Vie de merde - Le forum / Les bugs du site VDM

#1376 30/05/2017 11:12:55

Femme
Modérateur
Lieu : Val d'Oise,

Re: Les bugs du site VDM

La différence entre les commentaires modérés (= par un modérateur) etceux enterré (= par les utilisateurs) est maintenant faite. Il est possible d'afficher les commentaires enterrés. Il n'est en revanche pas possible de voter dessus (j'en avais fait la demande suite à la proposition de Stem mais il n'y a apparemment pas eu de suite).

Stem > Je ne sais pas, peut-être simplement un changement dans leur politique de modération ?

You are running on my bin.

#1377 30/05/2017 11:52:25

Homme
Aujourduit
Lieu : LLN, Belgique (et virez-moi cette foutue virgule),

Hello.

Le module de recherche à quelques ratés. Quand je le lance, il me redirige vers une url bizarre, du type "http://www.viedemerde.fr/img/imgindex.php/search/[terme recherché]". Quant à la page, elle montre bien les résultats, mais sans avoir chargé les CSS.

Firefox Trisquel 7.0 amd64 (histoire de pas devoir le remettre à chaque signalement de problème).
Téléphone android 7.0
Si un médecin découvre un jour un remède aux biais cognitifs, il est assuré de gagner les prix Nobel de médecine et de la paix.
Pas très doué en relations sociales et mon niffleur me manque.

#1378 08/06/2017 12:41:23

Homme
Aujourd'huit
Lieu : Pontgouin (28),

Sur la page principale, en tête de la colonne des propositions à droite, l'encart VDM News ne fait pas la même hauteur suivant qu'il présente une image ou une vidéo, ce qui fait que toute la colonne monte et descend régulièrement et par à-coups, au fil du déroulement automatique et en boucle des quatre articles sélectionnés (d'autant plus que généralement il y a deux articles en image et deux en vidéo, qui sont alternés).
Ce n'est pas grave, mais j'avoue que ça perturbe pas mal ma lecture (pourtant l'écart n'est que d'une dizaine de pixels, mais quelque chose qui bouge en vision périphérique attire l'attention - c'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles je suis farouchement opposé aux publicités animées).
À tout hasard, je précise que j'utilise Firefox, sur un système Windows.

profil 1916588943
« Ouvrez des écoles, vous fermerez des prisons. » Victor Hugo

Assassiné au JᶁȚ par Saad742, qui m'a poussé à expliquer comment réussir un meurtre, quelle ironie !

#1379 13/06/2017 20:24:21

Femme
Modérateur

J'ai remarqué ça aussi, c'était impossible de lire une VDM avec la page qui sautait tout le temps. J'en parle.

#1380 14/06/2017 10:55:05

Homme
Aujourduit

Hello.

Je viens de voir ressortir une VDM publiée auparavant. J'ai d'abord cru à un doublon, mais il y a trop de commentaire pour une VDM tout juste publiée et aucun ne signale le doublon, ça ne peut donc être que la VDM originale qui pour x raisons s'est retrouvée une seconde fois en tête de page. Est-ce normal ?

Firefox Trisquel 7.0 amd64 (histoire de pas devoir le remettre à chaque signalement de problème).
Téléphone android 7.0
Si un médecin découvre un jour un remède aux biais cognitifs, il est assuré de gagner les prix Nobel de médecine et de la paix.

#1381 14/06/2017 11:13:57

Femme
Modérateur

D'habitude, quand elles remontent, c'est que l'auteur a commenté sa VDM. Là j'ai regardé et ce n'est pas le cas. Donc je ne sais pas, mais je ne pense pas qu'elle soit remontée toute seule, sans l'intervention de quelqu'un.

#1382 17/06/2017 22:15:53

Homme
Aujourd'huit

Je viens de décrocher le badge "Envahisseur" en tentant de publier une VDM. Euh… J'ai pas trop suivi les infos dernièrement, aurais-je raté l'Eure-et-Loir-xit ?

profil 1916588943

Assassiné au JᶁȚ par Saad742, qui m'a poussé à expliquer comment réussir un meurtre, quelle ironie !

#1383 17/06/2017 22:21:37

Femme
Modérateur

Tardian a écrit :

Sur la page principale, en tête de la colonne des propositions à droite, l'encart VDM News ne fait pas la même hauteur suivant qu'il présente une image ou une vidéo, ce qui fait que toute la colonne monte et descend régulièrement et par à-coups, au fil du déroulement automatique et en boucle des quatre articles sélectionnés (d'autant plus que généralement il y a deux articles en image et deux en vidéo, qui sont alternés).
Ce n'est pas grave, mais j'avoue que ça perturbe pas mal ma lecture (pourtant l'écart n'est que d'une dizaine de pixels, mais quelque chose qui bouge en vision périphérique attire l'attention - c'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles je suis farouchement opposé aux publicités animées).
À tout hasard, je précise que j'utilise Firefox, sur un système Windows.

Fleox étant surbooké, il a provisoirement réglé le problème en arrêtant le défilement automatique.

Badge envahisseur > Décidément, tu es le roi pour avoir des badges qu tu n'es pas censé avoir ! big_smile Tu n'utilises pas quelque chose pour modifier ton IP ?

Édit : ton IP te place dans le Lot-et-Garonne, c'est donc bien en dehors de la France qui, comme tout le monde le sait, est située exclusivement en Île-de-France.

#1384 17/06/2017 22:58:51

Homme
Aujourduit

Gros WTF quand j'ai voulu utiliser l'outil de recherche. Comme l'autre fois (Identifiez-vous pour voir le lien), je suis tombé sur une URL bizarre de la forme "http://www.viedemerde.fr/imgindex.php/search/[terme recherché]" (qu'est-ce que ce "imgindex.php" fiche là ?), toujours avec la page sans CSS. Cette fois, j'ai eu en plus l'apparition inexpliquée de termes énigmatiques dans la boîte de recherche: "Épilation sex" (!). Pourquoi ce terme qui aurait davantage sa place sur un site pour adultes est-il apparu sans raison dans la boîte de recherche ? Je suis sûr à 100% que ce n'est pas moi.

Dernière modification par Stem (17/06/2017 23:02:36)

Téléphone android 7.0

BalooZ aime ça.

#1385 18/06/2017 03:52:49

Homme
Aujourd'huit

Kim_Kong a écrit :

Décidément, tu es le roi pour avoir des badges qu tu n'es pas censé avoir ! big_smile

J'ai pas fait réviser mon karma depuis un moment, j'ai peut-être dépassé la date limite… roll

Kim_Kong a écrit :

Tu n'utilises pas quelque chose pour modifier ton IP ?

Euh… Non. Je ne vois pas l'intérêt, sauf pour tricher à des jeux, mais d'une, VDM n'est pas un jeu, et de deux, je pense que depuis un moment ça commence à se savoir que j'ai toute triche en horreur.

Kim_Kong a écrit :

ton IP te place dans le Lot-et-Garonne, c'est donc bien en dehors de la France qui, comme tout le monde le sait, est située exclusivement en Île-de-France.

lol
Ah merde, en plus c'est pas vraiment à côté de chez moi, ça ! Décidément, c'est de mieux en mieux…

profil 1916588943

#1386 18/06/2017 07:32:09

Homme
Aujourduit

T'en fais pas, mon adresse ip aussi m'envoie dans des endroits où je ne suis pas, et souvent assez loin de chez moi, d'ailleurs.

Téléphone android 7.0

#1387 18/06/2017 21:38:19

Femme
Modérateur

Tardian > Je ne te demandais pas si tu avais fait exprès de changer ton IP pour recevoir ce badge mais plutôt si tu avais dû le faire pour une raison (vidéo sur Youtube,...) et oublié de désactiver le changement.
À moins que tu sois en déplacement, là où ton IP te place n'est effectivement pas à côté de la ville que tu as indiquée. C'est loin d'être une science exacte et donc il est fort possible que ça t'ait envoyé en Belgique ou en Allemagne le temps de la soumission de l'anecdote.

Stem > Oui enfin toi c'est un peu différent parce que tu essayes visiblement par tous les moyens de te cacher de... Big Brother ?  Et pour ça, le changement d'IP c'est un peu la base. smile (Pour ton message du dessus, je t'ai envoyé un MP.)

#1388 19/06/2017 06:28:05

Homme
Aujourduit

Même pas, mon ip m'envoie dans des endroits improbables même quand je n'utilise aucun outil pour la masquer.

Téléphone android 7.0

Pied de page des forums