Vie de merde - Le forum / Cashback : recevoir de l'argent sur ses achats en ligne (eBuyclub)

#1 13/03/2013 14:50:47

Homme
Modérateur
Lieu : Le Mans,

Cashback : recevoir de l'argent sur ses achats en ligne (eBuyclub)

Bonjour,

Comme le sujet revient de temps à autre, autant créer une discussion à ce propos. Je parle d'eBuyclub parce que j'y suis inscrit et que ça fonctionne (promis, je ne mets pas de lien de parrainage big_smile), mais il existe certainement d'autres sites dans ce style.

Comment ça fonctionne ? Cette courte vidéo (Identifiez-vous pour voir le lien) explique rapidement et plutôt clairement les choses, et voici une FAQ (Identifiez-vous pour voir le lien).

Tous les sites en ligne ne sont pas partenaires, mais il y en a déjà un certain nombre. On ne touche pas énormément d'argent à chaque fois (un petit pourcentage du montant HT des achats), mais comme ça ne coûte rien, aucune raison de s'en priver.

Auparavant, il fallait s'inscrire sur les sites marchands avec une adresse du type [email protected], mais plus maintenant : l'adresse habituelle fait l'affaire. Il n'y a donc plus d'autre contrainte que celle de passer par eBuyclub avant d'aller sur le site marchand.

Il y a la possibilité de créer une eBuyteam, mais les contraintes (Identifiez-vous pour voir le lien) sont très importantes pour espérer gagner beaucoup d'argent avec elle (mais rien n'empêche de créer une eBuyteam VDM, ça ne coûte rien non plus).

Quand l'ancien correcteur passait, les fautes trépassaient. Sauf quand il se trompait.

Rygel aime ça.

#2 13/03/2013 20:54:52

Homme
Aujourduit
Lieu : Wasseuleu,

Re: Cashback : recevoir de l'argent sur ses achats en ligne (eBuyclub)

Le jeu en vaut-il vraiment la chandelle?  Je suis tombé sur ce blog et on ne peut pas dire que ce soit soit un principe nouveau et au final, le consommateur pense faire une affaire mais il l'a quand même dans le baba.

http://blog.code-promo.com/arnaque-cash-back/ (Identifiez-vous pour voir le lien)

「落ちこぼれだって必死で努力すりゃエリートを超えることがあるかもよ。。。」

#3 13/03/2013 21:40:59

Homme
Modérateur

Le jeu n'en vaut la chandelle que si tu fais partie de ceux qui ne reculent devant rien pour grappiller quelques euros big_smile. De mon côté, ça ne me dérange pas d'envoyer des enveloppes pour obtenir le remboursement de 2 ou 3 € lorsque j'achète une boîte de conserve particulière en grande surface, et ça ne me dérange pas non plus de passer par eBuyclub avant de faire un achat.

Là, on m'a demandé d'acheter une 3DS et un jeu pour l'anniversaire de mon neveu : 185,90 €. J'ai obtenu 4,07 € de cashback. Ce n'est quasiment rien, mais ça va me payer quatre baguettes ! Je n'ai aucune raison de refuser de le faire.

Quand l'ancien correcteur passait, les fautes trépassaient. Sauf quand il se trompait.

#4 14/03/2013 08:13:42

Homme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : Forêt de Schlipak,

Tout à fait d'accord avec Vinoco.

Depuis que je l'utilise, j'ai obtenu presque 200€ de cashback, parce que parfois on a jusqu'à des 10% de remise. Et vu que ce sont des achats que j'aurais tout de même fait, c'est tout bénéf....

A force de chercher à grappiller des euros, la cagnotte s'alourdit wink

Si vous parlez à Dieu, c'est que vous êtes croyant. S'il vous répond, c'est que vous êtes schizophrène.

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux.
- Benjamin Franklin
Travbranlgnieur diplômé

#5 14/03/2013 09:39:49

Femme
Modérateur
Lieu : DTC la porte au fond à droite =),
Site web

C'est dommage y a pas Amazon dedans. Gah. Tant pis, je me rattraperai sur Zalando !

Grande adoratrice de Bert l'hippopotame et de ses bruits corporels...
TαKK.
Les bouillottes ça n'a pas de couilles. Leçon retenue.
Such a lonely day, and it's mine. The most loneliest day of my life...

#6 14/03/2013 12:14:03

Aujourduit
Lieu : 962095,

Bon, je n'ai pas le temps d'éplucher tout ce qui se dit dessus sur le net, et le site en lui même.
MAIS, moi j'ai une question conne sans doute, mais assez d'actualité. Avec toutes les fraudes financières qu'il y a en ce moment.
Ce truc, pour vous rembourser, a donc vos coordonnées bancaires ? Ca ne vous dérange pas ? Qu'un intermédiaire ait vos coordonnées bancaires ?
En plus, si problème il doit y avoir, genre fraude ou embrouille divers, je ne suis pas persuadé que les banques rembourses, car vous donnez volontairement vos coordonnées ! C'est comme les vols de portable, si ya abus de confiance (en gros vous prêtez le téléphone pour que quelqu'un passe un appel puis se casse en courant, c'est pas du vol, mais un abus de confiance) bien souvent ce n'est pas couvert.

Ya eu des embrouilles de ce genre déjà ?

#7 14/03/2013 12:23:40

Homme

Non, ils ont pas nos coordonnées bancaires, du moins pas les miennes... Ils envoient un chèque tout ce qu'il y a de plus normal.

Concernant les fraudes, sache que les banques sont obligées de te rembourser parce que quel que soit l'achat que tu fais, tu les donne tes coordonnées bancaires, c'est la même chose, ou ton numéro de carte bleue...

Si vous parlez à Dieu, c'est que vous êtes croyant. S'il vous répond, c'est que vous êtes schizophrène.

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux.
- Benjamin Franklin
Travbranlgnieur diplômé

#8 14/03/2013 13:28:35

Femme
Eaujeaurduit
Lieu : Lyon,

Et vous n'avez pas de souci pour vous faire payer les cashbacks ? Car j'ai vu sur différents sites des avis de personnes mécontentes qui n'arrivaient pas à se les faire payer, le site prétextant un non respect de la procédure. Et comme par hasard cela concernait souvent des sommes d'argent importantes...

Dernière modification par Jexx42 (14/03/2013 16:26:30)

#9 14/03/2013 13:36:55

Homme

Perso, j'ai déjà reçu deux remboursements sans problème.

- Benjamin Franklin
Travbranlgnieur diplômé

#10 14/03/2013 19:59:51

Homme
Modérateur

Rygel a écrit :

Ce truc, pour vous rembourser, a donc vos coordonnées bancaires ? Ca ne vous dérange pas ? Qu'un intermédiaire ait vos coordonnées bancaires ?

On peut recevoir l'argent par chèque (mais j'ai vite abandonné l'idée : il y a 1 € de frais de traitement, ce qui est énorme par rapport aux pourcentages reversés par le site), mais également sur son compte Paypal, ce qui permet de ne pas donner de RIB.

Cependant, un RIB ne sert qu'à déposer de l'argent, pas à en retirer, donc il n'y a strictement aucun risque.

Jexx42 a écrit :

Et vous n'avez pas de souci pour vous faire payer les cashbacks ?

Je n'en ai jamais eu, non.

Jexx42 a écrit :

j'ai vu sur différents sites des avis de personnes mécontentes qui n'arrivaient pas à se les faire payer, le site prétextant un non respect de la procédure. Et comme par hasard cela concernait souvent des sommes d'argent importantes...

Ces sommes importantes étaient peut-être liées à des problèmes de respect de la procédure, justement !

MademoizelleX a écrit :

C'est dommage y a pas Amazon dedans.

Ils y étaient il y a quelques années (ce qui m'a fait gagner pas mal d'argent), mais ça devait leur coûter trop cher sad.

#11 12/12/2013 11:00:06

Ajd
Lieu : ,

Edité : publicité.

#12 15/12/2013 15:21:32

Ajd

bonjour

perso je connais vite fait ebuyclub mais je suis chez un autre site de cashback et je n'ai jamais eu de soucis, ils sont sérieux !!! si certains veulent être parrainer je suis la !!!

#13 31/12/2013 00:33:56

Je suis sur ebiyclub depuis environ 2ans et demi et j'ai déjà 120 ou 130€ de cashback, donc oui ça vaut le coup, surtout qu'il y a quand même plein de gros site, même si moi aussi je regrette qu'il n'y ai malheureusement plus amazon...

"Les enfants c'est comme les pets, on supporte surtout les siens"...

#14 04/01/2014 14:55:52

Ajd

Edit : pub pour parrainage.

#15 25/06/2014 17:48:30

Ajd

Bonjour,

Une info qui devrait ravir MademoizelleX et bien d'autres :  Amazon est de retour chez eBuyClub. Vous pouvez profiter de votre CashBack chez Amazon !
Chaque mois deux catégories sont mises en avant pour un maximum d'économies !
Jusqu'au 31 juillet, il y a 6% sur le rayon sport (hors chaussures) et 5% sur l'équipement bébé. Soyez attentifs, les catégories évoluent tous les mois ;-).
Le lien pour accéder à la page : CashBack Amazon (Identifiez-vous pour voir le lien)

#16 25/06/2014 18:35:36

Ouais j'ai vu ça ce midi...

"Les enfants c'est comme les pets, on supporte surtout les siens"...

#17 10/12/2014 11:28:13

Ajd

Igraal est un très bon site de cashback avec de nombreux marchands et de bon taux de cashback, idéal si vous faîtes vos achats sur internet.

Lien de parrainage édité, publicité interdite.

#18 10/12/2014 11:30:34

Homme

"parrain=j't'embrouille" .... Tu touches combien par filleul ?

C'pas bien !!

Dernière modification par Soda (10/12/2014 11:30:51)

- Benjamin Franklin
Travbranlgnieur diplômé

#19 10/12/2014 11:36:46

Femme
Modérateur
Lieu : DTC la porte au fond à droite =),
Site web

Alors oui mais non. Concrètement nous parler de l'existence d'Igraal, je dis oui. Mais nous filer un lien de parrainage c'est no way.

Grande adoratrice de Bert l'hippopotame et de ses bruits corporels...
TαKK.
Les bouillottes ça n'a pas de couilles. Leçon retenue.
Such a lonely day, and it's mine. The most loneliest day of my life...

#20 25/12/2014 15:31:49

Femme
Ojaureduit

J'utilise igraal (don't worry, je file pas de lien de parrainage :-b)

C'est un bon plan parce que c'est pas contraignant. Perso, ça me pousse pas à l'achat et je compte pas dessus pour finir le mois mais je gratte quelques euros par ci par là.

Je suis remboursée via paypal donc y'a pas de souci de coordonnées bancaires à communiquer. Pi, quand bien même, les gens peuvent rien faire avec ton RIB si ce n'est t'envoyer du pognon (allez y).

Faut utiliser le capitalisme contre lui-même. ;-)

#21 12/09/2016 23:16:31

Homme
Ajd
Lieu : 966192,
Site web

Bonjour,
Je suis également utilisateur de eBuyClub. Ce site, grâce aux extensions navigateurs est transparent dans son fonctionnement et donc je cumule des gains à chaque achat sur le Net. Certains marchands ne proposent pas de cashback, mais la majorité sont présents. Le taux moyen n'est pas le meilleur (il existe des comparateurs pour ça), mais le site est fiable.
Si ça peut vous aider, je vous conseille l'utilisation de plusieurs sites de cashback (2, 3 maximum sauf si vous êtes un très gros dépensier), pour pouvoir comparer les taux de remboursements, mais surtout parce que parfois, ils font des cashbacks boostés, par exemple de 5 à 10%.
Les gains ne montent pas toujours très vite, mais ils montent, et on atteint le seuil de paiement.J'ai déjà cumulé plusieurs centaines d'euros, sur plusieurs sites, en quelques années, mais il faut dire aussi que je les utilise de plus en plus, entre pour réserver mes vacances (là, ça monte plus vite ;-)).

#22 06/01/2017 10:58:51

Ajd

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau dans le monde du Cash back. Je dois faire un achat sur Amazon ou à la Fnac (une télé) et pense m'inscrire sur eBuyClub, (Un achat de E500 ça en vaut la peine je pense). Un ami m'a conseillé d'aller plutôt sur RedCrox.com. Le site n'est pas en Français et je ne parle pas très bien Anglais smile. Ce que j'ai compris c'est qu’après notre achat, on peut utiliser nos reçus pour jouer en trouvant la réponse à une question sportive. Ex : qui va marquer le premier but entre Madrid et Barcelone. Si nous trouvons la réponse, notre achat sera remboursé à 100%.

Est-ce que quelqu’un a déjà essayé ce site ?

Merci beaucoup !

#23 06/01/2017 11:10:21

Homme

Ah non, et ça me parait extrêmement bizarre comme pratique... Combien de personnes sont susceptibles de trouver la bonne réponse? C'est risqué pour n'importe quelle société, d'où le fait que ça me paraît être une grooooooooooooooooosse arnaque... Ou en tous cas - ne le prends pas pour toi - un attrape-nigaud (oui, je suis vieux).

- Benjamin Franklin
Travbranlgnieur diplômé

#24 06/01/2017 11:50:03

Homme
Ajd
Lieu : 966192,
Site web

Shopheure,
Je te conseille plutôt de t'orienter vers des valeures sûres, comme eBuyClub par exemple. Rien d'aléatoire, et cashback garanti.
Sinon, pour choisir, visite un comparateur / classement des sites de cashback.

Shopheure a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau dans le monde du Cash back. Je dois faire un achat sur Amazon ou à la Fnac (une télé) et pense m'inscrire sur eBuyClub, (Un achat de E500 ça en vaut la peine je pense). Un ami m'a conseillé d'aller plutôt sur RedCrox.com. Le site n'est pas en Français et je ne parle pas très bien Anglais smile. Ce que j'ai compris c'est qu’après notre achat, on peut utiliser nos reçus pour jouer en trouvant la réponse à une question sportive. Ex : qui va marquer le premier but entre Madrid et Barcelone. Si nous trouvons la réponse, notre achat sera remboursé à 100%.

Est-ce que quelqu’un a déjà essayé ce site ?

Merci beaucoup !

#25 09/01/2017 11:09:11

Ajd

Merci Soda er Surfeurdor de m’avoir répondu.  J’ai profité du weekend pour faire le tour des eBuyClub, TopCashback et autres sites de Cash back. Il y en a effectivement des plus crédible... Mais étant un poil joueur j’ai de la peine à ne pas essayer cette plateforme. Pour le 15 Janvier je peux miser sur qui va mettre le premier but entre Liverpool et Manchester. Pogba étant en forme… Je tente ma chance et vous tiendrai au courant. A mon avis j’ai environ 1 chance sur 6 et ça ne me coûte rien (sauf le manque à gagner de ce que j’aurai reçu d’un autre fournisseur de cash back bien sûre…). J’ai également fait mes recherches sur cette société. Elle est basée à Prague et a des bureaux au Etats-Unis. Le faite que FNAC, Amazone, New balance et autres soient présent me rassure un peu.

Croisez les doigts ! Allez Pogba!

Pied de page des forums