Vie de merde - Le forum / [LIVRE] Un topic bouquin

#26 07/06/2010 08:46:32

Homme
Ojeaurduit
Lieu : 966082,
Site web

Re: [LIVRE] Un topic bouquin

Moi je lis Paulo Coelho et Amélie Nothomb ^^. Parce que j'ai fini de lire tous les Beigbeder.

Créateur de VDM à mes heures perdues
Twitter : @maxime

Salma99 aime ça.

#27 07/06/2010 09:43:28

Femme
Eaujeaurduit
Lieu : dans le Var, France

En ce moment je suis dans la série des enfants de la terre de Jean M Auel, une super série mais en 5 grooooos tomes (et on attend le dernier, le 6 depuis 4 ans :'( ). Ça se passe à la préhistoire mais quand on le lit on est vraiment dans la peau des personnages et on oublie qu'ils sont préhistoriques. C'est super bien écrit et j'adore.

Sinon je lis un peu tout ce qui me passe sous la main, avec un gros coup de cœur pour les Stephen King mais ça peut aller de la BD (Titeuf, Lou, les shtroumphs, Lucky Luke ....) aux bouquins sérieux (les Fleurs du mal ...)

#28 07/06/2010 15:14:53

Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : ,

sinon pour les filles adultes (hein je suis un ado gars et alors ? la plupart des conseils sont mixtes , même si pas tous évidement - et évidemment en tant qu'ado je ne prendrai pas le moi j'aime bien "les petits guides des paresseusses"  y en a certains qui ne sont plus en vente , mais on  peut tenter notre chance sur leurs blogs pour les avoir  mais ça va du "home sweet home des paresseuses"  pour vous aider à faire le ménage avec quelques efforts ,mais SANS TROP D'efforts"    à "la cuisine des paresseusses"  en passant par "le yoga des paresseuses , "la beauté des paresseuses "   "jeune maman et paresseuse"  "la déco des paresseuses"   

de mon côté , j'ai "le home sweet home des paresseuses"   " la célib'attitude des paresseuses" "la positive attitude des paresseuses"  et l'histoire de la france des paresseusses   (la célib attitude  est maintenant indisponible sur la fnac ,mais pas les autres pour l'instant .   pour info la recherche de job est aussi indisponible sur la fnac . plus qu'à le trouver sur ebay ou attendre un concours)

ceux que je voudrais.
les paresseuses ne se laissent plus faire . indisponible sur fnac ,je dois réattendre un concours (et espérer gagner -ou le racheter sur Ebay si je le trouve)
le savoir-vivre des paresseuses (en stock)
l'écologie des paresseuses (en stock)
paresseusses et engagées (en stock)
le bricolage des paresseusses (indisponible)

Il n'y a point de génie sans un grain de folie. (Aristote )

Maxime, Necronomicon aiment ça.

#29 07/06/2010 15:45:08

Homme
Ojeaurduit
Lieu : 966082,
Site web

Tu te rends compte que tu conseilles des livres sur le ménage aux filles… ?

T'as envie de mourir jeune ?

Créateur de VDM à mes heures perdues
Twitter : @maxime

#30 07/06/2010 15:48:25

Homme
Eaujeaurduit
Lieu : , Belgique

Surtout avec la LDH dans les parages

*cours se cacher

Nunc est bibendum !

bambi96 aime ça.

#31 07/06/2010 16:56:19

Femme
Aujourduit
Lieu : 917146,

Siegfreid a écrit :

De toute manière, j'aime les romans où le personnage principal a une vie de merde et meurt à la fin. Je me sens supérieure. => Si t'aimes un peu la SF je te conseille l'Assassin Royal de Robin Hobb. En plus c'est du pavé. 13 bouquins de 500 pages environ. Mais ça te plonge dans les affres les plus profonds et décrits chirurgicalement. Une horreur, mais une horreur géniale. (PS : à la fin de pas mal de tomes tu te sens pas supérieure, mais complètement bouffée par ce qui arrive au héros tongue)

Déjà lu l'été dernier ! Mais je dois avouer que le fait de voir le personnage principal être en quasi échec presque constamment m'a plus frustrée qu'autre chose.

- Aime recevoir des messages privés et être la Copilotesse de Vom' -
Gloire à nous.               -               TαKK

#32 07/06/2010 17:34:25

Maxime a écrit :

Tu te rends compte que tu conseilles des livres sur le ménage aux filles… ?

T'as envie de mourir jeune ?

non , je l'ai moi-même et l'utilise pour ranger certaines pièces  ou nettoyer certains appareils mais c'est le "guide DES PARESSEUSSES"  pas de ma faute si y a pas de "guide des paresseux"

et j'ai dit que la plupart des conseils sont mixtes. mais par exemple quand dedans ils disent combien de temps faut conserver son "make-up"  dans le chapitre sur la salle de bains , je peux pas dire que c'est pour les gars ;-

et puis c'est écrit par des filles en plus

et puis , c'est faire le ménage SANS TROP D'EFFORTS.

(et derriére , en faisant 1 heure de ménage -passer l'aspirateur  , on perd 160   calories)

Dernière modification par tourtinet (07/06/2010 17:42:20)

#33 07/06/2010 17:42:40

Homme
Aujourduit
Lieu : , Belgique

dragibus13 a écrit :

C'est quoi ta pièce préférée ?

"A plat" d'Eric Durnez big_smile

Et toi ?

When I was in Harvard, I smoked weed every day
I cheated every test and snorted all the yay
I gotta a def posse and you gotta buncha dudes
I sit down on your face and take a s**t

#34 07/06/2010 18:04:20

Femme
Eaujourduit
Lieu : Haha... mystère :P,

Salut à tous ! Je trouve que ce topic est une super idée big_smile (bon, inutile de préciser que j'adore lire...)
Pour ma part, j'adore Pierre Bottero, surtout les séries Ewilan et Ellana. Je vous les conseille si vous aimez le fantastique, mais aussi dans le cas contraire ! (certes, je manque peut-être un peu d'objectivité, là wink )

bambi96 aime ça.

#35 07/06/2010 18:05:59

Femme
Eaujourduit
Lieu : Toulouse, Celui des bisounours?!
Site web

Maxime a écrit :

Moi je lis Paulo Coelho et Amélie Nothomb ^^. Parce que j'ai fini de lire tous les Beigbeder.

+1

j'ai lu la bibliographie presque complete d'Amelie N. (j'ai même une lettre d'elle ^^) et j'ai adoré 99 franc de beigbeder. Beaucoup moins le film smile

#36 07/06/2010 19:16:37

sinon en cours j'ai bouquiné.

l'odyssée d'homére . ça va j'aime bien . même si c'est un peu répétitif (puisque Homère était un aéde en vrai , et qu'il récite à pleine voix le texte)   mais y en a qu'ont pas aimé

"fin de partie " de samuel becket ,que j'ai trouvé trop dépressif ,y en a d'autres qu'ont aimé.

"les pensées " de Blaise pascal . c'est catégorique . personne de ma classe ne veut tomber dessus au bac . on y comprend rien , c'est dur.

les liaisons dangereuses de Laclos . on a tous adoré . bien écrit , marrant , personnages bien representés .

#37 07/06/2010 20:32:01

Femme
Ojeaurduit
Lieu : Paris , France

Salut ! moi aussi j'adore lire, je fais que ça de ma vie smile

Alors les Werber j'ai beaucoup apprécié les anciens, mais franchement les derniers ... moyen hein, je me suis ennuyée à un point inimaginable en lisant Paradis sur mesure par exemple ... (bon ok c'est 2006 pas si récent)
En tout cas comme par hasard ce matin j'ai relu les Thanatonautes (haha pas cours !) et là je finis L'Empire des Anges smile

La Trilogie des Dieux et celles des Fourmis gèrent aussi bien sûr, et pis moi j'ai eu une dédi' au Salon du Livre big_smile

Bref sinon les Zola je suis en plein dedans cette année, c'est le programme, et j'aime aussi voir les personnages bien dans la merde, crever dans la misère, tout ça tout ça smile

J'aime aussi les bouquins sur la Seconde Guerre mondiale, celui que je préfère pour l'instant c'est Taille 42 parce qu'il est vraiment loin des scènes un peu pareilles dans ce genre de bouquin où l'auteur se plaint de la guerre et patati patata on devrait tous s'aimer ... qui finissent par me lasser et qu'il y a quelque phrases qui me touchent particulièrement ^^

Sinon y a une super série dont j'ai envie de parler : Le Clan des Otori (d'ailleurs c'est de là qui vient mon pseudo big_smile) c'est vraiment super bien foutu, y a une prophétie, des batailles, une grosse intrigue entre clans, de la traîtrise, et le Japon féodal est superbement décrit ... bref tout ce qu'on aime smile

Les enfants de la Terre j'ai lu le premier tome ! je veux la suite, j'en suis malade mais je suis fauchée j'ai pas le budget pour tout acheter d'un coup et ça me soule de couper quand je lis une série alors j'attends !

Pour MissLollipop : j'ai lu les Ewilan et Ellana, j'aime trop même si ça me parait un peu pour les "petits" maintenant (oui bon en même temps je suis une petite et je les relis souvent u.u) Vraiment vraiment déçue et triste que Pierre Bottero soit mort surtout qu'il commençait une autre série sad
T'as lu la trilogie "L'autre" ? ça vaut le coup wink

Et enfin pour tourtinet : haha moi aussi j'ai lu la série Le monde délirant d'Ally, et non je n'ai pas honte, et oui ça me fait rire à chaque fois, et oui je suis déçue à chaque fois que je finis les 14 tomes parce que c'est fini x)
Je me sens obligée de citer le moment qui me fait hurler de rire : (bon ça doit être un peu déformé ça fait longtemps) : elle fait une phrase en français mais elle a l'impression que c'est faux donc elle s'imagine avoir dit "est-ce que vous aimez les cœurs d'artichauts ?" (oui c'est pas si drôle que ça en fait mais bon moi et mon humour pourri on se contente de peu) big_smile

voilà j'ai encore écrit un pavé vous devriez m'exclure du sujet j'vais vite me mettre à polluer (parce qu'en vrai j'ai lu d'autres trucs que vous avez cité, j'ai envie d'ajouter mes petits commentaires mais je sens que ça va faire beaucoup (a))

Dernière modification par .kaede. (07/06/2010 20:34:19)

I'm in the basement. You're in the sky. I'm in the basement baby.Drop on by.
Hold your breath and count to 10, then fall apart and start again, start again ...

#38 07/06/2010 20:57:01

Femme
Eaujourduit
Lieu : Haha... mystère :P,

Oh, moi aussi j'ai lu le clan des Otoris et j'ai adoré !

Sinon, j'ai lu le premier tome de l'Autre (il faut que je m'y remette ^^), j'ai bien aimé mais moins que les autres. Par contre, y en a plein qui m'ont dit qu'ils ont préféré ça à Ewilan et Ellana, donc à voir... P'têtre que c'est super génialissime dans les autres tomes !
(triste aussi pour Pierre Bottero...)

#39 07/06/2010 20:57:37

Femme
Eaujeaurduit

Les enfants de la terre y'en a qui trouvent que le 3 n'est pas bien, c'est vrai qu'il est pas dans le même style, enfin je t'en dit pas trop hein si tu comptes les lire, mais franchement si tu cales un peu au 3 insiste un peu la suite vaut la peine. Moi aussi je suis bloquée, j'ai fini le 4 et pas de sous pour acheter le 5 (la première fois que j'avais lu c'est ma mère qui me les avait prêtés) c'est dur même si je sais ce qu'il se passe lol.

Là je viens juste de commencer ce soir "l'enfant qui ne pleurait pas". Bon j'ai lu que 3 pages mais déjà je sens que je vais pleurer. C'est une instit qui a toujours aimé travailler avec des enfants "différents" et là elle va tomber sur une sacrée différence. D'ailleurs je retourne le continuer ...

#40 07/06/2010 21:04:08

Femme
Ojeaurduit

Oui de toute façon quand je commence un truc je le finis même si ça m'insupporte, je sais pas pourquoi c'est physique, j'me sens *obligée* o.o

Hold your breath and count to 10, then fall apart and start again, start again ...

#41 07/06/2010 21:20:22

Ojaureduit
Lieu : trosly breuil, france

Megalotruk a écrit :

Siegfreid a écrit :

De toute manière, j'aime les romans où le personnage principal a une vie de merde et meurt à la fin. Je me sens supérieure. => Si t'aimes un peu la SF je te conseille l'Assassin Royal de Robin Hobb. En plus c'est du pavé. 13 bouquins de 500 pages environ. Mais ça te plonge dans les affres les plus profonds et décrits chirurgicalement. Une horreur, mais une horreur géniale. (PS : à la fin de pas mal de tomes tu te sens pas supérieure, mais complètement bouffée par ce qui arrive au héros tongue)

Déjà lu l'été dernier ! Mais je dois avouer que le fait de voir le personnage principal être en quasi échec presque constamment m'a plus frustrée qu'autre chose.

moi c'est le contraire , sa change de d'habitude , j'ai adoré le voir en prendre plein la geule

bambi96 aime ça.

#42 07/06/2010 21:32:21

Femme
Aujourd'huit
Lieu : 916717,

Vom : Euh... Le choix est dur ^^'.
La Nuit Des Rois de Shakespeare, j'aime beaucoup l'histoire.
Je préfère le classique, en tout cas smile.

Chat, grain de sable mouvent, Les souvenirs passent de bouches en bouches et s'évaporent en l'disant
Chat, grain seul en mouvement, On s'réanime au bouche à bouche et se donne le mot en se touchant.

#43 07/06/2010 22:40:52

Femme
Eaujeaurduit

OMG fallait que je le dise, j'ai avancé dans mon bouquin c'est ... spécial !! Et dire que c'est une histoire vraie, ça fait peur de se dire qu'il existe des enfants comme ça o.O

#44 08/06/2010 16:37:38

Femme
Ojeaurduit
Lieu : St Etienne/Lyon, France

Bonjour à tous !

Mon premier post sur ce forum pour vous faire part de mes lectures actuelles !wink

Alors je viens de terminer "l'Évangile selon Pilate" d'Eric-emmanul Schmitt , et il est juste magnifique.Un point de vue très original et revisité sur l'ancien testament, oui comme ça de prime abord, ça donne pas vraiment envie je vous l'accorde :p, mais pourtant moi qui ne m'intéresse pas du tout à tout ce qui touche à la religion, j'ai été subjuguée, il m'a fait énormément réfléchir.
Bref tout ça pour vous dire que je vous le conseille vivement ! ^^

J'ai enchainé sur "Nous les Dieux" de Bernard Werber (ouais décidemment j'suis dans ma periode esoterique!xD)
Mais j'accroche vraiment pas!:S  C'est le premier bouquin de Werber que je lis, et je ne suis pas du tout fan du style, et c'est beaucoup trop décousu je trouve . Y-a-t-il un bouquin plus accessible pour une première lecture de Werber?

#45 08/06/2010 16:42:01

Homme
Eaujeaurduit
Lieu : Grand pays à l'est de la France, Savoie

Moi j'ai lu il y a longtemps, "les chroniques d' Alvin le faiseur"  de Orson Scott Card, exellentes saga (en 7 tomes) qui se boit comme du petit lait pour ceux qui aiment le Fantastique !

Si ça continue il va falloir que ça cesse... non mais sans rire!

#46 08/06/2010 19:41:50

Femme
Ajd

.kaede. a écrit :

Alors les Werber j'ai beaucoup apprécié les anciens, mais franchement les derniers ... moyen hein, je me suis ennuyée à un point inimaginable en lisant Paradis sur mesure par exemple ... (bon ok c'est 2006 pas si récent)
En tout cas comme par hasard ce matin j'ai relu les Thanatonautes (haha pas cours !) et là je finis L'Empire des Anges smile

La Trilogie des Dieux et celles des Fourmis gèrent aussi bien sûr, et pis moi j'ai eu une dédi' au Salon du Livre big_smile

Personnellement je me suis totalement laissée emporter par le miroir de Cassandre et Paradis sur mesure (Dont j'ai aimé quasiment toutes les nouvelles contrairement à L'arbre des possibles que j'avais moins apprécié). Je l'ai découvert, comme beaucoup de personnes certainement, par la trilogie des Fourmis mais j'ai fais une overdose au troisième tome et préféré enchainer sur le Papillon des étoiles. J'ai moins accroché au Père de nos pères que je n'ai pas du tout fini mais je m'y remettrais certainement durant les vacances car si j'ai bien compris son prochain livre prévu pour octobre contient les mêmes personnages ^^. Je lirais certainement aussi la trilogie des dieux dans ce temps là et je me réserve le livre du voyage pour quand je me trouverais une heure bien tranquille ^^.
Les Thanatonautes et L'Empire des Anges restent cependant mes deux préférés, il faudrait que je les relise moi aussi ^^.

Concernant les autres lectures mon livre préféré est incontestablement les Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë, j'aime énormément le personnage d'Heathcliff qui arrive à nous faire balancer entre un sentiment de haine totale et un d'affection voire même de pitié à son égard. Bref plutôt que d'être plongés dans une tragédie à l'eau de rose nous nous retrouvons dans un univers plutôt sombre avec la déchéance des personnages ce qui me plaît bien plus (Sans oublier l'histoire de la famille Brontë en elle même).

#47 08/06/2010 20:24:56

Femme
Ojeaurduit

LadyFae : bah moi Werber j'ai commencé par L'encyclopédie du savoir relatif et absolu et c'est comme ça que j'ai enchaîné très vite avec le reste ... Et puis Nous les Dieux faut avoir lu Le cycle des Anges avant ! ^^
C'est-à-dire Les Thanatonautes et ensuite L'Empire des Anges smile

Pour Lalia : dans Paradis sur mesure j'ai au moins apprécié que la fin qui m'a surprise donc finalement c'est pas complètement une "mauvaise lecture" mais je trouve que c'est pas à la hauteur de ces anciens smile

#48 08/06/2010 20:46:33

Femme
Lieu : Paris,

inutile de vous dire que j'adore lire moi aussi... je lis un peu de tout, mais rien que cet été je vais me taper le programme complet de khâgne pour l'an prochain, Les Essais de Montaigne, Le slpeen de Paris de Baudelaire, La route des Flandres de Claude Simon, Le mariage de Figaro de Beaumarchais et un dernier dont j'ai oublié le titre... sans compter les 3 livres à lire en espagnol et ceux pour "approfondir" le programme... enfin bref. Un auteur que j'adore: Balzac. C'est vrai qu'à première vue on a absolument pas envie de lire ses livres, on connaît son incomparable propension à digresser dans la description etc, mais honnêtement quand on est dedans, on en sort pas!  Le Père Goriot: un chef d'oeuvre, La duchesse de Langeais: magnifique... et autres smile
sinon je suis une grande "fan" de Baudelaire... je lui voue un culte, ainsi qu'à Racine (dont il faut lire surtout Iphigénie, sublime tragédie)

juste quelques remarques: Tourtinet, comment oses-tu dire que les Liaisons dangereuses est un livre "marrant"? il est vraiment horrible, j'ai été horrifiée du début à la fin et j'ai même failli pleurer à la fin (un fin injuste, il faut bien l'avouer), même si je dois bien dire que je n'ai pas pu m'en décoller pendant toute ma lecture.
MissLollipop: j'étais aussi grande lectrice de Bottero il y a quelques années... il est mort cette année dans un accident de voiture (je suppose que tu sais), j'ai été très triste... et je voulais dire que même si je ne lis plus du tout ses oeuvres, je garde pour elles une affection particulière (c'est toute mon adolescence en fait... avec Harry Potter *_* mais lui je suis encore fan fan fan :p)

"- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger ?
- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages !"

Charles Baudelaire, "L'étranger"

#49 08/06/2010 21:02:17

Homme
Ojaureduit

Peut-être mes 2 livres préférés :
- Bel Ami, de Maupassant, déjà cité sur ce fil.
- Le Portrait de Dorian Gray, d'Oscar Wilde.

Sinon, comme je n'y connais rien en science-fiction, j'ai lu un Fondation d'Isaac Asimov. Je vais continuer la saga, puis m'attaquer à Philip K. Dick et Arthur C. Clarke, de quoi ne pas mourir inculte.
Et entre-temps, me lancer dans quelques trucs du XIXe : Balzac, Chateaubriand, Zola, Hugo, voire Stendhal. Des trucs qui se lisent bien et quelques trucs indigestes, car je n'ai jamais vraiment lu de pavé dans ma courte vie smile

[Sauf Mme Bovary]

#50 08/06/2010 23:08:50

Tamaago
Homme
Invité

En ce moment : Wuthering Heights - Brontë, dont j'hésite à mettre en pause la lecture, pour des livres anglais légèrement plus abordables, car j'ai beau comprendre de façon globale, il est difficile d'en saisir les subtilités.

J'ai dévoré du Comtesse de Ségur, lorsque j'étais plus petite.
J'ai gardé une admiration pour les romans "pour enfants" de Roald Dahl.
Tous les trucs sans queue ni tête, du genre Peter Pan, Alice au Pays des Merveilles... qui sont intéressants à lire pour les différences avec les dessins animés (et je les lis en anglais, quand je peux, donc un intérêt en plus pour moi).

Dernière modification par Tamaago (08/06/2010 23:22:01)

Pied de page des forums