Vie de merde - Le forum / Les débats Mode !

#1 24/02/2014 21:27:24

Femme
Eaujeaurduit
Lieu : ,

Les débats Mode !

Bonjour bonjour,

Donc voici le topic pour parler des habits, des styles et de la mode en général!
Vous pouvez lancer les sujets qui vous intéressent smile

On était partis sur le débat jean / legging donc résumé de la discussion:
Personnellement je mets des leggings depuis peu et comme toutes celles qui ont essayé je crois je suis devenue accro! Parce que ce qui est super c'est que c'est forcément bien coupé, slim comme il faut et puis c'est noir, c'est uni ça se met avec tout!
J'en suis arrivée là parce que j'en ai archi-marre d'acheter des jeans parfaits en magasin et plus à ma taille deux jours après! Sur 8 jeans j'en ai genre un et demi qui me va parfaitement... Les autres deviennent trop larges au niveau des genoux ou de la taille ou trop petits au niveau des chevilles c'est insupportable!
Et puis souvent je prends la plus petite taille mais c'est quand même trop large mais limite trop petit donc peu de marge de manoeuvre...

La question qui se pose avec les leggings, c'est : avec quoi?
J'ai pas encore osé en mettre avec un tee shirt normal je trouve que en haut ça fait trop moulant quand même c'est bof.. Du coup je mets soit des tee shirts trop grands soit des pulls trop grands.
Mon rêve ça serait que les leggings remplacent les jeans en fait roll

Donc mes questions:
- les filles vous en mettez ou pas ? Si non, pourquoi? Si oui, avec quoi?
- les garçons vous préférez les filles en jean ou en legging ?

alice1948 a écrit :

Personnellement, vu que mes leggins ressemblent à des collants opaques, je mets ça avec une jupe et des chaussures montantes/bottines/bottes, mais on ne peut pas faire ça avec des leggins imprimés (fin je n'oserai pas x)). Et la jupe cache mes rondeurs (huhu), donc voilà x).

Glossy_ a écrit :

Bref pour moi, un legging se met forcément avec quelque chose de long : robe, tunique longue, jupe. Sinon on a l'impression que la fille est sortie en pyjama tongue Ou qu'elle a oublié son pantalon. Enfin je trouve ça moche, pour moi ça ne peut pas remplacer un Jean de ce point de vue là.

En tout cas, je ne mets des leggings qu'avec des robes, jupes ou tuniques parce qu'ils me permettent d'en mettre en automne/hiver ce que je ne faisais jamais avant, de peur d'avoir froid !! Mais je mets quand même plus souvent les jeans, même avec des tuniques. Parce que les leggings serrent les jambes, et donc au bout d'un moment je finis par avoir envie de les enlever XD (ma tenue idéale c'est quand même la jupe/robe, jambes nues, l'été donc !)

Que ce soit le jean ou le legging, je suis tout le temps en train de le remonter, j'ai l'impression qu'il glisse, donc ça ne change rien à ce niveau là tongue

Alice : Ah par contre les leggins imprimés je n'aime pas du tout, ça me rappelle les caleçons que ma mère portait dans les années 90 et qui m'ont horrifiée quand je les ai revus sur certaines vidéos il y a qques temps tongue
Mes leggings sont noirs, j'en ai un gris foncé. Tous unis.

LadyMusiic :Alors moi je ne mets quasiment que des jeans (des slims) sauf les rares fois où je mets des robes et là je sors les collants (sauf en été bien sûr). Sinon je n'ai qu'un seul legging dans ma garde-robe, il fait un peu effet cuir mais n'est pas super moulant donc je le mets chaque fois avec un pull au dessus (pull qui est "normal" devant et plus long derrière, assez long pour cacher mon derrière du coup ça ne me dérange pas). Je trouve que comme ça ça ne choque pas et que ça donne plutôt bien, et puis je n'ai jamais été fan des leggings + robe de toute façon :p.

tourtinet: Moi, les filles en jean ne me dérangent pas .  Leggings, j'ai jamais fait gaffe.  J'avoue que j'ai connu une fille qui, une fois a mis une jupe, et était plus belle comme ça qu'en jean, mas le , j'ai toujours plus craqué sur des filles en jean , de ce que je me rappelle.

Sinon, que ce soit robe, leggings, jean,  jupe,   de toute façon, ce qu'on préfére, c'est quand elles l'enlévent tongue

Maellen :Donatelle > Ca peut se porter avec tout top qui descend en dessous de la fesse, imo. En ce moment, ce sont surtout les jeggings qui sont tendances. Tu mets ça avec une chemisette longue, c'est très joli.

Sinon y'en a qui le portent comme un jeans normal, mais comme toi je trouve ça beaucoup trop moulant (par contre c'est hyper confortable).

MademoizelleX : Porter un legging sans rien qui couvre jusqu'en bas des fesses c'est no way, j'aime pas du tout. De toute façon j'aime pas les leggings... sauf que comme je suis super frileuse j'ai envie de mettre des robes en hiver mais j'ai trop froid avec des collants, donc je pense que je vais céder au legging, juste pour ça.

(Et je trouve les motifs "galaxy" juste sublimes avec une tunique noire par dessus mais j'oserais pas porter ça.)

jennylapendouill : Le legging porté comme un pantalon, je n'aime pas non plus. J'ai tout le temps envie de dire aux filles que ceci n'est pas un pantalon. Je n'en ai qu'un, il me sert de collants, je le mets avec une jupe/robe et des bottes (comme Alice, donc). Bref, il faut un truc qui couvre au moins les fesses, sinon je trouve que ça donne un coté "la fille qui s'exhibe". Pour moi, sortir en legging, c'est comme sortir en collants, ça ne me viendrait pas à l'idée.

LadyMusiic : Mais c'est marrant parce qu'en regardant sur internet, toutes les filles qu'on voit porter des leggings ne mettent rien de très long au-dessus ! Enfin bon, après je pense que ça dépend, par exemple si ça moule beaucoup trop les fesses et qu'elles ne sont pas "cachées" je trouve ça très osé quand même...

jennylapendouill : Oui oui, je vois ça souvent sur les fashionistas. C'est vraiment à la mode, le legging sans rien.
Perso, je ne suis juste pas assez fashion pour me balader les fesses à l'air roll

dragibus13 : Depuis 1 an et demi je ne porte pratiquement que des leggings ( ou jeggings ). Après ça dépend la matière et comment tu te sens dedans. Y'en a qui sont plus fins et on a plus tendance à le porter avec quelque chose d'un peu plus long mais y'en a qui sont assez épais ( par exemple en imitation jean ) et qui peuvent être porter en bas normal. C'est plus "élastique" qu'un pantalon classique, ok. Mais c'est quand même pas un collant. Je vois pas en quoi s'habiller avec un legging et un haut classique c'est s'exhiber.
Aaah oui, je dois être trop fashion pour vous comprendre, en fait. cool

Donatelle :Moi c'est parce que c'est pas rentré dans les moeurs que je le mets pas en pantalon parce que je veux pas passer pour une fille qui s'exhibe haha mais j'aimerai bien que ça le soit justement parce que ça serait bien pratique!
Enfin moi j'ai pas bcp de formes donc ça fait limite mignon enfin je fais plus bébé en legging qu'en jean mais bon tout le monde sera pas forcément de cet avis

D'après les deux avis de mecs je crois comprendre que vous vous en foutez complètement de ce qu'on porte x) Je demandais quand même parce que j'en connais un qui justement a fait une reflexion à une fille qui portait un legging comme un pantalon.

Moi je ne mettrai pas de legging comme un collant avec une robe parce que j'ai des collants opaques faits pour ça :p et aussi parce que si je me mets à les mettre comme un collant avec une robe et que le lendemain je reviens avec le même legging mais un pull qui couvre les fesses là ça fait un peu incohérent haha

Dernière modification par Donatelle (24/02/2014 22:13:50)

Le problème avec les citations sur internet, c'est qu'on ne sait jamais vraiment d'où elles proviennent - Abraham Lincoln
19 ans - Bordeaux

#2 24/02/2014 21:36:47

Femme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : Bruxelles,

Re: Les débats Mode !

Moi j'aurai mis le sujet dans le bouillon de culture !

Hyrise, le 22 avril 2014 à 21:24:47 : « Je crois qu'Holly a raison (comme d'habitude) »
LadyMusiic, le 12 juin 2015 18:54:44 : « (...) effectivement Holly a raison »
Snurb, le 4 janvier 2017 à 22:51:55 : « Je pense qu'Holly a raison ! »
Douce58, le 15 janvier 2017 à 18:23:48 : « Oui j'ai souvent raison, comme Holly, quoi. big_smile »

#3 24/02/2014 21:40:49

Lieu : 2325153,

J'aurais dit pareil vu qu'il y a aussi piercing, etc,  là-bas.

Mais ,de toute façon, si Made ou Vinoco pensent comme nous, ils le déplaceront.

Il n'y a point de génie sans un grain de folie. (Aristote )

#4 24/02/2014 21:47:09

Femme
Eaujeaurduit

Ah, toutes façons je crois pas que je puisse le déplacer moi si?

Le problème avec les citations sur internet, c'est qu'on ne sait jamais vraiment d'où elles proviennent - Abraham Lincoln
19 ans - Bordeaux

#5 24/02/2014 22:05:21

Non, tu ne peux pas le déplacer toi-même, c'est pour ça que les modos s'en chargeront, si ils pensent comme nous

Bon, mais en attendant pour DHSer , je redonne mon avis,  moi j'avoue que leggins, robes ou jupes,  c'est pas mon truc . Les filles s'habillent comme elles veulent, mais j'ai toujours plus craqué sur les filles en jean (et en Converses aussi souvent).
Quoi que j'ai une copine de classe qui avait une jolie jupe l'autre-fois. (J'ai mis du temps à lui dire que j'aimais bien sa jupe,  trop peur que ce soit pris pour de la drague) mais je crois que c'était au dessus d'un pantalon
Bon ,après en dessous d'une jupe, faut effectivement quelque chose.  ( Une fois, une copine avat mis un collant couleur chair. A un moment, elle s'est abaissé,  et c'est là que j'ai capté qu'elle avait bien un collant sous sa jupe , j'ai fait "ah t'as un collant ?" rassurant)  , mais peut-être plu)

#6 24/02/2014 22:14:17

Homme
Modérateur
Lieu : Le Mans,

DÉPLAÇOR a fait son œuvre.

Quand l'ancien correcteur passait, les fautes trépassaient. Sauf quand il se trompait.

tourtinet, Snurb, douce58 aiment ça.

#7 24/02/2014 22:17:35

Femme
Aujourdhuit
Lieu : Lièch',

tourtinet a écrit :

Quoi que j'ai une copine de classe qui avait une jolie jupe l'autre-fois (...) mais je crois que c'était au dessus d'un pantalon

Ca c'est un truc que j'ai jamais compris d'ailleurs, pourquoi le pantalon sous la jupe ? Je trouve ça trop bizarre. O_o

(\__/)
( :'.': )
(")_(")   "I am not in danger... I am the danger. A guy opens his door and gets shot and you think that of me ?! No. I AM the one who KNOCKS !"

#8 24/02/2014 22:20:21

Femme
Eaujeaurduit

Ah moi je n'ai jamais vu le coup du pantalon sous la jupe!
Déjà je ne mets pas de legging sous une jupe mais alors un pantalon haha ^^

Peut être qu'elle est vraiment pudique?

19 ans - Bordeaux

#9 24/02/2014 22:31:56

Femme
Aujourdhuit
Lieu : Citoyenne du monde,

Moi j'ai déjà vu un pantalon sous une jupe, ça fait un peu baba cool, c'est pas mal si on aime ce style. Je mettrais pas mais j'aime bien !
Sinon, pour le legging, j'ai un peu tout dit dans le HS. J'en mets comme collants.

"Un jour fait de morceaux mauves jaunes bleus verts et rouges"
Guillaume Apollinaire, A travers l'Europe

#10 24/02/2014 22:35:49

Femme
Eaujeaurduit

Et jenny, tu trouves qu'un legging avec juste un tee shirt un peu plus long que les fesses ça passe si on a quasi pas de formes ou alors qu'on ait qqch à cacher ou non ça revient au même?

Parce que moi parfois quand je trouve que je mets des trucs un peu courts et qu'on me dit "oui enfin tu peux te le permettre" (j'ai des longues jambes) je trouve pas que le fait que ça soit joli rentre vraiment en compte dans l'appréciation de ce qu'on "peut" faire ou pas faire sans passer pour une "fille qui s'exhibe" pour reprendre ton expression...

19 ans - Bordeaux

#11 24/02/2014 22:35:51

T'as l'avantage d'être à l'aise ( le pantalon, certaines sont mal à l'aise en jupe)  et puis pour la jupe, il parait que ça aide à cacher la culotte de cheval. Peut-être , vu qu'elle se plaint de son poids (enfin juste une fois parce que  j'avais commencé à dire que parfois je me trouvais trop gros)  Enfin qu'elle soit en jupe ou sans jupe, j'ai pas l'impression qu'elle ait une culotte de cheval.

Et je vois pas comment la jupe peut cacher une culotte de cheval ?  (J'ai lu ça sur un site en fait) quelqu'un peut m'expliquer ?

#12 24/02/2014 22:37:41

Femme
Eaujeaurduit

Haha euh je sais pas comment la jupe peut cacher la culotte de cheval, enfin peut être si c'est une jupe taille haute ça sera moins évident que si tu mets un jean qui démarre justement à l'endroit de la culotte de cheval... Ca reste un peu subtil pour moi je me rends pas trop compte!

Mais bon si on est mal à l'aise en jupe je trouve ça plus joli de pas en mettre plutôt que d'en mettre une avec un pantalon mais c'est mon avis

19 ans - Bordeaux

#13 24/02/2014 22:40:19

Femme
Aujourdhuit

Donatelle : je pense que ça dépend un peu du legging. Le mien est noir, tout basique, il est bien plus épais qu'un collant et opaque, mais très loin d'avoir l'épaisseur d'un pantalon. Je trouve que c'est trop court tant que rien ne couvre les fesses. C'est un avis personnel, je ne trouve pas ça joli, et surtout je ne trouve pas ça classe. Un jegging par contre (c'était Maellen qui avait posté ça ?), pas de soucis... Mais chacune pose ses limites où elle veut smile

Edit : pour la culotte de cheval, une jupe ample fait très bien l'affaire !

Dernière modification par jennylapendouill (24/02/2014 22:41:53)

MademoizelleX aime ça.

#14 24/02/2014 22:41:39

Femme
Eaujeaurduit

Je réflechis encore à où poser mes limites je fais des tests ^^
Mais je crois que toutes celles qui ont donné leur avis étaient d'accord pour dire que le haut doit quand même cacher les fesses et je suis d'accord avec ça

19 ans - Bordeaux

#15 24/02/2014 22:45:21

Femme
Aujourdhuit

Je vois que ça se fait de plus en plus, le legging tout seul, sans jupe ou robe par dessus, donc beaucoup ne partagent pas mon avis sur la question. Il faut dire aussi que je m'habille de manière assez classique. J'ai quelques jupes qui sortent un peu de l'ordinaire, mais c'est très souvent jean + pull col V. Donc je suis peut-être aussi un peu conservatrice question mode.

#16 24/02/2014 22:47:40

Aujourdhuit
Lieu : Genève/Marseille,

Ça se faisait beaucoup quand j'étais ado pantalon+jupe, j'aimais bien m'habiller comme ça avec des compensées...Ouais fagotée comme un as de pique quoi^^

J'aime bien les jeans, mais que ceux de grossesse parce que j'ai encore du ventre et les normaux font un énorme bourrelet moche à la taille. Mais du coup ils sont pas ajustés et je passe mon temps à les remonter.

J'ai un legging, pas assez opaque pour le porter "seul" donc il me sers de collant sous les jupes. Quand j'en avais des opaques je les portais avec une tunique, un pull long ou une robe très courte. Enceinte de ma grande je ne mettais que ça, c'était ce qu'il y avait de plus confortable, mais jamais avec un tee shirt court, toujours mi-cuisse ou sous les fesses (j'avais un corps encore pas trop dégueu).

Et sinon je me fiche pas mal du regard des mecs big_smile

Tanuki Neiri no Jutsu

#17 24/02/2014 22:48:29

Punaise, t'as le style sur lequel je craque souvent Jenny tongue

Moi de mon côté, je suis en jean,  et souvent pull mais toujours à rayures (ou très souvent) mes pulls.

D'un côté, je me vois pas trop en leggins,  (mais si des mecs veulent en mettre, je vois pas en quoi ça serai interdit)

#18 24/02/2014 22:50:47

Femme
Aujourdhuit

Haha Tourti, mais je suis pas trop en Converse, j'ai souvent des talons wink

#19 24/02/2014 22:53:22

Femme
Lieu : Bruxelles,

tourtinet a écrit :

Punaise, t'as le style sur lequel je craque souvent Jenny tongue

http://28.media.tumblr.com/tumblr_lz4nxudg3k1qdwkdyo1_500.gif

Moi personnellement, je suis absolument raide dingue du genre de fringues qu'on peut trouver chez Les Bourgeoises (Identifiez-vous pour voir le lien). C'est une petite boutique qui regroupe un ensemble de vêtements de plusieurs marques différentes, mais qui sont dans les même styles.

Dernière modification par Holly_ (24/02/2014 22:54:32)

Hyrise, le 22 avril 2014 à 21:24:47 : « Je crois qu'Holly a raison (comme d'habitude) »
LadyMusiic, le 12 juin 2015 18:54:44 : « (...) effectivement Holly a raison »
Snurb, le 4 janvier 2017 à 22:51:55 : « Je pense qu'Holly a raison ! »
Douce58, le 15 janvier 2017 à 18:23:48 : « Oui j'ai souvent raison, comme Holly, quoi. big_smile »

dragibus13 aime ça.

#20 24/02/2014 22:53:32

Femme
Eaujeaurduit

tourtinet a écrit :

D'un côté, je me vois pas trop en leggins,  (mais si des mecs veulent en mettre, je vois pas en quoi ça serai interdit)

Ahaha moi je vois pourquoi ils voudraient pas en mettre surtout :p

19 ans - Bordeaux

#21 24/02/2014 22:55:12

Femme
Aujourdhuit
Lieu : Carottes-Sur-Mer,

tourtinet a écrit :

Bon ,après en dessous d'une jupe, faut effectivement quelque chose.  ( Une fois, une copine avat mis un collant couleur chair. A un moment, elle s'est abaissé,  et c'est là que j'ai capté qu'elle avait bien un collant sous sa jupe , j'ai fait "ah t'as un collant ?" rassurant)

Comment ça ?
C'est censé être choquant de ne pas mettre de collants sous une jupe ?

Sharp like an edge of a samurai sword / The mental blade cut through flesh and bone
Though my mind's at peace, the world out of order / Missing the inner heat, life gets colder...

*mariée au merveilleux détective Tran*          。◕ ‿ ◕。 

#22 24/02/2014 22:56:15

Jenny- c'est bête , on sortira jamais ensemble , juste pour une histoire de chaussures tongue

Je sais pas, une jupe sans rien, je trouve ça un peu impudique,  après ,c'est mon avis,   

Je pense aussi que c'est dû à mon bahut ,qui au contraire, était un peu trop libéré côté dress code. ( une des rares critiques que je peux lui apporter.  Et quand tu vois des filles de seconde quand t'es en terminale  avec des jupes ou de short de la taille de leurs culottes ou pas beaucoup plus grands - micro-jupe ou micro short, le genre de trucs qui doit être surtout mis pour ton petit copain ou ta copine - sans qu'aucun surveillant n'intervienne - tu te dis que t'aimerais bien que ton bahut oblige à mettre des collants ou des leggings en dessous des jupes.
(Sans compter la copine, en 4eme  qui par défi était venu sans soutif, avec un t-shirt transparent, pas de renvoi chez elle , ni rien, une prof super sympa mais un peu dingue lui a juste ajouté un soutifs - un peu "gamin" volontairement- mais donc elle est resté avec un t-shirt transparant laissant voir son soutif toute la jorunée)

Dernière modification par tourtinet (24/02/2014 23:00:29)

#23 24/02/2014 22:56:51

Femme
Aujourdhuit

Exactement. Trop bête !

Edit : Shaa, je pense que Tourti était peut-être surpris que la fille n'en ait pas mis ? Peut-être qu'il faisait frais, que c'est inhabituel pour elle ?
Parce que de toute façon, des collants fins couleur chair, ça ne cache rien, donc en matière de ce qu'on voit/ ce qu'on ne voit pas, c'est kif kif ^^

Dernière modification par jennylapendouill (24/02/2014 23:00:40)

#24 24/02/2014 22:56:51

Femme
Modérateur
Lieu : DTC la porte au fond à droite =),
Site web

En gros on en arrive un peu toutes à la conclusion que legging avec haut qui cache les fesses ok, legging avec haut trop court c'est non.

Grande adoratrice de Bert l'hippopotame et de ses bruits corporels...
TαKK.
Les bouillottes ça n'a pas de couilles. Leçon retenue.
Such a lonely day, and it's mine. The most loneliest day of my life...

#25 24/02/2014 23:00:20

Femme
Eaujeaurduit

tourtinet: Mais tu dois avoir quand même du mal à en trouver des filles (de plus de 15 ans) qui sont tout le temps en jean converses non? ^^

Et oui j'ai eu la même interrogation que Shameeli pour les jupes sans collants?

19 ans - Bordeaux

Pied de page des forums