Vie de merde - Le forum / Menstruations, contraception et autres joyeusetés féminines

#51 29/01/2015 14:39:30

Femme
Aujourdhuit
Lieu : 962096,

Re: Menstruations, contraception et autres joyeusetés féminines

Je l'espère smile

Glossy-girl : 14 décembre 2008 - 21 janvier 2013 --> became Glossy_
I_love_latin, 13/05/2014 : Glossy tu es mon idole.

#52 29/01/2015 14:44:47

Femme
Eaujourduit
Lieu : 2461968,

Moi je dois changer la mienne, on m'a mis sous Optimizette depuis deux mois... Mais c'est une horreur, je déteste. Ca me fait des règles irrégulières, hyper longues, j'ai une humeur de crapaud grippé, et puis niveau libido n'en parlons pas... Plus rien. Sans compter que je bouffe comme 8.

Dernière modification par Russiand0ll (29/01/2015 14:45:11)

#53 29/01/2015 14:46:30

Femme
Aujourdhuit

Ah oui ? yikes Effectivement, mais là limite faudrait presque que tu l'arrêtes tout de suite et repasse sous capote le temps qu'on t'en prescrive une autre non ?

#54 29/01/2015 15:00:04

Homme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : ,

Mais ça agit à ce point sur la libido la pilule ? yikes

Experiencing the world through second-hand information isn't enough.

#55 29/01/2015 15:00:35

Femme
Eaujourduit

Ouais non ça c'est hors de question xD Mais j'ai du mal avec les pilules, la plupart je les supporte mal (alors que celle là est quand même microdosée) x_x

#56 29/01/2015 15:00:56

Femme
Lieu : Vanuatu,
Site web

C'est clair Billie, si elle te fait toujours ça au bout de 2 mois, il vaudrait peut-être mieux arrêter. J'ai eu plein de soucis comme ça avec mes deux dernières pilules, moi aussi je prends des micro-dosées, c'est vraiment énervant de pas trouver une qui te convienne.

Dernière modification par douce58 (29/01/2015 15:01:26)

N'oubliez pas d'être un peu fêlé pour faire passer la lumière.

#57 29/01/2015 15:05:41

Femme
Aujourd'huit
Lieu : 916974,

Pour ma part je prend Optilova qui n'est pas une micro dosée et je n'ai aucun problème avec ^^ Tu devrais peut-être essayer celle-là.

"Un comportement antisocial est un signe d'intelligence dans ce monde rempli de conformistes." - Nikola Tesla.

#58 29/01/2015 15:19:23

Femme
Eaujourduit

Oui oui, la pilule agit à ce point sur la libido. Celle que je prenais avant elle était trop chouette... A chaque fois que j'la prenais, pendant une heure environ je devenais incontrôlable, j'avais trop envie XD Mais c'était une pilule troisième génération que j'ai déja pris pendant pas loin de dix ans, alors il était malheureusement temps d'en changer...

Visiblement mon corps aime pas la nouvelle >.<
Le premier mois je m'étais dit que c'était normal mais le deuxième mois vient de finir et c'est franchement pas glorieux. Faut que j'appelle ma gynéco i_i

#59 29/01/2015 15:29:37

Aujourdhuit
Lieu : 962095,
Site web

Oui, a pilule influe vachement sur la libido. J'avais plus ou moins perdu toute envie, tout désir avec l'ancienne, et dès que j'ai changé pour une bien moins dosée, ça a décollé... xD Avant, aussi, je me sentais grosse (gonflée, plutôt) alors qu'une fois que j'ai changé, je me suis sentie beaucoup plus à l'aise, moins fatiguée, etc.

«  Bien que nos renseignements soient faux, nous ne les garantissons pas. »
Erik Satie

Projet Bradbury, écriture participative, c'est par ici !

#60 29/01/2015 15:32:01

Femme
Eaujourduit

Ah oui c'est vrai je suis absolument exténuée depuis que j'ai celle là mais j'avais pas fait le rapprochement ><

#61 29/01/2015 15:32:36

Homme

Okay je suis assez étonné, toutes mes copines prenaient la pilule et on a jamais eu de problèmes de ce côté là... Je dois vraiment être trop sexy, ça doit être pour ça roll

Spoiler : Afficher

C'était quoi ta pilule précédente ? big_smile

#62 29/01/2015 15:33:20

Aujourdhuit
Lieu : 962095,
Site web

Diane35. Quand je suis allée voir une gynéco, elle a tout de suite dit qu'elle était beaucoup trop dosée pour moi et que j'avais besoin de quelque chose de beaucoup plus léger. roll

«  Bien que nos renseignements soient faux, nous ne les garantissons pas. »
Erik Satie

Projet Bradbury, écriture participative, c'est par ici !

#63 29/01/2015 15:48:33

Femme
Eaujourduit

Harusame : Mon copain n'est pas au courant hein. Je dis toujours que j'ai envie de faire l'amour, mais quand j'ai vraiment ma libido à fond, je ne demande pas, je vais chercher ce qui m'est du. Alors que là... non.

Spoiler : Afficher

Melodia, mais tu peux plus l'acheter c'est dangereux pour la santé XD

Ha, on parlait à qui au juste?

#64 29/01/2015 16:31:21

Femme
Aujourdhuit

Leeloo elle est micro-dosée ou pas ? Au début je m'inquiétais pour ma libido, j'avais remarqué une petite baisse, mais au final je crois pas que ça ait beaucoup influé dessus parce que j'ai facilement envie quand je suis avec mon copain.

#65 29/01/2015 16:46:32

Femme
Lieu : Bruxelles,

Sinon Glossy, il y a aussi l'implant qui est pas mal ! Mais effectivement, hors de question de combiner deux contraceptifs hormonaux. Un contraceptif suffit (sauf bien sûr si tu mets une capote en prime).

C'est bizarre vos trucs de libido. Personnellement, je n'ai absolument jamais eu aucun effet secondaire avec la pilule. J'avais Gestodelle à la base, puis j'ai changé pour Microgynon parce que j'avais des bouffées de chaleur de malade, mais en fait ça continue malgré le changement donc je ne sais pas si c'est lié ou pas.

En même temps, j'ai jamais été frileuse, mais là quand je me retrouve à mourir de chaud en hiver alors que tout le monde caille, y'a un petit soucis.

Hyrise, le 22 avril 2014 à 21:24:47 : « Je crois qu'Holly a raison (comme d'habitude) »
LadyMusiic, le 12 juin 2015 18:54:44 : « (...) effectivement Holly a raison »
Snurb, le 4 janvier 2017 à 22:51:55 : « Je pense qu'Holly a raison ! »
Douce58, le 15 janvier 2017 à 18:23:48 : « Oui j'ai souvent raison, comme Holly, quoi. big_smile »

#66 29/01/2015 17:44:30

Aujourdhuit

Glossy_ a écrit :

Je voulais justement parler du stérilet avec ma gynéco que je vois demain. J'envisageais de m'en faire peut-être poser un tout en continuant à prendre la pilule, afin d'avoir une double contraception.

Je crois que tu risques de faire éclater de rire ta gynéco, Glossy. tongue

On ne prend jamais deux contraceptifs hormonaux. Si t'as à ce point peur de tomber enceinte, y'a que le retrait en plus de ta pilule. Ça doit être assez handicapant de flipper autant, non ?
Mais si tu envisages un stérilet hormonal avec ta pilule, c'est juste impossible. Les contraceptifs hormonaux présentent des hormones différentes et à des dosages différents donc hors de question d'en prendre plusieurs !

A la rigueur, le stérilet en cuivre n'est pas hormonal, donc en soi, ce ne serait pas gênant de le combiner à une pilule mais je doute fortement que ta gynéco te prescrive les deux en même temps.

Glossy_ a écrit :

une de mes amies est tombée enceinte par accident, elle prenait très certainement la pilule puisqu'ils n'envisageaient pas pour le moment d'avoir un enfant. Ca m'a fait peur, je me suis demandé si ça ne risquait pas de m'arriver aussi vu la chance que j'ai dans la vie big_smile
Mais bon, si ça se trouve elle l'avait oubliée une fois et voilà.

Non mais forcément, à partir du moment où on l'oublie y'a un risque... Mais sinon c'est 99 % d'efficacité, quand même... Détends-toi. ^^

Astia a écrit :

Sinon l'autre jour j'ai réussi à faire reconnaître à ma mère qu'elle aurait dû parler à mon frère à un moment ou à un autre des règles. Parce que je trouve ça fou que quelque chose qui concerne chaque jour une femme sur quatre (bon un peu moins en vrai mais voilà) soit encore un énorme tabou pour les hommes (et pour pas mal de femmes)

J'suis tellement d'accord avec toi. C'est tellement dommage que ça soit tabou. Personnellement, mon copain sait que j'utilise une cup, il l'a déjà vue, il est incollable sur le sujet. J'en ai même parlé à ma belle-mère (qui n'en a plus l'usage mais qui aime le concept).

Saad742 a écrit :

Pour ma part quand j'avais demandé un stérilet comme moyen de contraception ma gyneco a refusé car je n'avais pas eu d'enfants ... c'est vrai ça ?

Malheureusement, comme le dit Douce, il y a encore des praticiens qui sont réticents. Mais les femmes qui n'ont jamais accouché peuvent tout à fait utiliser un stérilet.
Ce qui pose problème aux gynéco c'est que le col est peu dilaté et que la pose est douloureuse à cause de cela.

Glossy_ a écrit :

j'imagine que le type de stérilet doit être différent selon que tu as eu des enfants ou non.

Faux. Il n'y a pas de type de stérilet selon si l'on a eu des enfants ou non.

ce qui compte c'est d'être sûre que je vais pas avoir mal ou pas avoir un problème après (kyste, hémorragie, je ne sais quoi...).

Là encore, c'est une légende urbaine de penser que le stérilet provoque des kystes ou des infections.

Russiand0ll a écrit :

Bah c'est une (si ce n'est LA) pilule la plus prescrite en France, donc à priori tu crains pas grand chose.

C'est pas parce qu'elle est la plus prescrite qu'elle est adaptée à toutes. J'ai pris la Leeloo Gé (20 μg) et j'ai du changer car elle ne me convenait pas du tout. Elle n'était pas assez dosée pour moi et m'a provoqué des spotting.
Contrairement à Hendi, la Diane 35 était parfaite pour moi en terme de dosage (35 μg).

Du coup, maintenant j'ai la Ludéal Gé qui est dosée à 30 μg.

Pour répondre à ta question, Glossy, oui, Leeloo est une pilule faiblement dosée.

Dernière modification par Grivette (29/01/2015 17:54:15)

...

#67 29/01/2015 17:44:34

Homme

Je trouve ça d'une tristesse sans nom, de faire semblant d'avoir envie de faire l'amour...

Enfin personnellement ça fait belle lurette que je serais retournée voir mon gynéco roll

Et Glossy, comment ça se fait que tu balises à ce point que ta contraception ne marche pas ?

Dernière modification par Harusame (29/01/2015 17:47:52)

#68 29/01/2015 17:54:07

Femme
Aujourdhuit

Merci Grivette smile Ce que tu dis me rassure. Je ne savais pas du tout par contre que le stérilet était un contraceptif hormonal ! ^^
J'ai regardé rapidement ce qu'est l'implant mais je pense que je vais me contenter de ma pilule au final smile

Haru : parce que j'ai peur de tomber enceinte, je ne veux pas d'enfant et donc pas de mauvais surprise. Et mon copain me dit "oui mais tu peux avorter", comme si c'était si facile à prendre comme décision XD et là je ne parle pas d'un point de vue moral parce que je n'ai pas de problème de conscience avec ça. C'est juste que je suis pas sûre d'en être capable le moment venu, et puis si jamais je l'étais, est-ce que je ne risque pas au final de le regretter ? Donc mieux vaut que je ne sois pas confrontée à ce genre de décision. Si jamais je devais un jour tomber enceinte, je voudrais que ce soit choisi quoi.
Enfin oui quand je vois que l'on peut tomber enceinte sous pilule, ça me fait un peu peur, mais bon... Faut que j'arrête de m'inquiéter pour tout ^^

Dernière modification par Glossy_ (29/01/2015 17:58:03)

#69 29/01/2015 17:56:37

Aujourdhuit

Glossy_ a écrit :

Je ne savais pas du tout par contre que le stérilet était un contraceptif hormonal ! ^^

Tu ne savais pas qu'il existait deux types de DIU (stérilet) ?
Il y a ceux qui sont hormonaux et ceux qui ne le sont pas. Ces derniers sont en cuivre, qui repoussent les spermatozoïdes.

Tu voulais en mettre un en cuivre, du coup ?

...

#70 29/01/2015 17:58:49

Femme
Aujourdhuit

Grivette : Non je ne savais pas ! Du coup non, je pensais à un stérilet en plastique ou je ne sais quelle matière, un truc souple quoi. Mais du coup ce ne sera pas possible ^^

#71 29/01/2015 18:01:36

Homme
Lieu : 1525509,

http://www.sante.gouv.fr/IMG/jpg/contraception.jpg (Identifiez-vous pour voir le lien)

Dernière modification par psyco_mantis (29/01/2015 18:02:58)

Les mots sont inutiles...                sauf Chip smile

#72 29/01/2015 18:04:07

Aujourdhuit

Glossy_ a écrit :

Grivette : Non je ne savais pas ! Du coup non, je pensais à un stérilet en plastique ou je ne sais quelle matière, un truc souple quoi. Mais du coup ce ne sera pas possible ^^

En plastique ? Mais du coup, il était basé sur quoi l'effet contraceptif ?

...

#73 29/01/2015 18:10:24

Femme
Aujourdhuit

Grivette : J'en sais rien du tout. Au final j'y connais rien, je m'en rends compte smile
Mais j'ai regardé un peu tous les types de contraceptifs qui existent et au final la pilule me paraît être ce qu'il y a de mieux pour moi. En plus il y en a qui présentent un petit risque de supprimer les règles (ou de les rendre irrégulières) et c'est quand même plus rassurant d'en avoir et de savoir quand smile

#74 29/01/2015 18:11:32

Femme
Aujourdhuit
Lieu : Carottes-Sur-Mer,

Grivette a écrit :

Glossy_ a écrit :

j'imagine que le type de stérilet doit être différent selon que tu as eu des enfants ou non.

Faux. Il n'y a pas de type de stérilet selon si l'on a eu des enfants ou non.

Pas entièrement faux, il existe deux tailles de DIU, une pour les nullipares (short) et une pour les femmes ayant déjà eu un enfant.

Sharp like an edge of a samurai sword / The mental blade cut through flesh and bone
Though my mind's at peace, the world out of order / Missing the inner heat, life gets colder...

。◕ ‿ ◕。 

#75 29/01/2015 18:15:13

Aujourdhuit

Glossy_ a écrit :

En plus il y en a qui présentent un petit risque de supprimer les règles (ou de les rendre irrégulières) et c'est quand même plus rassurant d'en avoir et de savoir quand smile

Ce sont des fausses règles. D'ailleurs, on devrait parler d'hémorragie de privation (ce qui correspond à la période de privation de comprimé pendant 7 jours).
Du coup, comme l'a dit je-ne-sais-plus-qui, le fait de perdre du sang tous les mois n'est pas la preuve qu'on n'est pas enceinte. On peut perdre du sang en étant enceinte sous pilule.

Désolée, j'ai l'impression de tout casser... tongue
Mais il faut bien se mettre dans la tête que le cycle sous pilule est artificiel. Et les pilules à prendre en continu sont tout aussi efficaces que celles prises 21 jours avec 7 jours de privation.
Statistiquement, elles sont même plus fiables parce qu'avec la période de privation, il y a le risque d'oublier de reprendre sa pilule...

Shaameli > J'ai compris ça comme "deux types différents" = deux dispositifs différents (genre DIU cuivre et DIU hormonal) et pas comme le même dispositif mais avec deux tailles disponibles, comme c'est le cas.
Mais comme tu l'as dit, s'il existe bien la taille pour les nullipares c'est bien parce qu'elles peuvent tout à fait en mettre. Et du coup, les gynécos n'ont pas de raison de refuser, c'est ce que je voulais souligner.

Dernière modification par Grivette (29/01/2015 18:21:19)

...

Louve55555 aime ça.

Pied de page des forums