Vie de merde - Le forum / Papa anormal

#1 29/11/2013 19:10:19

Femme
Ojaureduit
Lieu : ...,

Papa anormal

Bon, celle m'est arrivé hier ! Même si c'est pas vraiment une VDM, c'est marrant, donc:

"Aujourd'hui, mon père, au bord des larmes m'a serré dans la bras et m'a dit qu'il était enfin fier de moi pour la première fois. Oui, pour la première fois de ma vie, j'ai eu deux heures de colle. VDM"

Je dois être la seule personne qui se fait féliciter parce qu'elle est collée X)

MademoizelleX, douce58 aiment ça.

#2 29/11/2013 21:00:15

Femme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : Nulle part,

Re: Papa anormal

C'est l'heure de colle en elle-même qui l'a rendu fier à ce point, ou bien ce que tu as fait pour en mériter une ?

« Le kitsch, par essence, est la négation absolue de la merde ; au sens littéral comme au sens figuré : le kitsch exclut de son champ de vision tout ce que l'existence humaine a d'essentiellement inacceptable »
« Là où ça sent la merde, ça sent l'être »

#3 30/11/2013 10:24:39

Femme
Ojaureduit

On a strictement rien fait pour être collée, c'est du à une erreur des surveillants, de la prof d'espagnol et de la principale adjointe qui n'a pas voulu qu'on se justifie, donc c'est les deux heure qui l'ont rendu fier parce que "tout étudiant digne de son nom doit avoir au moins une heure de colle à son actif, pour rendre fier ses descendants" X)

Dernière modification par Aikya (30/11/2013 10:25:20)

douce58 aime ça.

#4 30/11/2013 11:34:13

Homme
Lieu : Saintes,

C'est ce qui disent tous.

# Bite

#5 30/11/2013 19:15:12

Femme
Lieu : Bruxelles,

On a le même papa. Avant je lui téléphonais quand j'en avait marre d'aller en sport pour qu'il vienne me rechercher, il me répondait "Ok, c'est très bien, j'arrive tout de suite !".

Par contre je n'ai jamais été en colle, ça a du être une énorme déception pour lui sad.

Hyrise, le 22 avril 2014 à 21:24:47 : « Je crois qu'Holly a raison (comme d'habitude) »
LadyMusiic, le 12 juin 2015 18:54:44 : « (...) effectivement Holly a raison »
Snurb, le 4 janvier 2017 à 22:51:55 : « Je pense qu'Holly a raison ! »
Douce58, le 15 janvier 2017 à 18:23:48 : « Oui j'ai souvent raison, comme Holly, quoi. big_smile »

#6 30/11/2013 20:30:52

Femme
Lieu : Paris,

Holly: moi ma mère me couvrait en primaire quand je disais que j'étais fatiguée et que je voulais pas aller à l'école big_smile

"- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger ?
- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages !"

Charles Baudelaire, "L'étranger"

#7 30/11/2013 21:02:00

Femme
Lieu : Nulle part,

Ah ouais. On a pas vraiment eu la même éducation. big_smile
Quand j'ai resquillé dans le bus l'année de ma sixième, mon père m'a fait faire des travaux d'intérêt général. J'ai notamment dû installer moi-même la roue de secours sur sa voiture. Ça tombait bien, il avait crevé le jour-même !

« Le kitsch, par essence, est la négation absolue de la merde ; au sens littéral comme au sens figuré : le kitsch exclut de son champ de vision tout ce que l'existence humaine a d'essentiellement inacceptable »
« Là où ça sent la merde, ça sent l'être »

#8 30/11/2013 22:52:51

Femme
Modérateur
Lieu : DTC la porte au fond à droite =),
Site web

Quand je pense que mon père aurait pris pour l'apocalypse le fait de sécher le dernier cours de l'année où on fait plus rien, juste par principe que c'est un cours on doit y aller.

Grande adoratrice de Bert l'hippopotame et de ses bruits corporels...
TαKK.
Les bouillottes ça n'a pas de couilles. Leçon retenue.
Such a lonely day, and it's mine. The most loneliest day of my life...

#9 30/11/2013 22:57:29

Femme
Aujourdhuit
Lieu : Carottes-Sur-Mer,

Haha, j'ai le même type de parents Made...

Sharp like an edge of a samurai sword / The mental blade cut through flesh and bone
Though my mind's at peace, the world out of order / Missing the inner heat, life gets colder...

。◕ ‿ ◕。 

#10 30/11/2013 23:04:39

Femme
Lieu : Vanuatu,
Site web

Pareil, ma mère était un dragon en ce qui concernait les cours!!! Je me rappelle une fois, des étudiants étaient venus nous chercher pour manifester je n'y suis pas allée. On était plus que deux en cours mais au moins je ne me suis pas faite engueuler.

N'oubliez pas d'être un peu fêlé pour faire passer la lumière.

#11 30/11/2013 23:52:48

Femme

Comme je l'ai dit jenesaisplusou, je vais certainement être ultra chiante avec mes enfants, et c'est bien dommage parce que mes parents étaient vraiment super cools avec moi. Ils me laissaient faire plus ou moins ce que je voulais tout en me dessinant des limites pour que je ne devienne pas comme les Mini Miss pourries gâtées non plus. Mais ma mère était quand même super stricte sur les heures de sommeil et aussi sur l’assiduité (présence aux cours et aux activités dans lesquelles j'étais engagée).

Cola : quand j'étais vraiment malade, mon petit frère faisait aussi la comédie pour rester à la maison, c'était trop mignon, mais ma maman ne cédait jamais tongue.

Hyrise, le 22 avril 2014 à 21:24:47 : « Je crois qu'Holly a raison (comme d'habitude) »
Douce58, le 15 janvier 2017 à 18:23:48 : « Oui j'ai souvent raison, comme Holly, quoi. big_smile »

#12 01/12/2013 15:37:48

Homme
Aujourduit
Lieu : Elliv,

Ma mère veillait strictement à ma réussite scolaire jusqu'en Terminale, et j'avais des disputes avec elle si je ramenais une mauvaise note. C'est tellement... désagréable, que je m'arrangeais pour cacher mes contrôles foireux en lieu sûr.
Mais depuis mon Bac, elle ferme les yeux sur mes partiels. Par contre, elle me reproche de temps en temps de travailler trop... et de négliger ma vie sentimentale en particulier ! O_O

Mon père, lui, est beaucoup plus décontracté. Un des rares moments où il m'a fait de vraies réprimandes, je l'ai eu au lycée quand il m'a ramené d'une boite de nuit :
"Pourquoi tu ne profites pas de la soirée jusqu'au bout avec tes potes ? Minuit, c'est beaucoup, beaucoup trop tôt !"

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes Devise Shadock
Quand on ne peut pas changer le monde, il faut changer le décor. Daniel Pennac
- Participant au jeu du tueur... aussitôt parti de ce monde.

#13 02/12/2013 06:55:52

Femme
Lieu : Paris,

Dans mon cas c'est juste que mes parents ont toujours considéré que si tu es bon élève, tu as le droit de t'octroyer une journée de repos par-ci par-là, parce que de toute façon tu travailles bien toute l'année et donc c'est une sorte de "récompense". De toute façon j'en ai pas profité très souvent parce que ça me saoulait de rattraper les cours, je me suis rendue compte bien vite que ça me prenait autant de travail ensuite de rattraper que simplement d'aller en cours et d'écouter. En plus je m'ennuyais sans mes copines big_smile

"- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger ?
- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages !"

Charles Baudelaire, "L'étranger"

#14 02/12/2013 10:39:10

Femme
Aujourdhuit
Lieu : 962096,

Mes parents ne voulaient pas que je sèche les cours (bien que le dernier jour, ça se discute ^^) mais par contre, pour ce qui est des cours de sport, c'était totalement différent ^^ Si j'étais un peu fatiguée, si j'avais peu dormi durant la nuit, je pouvais ne pas y aller big_smile

Par contre à la fac bon, c'était pas pareil. Je suivais les cours importants, mes parents savaient que parfois je séchais les autres, mais ils ne disaient rien pour cela. Après on se gère tous seuls, et tant qu'on ramène de bonnes notes et qu'on valide l'année, ça passe big_smile

Dernière modification par Glossy_ (02/12/2013 10:40:12)

Glossy-girl : 14 décembre 2008 - 21 janvier 2013 --> became Glossy_
I_love_latin, 13/05/2014 : Glossy tu es mon idole.

#15 06/12/2013 12:41:19

Femme
Ojaureduit

Moi aussi d'habitude mes parents sont vraiment super super super super méga stricts sur absolument tout d'habitude (En sixième je me suis fait hurlé dessus pendant des heures parce que j'avais eu un mot dans mon carnet, le tout premier et le seul de l'année, reçu au mois de juin. C'était "travail non fait en anglais" parce que j'avais oublié mon exercice ^^'.), que ça soit sur le comportement au collège, mes relations (ils font tout pour me caser avec un gars que je déteste, sous prétexte qu'ils sont amis avec sa mère, qu'on "iraient bien ensembles", et que "l'amour commence comme ça", et ils choisissent mes amis pour moi), mes notes (Leçons de morale interminables et punitions pour toute note en dessous de 16,5) ou ma façon de m'habiller (Je ne choisit pas mes propres vêtements -_-').
Mais là comme c'était pas de ma faute, et qu'il y avait les meilleurs élèves de la classe collés avec moi, mon père m'a juste félicité en rigolant.
Ma mère par contre m'a fait la morale pendant environs une heure ^^'

#16 06/12/2013 14:12:25

Femme

Eh bah, ça a l'air cool chez toi !

Pied de page des forums