Vie de merde - Le forum / Perte de poids

#1 24/03/2015 14:27:29

Femme
Aujourduit
Lieu : La rochelle,

Perte de poids

Salut, salut !!!

Comme dit dans le titre du sujet, j'ai un souci de poids !!
Depuis mes enfants je ne fais que maigrir, et j'en arrive à un stade ou tout le monde me fatigue.
Je ne supporte plus les "mange t'es maigre comme un clou", ou les "fais attention tu vas te casser un os ".
Mes prises de sang sont normales ( bah oui, mon médecin s'y met aussi, sinon c'est pas drôle).
Pour vous donner une idée, avant mes grossesses je faisais entre 55 et 60 kg, donc une taille 38/40.
Maintenant que j’atteins les 46 kg je suis contente , et du coup je fais un 34/36.

Bon, je ne viens pas pour me plaindre, mais j'aimerais savoir si l'un de vous ou quelqu'un de votre entourage a déjà eu quelque chose de similaire, afin de m'apporter des astuces ou LA SOLUTION, pour au moins ne plus perdre de poids.

Pour ceux/celles qui voudront me signaler que c'est pas mieux d'être en surpoids, OUI JE SAIS !!
Mais ce serait peut-être plus simple pour moi dans l'autre sens, puisque dans la famille, je suis la seule dans mon cas de figure.

Merci d'avance pour votre aide !!!

Dernière modification par doudinette0212 (24/03/2015 14:29:20)

Morte au JDT, en faisant un compliment à Tataz. Cela ne se reproduira plus.

Le manque d’amour est la plus grande pauvreté.” (Mère Teresa)

#2 24/03/2015 14:54:02

Femme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : Vanuatu,
Site web

Re: Perte de poids

Doudi, j'ai 2 questions : tu es stable à 46kg ou tu continues à maigrir ?
Est-ce que tu te sens bien à ce poids-là ?

N'oubliez pas d'être un peu fêlé pour faire passer la lumière.

#3 24/03/2015 14:59:06

Femme
Aujourduit

Non, je ne suis pas stable à 46 Kg, je ne vais pas en dessous de 44, mais je n'arrive pas à dépasser les 47.

Je ne sais pas trop si je me sent bien ou pas, je ressent que je fatigue vite, mais il n'y a rien d'autre.

Ce qui me fait réagir, c'est plus les réflexions et les regards des gens, parce que avec mes filles, je n'ai pas vraiment eu le temps de me rendre compte de quoi que ce soit.

Juste ma garde robe qui m'a fait des signes, mais j'ai des ceintures tongue

#4 24/03/2015 14:59:47

Homme
Lieu : Forêt de Schlipak,

Une autre question qui peut paraître conne mais.... Tu manges normalement, ou tu fais attention à ce que tu manges ?

Si vous parlez à Dieu, c'est que vous êtes croyant. S'il vous répond, c'est que vous êtes schizophrène.

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux.
- Benjamin Franklin
Travbranlgnieur diplômé

#5 24/03/2015 15:04:29

Femme
Aujourduit

Je mange normalement, j'ai même essayée de manger un paquet de bonbon ou de gâteau ENTIER, le soir avant d'aller me coucher, et après le repas bien évidemment, mais Rien.

A noël, on a bien mangés pendant une semaine, super gras et tout. Des fêtes de fin d'année normale.
Bah, je suis montée sur la balance, en me disant, là j'ai pris 2 kg.
Que nenni, perdus 1kg200!!!

Et d'ailleurs je mange gras, chez moi on cuisine tout au beurre !!!

#6 24/03/2015 15:07:55

Homme

Tu pratiques du sport?

Si vous parlez à Dieu, c'est que vous êtes croyant. S'il vous répond, c'est que vous êtes schizophrène.

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux.
- Benjamin Franklin
Travbranlgnieur diplômé

#7 24/03/2015 15:10:24

Femme
Aujourduit

Non, c'est pas trop mon truc

Quoi que courir après mes filles et jouer au ballon avec elles pourrait en être un, mais je ne fais pratique pas un sport en particulier

#8 24/03/2015 15:13:41

Homme

Hééééééé ben...... Et ton bilan santé est nickel ? Ecrit un bouquin, hein....

- Benjamin Franklin
Travbranlgnieur diplômé

#9 24/03/2015 15:19:32

Femme
Aujourduit

Et tu veux que j'écrive quoi dans ce bouquin ???

Nana cherche désespérément à reprendre du poids ?
Bon j'ai le titre, c'est déjà ça.

Je t'avoue que je préférerais, limite, avoir un mauvais bilan; au moins je saurais quoi faire !

#10 24/03/2015 15:54:08

Femme
Lieu : Vanuatu,
Site web

Bah c'est étrange oui. Ton médecin t'a fait faire juste une prise de sang ou des examens un peu plus poussés ?
Parce que si tu es fatiguée c'est bien qu'il y a un truc qui cloche.

N'oubliez pas d'être un peu fêlé pour faire passer la lumière.

#11 24/03/2015 16:00:49

Homme
Aujourd'huit
Lieu : Pontgouin (28),

Au hasard, est-ce que les prises de sang peuvent permettre de détecter des parasites du système digestif (genre ténia) ? Perte de poids malgré une nourriture grasse, fatigue, ça pourrait être ça...

profil 1916588943
« Ouvrez des écoles, vous fermerez des prisons. » Victor Hugo

Assassiné au JᶁȚ par Saad742, qui m'a poussé à expliquer comment réussir un meurtre, quelle ironie !

Russiand0ll aime ça.

#12 24/03/2015 17:41:38

Femme
Lieu : Bruxelles,

Nutrison, radical roll

Hyrise, le 22 avril 2014 à 21:24:47 : « Je crois qu'Holly a raison (comme d'habitude) »
LadyMusiic, le 12 juin 2015 18:54:44 : « (...) effectivement Holly a raison »
Snurb, le 4 janvier 2017 à 22:51:55 : « Je pense qu'Holly a raison ! »
Douce58, le 15 janvier 2017 à 18:23:48 : « Oui j'ai souvent raison, comme Holly, quoi. big_smile »

#13 24/03/2015 17:47:36

Femme
Aujourduit

Douce : oui je n'ai eu qu'une prise de sang
Il me dit de faire du sport pour prendre en masse musculaire, je lui ai dit que je n'en n'avais jamais fait et que du coup ça ne réglerai pas mon problème

Tardian: je lui est parlé du ténia, il m'a dit que ce n'était pas possible. Après je ne suis pas doc donc ...

Holly: qu'est ce que c'est nutrison? en fait je peux regarder sur internet aussi big_smile

Merci de vos réponses,vous connaissez peut-être quelqu'un qui a déjà eu ce genre de souci ???

#14 24/03/2015 18:42:48

Femme
Modérateur
Lieu : DTC la porte au fond à droite =),
Site web

Je ne pourrai pas trop te conseiller mais sache que je te soutiens, je fais tout pile 47 kg et j'ai mis beaucoup de temps à les atteindre (avant je pesais un poids bien plus faible). Je suis aussi tout le temps fatiguée, mais mes analyses de sang sont parfaitement normales (enfin ça fait un moment que j'en ai pas fait mais bon). Essaie d'aller voir un nutritionniste, il pourra peut être t'aider. Enfin fuis direct s'il te dit qu'il faut juste manger plus...

Grande adoratrice de Bert l'hippopotame et de ses bruits corporels...
TαKK.
Les bouillottes ça n'a pas de couilles. Leçon retenue.
Such a lonely day, and it's mine. The most loneliest day of my life...

#15 24/03/2015 20:27:45

Homme
Aujourd'huit
Lieu : Pontgouin (28),

Je ne pense pas non plus que ce soit ça, les parasites intestinaux sont heureusement très rares à notre époque, mais très rares ne veut pas dire inexistants. Et je ne donnait le ténia qu'en exemple parce que c'est le plus connu, dans le genre de saloperie capable de faire des dégâts il y a aussi les douves, par exemple (même si, là encore, peu sont présentes sous nos latitudes).
Sinon, ça peut être dû à une carence particulière, seulement j'imagine que les analyses de sang l'auraient dévoilée...
En tous cas, après une petite recherche sur le net, je pense que les examens de ton médecin étaient surtout dans le but de vérifier qu'il n'y a pas de problème avec la thyroïde, qui semble avoir une forte incidence sur les soucis de perte ou de gain de poids.

profil 1916588943
« Ouvrez des écoles, vous fermerez des prisons. » Victor Hugo

Assassiné au JᶁȚ par Saad742, qui m'a poussé à expliquer comment réussir un meurtre, quelle ironie !

#16 24/03/2015 20:55:47

Aujourdhuit
Lieu : ,

Doudinette > Il nous manque une donnée essentielle... Combien mesures-tu ?
Parce que 47 kg pour 1,50 m c'est pas du tout alarmant tandis que pour 1,70 m...

Dernière modification par Grivette (24/03/2015 21:01:13)

...

#17 24/03/2015 21:23:06

Femme
Aujourduit

Mad : même si c'est pas terrible, ça fais plaisir de ne pas être seule. J'avoue que j'ai bien essayé ( avant qu'un médecin  mele dise) de manger plus, mais quand on a plus faim, on n'a plus faim !!!
J'avais vu il y a quelque temps sur un forum, qu'un nutritionniste avait supprimé la viande pour prendre du poids, du coup, ça m'a un peu/beaucoup repoussé. ( désolée pour les végétariens, mais j'aime la viande). Est-ce un nutri qui t'as permis    de prendre un peu de poids?
J'espère que tu as trouvée une solution à ces cops de fatigue, parce que pour moi c'est le plis chiant.

Tardian: effectivement la thyroïde faisait partie de ma prise de sang, surtout en sachant que ma mère a dû se la faire enlever il y a quelques années.
Pour les douves, je ne connais pas, je vais faire une recherche.

Grivette: je ne suis pas très grande, je mesure 1m 58.

Après je mange de tout ( sauf du poisson), je ne suis pas très dessert ( et ne l'ai jamais étais), j'aime la charcuterie ( comme c'est pas permis), et jusqu'à preuve du contraire, je n'ai pas changé mon alimentation depuis, aussi loin que je m'en souvienne!!!
Ce qui, je pense, inquiète les gens ( et mon DOC qui me connait depuis l'adolescence) c'est que je n'ai jamais étais aussi mince ( je ne dirai pas maigre comme les gens de mon entourage, parce que ce n'est pas le cas).

Voilà, je ne sais pas si je suis très clair,  en tout cas merci

#18 24/03/2015 21:29:46

Femme
Modérateur
Site web

Non c'est pas un nutritionniste, enfin en quelque sorte si, vu que mon généraliste est aussi nutritionniste, mais on n'a rien établi de particulier pour mon poids. J'ai toujours été très mince, simplement j'avais des problèmes qui m'ont fait maigrir vraiment, et en prenant mon traitement pour ces problèmes là, j'étais mieux donc le poids est revenu petit à petit, avec la légère aide d'un des médicaments qui a pour effet secondaire de faire un peu grossir.

TαKK.

#19 24/03/2015 21:42:54

Aujourdhuit

doudinette0212 a écrit :

Grivette: je ne suis pas très grande, je mesure 1m 58.

46 kg pour 1,58 m c'est tout à fait correct, non ? Si ça peut te rassurer, ton IMC est tout à fait normal avec ce poids. Si niveau santé tout va bien, je ne comprends pas trop pourquoi tu cherches à tout prix à grossir.
Est-ce que tu sais d'où te vient ce complexe d'être mince ? Tu voudrais prendre combien de kg, du coup ?

Dernière modification par Grivette (24/03/2015 21:45:40)

...

#20 24/03/2015 21:46:15

Femme
Aujourduit

Ah bah je suis contente qu'il ai trouvé une solution pour toi. Bon en même temps 47 kg c'est pas énorme, mais tu ne te fais pas hospitalisé  à ce poids là, à moins d'être de très grand de taille. Tu prend toujours ton médicament qui fais un peu grossir, ou tu a réussie a te stabiliser?

#21 24/03/2015 22:11:15

Femme
Lieu : Bruxelles,

Le nutrison est la poche qu'on utilise pour la réalimentation par sonde gastrique tongue. Mais plus sérieusement, tu peux toujours prendre des crèmes ou des boissons "Fortimel", qui sont fortes en calories et qui t'aideront vite à prendre les kilos dont tu as besoin (enfin c'est un grand mot, comme dit Grivette, tu es juste bien).

Le mieux reste en tout cas d'aller chez une nutritionniste smile.

Hyrise, le 22 avril 2014 à 21:24:47 : « Je crois qu'Holly a raison (comme d'habitude) »
LadyMusiic, le 12 juin 2015 18:54:44 : « (...) effectivement Holly a raison »
Snurb, le 4 janvier 2017 à 22:51:55 : « Je pense qu'Holly a raison ! »
Douce58, le 15 janvier 2017 à 18:23:48 : « Oui j'ai souvent raison, comme Holly, quoi. big_smile »

#22 24/03/2015 22:24:12

Femme
Aujourduit

Désolée Grivette, je n'avais pas vu ton message.  En fait, comme dit plus haut, si tout le monde ne me faisait pas chi.r avec ça, je dirai que ça irais. Mise à part quelques coups de fatigues de temps en temps ( que je met sur le compte d'une carence en fer, même si la prise de sang ne le dit pas), rien d'alarmant à mon niveau.
Ce sont plus les remarques et les regards meprisants des autres qui me font réagir.
Je pense que si j'arrivais à retrouver mes 50 kg ce serait pas mal.

Il faut préciser, que je suis vite cernée, que je ne me maquille pas ( ou très peu) et je pense que c'est ça qui fait que ça cloche.
Mon DOC, lui-même, m'a demandé si je consommé des drogues, mais ce n'est pas le cas.

Merci Holly, je note fortimel. Et j'irai voir un nutritionniste. big_smile

#23 24/03/2015 23:14:21

Femme
Modérateur
Site web

Et bah vive ton doc dis donc... Personne ne me fait chier avec mon poids parce que ceux qui me connaissaient avant ma prise (et ils sont peu) sont contents que j'aie pris, et les autres ne savent pas que j'étais si maigre avant et vu ma taille proche de la tienne (1,60m) c'est pas choquant de ne faire "que" 47 kg. Et oui je prends encore le fameux médicament.

TαKK.

#24 25/03/2015 12:32:06

Femme
Aujourduit

En fait, la différence, c'est que moi je n'ai jamais étais aussi mince. C'est depuis mes accouchements que je perds du poids. Du coup, les gens sont choqués ou inquiet quand il me vois. L'une des phrases que j'entend souvent aussi c'est : mais après une grossesse, on est gros pas maigre !!
Je suis d'accord que la grande majorité des femmes ont du mal à perdre du poids après une grossesse, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
J'ai demandée à ma gynéco si ça pouvait avoir un rapport, elle m'a assurée que non.

Pour mon IMC, en fait, je suis limite, et je suis consciente qu'il n'y à rien de dramatique, mais comme mon DOC m'a parlé de. 6 mois pour reprendre du poids ( il y a presque 2 mois) après il m'a laissée sous-entendre qu'une hospitalisation serait nécessaire. ( bon, il ne va pas m'envoyer à l'hôpital contre mon grès, mais du coup c'est quand même inquiétant)

Merci encore, pour vos messages big_smile

#25 25/03/2015 13:07:49

Aujourdhuit

doudinette0212 a écrit :

Pour mon IMC, en fait, je suis limite, et je suis consciente qu'il n'y à rien de dramatique, mais comme mon DOC m'a parlé de. 6 mois pour reprendre du poids ( il y a presque 2 mois) après il m'a laissée sous-entendre qu'une hospitalisation serait nécessaire.

Hospitalisée sous prétexte que tu as un IMC de 18,4 ?! Il essaie de te faire peur (peut-être parce qu'il craint que tu ne sois en train de devenir anorexique) mais on hospitalise pas les gens qui sont à peine dans la catégorie "maigreur" (à 0,1 près d'ailleurs). C'est du n'importe quoi !
Surtout que l'IMC ne veut pas dire grand-chose... Si tu as l'ossature fragile et une musculature peu développée, 18, 4 t'es bien. Rassures-toi. wink

Dans sa jeunesse, ma mère pesait 45 kg pour 1,57 m. Et elle a conservé ce poids après ses grossesses. Il n'y a que l'âge qui a fait prendre quelques kilos. Et elle s'est toujours très bien portée. Dans le même esprit, mon frère d'1,90 m ne pèse que 75 kg et va également très bien.

A moins que tu n'aies perdu les 10-15 kg en vraiment très peu de temps, sans aucune raison particulière et que ton bilan sanguin (ou autre) n'indique un problème, ne t'inquiètes pas.

Dernière modification par Grivette (25/03/2015 13:09:55)

...

Pied de page des forums