Vie de merde - Le forum / Sports d'endurance, cardio, fitness, CAP

#51 25/02/2013 21:50:15

Aujourdhuit
Lieu : Genève/Marseille,

Re: Sports d'endurance, cardio, fitness, CAP

Grivette : Je ne veux pas te commander bien sûr, mais l'allégé c'est mal. Ce qui qu'ils enlèvent ils le remplacent par un autre truc pas très sain, et ton corps, ce qui lui manque dans le beurre va aller le puiser ailleurs en de plus grosses quantités. Le corps absorbe rarement plus d'un quart du "potentiel" d'un aliment, sauf pour une femme enceinte, il en absorbe trois à cinq fois plus qu'à l'ordinaire. Le gras qui est enlevé du beurre allégé, ton corps va aller le puiser dans un autre plat, de la même façon que si tu étais enceinte.

Résumé : Il vaux mieux une noix de vrai beurre qui contient les vitamines B et les corps gras dont le corps à besoin que dix tartines de beurre allégé trafiqué.

Bien sûr tu en fais ce que tu veux big_smile

Atia : Oui, il faut que je trouve le temps de marcher. Marcher seule s'entend, parce que marcher avec une poussette et une pitchoune qui trotte à côté, c'est pas vraiment sportif^^

A propos de marche, j'avais rendez-vous à dix minutes de chez moi tout à l'heure, je les ai fait à pied. Au bout de cent mètres de marche soutenue j'étais déjà hors d'haleine, ça m'a choquée yikes  C'est finalement au bout de cinq minutes que j'ai commencé à mieux respirer. Avant je marchais énormément, j'avais pas peur de traverser Marseille à pied juste pour le fun (et le plaisir surtout). Et ça me manque...

Tanuki Neiri no Jutsu

#52 25/02/2013 23:24:26

Homme
Aujourd'huit
Lieu : Pernes-les-Fontaines, France

Disons simplement que le tapis de course, tu vas sûrement très vite t'en lasser. lol
Le fait de faire un peu de course extérieure, ça permet de voir du décor, et quand tu connais un coin, que ça commence à te lasser, tu peux changer ton itinéraire pour en découvrir un autre.

N.B.A. - Where Amazing Happens... La NBA, c'est mon dada !
Glossy: Ben, tu es mon idole, tu es au-dessus des hommes...
Mach': Ben, t'es génial !...Même moi, j'en doute...
Shank: Ben, aka la voix de la sagesse!

#53 25/02/2013 23:30:12

Homme
Aujourd'huit

Et le pop-corn qui va avec. lol

#54 25/02/2013 23:58:24

Femme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : Nulle part,

Sinon, pour ceux qui font de la CAP de manière assez intensive, j'ai une interrogation - au tout début, lorsque je courais, à partir de quarante-cinq minutes les endorphines agissaient de telle manière que j'étais complètement euphorique, et ça durait une bonne partie de la journée.
Maintenant, même après une heure et demie de course, je ne ressens plus cette euphorie. Je veux dire, je me sens bien, ça me met de bonne humeur, mais je ne plane plus comme avant.
Il y a une accoutumance à l'effort et à ses effets, comme pour n'importe quelle drogue ? Il faudrait que je courre deux heures ou plus à présent pour retrouver cette sensation ?

« Le kitsch, par essence, est la négation absolue de la merde ; au sens littéral comme au sens figuré : le kitsch exclut de son champ de vision tout ce que l'existence humaine a d'essentiellement inacceptable »
« Là où ça sent la merde, ça sent l'être »

#55 26/02/2013 00:35:34

Femme
Aujourd'huit
Lieu : 916717,

Tout ce que je n'aime pas ! ( j'essaie de me donner du courage et franchement je vous admire )
L'endurance, fitness, course... Chair de poule rien que de penser à toutes les épreuves de sports que j'ai du subir jusqu'ici ! La seule ou j'étais forte et que je battais même les garçons c'était le sprint big_smile.
J'ai aucune endurance. C'est surement du au fait que je n'arrive pas à bien gérer ma respiration. Et c'est pour ça que j'ai du mal en crawl aussi.

Cependant, j'aime plus la marche ( et le vélo mais bon ça c'est mort ).
Est-ce que ça équivaut un peu la course etc ?

Dernière modification par dragibus13 (26/02/2013 00:37:16)

Chat, grain de sable mouvent, Les souvenirs passent de bouches en bouches et s'évaporent en l'disant
Chat, grain seul en mouvement, On s'réanime au bouche à bouche et se donne le mot en se touchant.

#56 26/02/2013 02:01:19

Femme

Équivaut - sur quel plan ?

La marche est souvent considérée comme l'un des sports les plus sains. Par rapport au jogging, c'est un effort beaucoup moins violent, et où les articulations sont moins maltraitées.

Niveau sensation, ça n'a rien à voir. Quoique, après une rando de 4h30 t'es bien en général. ^^ Disons qu'après une bonne marche c'est plutôt "luxe, calme et volupté", tandis qu'après un jogg tu es plutôt plein(e) d'énergie.

Et sinon, au niveau de la dépense calorique, une marche rapide (6,5 km/h) d'une heure, c'est de l'ordre de 300 calories. Une heure de jogg à un bon rythme, c'est bien plus il me semble - je ne voudrais pas dire de bêtises, mais je crois que c'est quelque chose comme deux fois plus ?

« Le kitsch, par essence, est la négation absolue de la merde ; au sens littéral comme au sens figuré : le kitsch exclut de son champ de vision tout ce que l'existence humaine a d'essentiellement inacceptable »

#57 26/02/2013 09:31:47

Ojeaurduit
Lieu : Kohimarama, Auckland, New Zealand

Allez, hops, j'ai l'impression que j'aurais pas mal d'avis de "passionnés" ici, alors j'en profite.

Moi et le sport, nous nous sommes rencontrés et fâchés deux fois.
La première fois, c'était la natation. C'était beau, j'étais jeune, on s'aimait. Et puis prédisposition à l'asthme, chlore et mauvais entraineur sont arrivés. Natation les a préférés et on s'est séparés violemment : j'ai les genoux désaxés, avec le gauche beaucoup plus fragile que le droit (je m'exerce à apprendre le snowboard avec des genouillères et je tiens pas plus de 3h), mon asthme est passé de prédisposition à asthme tout court à cause de l'allergie violente au chlore.
La deuxième, beaucoup plus récente, l'escalade, surtout sur bloc parce que j'ai la phobie du vide. Et puis la seule salle à 100km à la ronde a monté son niveau de difficulté et moi, qui oscillait entre débutant et jeune écureuil, ben je n'ai plus réussi à monter. Du coup j'y vais plus.

Problème : J'ai aucune musculature au naturel. Et ça me fait un pitit peu beaucoup chier. J'ai un bon équilibre de poids pour ma morphologie, je suis pas trop maigre, je suis pas trop grosse mais je suis toute flasque. J'aimerais bien faire de la course à pied pour muscler le tout tranquillement et de manière équilibrée, mais mes genoux, comment dire, y sont plutôt opposés. Et quand ils se sentent seuls dans l'opposition, ils n'ont aucun scrupule à appeler mes poumons à la rescousse, et inversement.
Style quand je lutte comme une dingue pour trouver un rythme qui ne me fasse pas m'étouffer au bout de 30 minutes, les genoux vont jouer aux osselets pour savoir lequel va lâcher et me mettre en station handicapée de la gambette pour 3 semaines. Style quand je me trouve un bon spot pour courir peinarde avec de bonnes chaussures bien amorties, mes genouillères et tout, va y avoir une bonne grosse crise d'asthme.

Je désespère, Jean-Pierre.
J'ai essayé de faire des abdos devant France 5, histoire de muscler le cerveau en même temps, mais en dehors du fait qu'un rat mort doit bien plus s'éclater que moi en cette situation, je n'ai rien gagné en mu-muscles du ventre en un mois de pratique (125 par jour). Pire, il semblerait selon mon copain que je sois une alien du muscle : j'ai en effet le ventre qui refroidit au fur et à mesure de l'effort. Paraitrait que c'est pas normal. Mais moi, j'ai toujours été comme ça, alors bon.

Du coup Jean-Pierre, est-ce que vous auriez une idée pour me sauver ?
http://idata.over-blog.com/3/89/40/37/Gifs/Chat_potte4-1-.png

#58 26/02/2013 12:45:48

Femme

Jean-Pierre dirait - de la marche à pied ? big_smile
Non, je ne suis pas monomaniaque, mais il me semble que c'est l'effort le plus adapté, à la fois pour ne pas malmener tes genoux et ton souffle.
L'idéal, ce serait probablement les grandes balades en forêt, vent dans les branches, tapis moelleux d'épines de résineux qui craque sous les chaussures, chants d'oiseaux et clairière illuminée par les rayons du soleil - plutôt que les randonnées de montagne où tes genoux risquent de souffrir des variations de dénivelé et des grandes pentes rocailleuses.

Ou alors, si l'idée de sport en intérieur te convient, du yoga ? Du stretching ? De l'aquagym, version douce ?

magicbyb aime ça.

#59 26/02/2013 13:36:05

Ojeaurduit
Lieu : Kohimarama, Auckland, New Zealand

Atia, elle est sponsorisée par le syndic de promotion des offices de tourisme et par celui de la marche à pied smile

Ouais, j'vais peut-être aller titiller ma voisine pour aller marcher avant le grand départ. En revanche, quand j'aurai déménagé, faudra que je regarde du côté yoga, stretching et aquagyms, parce que la NZ n'a jamais compris le principe du plat. Jamais. C'est un truc qu'il connaissent pas, alors qu'en revanche, les zones d'entrainement pour le maillot de meilleur grimpeur, ça pullule.

En revanche, le vélo dans l'eau, je connaissais pas. Ça a l'air rigolo, à voir.
Sur ce, mesdames, merci bien big_smile

Atia aime ça.

#60 26/02/2013 17:32:07

Femme
Aujourd'huit
Lieu : 916717,

Attia : Oui, je parlais plus niveau dépense. Je suis plus "luxe, calme et volupté" que hyper énergique, je suis pas trop d'un naturel nerveux. Merci pour ta réponse !
Pour le genou, je pense que nous avons le même problème, Mme Smith big_smile.
Du coup, les réponses d'Attia m'aident encore !
L'aquagym, j'avais essayé et c'est vraiment génial ! Mais je n'avais pas encore mon problème de genou du coup, je ne sais pas trop comment que ça va se passer si je reprends. Par contre, pour les problèmes de genoux, le vélo n'est pas trop conseillé, donc je suis pas sur que dans l'eau il le soit aussi hmm.

Chat, grain de sable mouvent, Les souvenirs passent de bouches en bouches et s'évaporent en l'disant
Chat, grain seul en mouvement, On s'réanime au bouche à bouche et se donne le mot en se touchant.

#61 26/02/2013 20:24:42

Homme
Aujourd'huit

Mme Smith: Il y a le vélo qui pourrait t'aider un peu je pense. Le fait de faire travailler ton cardio sans forcément forcer pourrait faire du bien à ton asthme, c'est ce qu'y est arrivé à mon frère. Le fait de faire un peu de vélo de temps à autre l'aide à mieux respirer.

Dragi: Pour ce qui est du genou, je suis du même avis de Kim, l'aquabiking fait de plus en plus d'adeptes, il paraît que c'est bon pour les articulations et les muscles. Perso, j'ai bien envie d'essayer pour voir ce que ça donne.

Kim: Je ne dis pas que tu vas t'en lasser directement, il se peut même que tu y prennes goût, mais c'est ce qui se passe en général. Par contre, j'avoue que c'est pas cool qu'il n'y ait aucune sécurité pour les joggeurs dans ta ville. Pour le voyeurisme, malheureusement, c'est le sport national du 3ème âge, mais si tu mets un tee-shirt marqué "fuck les vieux", je t'assure qu'ils ne diront rien. lol

#62 26/02/2013 21:05:14

Femme

Le vélo quand on a des maux de genou, je suis un peu dubitative... L'aquabiking ok, parce qu'il me semble que la roue ne frotte pas sur une quelconque surface et que les articulations ne subissent par conséquent pas de vibrations/chocs, mais sinon...

#63 27/02/2013 11:38:46

Homme
Lieu : Lune,
Site web

Bonjour !
Voilà un sujet qu'il est bien !

Bon, j'avoue ne presque plus courir par manque de temps/envie/toussa..
Mais tous les mercredis je fait 1h à 1h30 de Jorky ball, qui ressemble à du Squash et du foot mélangé.. smile
C'est très Cardio, un peu comme le Squash dans la finalité !

Sinon, pour celles et ceux qui aiment la marche, la course à pied, le vélo, ... etc.. voici un site drôlement sympa pour calculer vos itinéraire, en préparation de circuits, ou simplement par curiosité ! wink
http://www.calculitineraires.fr/ (Identifiez-vous pour voir le lien)
Vous pourrez voir qu'il est très simple d'utilisation : un peu comme google map en fait ! (il suffit de mettre une adresse/ville/lieux vers où vous commencez et de suivre les instructions..)
Vous pourrez donc tracer n'importe quel itinéraire, y compris si vous traversez des endroits sans route ! big_smile
De plus, ce qui est bien fait je trouve, c'est qu'il y a le calcul des dénivelés, de la vitesse, et ce qui est aussi sympas, d'une bonne approche des calories consommées durant l'effort.. big_smile

Et le tout est gratuit et relativement simple d'utilisation !smile
Par contre je suis preneur si quelqu'un voulait bien m'expliquer ce quu'est VO2max/VMA ? big_smile

Douce: Ha comme c'est bon de lire Magic.
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri.

La différence entre un jeune con et un vieux con, c'est le temps qu'il reste à être con.

*Co-Travboulgnieur professionnel avec Sojer'*

#64 27/02/2013 11:53:04

Aujourduit
Lieu : 962095,

C'est une histoire d'efficacité entre le rapport de consommation d'oxygène et la puissance développée au niveau musculaire je crois. Mais ça ne concerne pas grand monde, c'est un truc de sportifs de hauts niveaux je pense. Ou alors pour travailler ce truc il faut être au taquet du taquet puis faire du fractionné etc. C'est assez violent quand on a pas l'habitude de galoper. Je déteste le fractionné. Bien content de ne plus en faire.

Pour une meilleure endurance, perso je table sur le vélo d'appart. Peu importe le rythme, tant qu'on en fait une bonne heure, ça va tout seul. Je vais passer prochainement des épreuves de plongées en apnée etc, et j'ai déjà fait d'énormes progrès rien qu'en faisant du vélo. Et pour la ligne c'est top aussi. Ne nous leurrons pas, c'est aussi ce qui intéresse pas mal de monde ici et en général.

Par contre ceux qui commencent à vouloir travailler l'endurance etc doivent voir un toubib avant. Je pense.

#65 27/02/2013 12:02:11

Aujourdhuit
Lieu : ,

magicbyb a écrit :

Par contre je suis preneur si quelqu'un voulait bien m'expliquer ce quu'est VO2max/VMA ? big_smile

VO2 max = consommation maximale d'oxygène en L/min ou mL/min/kg qu'un individu consomme par unité de temps lors d'un exercice dynamique. Plus elle est élevée, plus la performance physique est bonne.

VMA = Vitesse Moyenne Aérobie en Km/h. En fait, c'est la vitesse à partir de laquelle un individu consomme le maximum d'oxygène. En d'autres termes, c'est la vitesse à laquelle il atteint le VO2 max.

...

#66 27/02/2013 13:03:14

Homme
Site web

Merci pour vos réponses !

Grivette, ou l'art de rendre simple ce qui paraît compliqué ! big_smile

Donc, si on veut faire une exercice qui soit le plus efficace possible, tant au niveau de la conso de Calorie, qu'au niveau Cardi/Endurance, il faut arriver à calibrer un VO2 max élevé ? parce que les miens, lorsque je calculs mes efforts, sont ridicules... hmm Alors que j'ai l'impression de ne pas pouvoir faire beaucoup plus.. :'(

ou alors, faire du fractionné.. genre 10 min à 7km/h, puis 5 min à 12km/h alterné ? (Niveau grand débutant !)

La différence entre un jeune con et un vieux con, c'est le temps qu'il reste à être con.

#67 27/02/2013 13:13:01

Aujourdhuit

J'y connais pas grand-chose mais plus ta VO2 est élevée et plus tes muscles consomment de l'oxygène, donc plus tu seras performant.
Mais pour avoir une ventilation importante, il faut s'entraîner. Il paraît que pour ça, le fractionné, c'est efficace. Mais je peux pas te conseiller un exercice de fractionnement, j'y connais pas assez sur le sujet.

Dernière modification par Grivette (27/02/2013 13:18:22)

...

#68 27/02/2013 13:35:12

Homme
Site web

Arf.. de toutes façons je n'ai gère le choix... Je commence à vraiment avoir besoin de retrouver de l'endurance et atteindre de nouveau ce que disait Attia : des "lâchés" d'endorphines (Identifiez-vous pour voir le lien) si précieuses pour le bien être.. wink
Mens Sana In Corpore Sano ou mens fervida in corpore lacertoso big_smile

#69 11/03/2013 16:10:04

Homme
Site web

Je suis joie !
J'étais allé courir en Août sur un circuit pas très long (4.7km) avec un peu de dénivelé..j'avais mis dans les 35'30", et coupant le chrono pour quelques étirements.. Et j'y suis retourné Jeudi soir, sans couper le Chrono (environ 1'30" au bas mot) je n'ai mis que 31'40".. ! (Ok, la chaleur en moins, mais quand même !)
Comme quoi faire un sport plus "cardio" à côté, ça aide ! ^^

#70 11/03/2013 21:29:49

Femme
Lieu : Bruxelles,

Arf, je suis un peu jalouse. J'aimais beaucoup courir, avant. En 3e, j'étais toujours dans les premières lors des courses en endurance, et je me sentais vraiment bien ! Mais depuis mes 16 ou 17 ans, je suis devenue asthmatique et le moindre effort qui me demande un tout petit peu de capacité pulmonaire me fou par terre. Rien qu'à devoir marcher un tout petit peu plus vite me coupe le souffle, et l'autre fois j'ai littéralement faillit mourir en sprintant pour avoir mon train (j'en suis même tombée dans les pommes tellement j'étais incapable de respirer). Si l'un de vous connaît des petits trucs pour entraîner ses poumons progressivement, il peut me les faire savoir.

Hyrise, le 22 avril 2014 à 21:24:47 : « Je crois qu'Holly a raison (comme d'habitude) »
LadyMusiic, le 12 juin 2015 18:54:44 : « (...) effectivement Holly a raison »
Snurb, le 4 janvier 2017 à 22:51:55 : « Je pense qu'Holly a raison ! »
Douce58, le 15 janvier 2017 à 18:23:48 : « Oui j'ai souvent raison, comme Holly, quoi. big_smile »

#71 11/03/2013 22:06:12

Femme

Je ne savais pas qu'on pouvait devenir asthmatique aussi tard... Dans ma grande ignorance, j'étais persuadée que c'était le genre de maladie qui se développe durant la petite enfance.
Je suppose que tous les efforts type cardio sont mauvais pour toi.
Je n'y connais rien du tout, mais est-ce que tu pratiques la natation ? Est-ce que tu penses que le fait d'aller nager, régulièrement et à ton rythme, pourrait te permettre de t'entraîner un peu ?

#72 11/03/2013 22:22:35

Femme
Lieu : Bruxelles,

Je n'en savais rien non plus, mais après ma 3e ma vie a commencé à devenir toute pourrie et j'ai développé un stress tellement intense que c'est probablement du à ça. En tout cas, quand j'ai été voir un pneumologue, j'en ai vraiment chié. On m'a fait refaire au moins 20 fois le mouvement de volume expiratoire max/seconde pour finalement conclure que mes poumons se vident hyper lentement, ce qui est le syndrome obstructif typique de l'asthme (quand j'ai appris ça en physio, j'étais toute folle d'enfin comprendre ce qu'il se passait dans mes poumons). Je me demande si ce n'est pas pour ça que je réussi à tenir particulièrement longtemps en apnée sous l'eau.

Hyrise, le 22 avril 2014 à 21:24:47 : « Je crois qu'Holly a raison (comme d'habitude) »
LadyMusiic, le 12 juin 2015 18:54:44 : « (...) effectivement Holly a raison »
Snurb, le 4 janvier 2017 à 22:51:55 : « Je pense qu'Holly a raison ! »
Douce58, le 15 janvier 2017 à 18:23:48 : « Oui j'ai souvent raison, comme Holly, quoi. big_smile »

#73 12/03/2013 00:01:52

Bonjour, j'ai une question...

Spoiler : Afficher

Satisfaire sa compagne plusieurs fois par nuit ça compte comme sport d'endurance?! ^^

Ok j'arrête de troller...

"Les enfants c'est comme les pets, on supporte surtout les siens"...

#74 12/03/2013 00:11:15

Femme

Non. "Plusieurs fois par nuit" ne signifie pas pour autant que c'est de l'endurance - tu peux bien remettre le couvert à douze reprises, tout en n'excédant pas les deux minutes d'effort à chaque fois - et dans ce cas-là c'est plutôt de la vitesse. Ou de la maltraitance conjugale.

#75 12/03/2013 00:25:28

Et si on remplace le plusieurs fois par : par de nombreuses fois excédant les 2h par fois?

Spoiler : Afficher

Bon ok j'arrête de pourrir ton topic... ^^

"Les enfants c'est comme les pets, on supporte surtout les siens"...

Pied de page des forums