Vie de merde - Le forum / Bannissement

#1 14/08/2015 13:33:21

Ajd

Bannissement

Bonjour à tous,

Je pense avoir été injustement bannie suite à la modération injustifiée de 2 de mes commentaires sur une vdm. Je n'ai donc plus accès à toutes les fonctionnalités du site.

Le 1er commentaire en question:

---------------
"Je suis tout à fait d'accord, on peut spéculer longuement sur le pk du commlent wink Toujours est-il qu'animé de bonnes intentions ou pas c'est honteux, méchant et dégradant pour l'autre de dire qu'il est "monstrueux à faire peur aux clients".

La raison évoquée: Motif : Orthographe. Vous avez posté un commentaire qui contenait bien trop de fautes. Merci de faire un petit effort.

Le second commentaire:

-----------------

"J'aimerais bien savoir pourquoi on m'a modéré ce commentaire: "Je suis tout à fait d'accord, on peut spéculer longuement sur le pk du commlent wink Toujours est-il qu'animé de bonnes intentions ou pas c'est honteux, méchant et dégradant pour l'autre de dire qu'il est "monstrueux à faire peur aux clients"."

Avec motif "Motif : Orthographe. Vous avez posté un commentaire qui contenait bien trop de fautes. Merci de faire un petit effort."

oO SI un modérateur passe par là...."

La 2nde justification: Motif : Langage SMS/abréviations.

Et suite à cela j'ai donc été bannie. Je trouve ce bannissement et même ces modérations totalement injustifiées. Parce que je mets un point d'honneur à écrire correctement, alors oui c'est vrai il m'arrive de faire des fautes (comme dans ce cas là), ou d'utiliser une abréviation ou deux (toujours comme dans ce cas là). Mais me faire modérer et bannir pour 2 mots concernés je trouve cela abusif, d'autant plus quand il y'a des commentaires largement plus difficiles à comprendre qui eux ne le sont pas.

Selon le commentaire posté en réponse par un utilisateur sur mon second commentaire il s'agirait d'une sanction envoyée automatiquement suite au signalement gratuit d'un utilisateur mal intentionné.

Si c'est le cas je trouve ca d'autant plus agaçant pour l'utilisateur lambda qui ne demande rien... Dans le cas contraire j'aimerais vraiment qu'on m'explique comment on peut bannir un utilisateur pour si peu.

Merci pour vos réponses.

#2 14/08/2015 13:52:27

Homme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : 1525509,

Re: Bannissement

il faut écrire au modérateur (alan) pour lui faire part de tes doléances .

Les mots sont inutiles...                sauf Chip smile

#3 14/08/2015 14:02:38

Aujourdhuit
Lieu : 962095,
Site web

J'imagine que c'est l'abréviation "pk" qui a fait grimacer - sans que je dise que cela méritait un bannissement.

«  Bien que nos renseignements soient faux, nous ne les garantissons pas. »
Erik Satie

Projet Bradbury, écriture participative, c'est par ici !

#4 14/08/2015 21:22:51

Homme
Modérateur
Lieu : Le Mans,

Bonsoir,

La question a été remontée aux modérateurs, mais tu peux aussi les contacter directement à cette adresse :

[email protected]

Tu auras peut-être plus rapidement une réponse !

Quand l'ancien correcteur passait, les fautes trépassaient. Sauf quand il se trompait.

#5 14/08/2015 21:26:43

Ajd

Bonsoir à vous,

Merci à vous pour vos réponses! ^^

#6 15/08/2015 18:32:09

Homme
Ojaureduit
Lieu : 971658,

J'ai déjà vu bien pire au niveau orthographe, je ne pense pas que t'ai mérité ce bannissement

Pied de page des forums