Vie de merde - Le forum / Opérateurs téléphone, internet et autres trucs, lequel choisir ?

#1 17/09/2013 11:04:38

Homme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : Angers, Pays de la Loire,
Site web

Opérateurs téléphone, internet et autres trucs, lequel choisir ?

Bonjour,

Depuis quelques jours, je compare quelques opérateurs téléphoniques pour installer chez moi Internet + téléphone fixe + télé.

Comme j'ai un forfait mobile chez Sosh, appels + sms et mms illimités pour 10€/mois, je voulais modifier mon forfait pour avoir une offre mobile + livebox le tout pour 40€/mois (ce qui revient à 30€/mois pour la box).

Mais ça semble compliqué, surtout si je dois payer cher pour qu'un technicien se déplace parce que les conseiller Sosh que j'ai enfin réussi à avoir au téléphone n'arrive pas à localiser mon appartement.

Et puis j'ai trouvé un site où je n'ai vu que des commentaires négatifs sur cet opérateur, filière de Orange, mais apparemment bien pourri.

J'ai donc cherché à comparer des opérateurs qui ont une boutique bien réelle, pour que je puisse jouer au client casse-bonbons de vive voix avec eux (SFR, Orange, Free, Bouygues).

Mais, je n'y connais absolument rien en terme de débit, télévision, fibre, adsl, parabole, etc. Sachant que là j'ai relié ma télé à un câble qui traînait dans l'appart, et ça me donne TF1 mais seulement TF1 : c'est quoi ça ? Satellite ? Parabole ? Rien ?

Bref, si vous pouviez me conseiller, comme certains ont déjà commencé à le faire, je vous en serais très reconnaissant. big_smile

Jer a écrit :

Sinon, moi je suis sur SFR, et pour 35€/mois, j'ai internet illimité, téléphone illimité et je sai spas, environ 400 chaines de télévision, et même TF1 tongue

Magic a écrit :

Moi aussi j'ai SFR.. mais mon débit est trop faible pour avoir la Télé... hmm
D'ailleurs renseigne-toi bien sur le débit, car tu risques d'être déçu..

MadeX a écrit :

Idem que Magic. 29 euros par mois chez SFR chez moi pour "juste" internet. On est toujours chez France télécom (enfin Orange quoi) pour le téléphone. Une histoire de dégroupage partiel je crois, parce qu'on est en bout de la ligne internet et du coup paf, ça fait un débit de merde. No chaines TV incluses (la grosse déception... j'en ai marre des chaines gratuites, si au moins on avait Canal ça serait bien mieux !).

Jer a écrit :

Oh, pas de bol, moi je ne suis pas loin du répétiteur, ce qui fait que je télécharge à 2 Mo/sec avec la télé en marche, sans problème... Les test de ligne sont pas mal fait pour savoir quel opérateur te conviendrai le mieux

Harusame a écrit :

Numéricable, juste internet et le téléphone pour 20€ par mois, je télécharge mes films/séries/jeux à 15Mo/s roll

Dernière modification par i_love_latin (17/09/2013 11:09:18)

♫ Moi, c'qui m'gêne un peu / C'est pas qu' je sois vieux jeux / Mais celle qui t'rend heureux / Ben c'est quand même ma feeeemme ! ♫ - Oldelaf

#2 17/09/2013 11:05:43

Homme
Site web

Re: Opérateurs téléphone, internet et autres trucs, lequel choisir ?

Genre 25Mo c'est beaucoup ou pas beaucoup ?

Et numéricable, c'est un truc juste par Internet, ou y zont une boutique ?

Dernière modification par i_love_latin (17/09/2013 11:09:57)

♫ Moi, c'qui m'gêne un peu / C'est pas qu' je sois vieux jeux / Mais celle qui t'rend heureux / Ben c'est quand même ma feeeemme ! ♫ - Oldelaf

#3 17/09/2013 11:11:44

Femme
Modérateur
Lieu : DTC la porte au fond à droite =),
Site web

Par seconde ? C'est énooooooorme !

J'ai du 250 Ko/s dans les bons jours...

Au fait pour le satellite il faut te renseigner auprès de ton propriétaire, regarde ton contrat de bail déja, c'est peut être écrit dedans. Quand tu es propriétaire les modalités de réception des chaines TV sont écrites dans ton titre de propriété.

Grande adoratrice de Bert l'hippopotame et de ses bruits corporels...
TαKK.
Les bouillottes ça n'a pas de couilles. Leçon retenue.
Such a lonely day, and it's mine. The most loneliest day of my life...

#4 17/09/2013 11:15:27

Homme
Site web

Parce que SFR promet jusqu'à 25Mo pour le haut débit. Mais bon, ce sont des promesses, quoi.

Pour le satellite, il faut que je demande, oui, car ce n'est pas écrit sur mon contrat. ^^

#5 17/09/2013 11:27:28

Homme
Lieu : ,

Je ne sais pas si le site est aussi bien fait qu'auparavant mais :
http://www.degrouptest.com/

Ça ne cause pas de tarif mais de prestation. C'est une base intéressante.

#6 17/09/2013 11:32:22

Homme
Site web

Merci !
Ça m'aide un peu car je suis dans le cas du locataire qui croit qu'il y a une ligne téléphonique chez lui mais qui n'a pas le numéro des anciens occupants, les derniers qui avaient une ligne fixe remontent à quelques années...

#7 17/09/2013 11:36:23

Homme
Lieu : Lune,
Site web

Haru : Numéricable c'est chouette.. mais il faut la fibre optique, non ? roll

Douce: Ha comme c'est bon de lire Magic.
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri.

La différence entre un jeune con et un vieux con, c'est le temps qu'il reste à être con.

*Co-Travboulgnieur professionnel avec Sojer'*

#8 17/09/2013 11:38:57

Homme
Site web

Je crois que la fibre optique n'est pas installée dans mon quartier. ^^

#9 17/09/2013 11:45:17

Homme
Lieu : Forêt de Schlipak,

Oui, il faut la fibre pour les très haut débits

Si vous parlez à Dieu, c'est que vous êtes croyant. S'il vous répond, c'est que vous êtes schizophrène.

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux.
- Benjamin Franklin
Travbranlgnieur diplômé

#10 17/09/2013 11:46:26

Homme
Site web

Et si ça se trouve ILL habite au RDC.. Haut débits, toussa...

La différence entre un jeune con et un vieux con, c'est le temps qu'il reste à être con.

i_love_latin, Soda aiment ça.

#11 17/09/2013 11:50:06

Homme
Site web

Non, ça va, je suis au troisième étage, sur 7. tongue

#12 17/09/2013 21:36:00

Homme
Modérateur
Lieu : Le Mans,

Ce serait bien de connaître la longueur de ta ligne pour savoir quel débit tu peux espérer. Sur le site donné par Alpra, rentre les informations de quelqu'un habitant près de chez toi et qui a une ligne fixe (ça se trouve vite avec les Pages blanches (Identifiez-vous pour voir le lien)). Dis-nous ensuite ce que ça t'a donné !

De mon côté, je suis chez SFR, en j'en suis satisfait pour plusieurs raisons :

- avant SFR, ça s'appelait Neuf Telecom, et quand je me suis inscrit, j'ai pu demander une carte SIM gratuite qui m'octroyait dix minutes de communications mobiles par mois ! C'est ce que j'ai encore, ça me suffit, et je ne paye donc aucun abonnement téléphonique pour ça. Mais ce n'est plus disponible pour les clients SFR, donc j'ai écrit ça pour rien.

- le modem est vraiment agréable à utiliser et on peut régler soi-même certains paramètres, ce qui permet d'augmenter considérablement son débit. J'aurais dû être à 7 ou 8 Mbps ; je suis à 11 (avec 2,8 km de ligne, ce qui est assez élevé !).

- l'espace 9Giga est plutôt pratique pour échanger des fichiers lourds ou faire un dossier public dans lequel les gens peuvent échanger ce qu'ils veulent (des enregistrements de leur voix, par exemple).

- la hotline par chat est très agréable à utiliser : c'est rapide et j'ai toujours eu des personnes compétentes en face de moi.

- parmi les membres du forum SFR se trouvent des employés de la boîte. On peut donc obtenir de bons conseils et la résolution de problèmes qui se seraient éternisés au téléphone.

Mes parents sont chez Orange, et la Livebox, c'est vraiment de la daube. La hotline n'est pas facilement accessible, même si le chat est disponible. Mais on ne peut pas les joindre par mail !

Free : je n'ai jamais essayé (sauf au tout début, quand ils offraient des CD permettant d'aller gratuitement sur le Net pendant un certain temps big_smile), mais les personnes que je connais et qui sont chez eux ne s'en plaignent pas beaucoup.

Quand l'ancien correcteur passait, les fautes trépassaient. Sauf quand il se trompait.

magicbyb aime ça.

#13 18/09/2013 09:28:07

Homme
Site web

Vinoco a écrit :

Ce serait bien de connaître la longueur de ta ligne pour savoir quel débit tu peux espérer. Sur le site donné par Alpra, rentre les informations de quelqu'un habitant près de chez toi et qui a une ligne fixe (ça se trouve vite avec les Pages blanches (Identifiez-vous pour voir le lien)). Dis-nous ensuite ce que ça t'a donné !

=> Une nuance tout de même : Si tu es proche des limites de ta commune (genre sur une rue où chaque coté appartient à une commune différente), Le fait de connaître le débit de ton voisin peut ne pas être indicatif, y compris dans ton immeuble ! Car la ligne de ton voisin peut avoir été connecté à une date différente de la tienne, et ainsi se retrouver sur un autre répétiteur...

Vinoco a écrit :

- le modem est vraiment agréable à utiliser et on peut régler soi-même certains paramètres, ce qui permet d'augmenter considérablement son débit. J'aurais dû être à 7 ou 8 Mbps ; je suis à 11 (avec 2,8 km de ligne, ce qui est assez élevé !).

Oh ! Tu piques mon esprit ! Aurais-tu l'amabilité de nous donner une adresse d'un forum, une discussion sur le sujet s'il te plait ? Je suis chez SFR, et mon débit est vraiment ridicule ! Donc même 1 ou 2 Mbps en plus seraient les bienvenus ! big_smile

Vinoco a écrit :

..sauf au tout début, quand ils offraient des CD permettant d'aller gratuitement sur le Net pendant un certain temps big_smile.

OUHA ! Je ne te croyait pas si... vieux ?! roll roll

#14 18/09/2013 16:07:59

Femme
Eaujeaurduit
Lieu : Lyon,

Je ne passe plus très souvent sur le forum mais je peux apporter ma contribution.
- Orange : j'ai été abonné, mes beaux parents également et des amis : une daube totale, des coupures de connexion régulière, on est obligé de rebouter la box et leur soi-disant décodeur ne sert à rien si on a pas de parabole et le matériel n'est pas très fiable.
- Free : très très contente, j'ai eu l'ancienne box et la révolution (design starck) et niveau matériel c'est top. Il y plein de fonctionnalité sympa (notamment le play-pause qui permet de mettre pause qu'on on regarde la télé et de reprendre le programme plus tard.), un disque dur, lecteur blue-ray...
- SFR : je ne l'ai pas eu personnellement mais j'ai des amis qui en sont très satisfaits aussi.
- le reste je ne connais pas...

#15 18/09/2013 16:26:38

Homme
Modérateur

Magic > Je ne suis pas vieux, j'ai commencé jeune roll.

Pour la Neufbox, il faut aller sur cette page cachée (Identifiez-vous pour voir le lien). Tu peux alors régler la marge de bruit manuellement. Elle est à 96 par défaut, je crois, mais tu peux mettre des valeurs négatives : je suis à - 10.

Mais plus la valeur est basse, plus ta ligne sera sensible aux perturbations. Donc il faut y aller pas à pas pour ne pas être déconnecté sans arrêt, ou non synchronisé tout court. Personnellement, ma ligne est parfaitement stable avec une marge de bruit (flux descendant) à 3 dB (tu peux voir sa valeur ici (Identifiez-vous pour voir le lien)).

J'avais même 2 dB à un moment, mais j'ai remonté un peu pour ne pas être dérangé. Ça ne faisait quasiment rien gagner en débit, de toute façon.

Quand l'ancien correcteur passait, les fautes trépassaient. Sauf quand il se trompait.

#16 18/09/2013 17:41:37

Femme
Aujourdhuit
Lieu : Chez les Ch'tis, Polska

Question hyper urgente !

Combien de temps ça me prendrait pour charger une vidéo youtube (genre 3 minutes) avec 10 Mb/s ?? Genre très longtemps, ou c'est assez rapide ?
Parce que je ne comprend que dalle aux trucs informatiques... donc il me faut un truc qui me parle...

Merci d'avance.

#17 18/09/2013 17:55:03

Femme
Modérateur
Lieu : DTC la porte au fond à droite =),
Site web

Han merci Vino je peux pas le faire tout de suite mais quand j'y penserai, je vais aller sur cette page en espérant dire au revoir à mes 250 Ko/s... qui sait peut être que je peux réussir à chopper du 500 KO/s, ça serait déja tellement mieux !

Grande adoratrice de Bert l'hippopotame et de ses bruits corporels...
TαKK.
Les bouillottes ça n'a pas de couilles. Leçon retenue.
Such a lonely day, and it's mine. The most loneliest day of my life...

#18 18/09/2013 18:21:18

Homme
Site web

Alors, merci à tous pour vos conseils.

Voilà ce que j'ai finalement tenté après des heures passées à comparer, tchatter avec des conseillers, bref, des heures de recherches :

J'ai souscrit un abonnement chez numéricable, pour 25 € par mois pour Internet très haut débit (jusqu'à 100Mo) + téléphone fixe illimité vers les fixes + télé (25 chaînes TNT et 10 chaînes en HD)

Normalement pas de frais supplémentaires à part l'achat du téléphone et du décodeur télé.

On verra bien mercredi prochain si réellement mon appart est compatible avec tout ça (la nana du tchat de numéricable m'a assuré qu'il n'y avait aucun problème, je lui ai répondu "ok, au moindre problème je résilie le contrat.".

Voilà voilà... J'espère ne pas m'être fait eu avoir...

Ps :

Vino a écrit :

Ce serait bien de connaître la longueur de ta ligne pour savoir quel débit tu peux espérer.

Mon triple décimètre est insuffisant pour mesurer cette longueur.

Dernière modification par i_love_latin (18/09/2013 18:22:50)

Soda aime ça.

#19 18/09/2013 21:46:40

Homme

i_love_latin a écrit :

Mon triple décimètre est insuffisant pour mesurer cette longueur.

roll

Spoiler : Afficher

lol

#20 21/09/2013 01:34:56

C'est bien Virgin Mobile ? Parce que j'ai trouvé un forfait avec 2h d'appel, SMS/MMS illimités et 1 Go d'internet pour 9,99€. Dites-moi aussi si je peux trouver mieux ailleurs svp big_smile

#21 21/09/2013 10:14:29

Homme
Site web

Pour 9 centimes de moins, j'ai appels illimités fixes et mobiles, sms/mms illimités et... pas Internet (faut savoir ce qu'on veut, hein !) chez Sosh. Mais si 2h d'appel te suffisent, reste chez Virgin.
Perso je n'utilise pas internet sur mon tel mais je préfère les appels illimités.

#22 22/09/2013 02:20:29

J'ai plus "besoin" d'internet que des appels, oui tongue

Et sinon, personne n'est sur Virgin Mobile, ou du moins ne sait si leur réseau marche bien ?

Dernière modification par Astia (22/09/2013 02:23:07)

#23 22/09/2013 12:13:52

Homme
Modérateur

Tiens, je profite de ce sujet :

Est-ce que certains ici sont abonnés chez Free pour leur téléphone mobile ? Si oui, avez-vous eu des problèmes, ou ça roule ?

Mes parents sont chez Orange et payent 14,90 € (19,90 € avant la ristourne faite il y a quelques jours,bizarrement peu de temps avant la fin de l'engagement…), et il faut vraiment qu'ils prennent un forfait moins cher, vu leur utilisation.

#24 22/09/2013 12:58:25

Aujourdhuit

Vino > Mon forfait chez Orange est à 9,90 € par mois pour 2 h d'appels et SMS illimités.
Sinon, je suis chez Free pour l'internet.

...

#25 22/09/2013 14:42:09

Homme
Aujourduit
Lieu : Wasseuleu,

Je suis chez Free mobile, ma femme aussi, elle a le forfait 0€ et moi forfait 2€ 2h + 120 SMS, aucun problème.
Se méfier, si chez toi  tu captes surtout SFR ou Bouygues, tu auras des soucis avec Free. Il faut capter Orange pour utiliser Free car souvent c'est l'infrastructure de l'opérateur historique qui est utilisée (en attendant que Free ait déployé tout son réseau).

Dernière modification par laloose_GT (22/09/2013 22:18:22)

「落ちこぼれだって必死で努力すりゃエリートを超えることがあるかもよ。。。」

Pied de page des forums