Vie de merde - Le forum / Les bugs du site VDM

#1326 11/05/2017 12:25:00

Homme
Ajd
Lieu : Paris,

Re: Les bugs du site VDM

Bonjour Soda,

Le seul bug que j'ai signalé comme corrigé est celui des badges affichés (le bug signalé par le barbare), on m'a dit dans l'oreillette qu'il avait été corrigé donc je vous ai transmis l’information. D'après ce que tu me dis ce n'est pas corrigé, je vais donc retransmettre l'information, merci de ton aide.

Concernant le suivi des profils. Ce problème est lié au fait que le forum n'est plus connecté au site. Tu ne peux plus arriver sur le profil de la personne en cliquant sur sa photo à partir du forum. Ceux sont deux bases de données différentes.

Pour ton problème, je ne l'ai pas personnellement, est-ce que quelqu'un l'a aussi ? Pour savoir si ça vient de chez nous ou pas.   

Concernant le forum et sa forme. Il n'a pas été prévu de le changer (il a même été dissocié du site), c'est votre espace (que j'envahie un peu ces derniers temps, mais le but est de remonter les problèmes plus rapidement).

Vdmistement vôtre

Quentin VDM

#1327 11/05/2017 12:33:53

Femme
Modérateur
Lieu : Val d'Oise,

yayafamily a écrit :

Concernant le suivi des profils. Ce problème est lié au fait que le forum n'est plus connecté au site. Tu ne peux plus arriver sur le profil de la personne en cliquant sur sa photo à partir du forum. Ceux sont deux bases de données différentes.

En un mot : Boris roll

Concernant le forum et sa forme. Il n'a pas été prévu de le changer (il a même été dissocié du site), c'est votre espace (que j'envahie un peu ces derniers temps, mais le but est de remonter les problèmes plus rapidement).

*kof kof kof*

ou plutôt

*KOF KOF KOF*
*s'étrangle*

Et sinon, tu es VDMiste si tu veux mais nous on est VDMiens. (Sinon ça fait un peu trop penser à "RMIste".)

Puisque tu décides d'en prendre les rênes et que tu es au cœur du site, je te laisse gérer tout ce qui concerne les problèmes du site. Merci. smile

You are running on my bin.

#1328 11/05/2017 12:42:24

Homme
Ajd
Lieu : Paris,

Bonjour Kim_Kong,

Désolé aux VDMiens que j'ai blessé en changeant leurs noms.

Mon rôle ici va être juste de remonter les informations plus vite, directement de vous à Fleox. J'essayais également de vous tenir au courant. Maintenant si ça te dérange que je m'exprime, je peux aussi me taire, c'est toi la modératrice après tout, tu connais le site bien mieux que moi. Je ne suis que le médiateur.

Bois un verre d'eau, ton étranglement va passer wink

Vdmistement vôtre

Quentin VDM

#1329 11/05/2017 12:49:12

Homme
Ojaurduit
Lieu : Metz / Luxembourg,

L'étranglement, c'est simplement parce que tu donnes une contre-information erronée a priori... tu dis que le forum n'est pas amené à changer, alors même que Kim nous a annoncé le contraire ici : http://forum.viedemerde.fr/sujet-10469- … m?&p=8

#1330 11/05/2017 12:50:54

Femme
Modérateur

"Blessé" est un bien grand mot ! Je t'informais juste du comment et du pourquoi.

La partie sur ton rôle n'étais absolument pas ironique : ça m'arrange vraiment que tu passes pour t'occuper des bugs du site puisque tu es au cœur du schmilblik.

Encore une fois, je suis (un des) modérateur du forum et, surtout depuis le nouveau site, je ne connais en aucun cas le site mieux que toi (ou n'importe qui d'autre).

(Et un verre d'eau ne va pas suffire parce qu'on ne doit pas avoir l'habitude de boire des mêmes boissons. On s'en reparle en privé si tu veux mais se sera plus tard dans la journée parce que là tout de suite, je n'ai pas le temps.)

Soda aime ça.

#1331 11/05/2017 12:55:08

Homme
Ojaurduit
Lieu : Metz / Luxembourg,

Sinon, pour les bugs, je ne peux toujours pas voter sur les VDMs...

Je suis sous Firefox 45.6.0 ESR (imposé par la DSI au boulot) et j'ai bien pensé à vider le cache.
Lorsque je clique sur un vote (Valider ou TLBM), le bouton pivote et devient gris, mais le nombre de votes ne change pas.
Lorsque je rafraîchis la page, le nombre de votes n'a toujours pas changé et le bouton est à nouveau bleu (et donc cliquable)

Lorsque je regarde dans la console javascript, j'ai l'erreur suivante :
PATCH XHR http://www.viedemerde.fr/api/v2/article/211965/vote/1 [HTTP/1.1 503 Service Unavailable 5ms]

Et lorsque je tente d'accéder à l'URL précisée (http://www.viedemerde.fr/api/v2/article/211965/vote/1), j'ai le message d'erreur suivant :
{
    "error": "102 - Invalid API key."
}

Et c'est peu ou prou la même chose sous IE 11...

#1332 11/05/2017 13:02:26

Homme
Aujourdhuit
Lieu : Suède, dans un meuble Ikea,
Site web

Bah non les avatars ne s'affichent toujours pas. Il n'y a qu'a voir le tiens et de beaucoup d'autres
Sauf quand on a la poule... C'est étrange d'ailleurs si on considère ce que tu dis du fait que la forum est dissocié du site ???

Et concernant la fiche de l'utilisateur, j'ai l'impression que le bug des pandas roux ne se fait que pour les anciens membres.
Car si on clique sur le lien de  Missmumu67 dans le forum par exemple, cela renvoie correctement à sa fiche sur VDM.

Alors docteur ?

#1333 11/05/2017 14:10:10

Homme
Eaujourduit
Lieu : Toulouse,

Si le site et le forum sont séparés, je ne comprends pas pourquoi le lien "messagerie" renvoie vers le site (où il faut avoir un compte).
Idem du coup on pourra jamais changer d'avatar sur le forum.

J'ai l'impression que le forum est boiteux, trop dépendant du site.

En gros je comprends que "c'est séparé" mais qu'il fait quand même s'inscrire sur les deux pour avoir quelque chose de complet. (la messagerie ça se passe sur le site, etc)

Enfin sur le canal IRC on peut lire

Bienvenue sur le salon de discussion de Viedemerde.fr | Les règles du salon sont disponibles ici : http://tinyurl.com/ln3uavx

Est-ce que c'est toujours le salon de VDM ?
(coucou les anciens si vous me lisez big_smile )

#1334 11/05/2017 14:43:27

Femme
Aujourd'huit
Lieu : ,

yayafamily a écrit :

Ensuite concernant la recherche de personne pour les suivre, j'ai moi même essayé de te suivre Kayru et en effet je n'ai pas pu te trouver. Je suis donc aller voir dans la base et ton pseudo n'existe pas, à tu changé de pseudo sur VDM ?

Je n'existe pas !!! yikes

Ptête pour ça que mes badges ne sont pas à jour.

Et sinon, non jamais changé.

Mon profil s'est peut être perdu lors de la transition... #poissarde jusqu'au bout

La différence majeure entre une foule et un fou, c'est qu'on peut toujours raisonner ce dernier.

tourdepise, Tatiza aiment ça.

#1335 11/05/2017 14:55:00

Femme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.

Ton profil existe, j'y suis allée, et c'est de là que j'ai pu te suivre. Comment ai-je accédé à ton profil ? Par le lien que m'a refilé Kim.

Si vous arrivez en retard, dites :
"C'est que je ne suis pas le premier venu".
Alphonse Allais

#1336 11/05/2017 14:58:07

Femme
Modérateur

Qu'est ce que j'ai encore fait, moi ? yikes big_smile

#1337 11/05/2017 15:17:09

Femme

Tu m'as refilé un lien pour aller sur le profil de Fleox, et si on change le pseudo à la fin (enfin va savoir, il s'appelle peut-être vraiment Fleox) eh ben ça marche pour n'importe quel profil, même celui de Kay big_smile

Si vous arrivez en retard, dites :
"C'est que je ne suis pas le premier venu".
Alphonse Allais

#1338 11/05/2017 15:20:14

Homme
Lieu : Forêt de Schlipak,

Les modos refilent des trucs aux gens ???!!! MAIS C'EST DEGUEULAAAAAAAAASSE !!!!!!!! yikes yikes yikes

Si vous parlez à Dieu, c'est que vous êtes croyant. S'il vous répond, c'est que vous êtes schizophrène.

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux.
- Benjamin Franklin
Travbranlgnieur diplômé

#1339 11/05/2017 15:20:21

Homme

Les modos refilent des trucs aux gens ???!!! MAIS C'EST DEGUEULAAAAAAAAASSE !!!!!!!! yikes yikes yikes

Si vous parlez à Dieu, c'est que vous êtes croyant. S'il vous répond, c'est que vous êtes schizophrène.

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux.
- Benjamin Franklin
Travbranlgnieur diplômé

#1340 11/05/2017 15:21:27

Homme

Tiens et tant qu'à parler de bug, voici ce qui se passe de manière trèèèèèèès récurente... Des doubles posts identiques suite à une erreur SQL j'sais pas quoi

- Benjamin Franklin
Travbranlgnieur diplômé

#1341 11/05/2017 15:22:47

Homme
Aujourduit
Lieu : LLN, Belgique (et virez-moi cette foutue virgule),

Oui, il faut vraiment avoir le réflexe de ne pas recharger la page quand l'erreur se présente, et c'est relou.

Firefox Trisquel 7.0 amd64 (histoire de pas devoir le remettre à chaque signalement de problème).
Téléphone android 7.0
J'ai une araignée au plafond et mon niffleur me manque.

#1342 11/05/2017 15:23:37

Homme

Carrément, d'autant que sans recharger, j'ai toujours peur de perdre mon message et de devoir le retaper, ce qui est encore plus relou que de l'avoir en double, je trouve

- Benjamin Franklin
Travbranlgnieur diplômé

#1343 11/05/2017 15:40:46

Femme
Modérateur

Soda > Je n'ai jamais perdu de post ici suite à une erreur du type qu'on a maintenant. Mais dans le doute, tu as la possibilité de rouvrir le topic dans un nouvel onglet et de voir si ta réponse apparaît. Si ce n'est pas le cas, tu peux recharger la page. MAIS ÇA C'EST UN BUG DU FORUM.

#1344 11/05/2017 15:47:06

Homme

Ah oui, merdre, c'est pas le bon topic. Surtout qu'il paraîtrait que maintenant le site et le fofo sont séparés roll

- Benjamin Franklin
Travbranlgnieur diplômé

Kim_Kong aime ça.

#1345 11/05/2017 16:23:17

Femme
Eaujeaurduit
Lieu : 3173959,

le barbare a écrit :

Et concernant la fiche de l'utilisateur, j'ai l'impression que le bug des pandas roux ne se fait que pour les anciens membres.
Car si on clique sur le lien de  Missmumu67 dans le forum par exemple, cela renvoie correctement à sa fiche sur VDM.

Alors docteur ?

Je suis peut-être une privilégié tongue

Bon moi c'est simple (ou pas): je n’accède a aucune de vous via le forum, je dois aller sur le site, dans ma timeline, ensuite dans "mes suiveurs" pour ensuite faire une recherche de membres (quand il veut bien vous trouver) et enfin vuos suivre !
A peine pas compliqué tout ça hein...

Ceci est ma signature.

#1346 11/05/2017 16:27:02

Femme
Eaujeaurduit

Ah bah tiens ! A l'instant où j'ai posté mon message j'ai eu une page d'erreur ! J'ai du tout fermer !
J'ai cru que j'avais perdu mon post sad

Du coup je signale que j'ai le même bug que Soda, je dois rafraîchir deux fois pour enfin avoir une page complète (et découvrir que mon poste est finalement passé, ouf !)

Ceci est ma signature.

#1347 11/05/2017 16:28:35

Femme
Modérateur

Pour ça on a déjà répondu : c'est parce que les nouveaux arrivants ont bien la même adresse sur le site et sur le forum, ce qui n'est pas le cas des anciens. (Et MissMumu, pour le fait que tu te sois inscrite avant la refonte du site, voir ma réponse dans l'autre topic.)

#1348 11/05/2017 16:33:09

Femme
Eaujeaurduit

Kim: je viens de la voir, merci wink

Ceci est ma signature.

#1349 11/05/2017 16:54:10

Femme
Modérateur

tatazizou a écrit :

Ton profil existe, j'y suis allée, et c'est de là que j'ai pu te suivre. Comment ai-je accédé à ton profil ? Par le lien que m'a refilé Kim.

Pour ceux que ça intéresseraient, il s'agit simplement du lien de chaque membre vers sa messagerie (que vous obtenez en ajoutant un contact). Dans le cas où vous ne trouvez pas cette personne dans la liste, vous récupérez l'adresse de base et vous ajoutez son pseudo à la place [***] :

Code:

http://www.viedemerde.fr/compte/mail/nouveau?user=[***]

Lien cliquable (qui amène vers une page d'erreur, il vous suffit d'ajouter le pseudo voulu pour accéder à sa messagerie) : http://www.viedemerde.fr/compte/mail/nouveau?user=

De là, vous pouvez accéder au profil de la personne en cliquant sur son pseudo. (Oui, tout ça pour ça ; espérons que vous n'en aurez pas besoin.)

Soda aime ça.

#1350 11/05/2017 17:12:01

Homme
Aujourd'huit
Lieu : Pontgouin (28),

A propos des bugs du site : quand on veut consulter ses commentaires en cliquant sur le lien adéquat dans la liste déroulante du pseudo, ils s'arrêtent à une date déterminée. Ça à la limite, c'est peut-être lié à l'export encore incomplet pour ce qui concerne les commentaires anciens, par contre ce n'est pas normal de ne pas y trouver ses commentaires récents. (ou alors ce n'est que moi, mais dans ce cas je crie à l'injustice)

Dernière modification par Tardian (11/05/2017 17:14:39)

profil 1916588943
« La haine est la seule passion accessible aux médiocres. Ils trouvent, à haïr, un semblant de grandeur. C'est pourquoi la haine est si commune et si facile à propager. » René Barjavel

assassiné au JᶁȚ par Saad742

Pied de page des forums