Vie de merde - Le forum / Faites vos jeux (dés, cartes, société, bar, plein air)

#26 07/11/2013 18:56:30

Femme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : Vanuatu,
Site web

Re: Faites vos jeux (dés, cartes, société, bar, plein air)

J'aime bien celui-là : http://www.promofetes.com/3159-thickbox_default/jeu-blokus-mattel.jpg

c'est un jeu de stratégie très sympa.

La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie. SENEQUE

#27 07/11/2013 20:59:07

Homme
Modérateur
Lieu : Le Mans,

… dit-elle sans expliquer pourquoi elle l'aime bien et en quoi consiste le jeu big_smile.

J'y jouerai sans doute sous peu : Mattel rembourse à 100 % le deuxième jeu acheté (Identifiez-vous pour voir le lien). Pour moi, ce sera Scrabble + Blokus ! La liste des jeux est disponible ici (Identifiez-vous pour voir le lien).

(Oui, je suis à fond dans les offres de jeux, en ce moment.)

*va copier ce message dans le sujet correspondant*

Quand l'ancien correcteur passait, les fautes trépassaient. Sauf quand il se trompait.

#28 07/11/2013 21:03:01

Maellen
Homme
Invité

Message modéré.

#29 07/11/2013 21:32:21

Homme
Modérateur

Pas assez souvent à mon goût : je jouerais tous les jours si je le pouvais !

Je vois des amis tous les vendredis pour un repas, et il est systématiquement suivi de jeux. Pareil avec d'autres amis que je vois assez souvent le week-end rien que pour jouer. Mon frère aime également beaucoup ça, mais il a malheureusement moins de temps qu'avant (les enfants, ces trucs inutiles).

Au niveau des jeux, c'est… absolument tous.

Le week-end dernier, par exemple, j'ai pu essayer un pistolet à fléchettes en mousse chez des keupains. Ma sœur m'en a parlé à l'instant au téléphone, et comme je vois qu'il y a des remises à Auchan (Identifiez-vous pour voir le lien) sur plusieurs d'entre eux, je vais peut-être m'en prendre un ou deux big_smile. Ils sont très précis !

Pour le reste, comme je le disais, ça englobe à peu près toutes les activités ludiques où l'on peut se mesurer aux autres. Ça va des jeux minimalistes et débiles (dernier en date : lancer un dessous-de-plat le plus près possible du bord de la table sans qu'il tombe) aux jeux un peu plus étoffés ou réfléchis :

- jeux de dés : 421, Yahtzee, règles personnelles.
- jeux de bar : fléchettes à fond ! Et billard chez mes parents.
- jeux de cartes : des traditionnels tarot et belote aux plus récents Uno, Wataï, Dobble, Jungle Speed et consorts.
- jeux de plateau : les vieux Monopoly et Risk ; les plus récents Aventuriers du rail, Small World.
- jeux de société : Time's Up, Duplik… Mais on les réserve pour les jours où l'on est vraiment nombreux.
- jeux de chiffres et lettres : Boggle, Mixmo, Scrabble, Rummikub…
- jeux de plein air : pétanque, palets, Mölkky.
- jeux vidéo : aaah, Nintendo et ses minijeux !

Et si des élastiques traînent à côté de petits soldats en plastique, ou si je vois des billes et un parcours à mettre en place sur une table à partir d'objets du quotidien, je me jetterai sans doute dessus.

Bref, tous les moyens sont bons pour s'amuser tongue.

Quand l'ancien correcteur passait, les fautes trépassaient. Sauf quand il se trompait.

#30 07/11/2013 21:47:56

Femme
Lieu : Donjon de Naheulbeuk,

Chez mes parents, il y a le jeu des logos et des marques (jeu de plateau), il s'agit, soit de retrouver la marque à moitié dessinée, puis de répondre à des questions concernant ladite marque, ou alors parfois de chanter le jingle de la publicité de la marque. On a passé des dimanches après-midi à délirer avec ce jeu tongue.
http://www.letempledujeu.fr/IMG/png/jeu-logo.png

(\_/) Grande soeur du petit Yann ♥ et fille de maman Lynn ! ♥
(ò.ô) { Carôttê ! I am Miss Troll, pour vous servir !
(")(") Serveuse au Bar

#31 07/11/2013 21:51:54

Homme
Lieu : Kapouet,

Y a des amateurs du jeu Les Loup-Garous de Thiercelieux ici ?

C'est un jeu auquel j'ai déjà énormément joué aussi bien avec la famille qu'avec des amis, et on se marre toujours bien, c'est assez simple mais l'air de rien niveau stratégies c'est pas mal, puis y a aussi tout le bluff autour qui est vraiment bien kiffant.

Si par hasard certains ne connaissaient pas, voilà grosso modo les règles du jeu :

Spoiler : Afficher

Déjà, ça se joue en assez gros comité, comptez 10-20 personnes (mais plus on est, mieux c'est), à chacun est distribuée une carte retournée. Un maître du jeu éteint la lumière (ça c'est pour l'ambiance mais c'est pas obligé) et narre l'histoire de Thiercelieux. Tous les habitants sont ainsi endormis (les joueurs ferment les yeux et posent leur tête sur leurs bras croisés) et durant chaque nuit, plusieurs personnes vont se réveiller, respectivement :

-La voyante, qui demande au maître du jeu de retourner une carte d'un joueur de son choix
-Les loup-garous, qui se concertent et choisissent une personne à tuer
-La petite fille, qui peut ouvrir les yeux pendant la nuit mais doit éviter de se faire remarquer par les loup-garous.

(Inutile de dire que tous ces personnages doivent être le plus discret possible)
Ensuite, la lumière est rallumée, les gens se réveillent, la personne tuée par les loup-garous est désignée, doit retirer sa carte et ne peut dorénavant plus participer au jeu (il reste ainsi éveillé en permanence et ne peut plus donner son avis sur quoi que ce soit)
Tous les joueurs doivent alors débattre sur la personne qu'ils pensent être loup-garou, selon les bruits qu'ils ont entendus ; pour la stratégie, un loup-garou peut voter pour un autre loup-garou. La petite fille doit elle aussi tenter de faire pencher les votes vers les personnes qu'elle croit (ou sait) être loup-garous, mais ne doit pas se faire trop remarquer dans les débats de même afin de ne pas se faire tuer.
Un vote est ensuite réalisé, et la personne ayant le plus de vote meurt et doit retourner sa carte.

On continue ainsi tour à tout jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un habitant (les loup-garous gagnent) ou plus que des habitants, dans ce cas-là bien évidemment, ils gagnent.

Y a une tonne de règles alternatives, et de personnages supplémentaires (la sorcière, qui peut après le passage des loup-garous, décider si la personne tuée peut être réssuscitée, ou peut décider de tuer une autre personne ou de ne rien faire du tout ; son pouvoir de résurrection et de mort ne marchent tous les deux qu'une fois ; le chasseur qui peut tuer une personne à sa mort ; Cupidon, le Maître de village, etc.)

Puis il existe aussi une version "étendue" du jeu avec de nouveaux personnages (par exemple, le salvateur, qui peut donner l'immunité à une personne avant le passage des loup-garous ; si cette personne est tuée par les loup-garous, rien ne lui arrive), je les ai un peu testés le week-end, c'est pour ça qu'en voyant ce topic je me suis dit qu'il fallait trop que je fasse découvrir ce jeu à ceux qui ne connaîtraient pas, parce que bien franchement, ça déchire sa grand-mère !

I want to fly / I want to feel my life / Still belongs to me no matter what
I want to fly / I want to flap my wings / And cause a hurricane in your heart

#32 07/11/2013 21:53:43

Femme

Yosu : Mais carrément, il est trop bien ce jeu !

(")(") Serveuse au Bar

#33 07/11/2013 22:00:26

Maellen
Femme
Invité

Message modéré.

Dernière modification par Maellen (07/11/2013 22:01:21)

#34 07/11/2013 22:06:19

Lieu : ,

Yosu - Je confirme, j'adore ce jeu : Mais faut être plutôt nombreux pour y jouer.

( c'est notre prof de maths lors de mon redoublement de seconde qui nous a fait découvrir ce jeu en fin d'année. J'y ai pas rejoué depuis le temps, mais j'adorerais.  Faut vraiment que j'essaye de voir si ça attire des gens de ma promo)

Bizaremment, j'adore quand je suis Cupidon. , c'est kiffant de décider "des couples".

Dernière modification par tourtinet (07/11/2013 22:07:56)

Il n'y a point de génie sans un grain de folie. (Aristote )

alice1948 aime ça.

#35 07/11/2013 22:08:19

Femme

A la prochaine IRL, chiche quelqu'un ramène le jeu ? tongue

Sinon, vous connaissez Le Cochon qui rit ?
(Retour aux jeux enfantins).

(")(") Serveuse au Bar

#36 07/11/2013 22:09:47

Homme
Lieu : 972065,

Je jouais énormément aux loups garoux en ligne à un moment, c'était assez fun. Enfin, je suppose que ça l'est encore plus en vrai, quand on peut aussi voir les gens.

#37 07/11/2013 22:11:55

Femme
Lieu : Bruxelles,

J'y ai joué genre 1 milliard de fois, c'est chiant parce que je suis systématiquement loup-garou, du coup je me fais toujours buter (alors que je suis un excellent avocat pour moi-même).

Hyrise, le 22 avril 2014 à 21:24:47 : « Je crois qu'Holly a raison (comme d'habitude) »
LadyMusiic, le 12 juin 2015 18:54:44 : « (...) effectivement Holly a raison »
Snurb, le 4 janvier 2017 à 22:51:55 : « Je pense qu'Holly a raison ! »
Douce58, le 15 janvier 2017 à 18:23:48 : « Oui j'ai souvent raison, comme Holly, quoi. big_smile »

#38 07/11/2013 22:40:58

Femme
Aujourd'huit
Lieu : Adelaide,

J'aime bien les jeux de société mais j'ai rarement l'occasion d'y jouer, c'est pas trop le truc de mes amis ou de ma famille. Enfin ma famille joue, mais toujours aux mêmes : Scrabble, Rami et Phase 10 (c'est un jeu de cartes qui vient d'Allemagne je crois).

Pareil, j'adore jouer aux Loups-Garous mais j'arrive rarement à convaincre assez de monde. Et puis, paradoxalement, il faut être assez sérieux quand on joue, il faut respecter les règles et jouer le jeu pour que ça devienne amusant justement, et ça c'est plutôt rare pour les gens de mon âge... J'ai l'impression qu'ils n'aiment que les jeux d'alcool.

#39 07/11/2013 22:56:55

Homme
Lieu : Kapouet,

I feel you, Piki... J'ai du mal aussi à trouver du monde avec qui jouer à ce jeu-là, c'est pourquoi en général je me tourne vers ma famille. Mais ceci dit j'avais trouvé une bonne alternative ; boire un shot lorsqu'on meurt. Du coup ça a rameuté un peu plus de monde, va savoir pourquoi... roll

I want to fly / I want to feel my life / Still belongs to me no matter what
I want to fly / I want to flap my wings / And cause a hurricane in your heart

#40 08/11/2013 00:20:52

Homme

Vinoco a écrit :

...j'ai pu essayer un pistolet à fléchettes en mousse chez des keupains.

Il faut jouer à Super Gang (Identifiez-vous pour voir le lien).

#41 08/11/2013 10:22:01

Femme
Site web

douce58 a écrit :

J'aime bien celui-là : http://www.promofetes.com/3159-thickbox … mattel.jpg (Identifiez-vous pour voir le lien)

c'est un jeu de stratégie très sympa.

Pardon : comme je l'ai écrit, c'est un jeu de stratégie. Chaque joueur a une série de formes géométriques (composées de 1 à 12 carrées)d'une couleur à placer sur le plateau en partant d'un coin. Chaque forme qu'on pose doit être reliée à la suivante par une arête. Il faut en poser le plus possible jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de place. Le but des autres joueurs est de gêner le placement des formes des autres et de poser les siennes. Il faut être attentif et anticiper un max pour avoir toujours plusieurs solutions au cas où on prendrait ta place. On peut jouer à 2, 3 ou 4. Je n'ai joué qu'à 4 et c'était vraiment intéressant parce que l'espace est bien plus limité.

Sinon j'ai joué aussi au loups-garous quand j'étais animatrice en centre de loisirs, on jouait à une vingtaine entre animateurs pendant les journées de préparation et c'était vraiment chouette.

Alice, je joue au cochon qui rit depuis 1 an avec ma fille, elle adore ce jeu et gagne très souvent (elle a vraiment de la chance avec les dés).

Dernière modification par douce58 (08/11/2013 10:26:05)

La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie. SENEQUE

#42 08/11/2013 12:36:15

Homme
Modérateur

Maellen a écrit :

Vinoco, tu ne veux pas être mon nouveau meilleur ami ?

Tout comme il existe des sex friends, il doit bien exister des game friends big_smile.

Alprazolam025 a écrit :

Il faut jouer à Super Gang (Identifiez-vous pour voir le lien).

Il n'est plus édité, mais les différences (Identifiez-vous pour voir le lien) de prix (Identifiez-vous pour voir le lien) en occasion sont amusantes !

Loups-garous : je n'ai pas essayé très souvent, mais je ne suis pas fan du tout de ce type de jeu. Trop d'attente, pas assez d'action ou de participation de chacun (ça change peut-être quand on est très nombreux ou que l'on joue souvent, mais je n'ai absolument aucune envie d'y jouer après mes quelques parties !).

Douce > J'ai hâte d'y jouer !

#43 08/11/2013 12:50:00

Femme
Site web

Vinoco a écrit :

Douce > J'ai hâte d'y jouer !

Oui hein ? Effectivement c'est mieux avec l'explication, ça donne plus envie...

J'ai joué récemment aux Aventuriers du rail, c'est vraiment un bon jeu aussi.

Dernière modification par douce58 (08/11/2013 12:51:09)

#44 08/11/2013 13:01:23

Femme

Douce => On jouait au Cochon qui rit quand on était petits, ça faisait bien passer le temps tongue.
Et le jeu dont tu as expliqué les règles semble bien sympa aussi !

(")(") Serveuse au Bar

#45 08/11/2013 16:49:27

Homme
Lieu : Lune,
Site web

http://a403.idata.over-blog.com/0/44/78/99/256797.gif

Douce: Ha comme c'est bon de lire Magic.
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri.

La différence entre un jeune con et un vieux con, c'est le temps qu'il reste à être con.

*Co-Travboulgnieur professionnel avec Sojer'*

#46 08/11/2013 17:22:58

Femme
Site web

Il fait peur ton cochon qui rit, Magicbyb, je ne veux pas jouer avec celui-là...

#47 08/11/2013 18:07:42

Femme
Lieu : Bruxelles,

douce58 a écrit :

J'ai joué récemment aux Aventuriers du rail, c'est vraiment un bon jeu aussi.

Okééééé, je regarde trop BB big_smile.

Hyrise, le 22 avril 2014 à 21:24:47 : « Je crois qu'Holly a raison (comme d'habitude) »
LadyMusiic, le 12 juin 2015 18:54:44 : « (...) effectivement Holly a raison »
Snurb, le 4 janvier 2017 à 22:51:55 : « Je pense qu'Holly a raison ! »
Douce58, le 15 janvier 2017 à 18:23:48 : « Oui j'ai souvent raison, comme Holly, quoi. big_smile »

#48 08/03/2015 21:29:50

J'ai testé le Uno Wizz avec mes trois cousins.

Comme un Uno , sauf qu'on  a en plus des cartes avec des chiffres et une empreinte de pouce.  Et une roue. Dés qu'on pose une carte avec une empreinte de pouce autour du chiffre (la "carte wizz), le joueur après toi -donc à ta gauche fait tourner la roue. Et le joueur qui a tourné la roue ne "joue pas" évidemment ! (Il fait seulement ce que dit la roue)

Et peut tomber .
sur "une couleur en moins" :  Ce joueur se débarrasse de toutes les cartes de la couleur de son choix sur le talon.
sur "un chiffre en moins"   idem avec les chiffres.
Presqu'uno : Je l'aime pas, celui-là, ça facilite trop le jeu ,le joueur qui tombe dessus , se débarasse de toutes ses cartes sauf 2 . Ca rend trop facile la gagnade , peu importe le nombre de cartes avec lesquelles on joue (7 selon la régle, nous on faisait 12, sinon ça finissait trop vite) ,quoi qu'avec un + 4 ou -sur la roue, un échange de mains" ça peut tout changer.
donc "échange de mains" : chaque joueur échange son jeu avec son joueur à la gauche . Joueur 1 donne  son jeu à joueur 2, qui donne son jeu à joueur 3, qui donne à joueur 4, qui donne à joueur 1. J'ai perdu une place de premier  comme ça, alors que je venais de faire  un presqu'uno (et qu'on était qu'au début)  car un de mes cousins est tombé sur ça, j'ai récupéré le jeu ultra complet de ma cousin, pendant que l'autre cousin avait mes 2 cartes donc".
"Main visible"  le joueur qui fait tourner la roue doit montrer son jeu à tous les joueurs . On sait ses chiffres, ses piéges, les couileurs qu'il a , et ce qu'il n'a pas...
"carte rouge"  le joueur doit piocher une carte , si elle est rouge , il joue, sinon il ne joue pas , et ainsi de suite , jusqu'à ce qu'il pioche une carte rouge ( et j'ai pas vérifié dans les régles, mais on faisait "ou jusque un autre wizz soit joué, sinon c'était trop difficile), oui même si on a déja du rouge dans notre jeu.
"carte bleu" : Idem, mais avec les cartes bleus.
La guerre : chacun montre son chiffre le plus élevé . Celui qui a le chiffre le plus élevé gagne et met sa carte das le talon . Si deux ont le même chiffre et sont le plus élevés ,ils rejouent.  (si il les deux avaient deux égalités , et devaient jouer trois fois, on faisait que le gagnant jetait ses 3 cartes dans le talon, même si là ,j'ai pas vérifié les régles).
Uno wizz : Le premie à crier Uno Wizz met la carte de son choix dans le talon.

A vrai dire, c'est plutôt cool , mais faut aimer rajouter une grande part de chance à un jeu qui mélangeait assez "proportionnellement" une part de chance et une part de stratégie. Même si je me suis éclaté.

Il n'y a point de génie sans un grain de folie. (Aristote )

#49 09/03/2015 10:16:27

Femme
Aujourdhuit
Lieu : 962096,

J'avais jamais vu ce topic !
Je suis une grande fan du Loup Garou mais on est rarement assez nombreux pour y jouer.

On a découvert le Cranium récemment, c'est amusant ! Ca se joue en équipes et il y a plusieurs types de cartes :
- Questions de culture G
- Questions portant sur les mots (retrouver une expression à partir d'un anagramme, retrouver la définition d'un mot)
- Dessins à faire soit sur feuille, parfois en fermant les yeux, parfois en utilisant de la pâte à modeler, pour faire deviner un mot à son équipe
- Mimes, éventuellement en utilisant son équipier(e) comme marionnette. Il y a aussi des imitations de personnages ou des chansons à siffler, c'est super dur.

Glossy-girl : 14 décembre 2008 - 21 janvier 2013 --> became Glossy_
I_love_latin, 13/05/2014 : Glossy tu es mon idole.

#50 09/03/2015 10:22:51

Femme
Site web

Et ça nécessite combien de participants minimum, Cranium ?

"Les aiguilles de l'horloge déformant le temps comme les larmes déforment les souvenirs d'antan."

Pied de page des forums