Vie de merde - Le forum / Ludum Dare : le game jam qui monte !

#26 15/12/2015 18:20:51

Femme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : Vanuatu,
Site web

Re: Ludum Dare : le game jam qui monte !

Bon moi j'ai même pas réussi à dépasser le premier niveau. Comment dire ? Sniff.

N'oubliez pas d'être un peu fêlé pour faire passer la lumière.

#27 15/12/2015 20:17:45

Homme
Aujourd'huit
Lieu : Pontgouin (28),

Si tu parles de mon jeu, il n'y en a qu'un seul, Douce wink
Celui de Deepnight, je me suis arrêté au troisième qui est bien velu en difficulté, je ne sais pas s'il y en a plus (je verrais ça plus tard, il faut que je teste d'abord un max de jeux de manière officielle pour être moi-même noté un max, et il y a de quoi faire).
Les deux autres ne m'ont pas semblé avoir de fin, c'est le genre de jeu infini où le but est d'avoir le plus de points.

Je vais aller en tester d'autres, là, et notamment deux qui me semblent prometteurs. Si personne n'a écrit ici entre-temps, j'éditerai pour les partager, donc si ça vous intéresse, surveillez ce message dans les heures qui viennent. big_smile

profil 1916588943
« La haine est la seule passion accessible aux médiocres. Ils trouvent, à haïr, un semblant de grandeur. C'est pourquoi la haine est si commune et si facile à propager. » René Barjavel

assassiné au JᶁȚ par Saad742

#28 15/12/2015 20:47:35

Femme
Aujourd'huit
Lieu : ,

Mode bourrin = no réflexion = je saute sur tous les interrupteurs qui passent à ma portée sans réfléchir wink

La différence majeure entre une foule et un fou, c'est qu'on peut toujours raisonner ce dernier.

#29 15/12/2015 21:00:28

Homme
Aujourd'huit

Ah d'accord. Mais tout à fait franchement, je ne vois pas comment on peut terminer le niveau sans un minimum de réflexion, donc j'imagine que tu n'as pas terminé le niveau, si ?

profil 1916588943
« La haine est la seule passion accessible aux médiocres. Ils trouvent, à haïr, un semblant de grandeur. C'est pourquoi la haine est si commune et si facile à propager. » René Barjavel

#30 15/12/2015 21:04:27

Femme
Aujourd'huit

Sisi smile

La différence majeure entre une foule et un fou, c'est qu'on peut toujours raisonner ce dernier.

#31 15/12/2015 21:21:36

Homme
Aujourd'huit

Mais en prenant en compte rien que le dernier passage, le plus difficile, il nécessite de faire l'aller-retour entre deux interrupteurs, dont un fixe, pour activer un troisième, avec lequel il faut de nouveau faire un aller-retour avec le fixe. A moins d'un coup de chance, je ne vois pas trop comment on peut passer ce point sans un minimum de logique... Mon niveau difficile, je me le fais troller par une blonde, c'te honte... O_o
Bien joué, dans ce cas ! lol

profil 1916588943

Kayru, tourdepise aiment ça.

#32 15/12/2015 21:33:06

Femme
Aujourd'huit

Je te le filmes hein s'tu veux roll

Après, j'ai pas dit que ça avait marché du premier coup ! tongue

#33 15/12/2015 21:46:32

Femme
Site web

Tardian : oui oui ton jeu. Si y'a qu'un niveau alors j'ai rien compris...

#34 15/12/2015 21:53:33

Homme
Aujourd'huit

En fait, il n'y a qu'un seul niveau, mais comme il se divise en plusieurs étapes, j'imagine qu'on peut effectivement les considérer comme des niveaux à part entière - surtout qu'elles sont de difficulté croissante. C'est juste que, dans le langage des jeux vidéos, généralement les niveaux doivent être formellement démarqués d'une façon ou d'une autre (par exemple en changeant les graphismes, en passant d'un "lieu" à un autre, etc.), alors que là il n'y a pas de grosse différence entre passer d'un point à un autre, et passer d'une étape (= une série de choix logiques) à la suivante. wink

profil 1916588943

#35 15/12/2015 21:58:12

Femme
Aujourd'huit

Je viens de le refaire en mode bourrin pour voir... Encore gagné roll

Interdiction de dire que je suis blonde maintenant ! big_smile

#36 15/12/2015 21:59:03

Femme
Site web

Heu... Je monte pas plus haut que la deuxième case.
*tape sa tête sur l'ordi*

#37 15/12/2015 22:01:45

j'étais quasi à la fin ,  même si j'y arrivais pas du tout . Je suis parti prendre ma douche, et en bon boulet  ... J'ai quitté le jeu... (et évidemment pas les autres pages internet ....)

Frustré ... et flemme de recommencer ... désolé ...

Il n'y a point de génie sans un grain de folie. (Aristote )

#38 16/12/2015 02:43:39

Homme
Aujourd'huit

Comme l'a dit Kayru, en fait c'est beaucoup plus simple si, au lieu de chercher à comprendre, on se dirige immédiatement vers le plus proche des interrupteurs accessibles puis le suivant, etc. Par contre, ça demande un peu d'habitude pour mémoriser chaque étape et la reproduire au mieux à chaque fois sans avoir à repérer le bon interrupteur.

Pour note, quelques "trucs" qui ne sont pas forcément évidents à capter au début :

- On peut prendre un ascenseur en plein milieu si on est à portée (on n'est pas obligé de redescendre pour le prendre à partir de sa base, ça peut faire gagner un temps précieux).

- Il n'est pas nécessaire d'appuyer sur les flèches pour avancer d'une case à chaque fois, il suffit de rester appuyé et le carré avance dans la direction voulue (je précise, certains testeurs n'ont pas tilté du premier coup).

- On ne peut pas tomber d'un ascenseur, donc il suffit de rester appuyé sur la touche voulue pour anticiper le prochain déplacement arrivé en haut (ça aussi, ça peut faire gagner du temps).

@Tourt : c'est pas grave, je ne t'en veux pas, il n'y a pas de quoi être désolé, le but d'un jeu c'est de s'amuser, pas de se prendre la tête pendant des plombes wink (même si certains sont, comme moi, indécrottablement buttés tongue)

Dernière modification par Tardian (16/12/2015 02:46:11)

profil 1916588943

tourtinet aime ça.

#39 16/12/2015 08:40:08

Femme
Site web

Moi je bloque presque à la fin... Mais je vais y arriver !

"Les aiguilles de l'horloge déformant le temps comme les larmes déforment les souvenirs d'antan."

#40 16/12/2015 13:43:45

Femme
Aujourduit
Lieu : Plouc-sur-Loire,

Bon je suis toujours aussi mal synchronisée sad
... Je jette l'éponge avec ton jeu avant de jeter l'ordi. par la fenêtre tongue !

La plus fastidieuse étape du deuil, qu'aucun "psy" n'a jamais prise en compte : la paperasse !

tourdepise aime ça.

#41 16/12/2015 22:29:25

Homme
Aujourd'huit

OH YEAHHHH !!!

Mélange des genres entre un shoot'em up de zombies et un rythm game au pur son de metal (son à donf conseillé pour les furieux qui n'aiment pas leurs voisins mais ont kiffé la BO de Full Throttle), pour l'instant, c'est la meilleure participation en équipe que j'ai vu de toute cette session ! Essayez-le, c'est vraiment quelque-chose !
► Double Kick Heroes (Identifiez-vous pour voir le lien) ◄

Bon, en même temps, deux des membres de l'équipe sont des anciens de la MT...

profil 1916588943

Tatiza aime ça.

#42 18/01/2016 10:40:14

Homme
Aujourd'huit

Bon, alors j'ai complètement oublié de vous dire que les résultats (Identifiez-vous pour voir le lien) sont arrivés il y a deux semaines. Oui, c'est important (pour moi), étant donné que cette onzième participation est couronnée d'un succès personnel : sur tous les critères, à l'exception de l'humour qui ne s'y prêtait pas trop (c'est Graveyard Keeper (Identifiez-vous pour voir le lien), LD#29, qui garde la 1ère place), j'ai eu les meilleures notes (Identifiez-vous pour voir le lien) de toutes mes participations actuelles ! Ça prouve que, mine de rien, je progresse, et ça, c'est vraiment bon pour l'estime de soi. Même si je suis un peu étonné que le son fasse partie des catégories avec une meilleure note, vu que pour le coup, j'ai eu des participations avec du son plus développé (dont une avec une bande sonore fournie par un camarade).

Pour la petite blague, dans le top 5 global, j'apparais en troisième position dans la catégorie d'honneur, celle des noteurs les plus assidus ("coolness"), mais ça ne veut pas dire grand-chose (bien que j'ai également battu mon record avec 175 jeux testés et notés), il me semble que je reste loin derrière d'autres fous qui ont testé dans les 200 ou 300 jeux, et à moins qu'il y ait un système pour vérifier qu'on a bien testé les jeux qu'on a notés, je pense que ma présence en position 3 est purement aléatoire, car en coolness on est souvent beaucoup à égalité de classement (je crois que le 100% est reçu au-delà de 80 à 100 jeux notés, soit environ 5 fois le nombre de notes nécessaires à un jeu pour être évalué). Ça reste drôle, parce que vu les cadors qui participent à cette game jam, il y a peu de chances que j'entre un jour autrement sur la première page de résultats, même en devenant deux fois meilleur qu'aujourd'hui... lol

Je profite de ce message pour rappeler que si cette compétition vous intéresse de quelque manière que ce soit, je suis évidemment ouvert à toute discussion sur le sujet, y compris si vous envisagez de participer, seul(e) ou pour tenter l'aventure en équipe avec mézigue (graphisme, son, level design, encouragements, inspiration, autres), sachant que la prochaine session est programmée pour le week-end des 16-17 avril (enfin, échauffement dès le vendredi 15, et fin de la version 72h le lundi 18 au soir). smile

profil 1916588943

Kayru, douce58, kwalish, Tatiza aiment ça.

#43 01/02/2016 14:16:25

Homme
Aujourduit
Lieu : ♪┏(・o・)┛♪┗ ( ・o・) ┓♪,

Tardian: Félicitations et bravo pour ton jeu (je le trouve même un peu difficile niveau timing)!

Tardian aime ça.

#44 02/02/2016 00:07:46

Homme
Aujourd'huit

Merci, et, oui, je crois que la difficulté un peu plus élevée que d'habitude a contribué aux bonnes notations que j'ai reçu. Difficile, mais faisable avec un peu de pratique, car ayant horreur des jeux où la chance est trop nécessaire pour gagner, j'évite ça au maximum. smile

profil 1916588943

kwalish aime ça.

#45 02/02/2016 09:03:12

Homme
Aujourduit
Lieu : ♪┏(・o・)┛♪┗ ( ・o・) ┓♪,

En même temps je suis pas concepteur de jeu mais c' est très difficile de de doser la difficulté je pense: trop facile et on se fait ch*, trop dur et on essaye même pas, du coup tu as trouve le bon dosage ^^
(en tout cas pour moi parce-que je suis reste un bon moment dessus!)

Dernière modification par kwalish (02/02/2016 09:04:12)

#46 02/02/2016 09:57:03

Homme
Aujourd'huit

Je confirme, doser la difficulté fait partie des sujets plus complexes qu'il n'y paraît en prog de jeux.
Un bon exemple personnel est justement l'autre participation que je citais : Graveyard Keeper. Si tu testes la version de base, tu verras qu'elle est ennuyeuse parce que beaucoup trop facile. Il m'a suffit d'ajouter juste un mort qui se relève de plus par ci par là pour faire la version "Full moon" dont la difficulté est déjà plus intéressante. Et pourtant, il ne s'agit là, en somme, que d'un tape-taupes lent, donc un gameplay très simple, comme quoi même si le système est simple, le dosage ne l'est pas forcément pour autant. ^^

profil 1916588943

kwalish aime ça.

#47 15/04/2016 00:55:55

Homme
Aujourd'huit

Les amis, c'est reparti pour un tour, sauf catastrophe et/ou impondérable (en même temps, les catastrophes le sont souvent parce qu'imprévisibles), je rempile ce week-end pour la 35e édition du Ludum Dare ! Comme toujours, il y a quelques bouses* parmi les thèmes parvenus en finale (Identifiez-vous pour voir le lien), mais aussi quelques autres qui me semblent tout à fait prometteurs**, espérons que ce soit l'un de ceux-là qui passe ! De toute façon, on va vite être fixés, le coup d'envoi sera donné d'ici un peu plus de 26h.
smile

Spoiler : Afficher

* Two colors (sérieux, on vient de faire un Two buttons, un peu d'originalité, ça vous ferait mal ?!), One Massive Enemy (et allez, vous la sentez venir, la chiée de jeux où on doit taper, taper, taper, taper, taper, taper, et encore taper à n'en plus finir pour tuer juste un maousse boss de fin ?), You are the Dungeon (sérieusement, j'en ai ma claque, ça fait plus de quatre ans que je participe, et on a déjà eu You are the Vilain, You are the Monster pour les thèmes gagnants, sans compter la tétrachiée de You are the Weapon et autres You are the Wallpaper of The Death Old Zombie with Heavy Dreadlocks dans les propositions de base...)

** Everything is Connected, Create Life, Companion... Pas forcément des thèmes sur lesquels je vais briller ou trouver une idée, mais dont l'intérêt est d'être suffisamment larges pour permettre toutes sortes d'univers, de styles, de types de jeux, et surtout - surtout ! - de ne pas être trop restrictifs.

Dernière modification par Tardian (15/04/2016 11:33:32)

profil 1916588943

#48 16/04/2016 03:22:19

Homme
Aujourd'huit

Le thème est tombé : "Shapeshift"

Ouf, on a évité les thèmes pourris, et on revient enfin à un "vrai" thème, ouvert, très large, et plein de possibilités. smile

profil 1916588943

#49 16/04/2016 09:28:00

Femme
Aujourdhuit

je sais meme pas ce que ca peut bien pouvoir dire!

Tout est bien qui finit n'importe comment

#50 16/04/2016 11:26:21

Femme
Aujourduit
Lieu : Plouc-sur-Loire,

Elisza => ça veut dire que Tardian n'est pas prêt à quitter sa forme de magisson wink

Tardian => éclate-toi bien smile

La plus fastidieuse étape du deuil, qu'aucun "psy" n'a jamais prise en compte : la paperasse !

Pied de page des forums