Vie de merde - Le forum / Alerte Aide Logement

#1 08/08/2014 15:48:40

Ajd
Lieu : ,

Alerte Aide Logement

Bonjour,

ne savant pas où placer ce post, je le place ici par défaut.
Ayant vendu ma maison le 28 août, je suis à la recherche d'un appartement. Inscrite à Brennus Habitat depuis 2011, je me suis vu proposer qu'un logement en 3 ans. Je me suis alors déplacée fin juin de cette année et l'on m'a affirmé qu'il n'y avait aucun logement sur Villeneuve-La-Guyard (1er choix), ni sur Pont-Sur-Yonne (2ème choix), ne pouvant aller plus loin car je travaille à Ecuelles (77). J'ai alors été chez une assistante sociale afin qu'elle rédige une lettre car je me retrouve sans logement le 28 août, que j'ai 2 enfants, scolarisés, à charge et que je ne touche que le smic (impossible de rechercher en résidence privée de ce fait). Par la suite, j'ai reçu une lettre de Brennus Habitat, m'annonçant qu'un logement duplex de type F4 à Villeneuve la guyard était libre, mais que j'étais placée en 2ème position pour l'avoir. J'ai donc appelé l'organisme, demandant si l'ordre d'urgence était pris en compte, la secrétaire m'a alors répondu "si vous n'êtes qu'en 2ème position, c'est que la personne avant vous est plus dans l'urgence que vous". Très bien. Je me suis, par la suite, rendue à la visite de l'appartement en avance. La dame nous a fait visité, moi et mes 2 enfants et a ensuite affirmé qu'elle attendait "un homme de la commune" qui était en 1ère position. ALERTE : un homme de la commune ? J'ai eu un mauvais pressentiment. L'homme est arrivé avec son fils, la dame leur a alors fait faire le tour de l'appartement, nous laissant dans la cuisine où elle avait laissé les dossiers, ouverts. Je n'ai pas pu m'empêcher d'y jeter un coup d'oeil rapide. La demande de cet homme ne date que de MARS 2014, la mienne de MAI 2011. Il gagne le DOUBLE de ce que je gagne, soit environ 2400€/mois (l'appartement étant à 598€/mois, charges comprises). Il n'a qu'UN enfant à charge, et deux en droit de visite. De plus, je l'ai entendu demander à la dame combien de temps mettrait sont PREAVIS. Et l'on ose me répondre qu'il est plus dans l'urgence que moi ?!!! Pour couronner le tout, la réponse pour l'appartement devant, normalement, être donnée suite à la visite, MONSIEUR réclame 48h pour "réflechir" ! Trouvez-vous que cela est admissible ? Dans précisemment 20 jours je me retrouve avec mes deux enfants à la rue (il a accepté l'appartement) !! Dois-je porter plainte contre Brennus Habitat ? Ecrire une lettre à la médiation ? je suis perdue, je ne sais plus que faire

On est capable de laisser une femme et ses enfants à la rue pour favoriser une personne de la COMMUNE, est-ce NORMAL ?

En espérant une réponse rapide de votre part, merci de me tenir informer sur ce que je dois faire

Dernière modification par Hanaliy (08/08/2014 15:49:31)

#2 08/08/2014 15:53:24

Ajd
Lieu : ,

Re: Alerte Aide Logement

De plus, je viens d'appeler l'agence afin de savoir s'ils ont d'autre logements de disponible sur villeneuve la guyard (car on m'a informé qu'il y en avait encore, et une connaissance vient d'en obtenir un sur villeneuve la guyard par cette même agence), la secrétaire m'a répondu que non mais que, n'ayant qu'une commission par mois (en fin de mois), elle me recontacterai fin septembre (sachant que je suis à la rue fin août!!), en précisant que l'agence venait d'attribuer 2 PAVILLONS sur villeneuve la guyard, avec la commission de la veille. Aucune offre ne m'a été proposé sur ces pavillons, sachant que je suis en urgence, et je croyais que les commissions ne se faisaient qu'en fin de mois ?!!! Conclusion ? L'agence BRENNUS HABITAT est une ARNAQUE !!!

#3 08/08/2014 16:30:51

Homme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : 1525509,

En faite de ta conclusion on s'en fous un brin !
Il y a des politique de logement HLM qui ne dépendent pas du prestataire, mais de la commune, il faut donc allez te plaindre à la mairie.
De plus je ne crois pas que tu connaissent tout les détail de la vie de ce monsieur qui l'on fait passer devant toi.

je te souhaite malgré tout de trouver un toit rapidement.

Les mots sont inutiles...                sauf Chip smile

#4 08/08/2014 16:37:24

Homme
Modérateur
Lieu : Le Mans,

Bonjour,

Hanaliy a écrit :

En espérant une réponse rapide de votre part, merci de me tenir informer sur ce que je dois faire

Ce qui t'arrive n'est clairement pas facile à vivre, mais qu'espères-tu comme réponse sur le forum VDM, où la moyenne d'âge tourne autour de 20-25 ans ?

Les personnes les plus aptes à te répondre se trouvent sans doute dans ta commune. Tu peux aussi contacter ton assurance.

Psyco > La phrase initiale de ton message n'était peut-être pas très utile, surtout rédigée comme ça…

Quand l'ancien correcteur passait, les fautes trépassaient. Sauf quand il se trompait.

#5 08/08/2014 16:48:48

Homme

Vinoco a écrit :

Psyco > La phrase initiale de ton message n'était peut-être pas très utile, surtout rédigée comme ça…

Je n'ai pas ton expertise de la langue pour tourner et retourner les phrases dans le sens adéquate, désolé !

De plus nous ne somme pas sur le forum de "60 millions de consommateur" ou "CLCV" alors dénoncer un organisation local n'est pas d'une utilité fantastique ici, et, dans le cas où cette personne serait une forumeuse régulière, nous compter ses déboire afin de nous permettre de compatir, comme un nombre certain le font, ne nécessite pas ce genre de détails.

#6 08/08/2014 16:54:24

Homme
Modérateur

Je suis bien d'accord, mais dis-tu souvent aux personnes que tu ne connais pas que tu te fous de ce qu'elles racontent ? Y a-t-il vraiment besoin de maîtriser la langue française pour savoir que « Je m'en fous » n'a pas vraiment sa place quand on s'adresse à quelqu'un que l'on ne connaît pas et qui n'a rien fait de particulier ?

Quand l'ancien correcteur passait, les fautes trépassaient. Sauf quand il se trompait.

Elenveth aime ça.

#7 08/08/2014 17:00:57

Homme

Je ne crois pas avoir dit que je me foutais de l’intégralité de ce que cette personne raconte, juste de sa conclusion, peut être es-ce pas claire ?
Je ne crois pas non plus l'avoir insulté, et je ne vois pas l’offense à dire à une personne que des détails de sont discoure son inintéressant et inopportun pour la compréhension de son histoire.

#8 08/08/2014 18:20:46

Homme
Modérateur

psyco_mantis a écrit :

je ne vois pas l’offense à dire à une personne que des détails de sont discoure son inintéressant et inopportun pour la compréhension de son histoire.

Dit comme ça, je ne vois pas l'offense non plus big_smile. Tu vois que tu maîtrises mieux le français que tu ne le penses !

Astia aime ça.

#9 08/08/2014 18:22:55

Homme

J'ai globalement une préférence pour le concis.

#10 11/08/2014 10:07:16

Homme
Eaujourduit
Lieu : Marseille,

C'est d'un niveau...

(\  MOU   /)
(X  TAR   X)
(")  D  E   (")

Pied de page des forums