Vie de merde - Le forum / Ce que vous auriez aimé leur dire

#51 30/11/2015 14:10:53

Homme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : Forêt de Schlipak,

Re: Ce que vous auriez aimé leur dire

Oui, si tu appuies plus ou moins longtemps, pas fort...

Si vous parlez à Dieu, c'est que vous êtes croyant. S'il vous répond, c'est que vous êtes schizophrène.

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux.
- Benjamin Franklin
Travbranlgnieur diplômé

#52 30/11/2015 14:12:08

Femme
Lieu : 337745,

Le niveau de la conversation monte, à ce qu'on dirait.

Si vous arrivez en retard, dites :
"C'est que je ne suis pas le premier venu".
Alphonse Allais

#53 30/11/2015 14:18:45

Homme

Toujours prêt à élever le débat, Captain !

Si vous parlez à Dieu, c'est que vous êtes croyant. S'il vous répond, c'est que vous êtes schizophrène.

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux.
- Benjamin Franklin
Travbranlgnieur diplômé

#54 30/11/2015 14:49:12

Homme
Lieu : ,

Et le niveau de l'eau aussi.

Tardian aime ça.

#55 30/11/2015 16:08:49

Homme
Aujourd'huit
Lieu : Pontgouin (28),

Non non, je persiste et je signe, j'ai bien dit fort et/ou longtemps. Enfin, disons que pour être exact, nombre de chasses d'eau à bouton poussoir ou à tirette n'ont pas de point de déclenchement (ie ouvert <> fermé) très précis, ce qui fait qu'on peut doser (à la louche, pas au quart de poil de cul près, 'faut pas déconner non plus) la quantité de flotte libérée dans la cuvette, sans forcément vider le réservoir (et ce, que la chasse soit équipée ou pas d'un système de choix petit/grand).

D'autre part, je tiens à rappeler que suivant la description de la VDM, il s'agit de toilettes scolaires, il me paraît donc tout à fait vraisemblable qu'il puisse s'agir d'une chasse d'eau sans réservoir, avec un bouton poussoir  mécaniquement temporisé directement relié au réseau d'eau, pour lequel la force d'appui conditionne directement la quantité d'eau relâchée (plus on l'enfonce, plus il mettra de temps à revenir à sa position de repos, et donc plus il y aura d'eau relâchée dans la cuvette).

profil 1916588943
« Ouvrez des écoles, vous fermerez des prisons. » Victor Hugo

Assassiné au JᶁȚ par Saad742, qui m'a poussé à expliquer comment réussir un meurtre, quelle ironie !

#56 30/11/2015 16:09:46

Homme

Tardian, docteur ès-chiottes

- Benjamin Franklin
Travbranlgnieur diplômé

tourdepise, Tatiza aiment ça.

#57 30/11/2015 16:24:12

Homme
Aujourd'huit

Méheuh ! è_é

Tout sujet propre à apporter une connaissance, ou susceptible de pousser à une réflexion logique, me semble digne d'intérêt.

profil 1916588943

Assassiné au JᶁȚ par Saad742, qui m'a poussé à expliquer comment réussir un meurtre, quelle ironie !

#58 01/12/2015 08:06:33

Homme

Aujourd'hui, dans la rue, nous passons près d'un vieux monsieur s'appuyant péniblement sur sa cane, et mon fils de 4 ans le fixe avec insistance. Le vieillard finit par l'apostropher vivement : ''Tu n'as jamais vu de personnes âgées ?'' Hugo, 4 ans : "Jamais en si mauvais état.'' VDM

Que dire.... Tata, une idée ?

- Benjamin Franklin
Travbranlgnieur diplômé

IlluMi, tourdepise, Tardian aiment ça.

#59 01/12/2015 10:43:15

Femme

Une balle dans la tête comme ça les embaumeurs pourront dire la même chose de ce petit c...

Non, pas d'idée neutral

Alphonse Allais

Soda, Tatiza aiment ça.

#60 11/12/2015 12:57:33

Homme
Aujourd'huit

Aujourd'hui, cours de biologie. Le prof nous explique que deux parents aux yeux bleus ne peuvent avoir un enfant aux yeux marrons. Je me demande qui est mon vrai père. VDM

La probabilité est infime, mais pas nulle. Si ça peut te rassurer.
En théorie, ce n'est pas possible, mais en pratique, les gènes codant la couleur des yeux ne fonctionnent pas de manière aussi systématique qu'on pourrait s'y attendre. Certaines personnes ont un allèle codant pour du marron, et pourtant, contrairement aux attentes, il ne s'exprime pas en priorité sur l'allèle bleu comme il le devrait. Si l'un de tes parents a ce caractère rare, alors il a pu te transmettre l'allèle marron.
Mais, effectivement, la probabilité est plus grande que l'un de tes parents, ou les deux, ne soit pas ton parent génétique. Plus grande, mais pas à 100%.
cf. cette page (Identifiez-vous pour voir le lien), notamment la phrase en gras (et son contexte)
Edit :

Spoiler : Afficher

En poussant mes recherches, je suis tombé sur un excellent article (Identifiez-vous pour voir le lien) en anglais, qui explique qu'on en est encore aux balbutiements niveau génétique de la couleur des yeux (probablement parce que les généticiens considèrent ce point comme anecdotique), et que mis à part le fonctionnement de base des deux gènes codant pour le marron et le vert, on ne sait rien à propos d'autres gènes impliqués, si ce n'est qu'ils existent forcément au vu de la variété incroyable de couleurs d'yeux possibles. Mais les hypothèses qu'il pose démontrent très bien comment certains gènes modifieurs pourraient expliquer, par exemple, que deux parents aux yeux bleus et verts puissent avoir des enfants aux yeux noisette.
C'est passionnant, ce sujet, en fait. Et je suis étonné qu'aucun généticien n'y ait encore consacré ses recherches.

Il m'a permis de retrouver la paix du cœur en faisant revenir l'homme que j'ai toujours aimer . Je me permet de vous laisser ces cordonnez : XXXX.marabout arobase XXXX point fr Je suis heureuse dans ma vie grâce a cette homme Merci

Non mais, tu crois sérieusement que ça va marcher ? Allez, au mieux tu vas réussir à chopper un/une ado naïf/ve, avec une CB à usage limité, et 15,73 € sur son compte. Puis franchement, qu'est-ce que je ferais avec ses crottes de nez, hein ?! Ah si, je sais ! Une poupée vaudou pour le torturer.

Dernière modification par Tardian (11/12/2015 13:38:00)

profil 1916588943

Tatiza aime ça.

#61 11/12/2015 13:36:54

Homme

Tardian a écrit :

...Je me permet de vous laisser ces cordonnez ...

... qu'est-ce que je ferais avec ses crottes de nez, hein ?!

Mais non. C'est le gars qui répare ses chaussurez.

#62 15/12/2015 10:54:05

Femme

Aujourd'hui, en pleine nuit, je me fais réveiller par un bruit strident et répétitif : mon alarme incendie. Impossible de l'éteindre car mon plafond est de 3 mètres de haut. Même sur une chaise et avec un balais je ne l'atteint pas. VDM

Et... tu as fait comment pour l'installer?

Alphonse Allais

Soda, Tatiza aiment ça.

#63 15/12/2015 16:01:12

Homme
Aujourduit
Lieu : Bergerac,

C'est peut être un locataire dont l'alarme a été installée par son propriétaire à l'aide d'un escabeau. smile

"Les pets, c'est comme les ninjas ; moins tu les entends, plus ils font mal !"

#64 15/12/2015 18:40:02

Homme

En pétant très fort, ça fait de la propulsion !

#65 15/12/2015 20:32:48

Homme
Aujourd'huit

La personne doit vraiment être petite, ou elle s'est trompée dans la hauteur du plafond. Je fais un peu plus d'1m80, et sur la pointe des pieds en tendant le bras je peux déjà toucher un plafond de 2m50, donc avec une chaise moyenne je peux gagner les 50cm qui manquent, et avec un balai de taille moyenne ça fait gagner au moins 1m20, soit environ 4m20 pour moi qui suis grand, donc pour ne pas atteindre un plafond à 3m dans les mêmes conditions, il ne faut pas mesurer plus de 60cm. C'est petit, 60cm, même pour un nain (le plus petit homme du monde capable de marcher, selon le Guiness, mesurait un peu moins de 75cm).
Je précise que comme la personne dit ne pas l'atteindre, je ne suppose pas qu'elle veut l'éteindre version soft, mais qu'elle veut l'exploser pour la faire taire. Et sans information complémentaire, je serais tenté de dire que c'est une tentative de fake basée sur une simple idée ("les détecteurs sont obligatoires, le seul moyen de les éteindre est de les atteindre, hé, ça ferait une bonne VDM, ça !").

profil 1916588943

tatazizou, Tatiza aiment ça.

#66 15/12/2015 21:22:35

Femme
Aujourdhuit
Lieu : Adelaide,

Wow, calme-toi Hermione Granger version Harry Potter à l'Ecole des Sorciers !

Soda, Tardian aiment ça.

#67 15/12/2015 21:34:44

Homme
Aujourd'huit

Arf, il semble que la personne qui m'a MP l'autre jour pour me signifier son agacement à propos de certains de mes messages ne soit pas la seule que j'énerve.
Désolé de vous embêter, je pense que je vais tenter d'opérer une auto-censure parce que je ne veux plus horripiler qui que ce soit sur un forum dont l'utilité est de se détendre. Ça risque de réduire le nombre de mes interventions (parce que beaucoup - beaucoup - plus contraignant de me demander à chaque fois si je peux valider ou non mon message), mais si c'est le prix à payer pour ne plus casser l'ambiance, mon choix sera vite fait.
Vraiment, sincèrement, désolé. Je déteste embêter les autres. sad

profil 1916588943

#68 15/12/2015 21:36:30

Femme

Tardian avec des messages courts? Je veux bien tenter l'expérience si ce n'est pas trop long.

Alphonse Allais

#69 15/12/2015 21:45:10

Homme
Aujourd'huit

Non, pas "avec", uniquement les messages pas trop longs, sans justification, et sans explications logiques qui existent déjà. La nuance, c'est : pas plus de "meilleurs" messages, juste une suppression des "mauvais". Un gros élagage, quoi.

profil 1916588943

#70 15/12/2015 22:13:10

Homme
Aujourdhuit
Lieu : Toulouse, France

Tardian j'aime vraiment ta prose. Et ceux même si je ne suis pas toujours d'accord avec le fonds. Je pense juste qu'il faut que tu synthétises parfois pour tes lecteurs. wink
Car depuis un téléphone c'est parfois un peu ardu de te lire. ^^

Ayé je viens de piger. tu as créer un nouveau style de flood. Un seul message qui en contient six. tongue

Je te taquine t'inquiète.

Dernière modification par theracetotheclou (15/12/2015 22:14:42)

Le roseau plie mais ne rompt pas.
Le bambou plie et rend les coups.

La violence n'a jamais résolu un problème. Mais elle peut y participer grandement.

#71 15/12/2015 22:25:57

Lieu : 953156,

Quelqu'un t'as sérieusement dit que tu faisais des messages trop longs ? Moi ça me dérange pas, si ça nous intéresse pas on lit pas et puis c'est tout.

Alors vous prenez les gens et vous les jetez comme des vieux... feuilles ! On est une tribu ! Tu es une tribu, tu es une tribu, tu es une tribu, tu es une tribu et je suis une tribu !

Tardian aime ça.

#72 15/12/2015 22:38:29

Femme
Lieu : Donjon de Naheulbeuk,

C'est clair. neutral Perso, ça ne me dérange pas, même si je ne les lis pas tous, ils sont intéressants, tes posts !

(\_/) Grande soeur du petit Yann ♥ et fille de maman Lynn ! ♥
(-.-) { zzzz ! I am Miss Troll, pour vous servir !
(")(") Serveuse au Bar

Tardian aime ça.

#73 15/12/2015 23:41:48

Femme
Aujourdhuit
Lieu : Adelaide,

Ah non mais moi c'est pas spécialement la longueur des messages qui me dérange, de toute façon quand c'est vraiment long je me contente de lire en diagonale, voire pas du tout roll.
Mais là, et ça arrive régulièrement, on était sur un sujet léger (magnifiquement complété par le post d'Alpra d'ailleurs) et Tardian vient analyser la situation avec des calculs et même une vérification dans le Guiness, tout ça pour un "c'est un fake CQFD". Ça m'a fait penser à ces enfants, intellos de leur classe, à qui on ne peut pas raconter une seule blague sans qu'ils disent "ben non c'est pas possible parce que blablabla.." et après tout le monde est comme ça :

http://www.reactiongifs.com/wp-content/uploads/2013/09/blerg.gif

(Enfin, moi je le suis.)

Dernière modification par Piki (15/12/2015 23:42:50)

#74 15/12/2015 23:44:19

Homme

C'est qui ce Tardianlol

Après le Déjà vu, voici le Jamais lu.

Dernière modification par Alprazolam025 (15/12/2015 23:45:13)

tatazizou, Tardian aiment ça.

#75 16/12/2015 02:57:53

Homme
Aujourd'huit

Piki, oui, en plus de la longueur, c'est ce qui m'a été reproché également.
Si ça peut aider à comprendre le pourquoi du comment, le post ci-dessus en exemple :
- A la deuxième lecture de la VDM, je tilte le coup de la hauteur, je vérifie si c'est pas moi qui déconne, je me rends compte que non, ça a l'air logique, et je m'empresse de décrire ce qui m'a amené à penser que c'est un fake, pas pour me la péter genre intello, mais pour que, si j'ai raté un train, si j'ai mal compris un truc, quelqu'un me contredise. Et en fait, ça fait bien évidemment l'effet inverse (ie, on le perçoit comme de la condescendance), sauf que c'est tellement ancré dans ma personnalité (IRL aussi, je peux partir dans ce genre de digression impromptue, et ce n'est pas faute de me l'être fait renvoyer à la tronche par mes proches depuis des années) que je ne m'en rends tout simplement pas compte sur le moment, il me faut parfois des heures (ou une remarque plus ou moins désobligeante) pour que je réalise...

profil 1916588943

Tatiza aime ça.

Pied de page des forums