Vie de merde - Le forum / [LIVRE] Un topic bouquin

#51 09/06/2010 13:43:13

Femme
Ajd
Lieu : Reims, France

Re: [LIVRE] Un topic bouquin

Personne ici lit du Terry Pratchett alors? Me sens seule. Au moins personne n'a mentionné une certaine série de bouquins qu'on veut nous faire croire que ça parle de vampires, alors qu'en fait pas du tout: c'est Harlequin pour les vierges. J'avoue que j'ai lu le premier, mais en anglais, donc c'est pas grave... je suis que Tamaago en conviendra.

#52 09/06/2010 14:11:46

Homme
Eaujourduit
Lieu : ,

J'ai un collègue qui a ses bouquins, je vais lui en taxer d'ici peu smile

« Il y a plus d’humanité dans l’œil d’un chien quand il remue la queue que dans la queue de Le Pen quand il remue son œil. » Pierre Desproges

#53 09/06/2010 17:43:04

Femme
Ajd

snceufeu a écrit :

Personne ici lit du Terry Pratchett alors?

Sisi, j'ai lu la huitième couleur et le huitième sortilège l'an dernier. J'ai vraiment aimé, ça change de mes lectures habituelles. C'était vraiment plaisant de suivre l'aventure des deux personnages principaux ^^. J'en achèterais certainement d'autres de lui à l'occasion ^^.

#54 09/06/2010 20:53:04

Femme
Ojaureduit
Lieu : Aix, France

tout d'abord, j'aime certaines histoires de la littérature pour enfants, en particulier quand ça parle de rêves et/ou de mondes cachés: "Alice au pays des Merveilles" (mon préférée), "le Magicien d'Oz", "Peter Pan", "les chroniques de Narnia" et (plus récent) le recueil de nouvelles "le Rêveur" (tantôt loufoques, tantôt inquiétantes....).

toujours dans le féerique, mais plus sombre et plus pour ados, les livres de Malzieu sont une petite merveille (depuis, ce gars est mon modèle en écriture *o*).

Mais ce n'est pas pour autant que je néglige le réel : j'aime beaucoup la nouvelle "Lullaby" de J.M le Clezio (poétique et envoutante, a telle point que ça m'a fait pleurer  ), l'histoire d'Helleen Keller aussi.

Sinon, récemment, j'ai lue "le magasin des suicides" (une amie me l'a conseillé et j'ai eu peur que ça soit trop glauque, mais pas du tout. J'aime bien le coté "décalé", l'humour (bien que très noir certes ^^) et l'univers qui n'est pas sans rappeler "la Famille Addams" ^^), "les étranges talents de Flavia de Luce" (une enquête policére plutôt sympa avec une heroïne passionée de chimie et son coté un peu savant fou >8D) et je suis en pleine dans la lecture de "Stardust" de Gaiman (mon tout premier livre "fantasy" (pour l'instant, j'accroche totalement, mais on verra par la suite ^^)

desolée pour le looooooooong  pavé u_u

Dernière modification par MissStrange (09/06/2010 20:53:55)

Little Creepy Girl: pâtissière  empoisonneuse  pour vous servir =3

#55 09/06/2010 21:02:47

Femme
Ojaureduit
Lieu : Nantes,
Site web

Je suis méga fan de Bernard Werber. Je n'ai pas tout lu, mais je ne suis pas loin du compte.
J'aime aussi tout ce qui est genre Ionesco, Beckett et Vian (un peu éclectique tout ça ^^)..

Mais ce qui m'a chamboulé dernièrement c'est De l'Inconvénient d'Etre Né - Cioran

Si tu n'as rien de mieux que le silence, tais-toi !

ptit_ananas aime ça.

#56 09/06/2010 21:07:06

Tamaago
Femme
Invité

snceufeu a écrit :

Personne ici lit du Terry Pratchett alors? Me sens seule. Au moins personne n'a mentionné une certaine série de bouquins qu'on veut nous faire croire que ça parle de vampires, alors qu'en fait pas du tout: c'est Harlequin pour les vierges. J'avoue que j'ai lu le premier, mais en anglais, donc c'est pas grave... je suis que Tamaago en conviendra.

Tout à fait ! Quoique... il parait que ce n'est vraiment pas super bien écrit en anglais, donc tu n'y gagnes pas grand-chose.
Enfin, j'avoue les avoir tous lu, et en français ! big_smile

#57 10/06/2010 21:17:37

Homme
Aujourduit
Lieu : Paris,

Haec et huius modi quaedam innumerabilia ultrix facinorum impiorum bonorumque praemiatrix aliquotiens operatur Adrastia atque utinam semper quam vocabulo duplici etiam Nemesim appellamus: ius quoddam sublime numinis efficacis, humanarum mentium opinione lunari circulo superpositum, vel ut definiunt alii, substantialis tutela generali potentia partilibus praesidens fatis, quam theologi veteres fingentes Iustitiae filiam ex abdita quadam aeternitate tradunt omnia despectare terrena.

Dernière modification par Antistène_Ocyroé (15/11/2014 10:59:19)

« L'homme ne se connaît lui-même que dans la mesure où il connaît le monde. Il ne connaît le monde qu'en lui et ne se connaît que dans le monde. » Goethe

I. Caute / II. Nihil admirari / III. Sapere aude / IV. Festina lente / V. Memento uiuere / VI. Amor fati

ptit_ananas aime ça.

#58 11/06/2010 15:08:09

Femme
Ojaureduit

Ah oui MissStrange, moi aussi j'ai lu le Magasin des suicides de Teulé y'a quelques temps, et j'ai adoré. Surtout que le héros a été nommé Alan par ses parents en référence à Turing smile

#59 11/06/2010 17:31:06

Femme
Ojaurduit
Lieu : , Snail Town

..

Dernière modification par Escargote (11/12/2010 19:37:46)

"Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent." - Jean Yanne

#60 11/06/2010 18:29:52

Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : 953156,

édité

Dernière modification par atinata (24/06/2011 17:14:19)

Alors vous prenez les gens et vous les jetez comme des vieux... feuilles ! On est une tribu ! Tu es une tribu, tu es une tribu, tu es une tribu, tu es une tribu et je suis une tribu !

#61 11/06/2010 19:06:47

Femme
Ojaureduit

Oh pour Antigone je préfère de loin celui de Sophocle à celui d'Anouilh. Je te rejoins pour 1984 de tout mon coeur par contre smile et pour Harry Potter évidemment :p

#62 11/06/2010 19:09:17

Homme
Aujourduit
Lieu : Paris,

Pour ma part, de Jean Anouilh, je préfère largement Le Voyageur sans bagage smile

« L'homme ne se connaît lui-même que dans la mesure où il connaît le monde. Il ne connaît le monde qu'en lui et ne se connaît que dans le monde. » Goethe

I. Caute / II. Nihil admirari / III. Sapere aude / IV. Festina lente / V. Memento uiuere / VI. Amor fati

#63 13/06/2010 00:00:35

Lieu : 926306,

Cécile a écrit :

j'ai lu le Magasin des suicides de Teulé y'a quelques temps, et j'ai adoré. Surtout que le héros a été nommé Alan par ses parents en référence à Turing smile

Et dire que ce bouquin je l'ai empreinté... au CDI de mon lycée.

Mon auteur du moment c'est Maxime Chattam, jeune auteur français, ils est dans un style polard bien noir. Pour de plus ample infos www.maximechattam.com

#64 13/06/2010 00:18:16

Femme
Aujourduit
Lieu : 917146,

atinata a écrit :

Mes livres préférés: "Au bonheur des dames" de Zola, "Le baron perché" d'Italo Calvino, "M.Vertigo" de Paul Auster, "1984" d'Orwell, "Tremblez mais osez", "Lolita" de Nabokov, "Antigone" d'Anouilh, "La balade des planches" de Jean-Paul Alègre et bien sûr les Harry Potter! Et tous les Anna Gavalda et Katerine Pancol aussi!

Au Bonheur des Dames est mon livre préféré de Zola. D'ailleurs, c'est l'un des seuls dont la fin n'est pas pathétique ou tragique.

- Aime recevoir des messages privés et être la Copilotesse de Vom' -
Gloire à nous.               -               TαKK

#65 13/06/2010 19:48:21

Femme
Ojaurduit
Lieu : Paris, France

Ahhhh un topic lectures, parfait
bon je suis une immense lectrice, même si ces trois dernières années j'ai eu du mal et j'ai carrément perdu le rythme que j'avais avant (de minimum un bouquin - même pavé) par jour
mais avec les études c'était plus des livres obligatoires (certains passionnants mais c'est pas pareil)
je sais vraiment pas par où commencer, j'avais tenté d'inventorier mes lectures il y a quelques années mais j'ai vite abandonné...
j'ai lu énormément de classiques, du style quand un prof donnait une liste de bouquins à lire et qu'il fallait en lire et ficher un, moi je les lisais tous... le problème du choix se résout de différentes manières smile
Je vais reprendre un peu ce qui a été déjà dit mais j'ai lu et relu tous les Werber, avec une nette préférence pour les thanatonautes et l'empire des anges.
J'ai lu beaucoup de classiques comme Shakespeare (et même en vieil anglais, je suis adepte des lectures en VO - pour l'anglais), Marivaux, Anouilh, Molière, Racine... J'aime beaucoup les comédies et les pièces de théâtre en général.
J'ai aussi lu les classiques de la littérature jeune, Narnia, Seigneur des Anneaux, Harry Potter, les Serge Brussolo, les Erik L'Homme, et les livres de Pierre Bottero (je regrette beaucoup sa mort, c'était un homme très sympatique et un très bon auteur) entre autres. Fan de fantasy et de fantastique.
Sinon j'ai lu le clan des Otoris aussi
Bon c'est tout ce qui me vient à l'esprit, mais je reviendrais très certainement !

#66 13/06/2010 23:50:31

Moonk
Femme
Invité

tourtinet, tu as un don ! (cf. 1ère page du topic). Tu as éveillé en moi des tas de souvenirs enfouis ^^ Le club des baby-sitters, Georgia Nicolson, Piégé dans le corps du... J'ai lu tout ça big_smile
Et Garçon ou fille aussi (d'ailleurs celui-là je l'ai lu quand j'étais en seconde donc tu vois... )

Sinon quelqu'un cité B. Werber, j'ai bien aimé Les Fourmis et les Dieux aussi, sinon on pourrait facilement me qualifier de "fan de Harry Potter". (mais pas groupie ^^)
Dans le style fantastique et fantasy : La Moïra de H. Loevenbruck, Le Clan des Otori de Lian Hearn, A la Croisée des Mondes de P. Pullman. Cœur d'encre de Cornelia Funke.

Dans un environnement plus historique j'ai beaucoup aimé plusieurs livres de Tracy Chevalier (dont La jeune fille à la perle).
Sinon en vrac, Amélie Nothomb (mais c'est un peu bizarre...), Le Petit Prince de Saint-Exupéry, Artemis Fowl et Alex Rider (lus il y a quelques années), les livres de Roal Dahl(je ne sais plus l'orthographe...) comme Matilda, Charlie et la chocolaterie.... Les livres que je lis maintenant sont moins connus... Et peut-être plus adultes (mais il y a de très bons bouquins dans la littérature jeunesse).

En fait je lis beaucoup... Dans tous les styles. Depuis l'été 2005 je note d'ailleurs tous les titres de roman sur un cahier smile

snceufeu, je crois bien que j'ai lu quelque chose de Terry Pratchett, cependant quand et quoi... Je crois que c'était quelque chose comme "Le grand livre des gnomes" mais pas sûre du titre.

Dernière modification par Moonk (14/06/2010 00:01:31)

#67 13/06/2010 23:57:01

Homme
Eaujeaurduit
Lieu : Cherbourg, France

Hum en ce moment je lis "Le magicien" de Robin Hobb. J'aime beaucoup ce qu'elle fait, j'ai dévoré "l'assassin royal",  "les aventuriers de la mer", ainsi que "Ki et Vandien" et je m'apprête à entamer "le soldat chaman". Sinon j'aime beaucoup Ray Bradbury, Frederic Brown et Isaac Asimov.

Avec le temps, il y a ceux qui deviennent cons et ceux qui le restent.

bambi96 aime ça.

#68 26/06/2010 06:11:11

Femme
Ajd
Lieu : quelque-part, au-fond-de-tu-c-où-mais-pas-la-o

je lis beaucoup de livre dis "enfantin" comme
- bac and love : fou rire garantie a chaque tome
- gossip girl : le livre est aussi interressant que la série
- le journal d'un princesse : petit pêcher
- Tara Duncan: la petite soeur d'Harry potter comme on l'appelle souvent
mais je lis aussi:
- la série Twilight: rangé vos fourche et éteigner moi ces torche ceux qui non pas tenter de lire de livre ne peuve pas comprendre
- le clan des otori; j'ai jetter l'éponge au 4 j'en pouvais plus
- les 3 trilogie de pierre bottero : j'ai préférer le pacte des marchombre, mais l'autre étais une agréable suprise
- les anita blake
et je vien de commencer witchling
Bom après y a pas mal d'autre mais j'ai sutout citer ce qui mavais marquer, je lis pas trop de classique  a part pour l'école

#69 26/06/2010 15:49:28

Femme
Ojaureduit
Lieu : Montréal, Canada

Je crois que je risque de répéter ce que plusieurs ont déjà dit, mais tant pis, on ne parle jamais assez de livres tant qu'à moi :

Dans mon top 10, y a (pas nécessairement dans l'ordre) Émile Zola, Nietzsche, Sophocle, Geisha (d'Arthur Golden) et Maryse, de Francine Noël, une auteure québécoise. Le lien entre tout ça? Y en a pas, hormis le fait que les lire - et les relire - est un plaisir chaque fois renouvelé.

Je ne sais plus qui a mentionné De l'inconvénient d'être né de Cioran, mais je l'ai lu il y a quelques années, et moi aussi, j'en ai été chamboulée, mais dans le bon sens du terme.

Ma dernière lecture marquante? Les Hauts de Hurlevent, de Emily Brontë.

Mais je suis curieuse de tout, j'suis un peu lectrice compulsive smile Un de mes plus grands plaisirs est d'aller à la bibliothèque et d'emprunter plein de livres au hasard!

#70 26/06/2010 18:23:12

Femme
Lieu : Bruxelles,

Perso, là je suis en train de tomber amoureuse du nouveau Guillaume Musso, "La fille de Papier".

Sinon, je hait par dessus tout la science fiction, mais ma saga préférée baigne quand même dans cet univers : Uglies.

A lire big_smile

Dernière modification par Holly_ (26/06/2010 18:23:33)

Hyrise, le 22 avril 2014 à 21:24:47 : « Je crois qu'Holly a raison (comme d'habitude) »
LadyMusiic, le 12 juin 2015 18:54:44 : « (...) effectivement Holly a raison »
Snurb, le 4 janvier 2017 à 22:51:55 : « Je pense qu'Holly a raison ! »
Douce58, le 15 janvier 2017 à 18:23:48 : « Oui j'ai souvent raison, comme Holly, quoi. big_smile »

#71 27/06/2010 10:09:01

Femme
Ojeaurduit
Lieu : Cluj-napoca, Roumanie
Site web

Je viens de finir le derneir Camilla Lackerberg, l'oiseau de mauvais augure et c'est toujours aussi bo, j'adore, c'est le genre de bouquin, tu l'ouvres et jamais tu peux le reposer. En fait, j'aime les policiers, je crois ^^

Sinon une saga que j'adore, c'est le clan des Otori, très bien écrit et divertissant.

ma saga préférée baigne quand même dans cet univers : Uglies.

J'ai lu les trois premiers tomes, j'ai trouvé l'idée très sympa mais j'ai jeté l'éponge après parce que je trouvais ça très mal écrit...

En fait je lis vraiment de tout, de la sf (le seigneur des anneaux, 1984 <3) aux policiers, aux romans jeunes (oui j'avoue il y a deux ans j'ai lu twilight et j'ai grave quiphé)

Lire c'est bien.

Vaut mieux être concerné qu'être cerné de cons.

#72 27/06/2010 12:36:15

Aujourdhuit

Les âmes brulées, d'Andrew Davidson.

Pour en savoir plus. (Identifiez-vous pour voir le lien)

Je sais pas trop quoi dire sur ce bouquin, je l'ai juste trouvé magnifique.
Il est étrange et fascinant à la fois..

#73 28/06/2010 14:20:58

Homme
Ajd
Lieu : Amiens, France

machinehead73 a écrit :

Et dire que ce bouquin je l'ai empreinté... au CDI de mon lycée.

Mon auteur du moment c'est Maxime Chattam, jeune auteur français, ils est dans un style polard bien noir. Pour de plus ample infos www.maximechattam.com

Pareil pour moi ! Je suis en train de lire tous ses bouquins (j'arrive au bout...), ce sont d'excellents thrillers ! A conseiller largement aux amateurs du genre.

#74 29/06/2010 00:33:47

Moonk
Homme
Invité

Moi je suis en train de lire "4 garçons dans la nuit" de Val McDermid. C'est pas mal, il y a une adaptation pour la télé il n'y a pas longtemps !

#75 30/07/2010 15:40:10

mandarine59
Homme
Invité

Supprimé

Pied de page des forums