Vie de merde - Le forum / Souvenirs d'enfance.

#51 27/06/2012 21:29:34

Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : ,

Re: Souvenirs d'enfance.

C'est ce que je pense aussi Attia ,mais tu l'exprimes bien mieux que moi!

Il n'y a point de génie sans un grain de folie. (Aristote )

#52 27/06/2012 21:40:18

maellen -c'est parce qu'on a eu la chance d'être informé des conséquences

tout le monde n'a pas eu des parents pour l'informer  des conséquences de faire un enfant tôt , etc ,

comme tout le monde n'est pas au courant de la contraception

je me rappelle ,au collège ,même quand on a abordé la reproduction ou la puberté , AUCUN PROF D'SVT n'a abordé ce sujet  , et même si on avait un distributeur de préservatifs dans l'infirmerie ,les brochures  parlaient que de l'arrêt du tabac , ou de la drogue , pas du tout de l'importance de la contraception

heureusement qu'au lycée (pourtant collége-lycée mais le hall du lycée était toujours interdit aux collégiens) on avait des jours de lutte contre le sida ,  pour savoir l'importance de la contraception,

et heureusement que j'avais des parents pour en parler

parce que pour les ados qui aiment pas parler de sexe avant leurs parents ,ou les parents qui trouvent ce sujet tabou (même la contraception) je me demande comment les 3émes pouvaient savoir ça !

parce que c'est pas l'école qui m'a renseigné sur ça ,mais bien les parents !

Dernière modification par tourtinet (27/06/2012 21:41:02)

#53 27/06/2012 21:42:34

sami91
Invité

Pourtant à l'école ils en parlent et y'a des cours de svt non ? Donc dire qu'ils sont pas informés c'est exagéré.
En 4ème on parle de reproduction et de contraception c'est dans le même chapitre, avant je sais plus mais le programme a peut-être changé depuis le temps ^^

Dernière modification par sami91 (27/06/2012 21:43:56)

#54 27/06/2012 21:43:21

Femme
Lieu : Nulle part,

Tes jugement à l'emporte-pièce donnent souvent cette impression.

Et en l'occurrence, qu'est-ce qui te permet de dire exactement si ça aurait pu être évité ou non ? Sais-tu s'il y a eu un problème de contraception (capote déficiente, pilule non prise) dont il n'aurait peut-être pas eu connaissance ? Et comment aurait-il pu agir à cet âge s'il ne savait même pas qu'il y avait grossesse ?

Et quand bien même, oui, sans doute, certaines erreurs peuvent être évitées. Mais ça ne t'arrive jamais de te rendre compte après coup que tu aurais dû agir autrement, et que tu n'avais pas envisagé toutes les conséquences ?

De par mon expérience, les gens qui sont particulièrement intransigeants avec les autres sont les mêmes qui viennent pleurnicher pour qu'on tente de les comprendre quand ils se plantent et commettent une erreur.

Dernière modification par attia669 (27/06/2012 21:46:29)

« Le kitsch, par essence, est la négation absolue de la merde ; au sens littéral comme au sens figuré : le kitsch exclut de son champ de vision tout ce que l'existence humaine a d'essentiellement inacceptable »
« Là où ça sent la merde, ça sent l'être »

#55 27/06/2012 21:44:53

Homme
Lieu : Lune,
Site web

J'aime beaucoup ta farce, très drôle Tourti ! wink

Comme autre grosse bêtise d'enfance, on avait des petites fusées de feux d'artifice, pour la St Jean... Le matin en me levant, je cherchais quelque chose pour les faites tenir droit, et qu'elles puissent s'envoler... Je n'ai trouvé que la boîte d'allumettes, dans la maison... Et je n'ai bien sûr pas résisté à la tentation de l'allumer ! Et hop une boîte d'allumettes en feu qui part dans la maison, avec enfants parents chien et chat complètement affolés ! Bon, j'ai pris une bonne branlée après ça !

Dernière modification par magicbyb (27/06/2012 21:46:43)

Douce: Ha comme c'est bon de lire Magic.
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri.

La différence entre un jeune con et un vieux con, c'est le temps qu'il reste à être con.

*Co-Travboulgnieur professionnel avec Sojer'*

tourtinet, courgette27 aiment ça.

#56 27/06/2012 21:54:26

Femme

Non, pas plus que ton argument sur les erreurs qui peuvent être évitées "avec un peu de réflexion". T'étais peut-être protégée quand t'étais ado - et je m'en réjouis, le cas échéant -, mais il y a effectivement des gamins à qui on n'explique pas les choses, à qui on donne le mauvais exemple, ou à qui on laisse tout simplement tellement de libertés qu'ils ont le champ libre pour tout et n'importe quoi.

« Le kitsch, par essence, est la négation absolue de la merde ; au sens littéral comme au sens figuré : le kitsch exclut de son champ de vision tout ce que l'existence humaine a d'essentiellement inacceptable »

#57 27/06/2012 21:56:19

Femme
Lieu : Donjon de Naheulbeuk,

Magyc : lol

Impossible de me rappeler de mes autres bêtises sad .

(\_/) Grande soeur du petit Yann ♥ et fille de maman Lynn ! ♥
(-.-) { zzzz ! I am Miss Troll, pour vous servir !
(")(") Serveuse au Bar

#58 27/06/2012 21:58:17

sami91
Femme
Invité

Attia: ils vont pas à l'école ces gens là ? Si tu me dis non du coup je comprends mieux mais sinon je comprends pas. Ou alors ils ont séchés tout leurs cours de svt ...

#59 27/06/2012 22:00:31

sami -tout le monde n'étudie pas la contraception ,je me rappelle qu'on avait fait le programme de reproduction fin cinquiéme ,et même si c'était dans le programme  on pas étudié la  contraception . On avait du pas avoir le temps ,parce que d'après le net ,c'est la derniére partie du chapitre de la reproduction , vu qu'on a fait ce chapitre en dernier .
(et en 4éme pour nous ,c'était la géologie ,plus aucune mention de la reproduction ,et encore moins de la contraception)

Dernière modification par tourtinet (27/06/2012 22:01:13)

#60 27/06/2012 22:03:03

sami91
Invité

Ah ouais c'est vrai que le programme n'est pas toujours fait entièrement hmm. Mais bon y'a des interventions dans les collèges/ lycées aussi et puis si t'es curieux tu demandes comment on fait pour faire et pas faire les bébés :p. Et puis maintenant il y a internet et c'est facile de faire des recherches. Donc même si ils n'ont pas vu ça à l'école ils vivent pas dans une grotte non plus

#61 27/06/2012 22:08:05

Femme

Si les gosses écoutaient toujours en cours, ça se saurait...

Je pense qu'au collège, plus que la question de savoir comment on fait des gosses - ce que la plupart n'ignore pas, en effet, mais pour certains, il reste des zones d'ombres (les gens qui croient qu'il est impossible qu'il y ait fécondation si la fille a ses règles, par exemple, ou les gamines qui croient qu'il est impossible de tomber enceinte avant un certain âge) - la vraie question est de savoir comment il est tout simplement possible qu'à cet âge-là, des gosses se retrouvent dans des situations qui leur permettent tout simplement d'avoir des relations sexuelles alors même qu'il n'ont pas la maturité pour en assumer les conséquences et la responsabilité.

Et j'ai un exemple très concret, d'une gamine qui a 14 ans justement, et que la mère a conduite tous les soirs chez son copain d'une vingtaine d'années parce qu'elle voulait passer du temps avec lui. La gamine a donc dormi chez lui pendant des mois, avec l’accord et même la participation active de sa mère, et la même mère s'étonne 6 mois plus tard d'apprendre que sa fille est enceinte. Dans un cas comme ça, je blâme la mère bien plus que la gamine, parce que c'est elle l'adulte qui aurait dû prévenir et éviter que cela soit possible.

Dernière modification par attia669 (27/06/2012 22:13:19)

#62 27/06/2012 22:11:50

je viens de regarder mes cahiers de vacances de 5éme ,4éme ,3 éme , ceux "conforme au programme d'SVT"

5éme :  information sur les gamètes ,  et sur l'embryon humain.
4éme : information sur la puberté (enfin!)   le fonctionnement des appareils reproducteurs (et même pas comment on fait l'amour hein)   , la grossesse ,et l'accouchement
rien sur comment on fait l'amour ,  et quasiment pas de lignes sur la fécondation ,toujours aucune info sur la contraception
3éme : la reproduction ? jeté aux oubliettes , aucune info ...

(je viens de dire à maman qu'en 3éme ,la reproduction était carrément écarté ,réaction "c'est carrément écarté ,c'est crade les cours de SVT alors"

Dernière modification par tourtinet (27/06/2012 22:17:39)

#63 01/07/2012 12:28:31

Homme
Site web

Pom Pom Pom... Je passe, et que vois-je ?
Un topic tout sympa qui se meure..... Triste ! hmm
Alors je fais un petit up, pour pouvoir lire vos petites et grosses bêtises ! big_smile
Et si vous êtes sages, moi-même en rajouterais ! wink

Merci Ambrure pour cette idée de topic !

La différence entre un jeune con et un vieux con, c'est le temps qu'il reste à être con.

#64 01/07/2012 12:47:04

Femme
Lieu : Donjon de Naheulbeuk,

J'ai semé des miettes de gâteau dans le couloir "pour attirer les oiseaux". big_smile Ma mère n'a pas aimé.

Hmn, en 6è, j'ai séché un cours de sport (qui était le mercredi de 10h à 12h, le seul cours de la journée), ça me soûlait franchement d'y aller. Je me suis pris une jolie engueulade dans la tronche. Je m'en rappelle encore, dis donc x) .

Juste avant d'aller passer une radio à l'hôpital de mon genou qui venait d'être opéré, je me rase les jambes...et la cicatrice...qui s'ouvre (un petit peu mais...)... Aïe ! sad

Humblimblum, ça suffira pour aujourd'hui tongue .

Dernière modification par alice1948 (01/07/2012 12:47:36)

(\_/) Grande soeur du petit Yann ♥ et fille de maman Lynn ! ♥
(-.-) { zzzz ! I am Miss Troll, pour vous servir !
(")(") Serveuse au Bar

magicbyb aime ça.

#65 02/07/2012 09:44:16

Homme
Site web

Merci Aliiiiice ! big_smile
Alors... Je devais avoir 4 ou 5 ans, j'ai de très vagues souvenirs... J'étais dans la voiture, ma mère sortie pour chercher du pain, je crois; et ayant croisé une voisine, partie dans une discussion ! Je m'ennyais donc et je ne sais ce qu'il m'a pris, j'ai joué avec l'allume-cigares... Et pouf, sur le siège, et paf, sur le tableau de bord, et hop, de la fumée partout... Je ne vous raconte pas l'état de ma mère quand elle est arrivée pour ouvrir la porte en hurlant!! Elle ne m'a même pas engueulé, tant elle à eu peur que la voiture soit en feu avec moi dedans....et toute cette fumée !
Enfin bon, ceci explique peut-être cela sur mon état mental !? roll lol

alice1948, Chti_miite aiment ça.

#66 02/07/2012 19:58:30

Femme
Eaujeaurduit
Lieu : Croix,

Pas facile, facile de se souvenir de ses bêtises.
Peut être suis-je parfaite ? big_smile

On commence par du soft pour s'échauffer et le temps que mon cerveau se mette en route. ^^
Je ne sais plus quel âge j'avais, mais j'étais assez jeune, je dirais 4-5 ans, j'ai appelé mon oncle " Papi ", il ^n'a pas aimé, bizarrement.

Je suis tombé tellement de fois sur le front quand j'étais petite, que j'ai un "trou" au milieu du front. C'est creux à ce niveau, comme si je touche directement la boite cranienne, c'est pas mou comme la peau. xD
Ceci explique cela... o_o

J'ai déjà mangé la colle qui se trouvais dans les petits pots en maternelle.

Bon, je trouve pas grand chose ce soir en faite.

Ce qui me vient en tête, c'est quand mon frère était petit, il a déjà mordu une des deux jumelles noires qui étaient dans sa classe pour savoir si leur peau avait goût de chocolat. Je crois qu'elle a eu mal, mais je n'étais pas la à l'époque ^^

"- Ptiiin, la meuf elle a pas de soutif ! C'est choquant..."
"-Parce que tu mettrais des chaussettes,toi, si t'avais pas de pieds ?"

magicbyb aime ça.

#67 04/07/2012 13:13:06

Homme
Site web

Bon allez ! je suis de bonne humeur aujourd'hui ! tongue

Vers l'âge de 5 ans, puis 6 ans, et 7 ans et pour finir, 8 ans.... roll à chaque fois que je me faisais crier dessus, je claquais la porte du salon, composée de 18 vitreaux... ALors bien sûr, à chaque fois, l'un d'eux ne résitait pas, et BOUM ! finissait par terre, en miettes.. OUi, ça m'est arrivé -au moins- 4 fois... hmm

Bon, ok, ce n'est qu'une moyenne-petite bêtise, mais je ne voudrais pas voir ce topic couler comme ça.. hmm

#68 04/07/2012 13:18:39

Aujourduit
Lieu : 962095,

Tu habitais une cathédrale ?
Bon ok, c'est pas drôle.
Et pourquoi subitement ça s'est arrêté à 8 ans ? Ils t'ont lourdé à la DASS après en avoir marre ou quoi ? Car à raison de 18 vitraux, tu avais de quoi tenir jusqu'à la majorité. Enfin à la puberté certainement que tu en aurais cassé plusieurs à la fois mais bon.
Bon, ok c'est pas drôle.

magicbyb, courgette27, Atia aiment ça.

#69 04/07/2012 13:25:43

Femme

Un de mes jeux préféré vers l'âge de 10 ans, c'était d'énerver ma sœur jusqu'à ce qu'elle se mette dans un état de rage incontrôlable et me poursuive pour me frapper. Je me débrouillais toujours pour l'attirer dans une pièce que je pouvais verrouiller à clé, et pour l'enfermer pour une durée indéterminée. Deux ou trois fois dans la cave, une fois dans les toilettes, et une fois dehors. J'attendais qu'elle ait suffisamment hurlé et pleuré pour que la colère se soit transformée en abattement et que je n'aie plus rien à craindre.

#70 04/07/2012 13:30:11

Homme
Site web

Rygel : Bah non... mais bon, c'était une porte comme qui dirait "d'antiquaire" roll
Et chaque vitrail coutait assez cher !
Et mon père en a eu marre (tu m'étonnes !) et a donc décidé de l'enlever, et cela durant 5 ans.. hmm

Attia : HOU ! Tu as de la chance que ta soeur t'aime bien aujourd'hui ! lol
D'ailleurs, Junior m'a parlé d'un placard sous l'escalier... ? yikes
(Mais bien vu, le cas de la colère transformée en abattement ! wink)

#71 04/07/2012 13:36:34

Femme
Lieu : , france

Attia :
http://img11.hostingpics.net/pics/1403052bco00.gif (Identifiez-vous pour voir le lien)

Dernière modification par shankaya (04/07/2012 13:36:49)

Astia aime ça.

#72 04/07/2012 13:37:17

Femme

Elle m'en a fait baver aussi, et pourtant, à partir d'un moment, les chamailleries se sont transformées en complicité.

Mais je crois que j'étais un peu dingue étant gamine, à 6 ans, je me souviens avoir attaché la petite sœur de mon amoureux de l'époque à mon lit superposé avec ma corde à sauter, parce que je la trouvais collante et que je ne voulais jouer qu'avec son grand frère. Et en plus, j'ai réussi à leur faire promettre à tous les deux de ne rien dire à leurs parents en feignant d'être sincèrement désolée.

(mais je te promets, j'ai changé depuis, et je n'enferme pas Junior dans le placard, même quand il me casse les pieds ! roll)

#73 04/07/2012 13:45:35

Homme
Lieu : Saintes,

Brrrrrrr

# Bite

#74 04/07/2012 14:53:06

Homme

Okay Attia, je suis plus trop sûr d'avoir envie de te rencontrer à une quelconque IRL en fait.

Experiencing the world through second-hand information isn't enough.

Chti_miite aime ça.

#75 04/07/2012 14:59:23

Femme

Même si je promets de venir sans mes menottes et mon fouet ? big_smile

Pied de page des forums