Vie de merde - Le forum / Les bugs du site VDM

#1301 19/03/2017 13:25:20

Femme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : ,

Re: Les bugs du site VDM

ça ne m'arrive que sur l'ordi, avec l'appli pas de problème. Et je passe par firefox.

Si vous arrivez en retard, dites :
"C'est que je ne suis pas le premier venu".
Alphonse Allais

#1302 19/03/2017 13:27:28

Femme
Modérateur
Lieu : Val d'Oise,

Ok, merci !

Pour les MP, même si ça prend du temps pour s'envoyer, ne recliquez pas sur l'avion en papier. En général c'est juste ça.

Le petit oiseau va sortir !

#1303 19/03/2017 13:45:46

Femme
Aujourd'huit

Je confirme, mention spéciale à Tataz qui a reçu une quinzaine de fois le même message big_smile

La différence majeure entre une foule et un fou, c'est qu'on peut toujours raisonner ce dernier.

#1304 25/03/2017 10:33:36

Homme
Eaujeaurduit
Lieu : Fuckersberg, Österreich,

Bon, plusieurs questions me hantent :

1) Pourquoi, sur le forum, que ça soit via mobile ou PC j'ai pas toutes les photos de profil qui apparaissent et que certains lieux d'habitation sont remplacés par des chiffres ? (Ça me perturbe dans ma recherche de vos adresses personnelles)

2) Pourquoi mes photos, sur mon profil, apparaissent dégueulasses, toutes pixelisées, et pas sur celui des autres ? Suis-je rejeté ?

Merci

Dernière modification par Mong0 (25/03/2017 10:34:05)

On m'a dit que c'était les meilleurs qui partaient les premiers, j'ai choisi d'être pourri pour rester

#1305 25/03/2017 10:38:05

Homme
Aujourduit
Lieu : Dans sa chemise avec sa tête qui passe,

En fait, aucun des avatars qui ait été changé après la nouvelle version n'est visible, c'est un bug connu et maintes fois signalé.

Pour les chiffres, c'est apparu pendant la migration et on peut maintenant mettre une vraie ville dans son profil, mais tout le monde n'a pas pensé à le faire.

Tu n'es pas le seul à avoir un avatar enlaidi, d'autres ont également le leur tout déformé.

Dernière modification par Stem (25/03/2017 10:40:16)

Firefox Trisquel 7.0 amd64 (histoire de pas devoir le remettre à chaque signalement de problème).
Téléphone LineageOS nightly dernière build.
J'ai une araignée au plafond et mon niffleur me manque.

#1306 29/03/2017 09:50:57

Homme
Ojeaurduit
Lieu : Metz / Luxembourg,

Kim_Kong a écrit :

Pour les déconnexions...

Je reviens là-dessus, parce que j'ai remarqué quelque chose depuis hier...
Apparemment plus moyen de me connecter via l'option Facebook (mais c'est peut-être lié à mon PC du boulot), donc je me suis connecté via mon login / mot de passe et, joyeuse bizarrerie, je n'ai plus les déconnexions intempestives... je ne sais pas si c'est lié, mais c'est troublant.

Informaticien et surtout double papa.

Je dis aussi des bêtises sur Twitter...   big_smile

#1307 29/03/2017 11:52:51

Femme
Modérateur

Quelqu'un d'autre a remarqué ça ? (Je ne lie pas mon compte Fb et je n'ai aucune envie de tester.)

#1308 29/03/2017 12:36:48

Homme
Aujourd'huit
Lieu : Pontgouin (28),

Est-ce que Facebook n'aurait pas récemment modifié quelque-chose dans son service d'identification ? Parce que j'ai vu passer hier sur les forums de modération-admins de Twinoïd un signalement similaire, comme quoi la connexion via Facebook ne fonctionnait plus chez eux. Bref, avant de vérifier le code de VDM, ça vaudrait peut-être le coup d'aller voir avant ce qui se passe chez FB, au cas où… roll

Edit : voir aussi si ça ne serait pas lié au navigateur, étant donné que Firefox a très récemment modifié sa gestion du pistage (en la rendant beaucoup moins permissive), il ne serait pas étonnant que tout ce qui est lié à FB soit perturbé étant donné que ce sont les rois du pistage.

Dernière modification par Tardian (29/03/2017 12:39:16)

profil 1916588943
« La haine est la seule passion accessible aux médiocres. Ils trouvent, à haïr, un semblant de grandeur. C'est pourquoi la haine est si commune et si facile à propager. » René Barjavel

assassiné au JᶁȚ par Saad742

#1309 29/03/2017 12:44:23

Femme
Modérateur

Ça n'empêche pas de demander si d'autres personnes rencontrent ce problème. Si ça se trouve, tout le monde ne l'a pas et avant d'aller demander à Fleox de vérifier quoi que ce soit, je souhaite savoir si c'est généralisé ou pas, et si ça ne l'est pas, tenter de trouver le(s) point(s) commun(s) de ceux qui ne peuvent pas se connecter via FB.

Tardian, BalooZ aiment ça.

#1310 30/03/2017 14:00:49

Femme
Modérateur

Est-ce que quelqu'un peut retenter la connexion via Facebook ? (Normalement c'est réparé ; je remercie Tardian bien que l'origine du problème avait déjà été trouvée - j'ai enrichie ma culture perso. :p )

Tardian aime ça.

#1311 30/03/2017 15:30:07

Homme
Ojeaurduit
Lieu : Metz / Luxembourg,

Je confirme que ça fonctionne à nouveau, reste à voir si mes problèmes de déconnexion vont revenir ou pas.  smile
Merci !

Edit : Apparemment, après vérification depuis hier, plus de problème de déconnexion non plus, donc c'est nickel !  smile

Dernière modification par BalooZ (31/03/2017 13:27:37)

Informaticien et surtout double papa.

Je dis aussi des bêtises sur Twitter...   big_smile

#1312 17/04/2017 21:03:57

Homme
Ojaureduit
Lieu : Grace-Hollogne, belgique

https://i.gyazo.com/28e22f7fe8036ae63a10d427598f42b0.png

problème avec un des noms des badges

#1313 17/04/2017 21:33:45

Femme
Modérateur

Oui, Fleox est en train de réparer tous les badges. Normalement, d'ici quelques jours ils seront tous beaux. smile

#1314 29/04/2017 20:31:02

Femme
Ojaurduit
Lieu : Marseille,

Hello ! Je reviens vers vous pour savoir si des changements étaient prévus dans la modération ? A l'heure actuelle, il est encore compliqué de savoir le rang où l'on se trouve... Va t-on retrouver un tableau sur la page de modération comme il existait avant ?

#1315 01/05/2017 19:36:18

Femme
Site web

Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi les coeurs <3 ne passent non seulement pas dans les messages, mais en plus empêchent l'intégralité du message de passer ?

J'avais tapé 4 lignes, et rien n'est passé, et en retestant c'est le cas à chaque message contenant un coeur composé de < et d'un 3...

"Les aiguilles de l'horloge déformant le temps comme les larmes déforment les souvenirs d'antan."

#1316 01/05/2017 20:59:41

Femme
Modérateur

C'est le signe < qui fait ça. La messagerie pense que tu lui donnes une instruction. Sauf que ça ne fonctionne pas.
Dans la messagerie, on est censés pouvoir passer à la ligne, écrire en italique/gras/souligné et peut-être d'autres choses (mais comme ça ne fonctionne pas, je ne sais pas exactement lesquelles).

Donc là, c'est comme si tu avais commencé une commande sans la fermer.

Par exemple, dans ton profil ou dans les commentaires, tu peux écrire </br>pour passer à la ligne, <u>pour souligner</u>, <b>pour écrire en gras</b>, <i>pour écrire en italique</i>.

Conclusion : on ne peut plus utiliser le signe < dans la messagerie. (Je ne sais pas ce qu'il en est pour >, je vous laisse essayer.)

tourdepise aime ça.

#1317 01/05/2017 21:20:02

Femme
Site web

Merci de l'explication ! big_smile

"Les aiguilles de l'horloge déformant le temps comme les larmes déforment les souvenirs d'antan."

#1318 04/05/2017 14:11:42

Femme
Ojeaurduit

Bonjour. Le délai de 2 minutes pour éditer ses commentaires sur le site a-t-il été supprimé ? (Pas trouvé de réponse via l'option de recherche) Si oui, il pourrait être intéressant d'ajouter ce point à la to do list... Merci !

tatazizou, Tardian aiment ça.

#1319 04/05/2017 14:22:26

Homme
Aujourd'huit
Lieu : Pontgouin (28),

Maellen, en effet, l'édition de commentaires n'a pas encore été implémentée sur cette version du site. Et la seule mention officielle que je me souviens d'avoir lue à ce propos, c'est dans le post de blog récent « Les Badges : le big comeback ! (Identifiez-vous pour voir le lien) » dans la liste d'indices/description des badges : « Perfectionniste : Editer, c'est bien. Pas dispo tout de suite en revanche ! »
Donc à priori c'est prévu de le remettre, mais effectivement ça n'a pas l'air d'être dans les priorités.

profil 1916588943
« La haine est la seule passion accessible aux médiocres. Ils trouvent, à haïr, un semblant de grandeur. C'est pourquoi la haine est si commune et si facile à propager. » René Barjavel

assassiné au JᶁȚ par Saad742

Maellen aime ça.

#1320 05/05/2017 22:00:31

Homme
Aujourdhuit
Lieu : Suède, dans un meuble Ikea,
Site web

Tiens un truc que je viens à l'instant de remarquer.
Quand quelqu'un répond à quelqu'un dans un commentaire, il a le même nombre de badge qui s'affiche que le 1er

Dans l'exemple ci-dessous,ils ont tous un 15 annoté à coté du badge.
En fait, seul le 1er (PrincessEly) en a 15. Les autres, c'est plus ou moins quand on consulte leur profil.

http://zupimages.net/up/17/18/0rsl.png

tourdepise aime ça.

#1321 09/05/2017 19:13:41

Femme

Pourquoi quand je veux suivre Kayru, on me répond qu'on ne la trouve pas ? Elle existe, je l'ai rencontrée !

Si vous arrivez en retard, dites :
"C'est que je ne suis pas le premier venu".
Alphonse Allais

#1322 09/05/2017 19:14:35

Homme
Aujourduit
Lieu : Dans sa chemise avec sa tête qui passe,

Pourquoi quand je plussoie un commentaire, on me demande de me connecter même quand je le suis déjà ?

Firefox Trisquel 7.0 amd64 (histoire de pas devoir le remettre à chaque signalement de problème).
Téléphone LineageOS nightly dernière build.
J'ai une araignée au plafond et mon niffleur me manque.

#1323 09/05/2017 19:18:54

Femme
Aujourd'huit

Tataz : Ca me fait la même pour Hendi... Pourtant elle existe aussi !

Ou alors, on s'est fait une fanto-IRL big_smile

La différence majeure entre une foule et un fou, c'est qu'on peut toujours raisonner ce dernier.

tatazizou, Tardian aiment ça.

#1324 11/05/2017 11:57:39

Homme
Ajd
Lieu : Paris,

Bonjour les vdmistes,

A partir de maintenant, je vais essayer de venir régulièrement sur cette discussion pour remonter le plus rapidement les bugs à Fleox, pour qu'on puisse corriger les problèmes au plus vite.

Tout d'abord, le barbare, le bug que tu signales concernant l'affichage des badges à été corrigé.

Ensuite concernant la recherche de personne pour les suivre, j'ai moi même essayé de te suivre Kayru et en effet je n'ai pas pu te trouver. Je suis donc aller voir dans la base et ton pseudo n'existe pas, à tu changé de pseudo sur VDM ?

Si vous avez d'autre bugs (même signalé depuis longtemps), n'hésitez pas à les remonter pour que je puisse les voir.

Au plaisir de vous lire.

Vdmistement vôtre,

Quentin VDM

#1325 11/05/2017 12:04:04

Homme
Lieu : Forêt de Schlipak,

Bonjour Quentin.

Le problème des bugs, excuse moi de te contredire, N'EST PAS CORRIGE, tout comme le bug de suivi de profil, qui ne fonctionne pour personne, on ne voit qu'un stupide panda roux essayer d'ouvrir une porte (ou autre gif trolilol du même acabit(non, je n'aime pas les nouveaux gifs qui apparaissent partout, mais ça, ça me regarde))

J'ai un nouveau bug depuis ce matin, mais là, je ne sais pas trop si ça vient de votre site (bien que ça ne le fasse que sur VDM), à savoir que je ne parviens pas à charger des pages correctement. A chaque fois que je veux changer de topic, par ex, je n'y parviens pas du premier coup, je suis obligé de stopper le chargement de la page, et de réactualiser, avant de pouvoir changer de topic, c'est un petit peu lourd.

Et par pitié, essayez de ne pas trop alourdir le forum, une forme simple comme on l'a, c'est comme ça qu'on l'aime

Si vous parlez à Dieu, c'est que vous êtes croyant. S'il vous répond, c'est que vous êtes schizophrène.

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux.
- Benjamin Franklin
Travbranlgnieur diplômé

Pied de page des forums