Vie de merde - Le forum / Sports d'endurance, cardio, fitness, CAP

#26 24/02/2013 21:24:30

Homme
Eaujeaurduit
Lieu : 935338,

Re: Sports d'endurance, cardio, fitness, CAP

D'accord, bah passe moi ton programme en MP quand tu auras le temps. Sinon, tu pratiquais beaucoup (en heures) de sport avant ton accident (pour savoir si tu as eu le droit à de la fonte musculaire) ?

Si ta vie n'a plus de sens, prends un sens interdit.

#27 24/02/2013 21:28:07

Homme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : Liège,

Oui, j'ai perdu énormément de masse musculaire, surtout dans les jambes. J'ai subi 3 opérations en même pas 1 an et demi. Et dans le même temps, j'ai pris du poids.

De 10h de sport par semaine, passer à rien du tout. Il n'y a pas de secret, hein wink

Finalement ce qui compte le plus, c’est d’arriver à accepter que, aussi seul que l’on soit, aussi malheureux que l’on puisse être, avec l’aide de ceux qui nous entourent on tiendra le coup...

#28 24/02/2013 21:33:48

Homme
Eaujeaurduit

Bon bah t'es dans le même cas que moi. Rassure moi, les 3 opérations, c'était pas pour la fonte musculaire, si ?

#29 24/02/2013 21:38:07

Homme

Non, c'était pour réparer les os lol

Et il t'es arrivé quoi toi ?

Finalement ce qui compte le plus, c’est d’arriver à accepter que, aussi seul que l’on soit, aussi malheureux que l’on puisse être, avec l’aide de ceux qui nous entourent on tiendra le coup...

#30 24/02/2013 21:49:44

Homme
Eaujeaurduit

Deux claquages, le 1er il y a tout juste un an (merci le prof de sport et son test de sprint en fin de séance), le deuxième juste un mois après (merci le kiné qui me donnait son -soit disant- feu vert pour la reprise).

Ça fait donc un an que je galère pour reprendre le sport.

#31 24/02/2013 21:51:47

Homme

Ouais, faut jamais aller trop vite. C'est pas ta faute mais c'est la galère de reprendre et surtout de retrouver la confiance de se donner à fond sans se dire que ça va claquer encore une fois...

#32 24/02/2013 22:06:04

Homme
Eaujeaurduit

C'est exactement ça. J'ai plus envie de me claquer une nouvelle fois (j'ai pas précisé que je me suis claqué deux fois exactement au même endroit) alors j'essaie de faire tout ce qu'il faut pour pas que ça arrive. On va essayer de re-muscler tout ça maintenant.

#33 24/02/2013 22:11:06

Homme

Il faut de la patience. Mais ça rentrera dans l'ordre. Ça fait 4 ans que je traine ça moi, et c'est pas encore remis à 100% et ça le sera jamais mais bon, faut aller doucement et voir ce que ton corps peut supporter.

On m'avait conseillé la natation, en douceur pour re-muscler.

#34 24/02/2013 22:19:50

Homme
Eaujeaurduit

4 ans, ça fait beaucoup. Moi, un an, je commence à sentir la frustration.

Spoiler : Afficher

En relisant cette phrase... Vous aussi ?

La natation c'est parfait pour la reprise de tous les sports (ou la reprise du sport tout court), tu sollicites tous tes muscles pour avancer, c'est le top.

Le problème c'est que je suis un footballeur, j'ai les jambes trop musclées (malgré la fonte musculaire) par rapport au haut du corps, mes jambes coulent facilement dans l'eau et me freinent quand j'avance. Ça me fatigue très rapidement. La natation, pas pour moi, mais je la conseille à tous sinon.

#35 25/02/2013 01:51:56

Aujourdhuit
Lieu : Genève/Marseille,

40 Kg en deux mois c'est beaucoup trop ! Le meilleur truc à faire pour tout reprendre aussi sec c'est bien de perdre trop vite. (Sauf si elle avait un sleeve ou by-pass).

La plupart des régimes qui ont pour but de faire perdre du poids, se composent d'aliments allégés, sont pauvres en graisses, en sucres et en tant d'autres choses si utiles. Ainsi, ils envoient au cerveau le message suivant : "famine", il n'y a plus assez de sucre pour faire fonctionner les cellules nerveuses et les muscles, plus assez de gras pour les cellules, et le corps puisse évidement dans ses réserves, mais d'abord le muscle, plus simple a assimiler, ensuite la graisse. Ensuite il se met progressivement en mode veille, cessant petit à petit d'alimenter les muscles (la personne maigrit et pense perdre de la graisse), puis les organes les moins vitaux tels que la peau, les cheveux, les dents, puis tout doucement le système immunitaire et hormonal, pour préserver les organes vitaux avec le peu qu'on lui envoie. Jusqu'au jour où on commence à remanger normalement, et là le cerveau, très prévoyant, ordonne de puiser le plus possible dans cette nourriture et de faire le maximum de réserves au cas où un autre période de famine arriverait. La personne reprend facilement le double de son poids en quelques mois. Sport ou pas.

L'être humaine est fichtrement bien fait pour résister aux coups durs.

Tanuki Neiri no Jutsu

#36 25/02/2013 10:34:11

Aujourdhuit
Lieu : ,

Zebula a écrit :

Grivette, je ne sais pas si tu manges correctement, mais à priori, il faut un repas adapté aux exercices que tu feras dans la journée.

En fait, j'me suis mis dans la tête de perdre du poids en septembre/octobre/novembre en réduisant mon alimentation.
Du coup, je faisais des repas plus que frugal (j'avais presque arrêté les féculents, même) et j'avais faim tout le temps. J'ai perdu quelques kilos (m'étant pas pesée, difficile d'estimer la perte mais je l'ai constaté au niveau des joues et des bras, au moins).
Avec Noël, j'ai remangé normalement et même un peu plus que d'accoutumé avec tous les repas familiaux. J'ai repris ce que j'avais perdu (voire pris un ou deux kilos de plus ? J'en sais rien).

...

#37 25/02/2013 10:50:57

Homme
Lieu : Forêt de Schlipak,

Zebula a écrit :

Du coup, je me demandais si quelqu'un s'y connaissait ou connaissait des bons programmes de minceur (et pas les trucs à la mortmoilemachinchose) pour perdre quelques kilos avec le sport adéquate qui va avec.

Sinon, j'aimerais bien me mettre à la Zumba, ça à l'air d'être un super sport pour évacuer toutes ces saletés de graisses pas belles -vilaines-.

Je suis pas expert en la matière, mais ma femme a testé la zumba, et elle trouve que ce n'est pas assez pour perdre du poids.... Son sport à elle c'est Aquagym, pour le drainage c'est excellent, et step et CAF... Elle trouve que ça fait plus travailler les muscles que la zumba.
En plus le problème de la zumba, c'est que les cours sont blindés, et que du coup les profs ne peuvent pas rectifier si tu fais des mauvais gestes, donc tu risques plus de te faire du mal que du bien. Bon après, là ou tu habites, t'es peut-être pas non plus dans la pampa, et les cours sont peut-être moins pleins, mais le phénomène de mode aidant, c'est pas garanti hmm
Le mieux c'est d'essayer, normalement les 2 premiers cours sont gratuits, pour te faire une idée de ce que c'est wink

Si vous parlez à Dieu, c'est que vous êtes croyant. S'il vous répond, c'est que vous êtes schizophrène.

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux.
- Benjamin Franklin
Travbranlgnieur diplômé

#38 25/02/2013 11:25:35

Homme

Maellen lol

CAF : Cuisses Abdo Fessier

Si vous parlez à Dieu, c'est que vous êtes croyant. S'il vous répond, c'est que vous êtes schizophrène.

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux.
- Benjamin Franklin
Travbranlgnieur diplômé

#39 25/02/2013 11:36:22

Homme

Ben c'est sa prof de steps qui fait aussi ça, du coup j'en sais rien, moi hmm
Quand elle va au step elle a 45 min de CAF, puis 45 minutes de step

- Benjamin Franklin
Travbranlgnieur diplômé

#40 25/02/2013 12:05:05

Homme

Maellen a écrit :

Vous êtes chiants avec vos sigles. roll

Arf, désolé, mais il y a bien fallu que je m'adapte, ma femme me dit CAF quand elle en parle wink

- Benjamin Franklin
Travbranlgnieur diplômé

#41 25/02/2013 20:55:18

Femme
Lieu : Nulle part,

Eru a écrit :

Dès que j'aurais terminé ma rééducation je pourrais -j'espère- m'y remettre, mais je ne sais pas du tout quoi, ni comment...Y a t-il des pros dans le topic ? big_smile

La marche, tout simplement ?
C'est un sport plutôt doux, qui ménage les articulations (à condition que tu sois bien chaussée, bien sûr), mais à raison d'au moins une demie-heure par jour (plutôt une heure si tu veux voir une amélioration rapide, mais ça dépend aussi du temps que tu peux y consacrer, bien entendu) tu peux te muscler en douceur, en variant la vitesse et le dénivelé selon ta forme.

Grivette a écrit :

Du coup, je faisais des repas plus que frugal (j'avais presque arrêté les féculents, même) et j'avais faim tout le temps. J'ai perdu quelques kilos (m'étant pas pesée, difficile d'estimer la perte mais je l'ai constaté au niveau des joues et des bras, au moins).

Des bras ? C'est quoi l'intérêt, de perdre au niveau des bras ??? (ça me fait penser à "moi je maigris du bout des doigts, c'est ce qu'il y a de plus distingué" ^^)
Arrêter les féculents, c'est un peu radical, mais par contre, remplacer toutes les céréales raffinées par des céréales complètes et à l'indice glycémique moindre, ça peut avoir un intérêt.

« Le kitsch, par essence, est la négation absolue de la merde ; au sens littéral comme au sens figuré : le kitsch exclut de son champ de vision tout ce que l'existence humaine a d'essentiellement inacceptable »
« Là où ça sent la merde, ça sent l'être »

#42 25/02/2013 20:59:21

Aujourdhuit

Atia a écrit :

Des bras ? C'est quoi l'intérêt, de perdre au niveau des bras ??? (ça me fait penser à "moi je maigris du bout des doigts, c'est ce qu'il y a de plus distingué" ^^)

Parce-que tu crois que j'ai choisi de maigrir des bras ? lol
Si on pouvait choisir où l'on perd, ce serait trop beau ! Je choisirai les hanches et les cuisses, pas les bras...

...

#43 25/02/2013 21:02:17

Femme

Ben, ça me scie un peu que la CAP ne t'ait pas aidée du tout pour ça. Il me semble pourtant que c'est là que ça tape en premier, en général.
Tu devrais peut-être vraiment essayer de courir à jeun.

Ou alors - et au risque de me répéter - tu t'imagines un surplus de graisse qui n'existe pas, et qui ne peut par conséquent pas fondre, puisque inexistant. tongue

« Le kitsch, par essence, est la négation absolue de la merde ; au sens littéral comme au sens figuré : le kitsch exclut de son champ de vision tout ce que l'existence humaine a d'essentiellement inacceptable »

#44 25/02/2013 21:05:16

Aujourdhuit

Il me semble qu'on commence toujours par perdre du buste, quelle que soit notre morphologie (qu'on soit gynoïde ou androïde)... et puis, j'ai les os du bassin naturellement larges, donc je pourrais jamais être fine des hanches...

La CAP m'a par contre musclé les mollets. Ils se sont affinés et sont plus durs.

Dernière modification par Grivette (25/02/2013 21:08:43)

...

#45 25/02/2013 21:08:47

Femme

Mmmh, je crois que ça dépend aussi énormément de l'alimentation.
Il me semble que je suis plutôt gynoïde comme toi, et pourtant je n'ai pas tellement perdu du buste lorsque je me suis mise à la CAP il y a... mon Dieu, 6 ans de cela ! Juste du ventre, quoi, mais sinon surtout des cuisses et des hanches justement.
Tu équilibres comment tes repas ? Quel est celui qui est le plus copieux ? Tu manges quoi le soir ?

#46 25/02/2013 21:15:22

Aujourdhuit

Si j'ai perdu c'est principalement parce-que j'avais réduit mon alimentation en fin août/septembre/octobre.
La CAP je m'y suis vraiment remise en novembre (moment où je commençais à arrêter mon "régime" et où j'ai commencé à reprendre).

Ce que je mange ? Par repas, toujours des protéines (blanc de dinde, blanc de poulet, jambon ou colin principalement), toujours un yaourt nature et une pomme, des légumes (crudités ou légumes surgelés ou cuits) et un féculent (pain blanc principalement).
Le plus copieux : ça dépend... quand je ne mange pas chez moi. big_smile Sinon, je mange des biscottes le matin avec du beurre allégé.
Par contre, aucun plat préparé.

Dernière modification par Grivette (25/02/2013 21:19:38)

...

#47 25/02/2013 21:20:56

Femme

Mystère et boule de gomme, alors.
Tu es sûre que tu ne t'es pas fixé un objectif impossible à atteindre ?

#48 25/02/2013 21:22:26

Aujourdhuit

Ah, c'est sûr que je me suis fixée un objectif assez... ardu, oui (initialement perdre 10 kg mais je pense que c'est un peu excessif).

...

#49 25/02/2013 21:24:33

Femme

Attends mais 10 kilos par rapport à quoi ? C'est complètement de la folie, tu n'as pas un embonpoint si important que tu puisses te permettre de perdre 10 kilos !

#50 25/02/2013 21:26:45

Aujourdhuit

Oui, j'ai pas spécialement besoin de perdre du poids, c'est plus que j'en ai envie. Au lycée j'avais 6 kg de moins, ce serait déjà cool si je pouvais les perdre.

...

Pied de page des forums