Vie de merde - Le forum / Goodeed : Faire un don gratuit

#1 22/03/2014 19:33:58

Femme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : Bruxelles,

Goodeed : Faire un don gratuit

Pour une fois, je vais vous parler d'un vrai bon plan qui n'inclut pas des marabouts ou des achats chelous.

Goodeed (Identifiez-vous pour voir le lien) est un site internet réalisé par 3 étudiants, qui vous permet d’effectuer des dons de vaccins, de sachets de riz ou bien d’arbres, gratuitement. Vous choisissez votre don, puis regardez un spot publicitaire de 2 minutes. L’argent généré par la pub finance le don choisi qui est ensuite pris en charge par une association compétente.

Le riz :
Pour les dons de riz, nous reversons la somme d’un sachet de 100 grammes au Programme Alimentaire Mondial. Cet organisme créé par l’ONU afin de lutter contre la famine, distribue des sachets de riz dans des situations d’urgence (actuellement aux Philippines et en Syrie).
Goodeed privilégie les aides à destination de situations critiques. Nous avons choisi de commencer à reverser l’argent au PAM pour lutter contre la mal-nutrition qui sévît en ce moment même en Syrie. La famine est utilisée comme arme par la dictature afin d’affaiblir les populations et faire pression sur les rebelles. Nous voulons soutenir les actions menées par le PAM dans cette zone.

Les vaccins :
Pour les dons de vaccins, nous avons choisi de reverser la somme à l’UNICEF. Nous reversons la somme correspondante à un vaccin contre le tétanos du nourrisson.
Depuis 2006, l’UNICEF lutte contre le tétanos du nourrisson grâce à un partenariat avec Pampers qui s’engage à reverser le prix d’un vaccin antitétanique à chaque paquet de couche acheté. Le tétanos du nourrisson fait partie des maladies évitables. Une maladie évitable (diphtérie, tétanos, polio, rougeole…) est une maladie qu’un simple vaccin peut éviter. Une simple vaccination peut sauver une vie, vous pouvez sauver cette vie ici.

Les arbres :
Pour la plantation des arbres… L’une des valeurs phare de Goodeed est l’efficacité de vos dons. . La plantation d’un arbre ne suffit pas, il faut aussi s’en occuper.
Vos arbres seront plantés en France par la Pépinière Naudet. Nous sommes en train de mettre en place un dispositif qui nous permettra de vous tenir au courant des avancées des forêts Goodeed. On prépare une page Facebook avec des photos !

N'hésitez donc pas à perdre 2 minutes de votre temps : c'est gratuit, rapide, et ça change des vies.

Hyrise, le 22 avril 2014 à 21:24:47 : « Je crois qu'Holly a raison (comme d'habitude) »
LadyMusiic, le 12 juin 2015 18:54:44 : « (...) effectivement Holly a raison »
Snurb, le 4 janvier 2017 à 22:51:55 : « Je pense qu'Holly a raison ! »
Douce58, le 15 janvier 2017 à 18:23:48 : « Oui j'ai souvent raison, comme Holly, quoi. big_smile »

#2 22/03/2014 19:48:18

Homme
Lieu : 1525509,

Re: Goodeed : Faire un don gratuit

Et c'est à quel moment le retour de l'être aimé ?

Les mots sont inutiles...                sauf Chip smile

Lemexis, douce58 aiment ça.

#3 22/03/2014 20:12:10

Femme
Lieu : Donjon de Naheulbeuk,

Hanlalaaaa, Holly fait de la pub ! tongue

Plus sérieusement, ça, c'est sympa !

(\_/) Grande soeur du petit Yann ♥ et fille de maman Lynn ! ♥
(-.-) { zzzz ! I am Miss Troll, pour vous servir !
(")(") Serveuse au Bar

#4 22/03/2014 22:50:04

Femme
Lieu : Vanuatu,
Site web

Heu, j'ai essayé mais ça ne fonctionne pas. Faut-il avoir obligatoirement un compte facebook ? Si oui, je suis bien triste de ne pouvoir participer sad.

N'oubliez pas d'être un peu fêlé pour faire passer la lumière.

#5 22/03/2014 22:51:50

Homme
Lieu : 972065,

Tu ne veux absolument pas avoir de compte facebook ?

#6 23/03/2014 00:47:13

Femme

Oui, malheureusement il me semble qu'il faut avoir un compte hmm. Et même si c'est une bonne initiative, j'imagine mal Douce créer un compte Facebook spécialement pour faire un don. Enfin, personnellement, je ne le ferai pas.

Hyrise, le 22 avril 2014 à 21:24:47 : « Je crois qu'Holly a raison (comme d'habitude) »
Douce58, le 15 janvier 2017 à 18:23:48 : « Oui j'ai souvent raison, comme Holly, quoi. big_smile »

#7 23/03/2014 01:03:00

Homme
Aujourduit
Lieu : Paris, FRANCE

Pourquoi pas ? Je ne sais plus trop quelles sont les données requises pour ouvrir un compte, mais ça doit se limiter aux nom, prénom, et mail ? Et encore, tu n'es pas obligé d'en mettre un vrai. C'est pas comme si ça allait donner accès à tes données perso au monde entier...

Je suis vraiment curieux de savoir ce qui peut pousser quelqu'un à "craindre" facebook, quand on voit toutes les infos qu'on donne, sans le savoir, un peu partout ailleurs.

Dernière modification par php (23/03/2014 01:04:05)

#8 23/03/2014 09:51:08

Femme
Lieu : Vanuatu,
Site web

Je ne crains pas facebook, je ne veux simplement pas être sur ce réseau.  Sur Facebook, je sais que les données que je donne ne seront pas effacées. C'est tout. Je ne mets pas de photos de moi ni de mes enfants sur le net. Donc je ne vois pas à quoi sert facebook. Mais c'est mon avis personnel.

N'oubliez pas d'être un peu fêlé pour faire passer la lumière.

alice1948 aime ça.

#9 23/03/2014 10:03:15

Homme

php a écrit :

Je suis vraiment curieux de savoir ce qui peut pousser quelqu'un à "craindre" facebook, quand on voit toutes les infos qu'on donne, sans le savoir, un peu partout ailleurs.

Ce n'est pas une crainte, je n'approuve pas leurs façon de voire les choses, je n'y vais pas !
mes donnée personnelle je tien a ce qu'elle reste ma propriété et non les donner à facebook pour qu'il me les revende ensuite.
idem pour apple, twitter...

douce58 aime ça.

#10 23/03/2014 12:32:53

Homme
Aujourduit
Lieu : Paris, FRANCE

Ce que je veux dire, c'est que si avoir un compte facebook peut permettre de faire des trucs bien, ça coûte quoi de créer un compte avec juste un minimum d'info ?

#11 23/03/2014 12:48:53

Homme

Il y a d'autre manière de faire des trucs bien sans compte facebook
et j'en suis l'exemple vivant !

#12 16/04/2017 18:40:23

Femme
Modérateur
Lieu : Val d'Oise,

Je prends mes petits bras musclés pour remonter ce topic : il n'est plus nécessaire d'avoir un compte Facebook pour participer, cependant il faut s'inscrire au site.

Conseil : n'indiquez pas votre nom de famille (perso j'ai juste mis une espace) parce qu'à chaque don, votre "étiquette" apparaît en haut de la fenêtre Goodeed pour tous les gens présents sur la page d'accueil.

Il y a une autre différence majeure par rapport au post de Holly : vous n'êtes obligés de regarder les vidéos/sites que pendant 20 secondes (et croyez-moi, quand ça fait 10 fois en 4 jours que vous vous tapez la trogne de Patrick Nanin, ancien de chez Carrefour, vous êtes contents de ne pas devoir vous taper la pub en entier !)

Une Deux dernières choses :
- Goodeed participe parfois a des opérations spéciale comme de financer des saxophones (dernier projet spécial en date). Juste avant, avec Doc Seven et une banque, ils ont financé des fauteuils roulants.
- Il y a des sortes de points et badges à avoir, ça ne sert à rien (comme sur VDM) mais on se prend vite au jeu (... comme sur VDM).

Je redonne l'adresse (qui a un tout petit peu changé mais le lien de Holly est redirigé vers le nouveau) : http://www.goodeed.com/

You are running on my bin.

tourdepise aime ça.

#13 17/04/2017 10:48:16

Femme

Zéro souvenir d'avoir créé ce topic ! lol

Mais l'idée est cool !

#14 28/05/2017 03:46:41

Ajd
Lieu : Tours, France

Voici le bon plan philanthrope d'un de mes followers sur twitter (moi c'est @LADNduHibou au passage wink ) qui rejoint le même principe : http://appelaprojets.occistart.fr/projet/ma-bonne-action

Pied de page des forums