de voir que les gens n'ont aucune conscience de l'urgence écologique.

Tardian : Le-plusloin-Pen. Le Pen. S'il te plaît sad

#629 24/04/2017 08:50:50

Aujourduit
Lieu : 149601,

Aucune surprise.
Hate de savoir le % de vote blanc.

Ah.

Mong0 aime ça.

#630 24/04/2017 09:06:11

Homme
Eaujeaurduit
Lieu : Moi homme des montagnes, groumpf !,

À mon avis y'en a une qui ne passera pas ses vacances par chez nous... (Identifiez-vous pour voir le lien)

Dernière modification par Alensheun (24/04/2017 09:06:39)

"C'est côtelettes que vous comprenez pas ???"
      "Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux."
            "Certains sont si pauvres qu'ils n'ont que de l'argent."

#631 24/04/2017 09:07:17

tatazizou
Homme
Invité

Message modéré.

#632 24/04/2017 13:10:09

Homme
Aujourd'huit

(décidément, j'ai du mal avec l'orthographe des politiques ^^)

Ce que je trouve dommage, d'un point de vue symbolique, c'est qu'au global Mélenchon était à un tiers de pourcent près d'être devant Fillon (un tiers de pourcent, c'est 0,33, c'est que pouic, c'est dire la taille du poil de cul) .

Edit : j'ai enfin osé aller voir pour ma ville. Résultat : sur les participants (presque 84 % des inscrits), 28 % de fachos, ajoutés à ceux qui ont voté Fillon ça fait plus de la moitié de mes coadministrés qui aiment bien les escrocs. Super.

Dernière modification par Tardian (24/04/2017 14:30:05)

profil 1916588943
« La nourriture aujourd'hui est tellement toxique, plutôt que de se souhaiter bon appétit, il faut se souhaiter bonne chance. » Pierre Rabhi

#633 24/04/2017 16:02:12

grout_ a écrit :

Pas très haut (Identifiez-vous pour voir le lien) :
Blancs : 1,40 % des inscrits, 1,78 % des votants
Nuls : 0,63 % des inscrits, 0,80 % des votants
En même temps, tant qu'il n'est pas reconnu...

#634 24/04/2017 16:51:54

Homme
Aujourduit
Lieu : Dans sa chemise avec sa tête qui passe,

Tardian a écrit :

Edit : j'ai enfin osé aller voir pour ma ville. Résultat : sur les participants (presque 84 % des inscrits), 28 % de fachos, ajoutés à ceux qui ont voté Fillon ça fait plus de la moitié de mes coadministrés qui aiment bien les escrocs. Super.

Ce n'est pas aussi simple, le vote FN est multiforme. Il a quand même fait sa campagne sur le fait qu'il vaut mieux que les autres partis, et même si c'est de la pure imposture, il n'est pas impossible que ce soit ça qui ait motivé certains votes. D'ailleurs, c'est assez rare qu'on soit d'accord avec 100% des idées du parti pour lequel on vote.

J'ai une araignée au plafond et mon niffleur me manque.

#635 24/04/2017 17:09:37

Vous avez vu tout ce qu'il y a eu comme incidents dans les bureaux de vote ?
Il y en avait eu du même genre aux élections précédentes ?

(Le récap suivant vient d'un commentaire sur Fb :)

Des bulletins déjà dans les enveloppes à Paris (Identifiez-vous pour voir le lien)

Plus de 15 000 personnes qui n'ont pas pu voter à Strasbourg (Identifiez-vous pour voir le lien)

A Asnière 3 800 personnes n'ont pas pu non plus (12 % de la ville) (Identifiez-vous pour voir le lien)

Marseille le mec est carrément parti avec l'urne entière (Identifiez-vous pour voir le lien)

Des bureaux ont été fermés en plein milieu de l’élection à Besançon pour cause de sécurité (Identifiez-vous pour voir le lien)

Des lettres reçues LA VEILLE des élections annonçant un probleme matériel (Identifiez-vous pour voir le lien)

Et d'autres problèmes dans les villes
Nancy/Clichy/Laqueue en brie/Marseille (Identifiez-vous pour voir le lien)
https://twitter.com/PaulineDaviller/sta … 2904233984
https://twitter.com/melissachemam/statu … 9540895744

tourtinet aime ça.

#636 24/04/2017 17:25:47

Femme
Lieu : Vanuatu,
Site web

Mon département, terre de gauche historique, a donné la première place à MLP. Je suis tristesse.

La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie. SENEQUE

#637 24/04/2017 18:08:07

Aujourduit
Lieu : 149601,

Astia a écrit :

grout_ a écrit :

Pas beaucoup. C'est sur que s'il était reconnu, j'aurais bougé mes fesses.

Énorme le mec a Marseille big_smile .
Un coup des russes ?

Ah.

#638 24/04/2017 19:17:05

Femme
Site web

Astia : le coup du bulletin dans l'enveloppe c'est anormal, les autres erreurs aussi, par contre je suis désolée, mais les changements d'adresse non-signalés ça c'est juste 100% logique que ça pose problème !!

De même, il est noté partout qu'il faut un certain délai pour que la procuration soit transmise. Sur un des tweets, la procuration date de mercredi en cours de journée : il n'y a rien d'étonnant à ce qu'elle n'ait pas été transmise ! On conseille de prendre minimum une semaine de marge, là ça fait à peine 2 jours ouvrés !

"Les aiguilles de l'horloge déformant le temps comme les larmes déforment les souvenirs d'antan."

#639 24/04/2017 19:29:46

Femme
Modérateur
Lieu : DTC la porte au fond à droite =),
Site web

Je trouve ça tellement nullissime de ne pas reconnaitre le vote blanc... Je compte clairement voter blanc ou m'abstenir au deuxième tour, hors de question de renier mes convictions, je compte sur les législatives pour limiter les dégats. Mais si le vote blanc était reconnu j'irais voter sans hésiter, là, faire 4 bornes à pieds pour que ça ne soit pas compté dans les résultats, ça décourage. Et ça énerve de se dire que notre voix n'a plus aucune espèce d'importance si on choisi de ne pas choisir.

Et dans la liste des bugs de l'élection, y a aussi les 500000 personnes qui ont reçu deux cartes électorales.

(Et chez moi le bureau de vote a changé de lieu exceptionnellement... sans que personne ne soit prévenu, pas de panneaux dans les rues, que dalle sauf sur la porte de la salle, alors bien sur ça empêche absolument pas de voter, mais je trouve ça limite aussi niveau organisation. Dans un genre beaucoup moins grave heureusement.)

Grande adoratrice de Bert l'hippopotame et de ses bruits corporels...
TαKK.
Les bouillottes ça n'a pas de couilles. Leçon retenue.
Such a lonely day, and it's mine. The most loneliest day of my life...

#640 26/04/2017 13:18:10

Homme
Aujourduit

Un blog zététique analyse les résultats  électoraux (Identifiez-vous pour voir le lien)

#641 26/04/2017 20:05:04

Homme
Lieu : 1525509,

résultat du premier tour à Oradour-sur-Glane (Identifiez-vous pour voir le lien)

#642 26/04/2017 23:37:54

Homme
Aujourduit
Lieu : Elliv, Syap,

MademoizelleX a écrit :

Je trouve ça tellement nullissime de ne pas reconnaitre le vote blanc... Je compte clairement voter blanc ou m'abstenir au deuxième tour, hors de question de renier mes convictions, je compte sur les législatives pour limiter les dégats. Mais si le vote blanc était reconnu j'irais voter sans hésiter, là, faire 4 bornes à pieds pour que ça ne soit pas compté dans les résultats, ça décourage. Et ça énerve de se dire que notre voix n'a plus aucune espèce d'importance si on choisi de ne pas choisir.

Il y a justement une pétition en ligne (Identifiez-vous pour voir le lien) pour faire du vote blanc un vote comptabilisé et même un parti du vote blanc (Identifiez-vous pour voir le lien), une association militante d'après la description, qui fera une liste pour les législatives dans le même but.

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes Devise Shadock
Quand on ne peut pas changer le monde, il faut changer le décor. Daniel Pennac
- Participant au jeu du tueur... aussitôt parti de ce monde.

Tardian aime ça.

#643 27/04/2017 13:51:32

Femme
Aujourdhuit
Lieu : Chez les Ch'tis, Polska

Je pose ça là (Identifiez-vous pour voir le lien), juste comme ça.

Pour info, j'ai voté Xavier Bertrand aux régionales, contre Le Pen (enfin, qqn du FN en tout cas). J'avoue que ça ne m'a pas fait plaisir. Mais bon, je cite l'article :

On peut voter par procuration, mais on ne doit pas voter par délégation, en comptant sur ses voisins, ses amis, ses collègues, ses concitoyens, pour faire le sale boulot. En économie et en sociologie, on parle d'un comportement de «passager clandestin» pour désigner ceux qui profitent des conséquences d'un effort ou d'un investissement collectif sans prendre leur part du coût. Ceux qui, en conscience, savent que l'élection de Macron est préférable à celle de Le Pen mais jugent indigne de devoir se «salir les mains», ou veulent pouvoir lancer fièrement «Je vous l'avais bien dit» aux premiers échecs, leur bulletin blanc en bandoulière, sont des passagers clandestins. Le second tour d'une présidentielle n'est pas la connexion wifi du voisin dont on veut pouvoir profiter sans payer l'abonnement.

Alors, oui, quand je vois sa tête dans les médias, j'en veux à tous ceux qui ne sont pas allé voter au 1er tour, j'en veux aux partis de gauche de ne pas avoir su rassembler. Et surtout, j'en veux à Xavier Bertrand de ne pas avoir remercié les électeurs de gauche d'avoir ravalé leur fierté pour le faire gagner (il ne l'a même pas reconnu). Connard de merde. Mais, au moins, on n'a pas Le Pen. Mais, quand même, objectivement il a pris de bonnes mesures.

Dernière modification par Hyrise (27/04/2017 16:17:22)

#644 27/04/2017 20:24:31

Homme
Aujourd'huit

Pour ma part, c'est juste une question de logique : dans le système actuel, où les blancs et abstentions ne sont pas comptabilisés, ne pas voter pour l'un des deux revient mathématiquement à renforcer les votes pour chacun des deux (en réduisant la base de calcul des pourcentages). Si ça avait été Fillon vs Macron, je n'en aurais rien eu à foutre, mais il est absolument hors de question que je renforce de quelque manière que ce soit le vote Le Pen, même si pour ça je dois aller donner ma voix à Macron en me bouchant le nez. Comme je l'ai dit précédemment, le programme de Macron et sa collusion manifeste avec le grand ennemi de l'humanité qu'est la finance aura peut-être besoin de moins de cinq ans pour vraiment nous mettre dans la merde, mais celui de Le Pen le fera immédiatement, irrémédiablement, et aura fort probablement des conséquences pires sur les court, moyen et long terme, mais surtout sur bien plus de domaines que celui de Macron. Entre devoir bouffer une grosse tartine de merde pendant cinq ans, et devoir survivre à une brasse coulée dans une fosse à purin pendant la même durée avec la perspective que ça continue derrière, pour moi le choix est vite fait.
Et puis, aussi,  plus le score de Le Pen sera bas, moins les fachos seront heureux, et moi j'aime pas savoir les fachos heureux.

Bon, je sais que je dis depuis longtemps que selon moi la présidence n'est que du vent, et que même Le Pen n'aurait pas les coudées assez franches pour appliquer son programme comme elle l'entend, mais je suis lucide et je n'y mettrais pas ma main à couper, alors dans le doute…

profil 1916588943

Piki, mokaneko, tourdepise aiment ça.

#645 27/04/2017 20:30:40

Homme
Aujourduit

Je pense que le seul élément de son programme qu'elle n'appliquera pas est la sortie de l'Europe, ce serait se priver d'un poste pour lequel elle est payée à rien foutre. Pour le reste, je ne serais pas aussi optimiste, et il y a fort à parier que la France connaisse le même sort que l'Allemagne d'il y a +/- 80 ans, c'est fou ce que les gens ont la mémoire courte.

Ceci étant, il faut quand même relativiser. Ce parti n'a absolument pas le monopole des mesures liberticides, et ce n'est même pas lui qui est responsable de la politique néofasciste qui est menée en ce moment, donc bon, que ce soit ce parti ou n'importe quel autre qui gagne, le risque est le même.

Dernière modification par Stem (27/04/2017 20:42:17)

#646 27/04/2017 20:48:23

Homme
Aujourd'huit

Ce qui me fait penser depuis longtemps que les politiques ne peuvent pas faire tout ce qu'ils veulent une fois en place, c'est également un principe logique : plus ce que tu veux faire va à l'encontre de l'intérêt de nombreuses personnes influentes (bref, ceux qui ont les moyens de faire pression ou de te nuire d'une manière ou d'une autre), moins t'as de chances d'y parvenir. Or, l'application du programme de Le Pen serait très nuisible à de (très) nombreux business (entre autres), et ce pour tout un tas de raisons. Par exemple, le refroidissement net des relations diplomatiques avec de nombreux pays (si, si, ça c'est certain, et pas que des pays européens ou d'Afrique du nord) nuira fortement aux entreprises internationales ou qui font des affaires à l'étranger. Et son protectionnisme pourri est déjà dénoncé par de nombreux économistes, et pas que des français. Je ne serais pas étonné que derrière certains d'entre eux, il y ait des grands pontes du brassage de fric qui soient d'accord avec cette analyse.

Il n'en reste pas moins que je ne veux pas prendre le risque, parce que si je me trompe…
Et puis bon, il faut quand même le dire et le répéter : oui, le FN a changé d'image, mais, non, il n'a absolument pas changé de principes ni d'idées fondamentales. C'est bien ça, le cœur du problème, parce que je pense que certains de ses électeurs du premiers tour n'ont pas cherché plus loin que cette "nouvelle" image.

Edit : "tous pourris, tous pareils", ça c'était valable avant le premier tour. Maintenant, le choix est entre le FN et En Marche ! et, non, je suis désolé, mais niveau idéaux et programme, le FN n'est pas un parti "comme les autres", loin de là.

Dernière modification par Tardian (27/04/2017 20:50:52)

profil 1916588943

#647 29/04/2017 08:31:07

Homme
Lieu : Saintes,

Depuis le début de cette élection, je suis assez insouciant, je me dit que tout va aller pour le mieux.
Mais depuis hier, j'ai un peu les foies que Marine passe, j'ai une angoisse qui monte de jours en jours...

# Bite

#648 29/04/2017 09:12:08

Femme
Lieu : Vanuatu,
Site web

Hum je suis aussi dans ton état Thod et malgré ce que j'ai dit l'autre jour sur mon vote blanc, je sens que je vais encore devoir aller voter contre ma volonté pour empêcher le FN de passer. Ça m'emmerde vous pouvez pas imaginer comment.

La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie. SENEQUE

#649 29/04/2017 11:49:24

Femme
Lieu : Nulle part,

Tiens tiens, voilà que ce benêt de Dupont-Gnangnan rejoint l'escouade de toutes ces petites p*tes qui vendraient leur âme au plus offrant pour se placer. Pauvre fou. Et super coup politique pour MLP, qui vient ainsi asseoir l'image qu'elle essaie de donner du FN, parti comme les autres, et avec qui on peut faire alliance, pourquoi pas ? Et sinon pour en revenir à la question de l'abstentionnisme et du vote blanc, je crains fort, au vu de la façon déplorable dont Macron et son équipe ont abordé cet entre-deux-tours, que la pseudo-certitude qu'il n'y ait aucun risque de voir le visage de MLP s'afficher sur tous nos écrans le 7 mai au soir ne fonde comme neige au soleil. Ce qui nous amène au paradoxe suivant - plus l'arrogance et le manque de discernement de Macron nous horripilent, plus il semble urgent de lui apporter des voix qui pourraient venir à lui manquer. Et il vaut peut-être mieux avoir des regrets que des remords...

Dernière modification par Atia (29/04/2017 11:56:59)

« Le kitsch, par essence, est la négation absolue de la merde ; au sens littéral comme au sens figuré : le kitsch exclut de son champ de vision tout ce que l'existence humaine a d'essentiellement inacceptable »
« Là où ça sent la merde, ça sent l'être »

Sobotka, Tardian aiment ça.

#650 29/04/2017 13:04:01

Moi aussi je suis persuadée (et non convaincue) que MLP va gagner. Ça me fait vraiment flipper. Mais du coup j'irai voter.

Atia a écrit :

Ce qui nous amène au paradoxe suivant - plus l'arrogance et le manque de discernement de Macron nous horripilent, plus il semble urgent de lui apporter des voix qui pourraient venir à lui manquer.

C'est tellement ça. Plus il est mauvais, plus il faut absolument qu'on vote pour lui...

Pied de page des forums