Vie de merde - Le forum / Perte de poids

#26 25/03/2015 13:13:58

Femme
Aujourduit
Lieu : La rochelle,

Re: Perte de poids

OK, merci Grivette big_smile
Et non, je ne suis pas anorexique, pas de gaspillage !!!

Morte au JDT, en faisant un compliment à Tataz. Cela ne se reproduira plus.

Le manque d’amour est la plus grande pauvreté.” (Mère Teresa)

#27 25/03/2015 13:36:58

Femme
Eaujeaurduit
Lieu : ,

Bonjour
écoute je comprends parfaitement : moi même je ne dépasse pas les 48kg (je fais 163 cm) et oui les gens sont un peu chiant !!
ou jaloux ;-)
Tu es trop grosse : ça le fait pas, tu es trop mince, ça le fait pas non plus !
N'écoute pas !! Et renvoies que oui tu es plutôt satisfaite de toi !
ça m'énerve un peu ces remarques désobligeantes sur comment les uns et les autres devraient être !! on est tous différent !!
Bref !!
L'important c'est que TOI tu te sentes bien dans ton corps et qu'effectivement tu n'as pas de problème de santé !
Aller ! haut les coeurs !!

#28 25/03/2015 21:19:56

Femme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : Bruxelles,

Haha et dire qu'avant je pleurais pour gagner des kilos. Mais une fois qu'ils sont pris, ils sont difficiles à perdre.

Hyrise, le 22 avril 2014 à 21:24:47 : « Je crois qu'Holly a raison (comme d'habitude) »
LadyMusiic, le 12 juin 2015 18:54:44 : « (...) effectivement Holly a raison »
Snurb, le 4 janvier 2017 à 22:51:55 : « Je pense qu'Holly a raison ! »
Douce58, le 15 janvier 2017 à 18:23:48 : « Oui j'ai souvent raison, comme Holly, quoi. big_smile »

#29 25/03/2015 21:56:24

Femme
Aujourduit

Merci de ton soutien kassiopee, mais c'est vrai qu'au bout d'un moment tu te poses quand même des questions, quand les gens te font des remarques.

Holly, c'est ben ça qui me fait penser que de prendre du poids, est à double tranchant, je doute qu'il y est réellement une solution, l'idéale serait que les gens ferme leur grande bouche.

#30 26/03/2015 09:06:10

Femme
Eaujeaurduit

Oui c'est normal que tu te poses des questions, a priori côté santé ça roule, alors ... maintenant laisse glisser les ce que les autres si bien intentionné te disent (JP Sartre, disait bien que l'enfer, c'est les autres ?)
Ce matin du coup je me suis pesée: 46.5 aller les 700gr que j'avais avant hier, se sont envolés...bon bah c'est comme ça : mieux demain lol !!
Non honnêtement je m'en fiche ; tant que je suis en forme (et avec des formes, car c'est pas gros, mais je ne suis pas sans formes)

Je crois qu'il faut faire attention à ce que ça ne devienne pas une obsession...mais ça...pas facile.
Peut être faut il laisser ton entourage s'habituer à ton nouveau poids ?

Bonne journée doudinette !!

#31 26/03/2015 11:35:12

Femme
Aujourduit

big_smile
De toute façon, je n'ai pas le temps d'en faire une obsession, comme bien des gens, j'ai d'autre chats à fouetter.
T'es pas bien épaisse non plus, du coup, mais comme tu le dit, du moment qu'on a la santé, c'est le principale.
Pour mon entourrage, c'est surtout qu'ils sont inquiets, va bien falloir que ça leur passe.
J'aimeari quand même reprendre un peu de poids, je suis certaine, que je me sentirai moins fatiguée.
Merci et bonne journée à toi aussi

#32 26/03/2015 13:39:57

Homme
Aujourdhuit
Lieu : Toulouse, France

Pas du à un simple dérèglement hormonale ou quoi?

En tout cas courage.

Le roseau plie mais ne rompt pas.
Le bambou plie et rend les coups.

La violence n'a jamais résolu un problème. Mais elle peut y participer grandement.

#33 26/03/2015 13:52:08

Femme
Aujourduit

Je ne sais pas, mais sans me prendre la tête avec ça, je vais quand même essayer de trouver, le pourquoi du comment, parce qu'on ne perd pas du poids comme ça sans raison, je pense.

Merci Therace

#34 26/03/2015 21:12:22

Homme
Aujourdhuit
Lieu : Toulouse, France

Je pense aussi. Fais gaffe a toi. wink

Le roseau plie mais ne rompt pas.
Le bambou plie et rend les coups.

La violence n'a jamais résolu un problème. Mais elle peut y participer grandement.

doudinette0212 aime ça.

#35 02/04/2015 10:18:51

Femme
Aujourduit

Coucou
Bon alors, j'ai suivie votre conseil, j'ai étais voir une nutritionniste big_smile

Au bout de 5 minutes, elle m'a demandé si je buvais du café et si je fumais.
Je lui ai dit que oui.
Elle m'a dit, bah il va falloir commencer par arrêter ça!
Je lui ai dit merci, bonne journée, au revoir et je suis partie.

Elle aurait quand même pu me demander, si je buvais beaucoup de café et si je fumais beaucoup avant !!! non?

Je pense que je prendrai rendez-vous avec quelqu'un d'autre, mais je vais déjà aller boire un café et fumer une cigarette tongue

#36 02/04/2015 10:27:48

Femme
Eaujeaurduit

hahahaha !!!
Et à partir de quand c'est beaucoup ??? roll

Mais c'est pas d'ojeaurdui que tu fumes et bois du café ?

Pour ma part je ne fume plus depuis 11 ans et bois 2 - 3 cafés max par jour...c'est grave docteur ?

Dernière modification par kassiopee (02/04/2015 10:28:23)

#37 02/04/2015 10:36:57

Femme
Aujourduit

Bah, si tu fais comme ma mère à boire une cafetière complète minimum par jour, je pense que ça fais beaucoup.
Moi, j'en bois deux verres le matin et un aprés mangé le midi, de temps en temps un dans l'après-midi.

Je fume et je bois du café depuis que j'ai 14/15 ans (oui je sais c'est mal) donc, on peux dire que j'ai toujours bu du café et fumais des cigarettes.

#38 02/04/2015 11:12:00

Homme

Et combien de clopes par jour ?

C'est pas si con de suggérer d'arrêter de fumer puisque, souvent, l'arrêt de la cigarette s'accompagne d'une prise de poids.

#39 02/04/2015 11:17:08

Femme
Aujourduit

Je fume une dizaine de clopes par jour, comme ce sont des roulées et que je les fais petites, disons que ça fais 5/6 clopes normales.

#40 02/04/2015 11:19:07

Homme

M'ouais...
Autant dire que ce n'est pas beaucoup et ça pourrait bien ne pas avoir l'effet escompté.

#41 02/04/2015 11:33:47

Femme
Eaujourduit
Lieu : 2461968,

Je pense que le principal, c'est déjà d'arrêter d'écouter les commentaires négligents des gens stupides, et surtout de ne pas faire une fixation là dessus.

Ce n'est pas en mangeant des bonbons et des gâteaux qu'on prend du poids, surtout quand c'est ponctuel. Visiblement ton organisme assimile et élimine très bien ce que tu manges, ce qui fait que même quand tu fais des écarts, il va se réguler tout seul. Et puis c'est pas du poids que tu vas prendre là, c'est du gras XD Ca m'est arrivé pendant deux mois l'an dernier de perdre du poids sans comprendre pourquoi (en un mois et demi j'ai perdu 7 kilos en mangeant exactement comme d'habitude).

Bon moi ça me convenait très bien parce que je ne suis pas mince, ni maigre ^^

Il faut juste que tu adaptes ton alimentation. Mange des choses qui sont fortes en calories et en apports nutritifs (fais toi plaisir sur les bananes, les noix, les fruits secs, les avocats, les choses comme ça, c'est que de la bonne calorie toussa). Mange des féculents à tous les repas, ça va te permettre de bien tenir et d'être moins fatiguée aussi. Le sport c'est bien pour prendre de la masse musculaire, mais ça t'épaissira pas pour autant. Et ça dépend du sport que tu choisis de faire, parce que la cardio par exemple, ça va t'assécher complètement. Si c'est faire 50 kilos pour être encore plus fine d'apparence, je vois pas trop l'intérêt par rapport à ce que tu as dit de ton problème (et puis pour prendre de la masse musculaire, il faut prendre de la masse grasse, mais après moi je dis ça hein...).

Pense à régulièrement te faire des encas et des collations, mange autant de fois que tu peux dans la journée, même si c'est pas des énormes plats. Tu peux y aller gaiement sur les protéines aussi.

Rajoute des matières caloriques partout. Tu fais une protéine? Baigne la dans la sauce. Tu manges des pâtes? Mets du fromage dessus. Tu peux rajouter de la crème fraiche? Vas y c'est cadeau.
Mais reste sur des bonnes calories, genre ne badigeonne pas tout d'huile ou de beurre, c'est pas bon.

Je te conseille effectivement de ralentir le café, c'est vraiment nocif cette connerie, ça fait coupe faim et des effets pas top dans ton bidou accessoirement. Tu aimes ça. Bois en, mais raisonnablement. Tu te sens fatiguée? Compense avec des fruits frais, pleins de vitamines, ou même des compléments alimentaires.

Je n'ai jamais été dans ton cas, moi, depuis mon adolescence, chaque jour est une lutte pour perdre du poids, mais je pense que, mince ou plus ronde, les combats sont les mêmes, on veut juste se sentir bien dans son corps. Je ne suis pas non plus diététicienne, ni nutritionniste, mais je suis très légèrement obsédée par tout ce qui touche à la nourriture, donc j'imagine que si je connais les astuces pour perdre du poids (ou en tout cas, manger ce dont mon corps a besoin pour se mettre à un poids qui me convient), on doit pouvoir trouver des astuces pour en prendre.

Mon dernier conseil : prend plaisir à manger. Si c'est te forcer à te gaver pour grossir, et te dégoûter de la nourriture, tu vas très vite revenir à un poids faible. Essaie de rajouter de PETITES portions à tes portions habituelles, pas de tripler les doses d'un repas pour sauter le suivant wink

J'espère que j'aurai pu t'aider smile

doudinette0212 aime ça.

#42 02/04/2015 11:35:29

Femme
Aujourduit

C'est ce que je me dit aussi.

Après c'est son air autoritaire qui ne m'a pas plu.
Genre je suis sous ses ordres
Oui chef, non chef !!!
Elle est mal tombé avec moi big_smile

#43 02/04/2015 14:31:04

Femme
Aujourduit

Désolée double post.

Russian,

Je prend plaisir à manger, chez moi le repas c'est sacré (mon mari se lève même dans la nuit pour manger).
Pour ce qui est de rajouter des petites portions, c'est chose faite avec les enfants, je mange a ma faim et comme mes filles ne terminent que rarement leurs assiettes, je fais "poubelle de table", parce qu'à la maison pas de gaspillage (ou le moins possible en tout cas).

Je veux bien ralentir le café, mais franchement, que personne ne viennent me parler, sans mes deux cafés du matin, comment dire ?  Je suis insupportable imbuvable ??? je ne trouve pas le mot ah si exécrable !!!

Pour le rajout de calorie, c'est chose faite. Des pâtes sans râpé, c'est comme des fraises sans chantilly, c'est moins bon.

Les en-cas de la journée, ce n'est pas possible. D'une, je ne suis pas très grignotage, de deux, avec les enfants, je ne peux pas être tout le temps en train de manger, sinon, y a plus personne aux heures des repas. Ceci dit quand elles sont à l'école, je ne me prive pas pour manger des lasagnes à 10H et un sandwich à midi.

Ceci dit, merci pour tes conseils, je retient d'ailleurs les compléments alimentaire big_smile

Et puis, comme je l'ai déjà dit, je ne me prend pas la tête avec ça !!!!
J'essaie juste de temps en temps de trouver une solution, pour que mon entourage cesse de s'inquiéter.

Merci encore big_smile

#44 02/04/2015 14:44:05

Femme
Eaujourduit
Lieu : 2461968,

Bah pour que ton entourage cesse de s'inquiéter, tu les prends autour d'une table, tu leur expliques que tu t'alimentes plus que correctement, que tu manges plus qu'à ta faim pour essayer de ne pas perdre encore du poids, mais que c'est comme ça et puis c'est tout xD?

Edit : Mais clairement rajoute au moins les trucs style bananes, avocats, noix et tout, c'est bon pour toi ça.

Dernière modification par Russiand0ll (02/04/2015 14:44:43)

doudinette0212 aime ça.

#45 02/04/2015 14:59:55

Homme
Lieu : Liège,

Et moi sans rien faire, je viens de perdre 6 kg en quelques semaines. Je suis heureux ! big_smile

Finalement ce qui compte le plus, c’est d’arriver à accepter que, aussi seul que l’on soit, aussi malheureux que l’on puisse être, avec l’aide de ceux qui nous entourent on tiendra le coup...

#46 02/04/2015 19:47:13

Aujourdhuit

Faut arrêter de penser que 2 cafés dans la journée c'est mauvais pour la santé. C'est comme pour tout : il s'agit d'une question de dosage. Et là on est loin de la surdose.
Alors, certes, la caféine accélère le métabolisme (en clair, elle aide à brûler les calories) mais de la à ne plus en boire du tout, faut pas exagérer.

Doudinette > Elle ne t'a vraiment parlé que du tabac et de la caféine ? Rien de plus ? Aucun conseil, aucune explication ?

...

Holly_ aime ça.

#47 02/04/2015 21:36:48

Femme
Aujourduit

Grivette: franchement, je me suis assise à son bureau, elle m'a demandé pourquoi je venais, puis:
Elle m'a demandé si il y avait des allergies, réponse non.
si il y avait du rachitisme DanS la famille, je lui ai dit que bien au contraire.
Elle m'a demandé qu'elles étaient mes habitudes alimentaires.relativement normale, je mange de tout,sauf du poisson.
Puis, si je buvait du café et fumais des cigarettes.

L'ordre exacte des questions, je ne sais plus ( sauf pour la dernière), je ne me souviens pas quelle m'est demandée autre chose, mais, dans le pire des cas ça ne devait pas être beaucoup mieux.

Après, je suis partie, donc, elle n'a pas eu le temps de me demandé quoi que ce soit ( d'ailleurs, j'aime beaucoup la tête quelle a fait, c'était très drôle).

#48 02/04/2015 22:54:19

Homme
Aujourd'huit
Lieu : Pontgouin (28),

Par contre, rien à voir avec ton souci, mais quitte à boire du café tous les jours (moi je ne dis rien, j'avale mon litre dans la journée, sauf le week-end), si ce n'est pas déjà le cas je te conseille de passer à du café provenant d'une torréfaction artisanale. Le café industriel, même celui vendu à prix d'or dans de jolies capsules en alu, ou soi-disant bio-équitable, c'est vraiment de la merde en poudre, qui a été torréfiée en dix minutes chrono, au moins deux mois avant d'être vendue, et moulue dans la foulée. Le café, c'est comme le chocolat : ça mérite d'être consommé dans des conditions optimales de qualité. Et accessoirement, ça bousille peu les boyaux par rapport aux machins de supermarché, dont les trois quarts du budget passent en publicité mensongère.

* c'était la minute prosélyte de tonton Tardian, vous pouvez retourner à une occupation normale, comme par exemple changer l'eau du poisson rouge, ou remonter l'horloge de mamie. *

profil 1916588943
« Ouvrez des écoles, vous fermerez des prisons. » Victor Hugo

Assassiné au JᶁȚ par Saad742, qui m'a poussé à expliquer comment réussir un meurtre, quelle ironie !

doudinette0212 aime ça.

#49 06/05/2015 16:03:35

Femme
Ajd
Lieu : Lille,

Bonjour,
je vous conseil à tous de ne jamais manger du gras et du sucre en grosse quantité vous aller grossir mais c'est de la graisse que vous allez prendre et après vous allez le regretter. Ce qu'il faut c'est faire du sport et manger équilibrer: produit laitier, fruits, légumes, viandes, féculents,... L'année dernière j'ai eu plus de liberté au niveau des sorties et je peux vous dire que les frittes que je mangeais deux fois par moi en ville sont encore sur moi après 1 an et du sport intensif par période. Je vous rassure je ne suis pas très attiré par ce domaine car dégoutée à l'école mais essayez les clubs Domyos pour ceux qui habite près de grandes villes c'est vraiment géniale là-bas il y en a pour tous, je ne veux pas avantager cette entreprise par rapport à d'autre mais pour ceux qui n'aiment pas le sport comme moi c'est géniale!
Bonne journée à tous smile

On est vraiment heureux que si l'on pense autant aux autres qu'à sois même. Et l'on ne gagne l'amour que si l'on cultive la vertu. wink

#50 06/05/2015 16:06:58

Homme
Modérateur
Lieu : Le Mans,

Des frites bimensuelles qui font grossir ? Tu en prenais un kilo à chaque fois big_smile ?

Quand l'ancien correcteur passait, les fautes trépassaient. Sauf quand il se trompait.

Pied de page des forums