Vie de merde - Le forum / Café des Sports !

#1 28/05/2012 00:40:20

Homme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : 1724046,

Café des Sports !

Wesh les petits Johnnys,

Ca fait légèrement deux ans que le forum existe, et on a encore jamais eu de topic général concernant le sport ! (à part un vague topic pour la Coupe du monde 2010)

Alors je sais bien que certains s'en contre-battent les steaks du sport et trouvent ça inintéressant au possible, mais ça me ferait plaisir (et j'espère pas qu'à moi !) d'avoir un endroit où discuter exclusivement de sport !

Démarrent notamment bientôt Roland Garros (je suis hystérique devant ma Tv roll), l'Euro, les J.O et tutti quanti !

Alors si vous voulez partager vos pronostics, analyses, vibrer en direct ou refaire le match, c'est par ici que ça se passe !

Histoire de démarrer, et comme ça commence tout juste : un petit chouchou pour Roland Garros ?

Experiencing the world through second-hand information isn't enough.

#2 28/05/2012 00:44:15

Lieu : ,

Re: Café des Sports !

Euh si Rolland Gare Os qui gare Rolland? Oki c'est juste le tennis je vous aiderez pas je suis pas doué...
Par contre juste te parlais d'un tes oublis ya les finales NBA qui se profilent enfin si ça en intéresse...

Sinan bonne idée je trouve qu'un topic sports !

"Les enfants c'est comme les pets, on supporte surtout les siens"...

#3 28/05/2012 00:45:47

Femme
Lieu : Nulle part,

Oui - Jo-Wilfried Tsonga, pour moi.
Non pas parce que je le mangerais bien au goûter... roll
Mais plutôt parce que c'est le seul français qui a des chances de parvenir jusqu'aux derniers matchs. Et puis je le trouve sympa - autant que j'aie pu voir et lire, il ne se prend pas trop au sérieux, reste cool et fair-play avec ses adversaires, et j'adore le voir s'énerver contre lui-même sur les courts quand il n'est pas content du tennis qu'il produit, en jurant, pestant et dégommant sa raquette big_smile.

Dernière modification par attia669 (28/05/2012 00:46:27)

« Le kitsch, par essence, est la négation absolue de la merde ; au sens littéral comme au sens figuré : le kitsch exclut de son champ de vision tout ce que l'existence humaine a d'essentiellement inacceptable »
« Là où ça sent la merde, ça sent l'être »

brusicor02 aime ça.

#4 28/05/2012 00:46:00

traknar
Femme
Invité

Ce topic est une bonne idée !
Vous parlez de sport ici, et pas ailleurs. Moi ça me va !
Roland Garros a commencé ? Pfff, va encore y avoir tous ceux qui s'y croient devant chez moi et qui se la jouent sur le terrain de tennis. Tous les ans c'est pareil.
Ha oui, apparemment y avait du foot ce soir aussi. Je me suis fait incendier par des potes en demandant ce que c'était comme match !
Bonne idée ton topic Haru !

tourtinet aime ça.

#5 28/05/2012 00:51:20

Femme
Aujourd'huit
Lieu : 916717,

DJOKO ♥.

( Oui, c'est constructif. )

Chat, grain de sable mouvent, Les souvenirs passent de bouches en bouches et s'évaporent en l'disant
Chat, grain seul en mouvement, On s'réanime au bouche à bouche et se donne le mot en se touchant.

#6 28/05/2012 01:01:11

Homme
Lieu : Saintes,

Bon topic, Rolland Garos, c'est génial, mon chouchou? Soderling, je sais qu'il ne joue pas, mais j'ai pas réfléchis à un autre.
Les autres sport qui m'intéressent sont :
Le vélo, en fait que le Tour de France, le reste je ne suit pas.
Le rugby, ça c'est pas un sport de tapette comme le foot big_smile, surtout depuis que je suis allé voir un match.
Le hockey sur glace, j'y allais étant petit, j'y retourne encore, là aussi il y a du contact et une bonne ambiance.
Et un peu le foot, je m'y intéresse beaucoup moins qu'avant, presque plus.
Voila c'est à peu près tout.

# Bite

#7 28/05/2012 01:20:11

Homme

Ben personnellement, je vais supporter maître Rodgeur, parce que y'a quand même pas photo : c'est celui qui me vend le plus de rêve sur un court. Et puis ça me ferait tellement plaisir qu'il remporte encore un grand chelem, histoire de faire taire ceux qui le disent fini et devenir encore un peu plus une légende du tennis !
Bien entendu, je supporterai aussi Jo-Wilfried par chauvinisme et parce que moi aussi, j'aime bien sa personnalité sur et en-dehors du court !
Si Nole doit gagner, ça me fera plaisir aussi parce que c'est vraiment un mec bien, avec beaucoup d'humour, mais PITIÉ pas Nadal... je sais pas vous mais personnellement, son jeu m'emmerde sec... (alors il reste sa rage de vaincre, ses "vamos" et tout ça, mais en terme de jeu pur, c'est quand même pas la grande éclate)

Dans les challengers (dont très objectivement Jo fait partie), je vois mal quelqu'un d'autre que Jean-Martin De La Poutre aller chatouiller le trio magique... Murray j'y crois pas une seconde (d'autant que ce mec m'est antipathique au possible), Tsonga... je pense très honnêtement que sur un match il est capable d'atomiser n'importe qui (je pousse peut-être un peu le bouchon, mais il me fait un peu penser à Marat Safin ♥), mais il manque de régularité. Le meilleur exemple que j'ai en tête, c'est sa demi-finale à l'Open d'Australie 2008 contre Nadal (dont voilà les meilleurs points (Identifiez-vous pour voir le lien)). S'il est régulier au service, qu'il a la rage de vaincre et qu'il est "galvanisé" par le public, il y a peut-être moyen de faire quelque chose, même si sur toute la durée du tournoi j'y crois pas franchement roll

magicbyb, Astia aiment ça.

#8 28/05/2012 01:26:32

Lieu : ,

OUais c'est bien ce que je disais en tennis je suis dépassé je préfère courir en basket...

PWINN PWINNNN PWINNNNNNN PWINNIINNNNNIIIIINNNN

"Les enfants c'est comme les pets, on supporte surtout les siens"...

#9 28/05/2012 01:40:28

Femme
Lieu : Bruxelles,

On ne déplacerait pas dans le bouillon de culture ? smile

Hyrise, le 22 avril 2014 à 21:24:47 : « Je crois qu'Holly a raison (comme d'habitude) »
LadyMusiic, le 12 juin 2015 18:54:44 : « (...) effectivement Holly a raison »
Snurb, le 4 janvier 2017 à 22:51:55 : « Je pense qu'Holly a raison ! »
Douce58, le 15 janvier 2017 à 18:23:48 : « Oui j'ai souvent raison, comme Holly, quoi. big_smile »

#10 28/05/2012 01:44:23

Femme

Complètement d'accord sur Nadal, d'après moi c'est surtout un gros bourrin, et il m'est assez antipathique.
Pour moi le tennis c'est un sport de gentleman, l'attitude sur le court compte aussi, peut-être pas autant que la qualité du jeu et le style, mais presque.

Et l'un des problèmes de Jo, c'est qu'il manque de confiance en lui, j'ai l'impression. Pour Roland Garros il a déjà dit qu'il n'allait pas gagner, alors qu'il a fait une bonne saison jusqu'ici. Bien sûr ça fait partie de son caractère, il n'est pas du genre prétentieux et arrogant - c'est aussi ce qui fait son charme, mais ça confine au manque d'assurance parfois.

« Le kitsch, par essence, est la négation absolue de la merde ; au sens littéral comme au sens figuré : le kitsch exclut de son champ de vision tout ce que l'existence humaine a d'essentiellement inacceptable »

#11 28/05/2012 01:52:31

Homme

Holly_ a écrit :

On ne déplacerait pas dans le bouillon de culture ? smile

Je me suis posé la question en créant le topic, je n'ai pas eu tellement envie de mélanger ce sujet à la poésie, la photographie, le cinéma, la musique... ce n'est pas tout à fait le même niveau je pense, c'est plus un thread de discussion à la bonne franquette sur les évènements sportifs du moment, ce n'est pas à mon sens de la "culture" !

#12 28/05/2012 09:09:02

Homme
Eaujeaurduit
Lieu : , france

Rodger, c'est le style, la classe. A lui seul il résume tout les coups du tennis.

#13 28/05/2012 10:17:30

Homme
Aujourduit
Lieu : Bergerac,

Et coté femmes, laquelle serait votre préférée/favorite ? roll

Moi (comme plusieurs autres mecs je suppose), je choisis Maria Sharapova, passque voilà quoi, c'est une vraie bombe, et une tueuse. big_smile

"Les pets, c'est comme les ninjas ; moins tu les entends, plus ils font mal !"

#14 28/05/2012 11:50:06

Homme
Eaujeaurduit

Bin ,au lieu de poster travaille ton rebond, ton physique puis va voir ton toubib pour les pilules magiques si ça marche pas va à Lourdes, on ne sait jamais sur un malentendu.
sinon merci pour le résumé.

Dernière modification par cneblood (28/05/2012 11:56:35)

#15 28/05/2012 11:54:15

Ambrure
Homme
Invité

cneblood a écrit :

Rodger, c'est le style, la classe. A lui seul il résume tout les coups du tennis.

C'est Roger ! Malheureux.
Bon, moi, je pense que ce sera encore un Nadal ou un Djo ou un Federer qui va l'emporté. Pas beaucoup de chance pour les sséfran quoi.
Puis merde hein, j'ai toujours supporté Nadal parce que j'ai des espagnoles à la maison et que si je dis "Vive Roger le poulpe" bah, j'me fais insulter en espagnol.
Donc du coup, vive Nadal, tu vas les mettre KO, darling avec ton revers de la mort qui tue.
Puis bon, j'ai le pop-corn de prêt, la bière au congel' et des glaces pour cet aprèm'.

#16 28/05/2012 11:57:00

Homme

Donc en gros tu te laisse marcher sur les pieds à cause de tes collocs!?
Nadal je l'aime pas, il se prends trop pour une star, et j'aime pas ça.

# Bite

#17 28/05/2012 11:58:57

Homme
Eaujeaurduit

Exact mais en fait vous pouvez l"appeler comme vous voulez.
j'ai modifié mon post mr lykran, va bosser bordayl!!!!

#18 28/05/2012 11:59:24

Ambrure
Homme
Invité

Non, il fait trop chaud pour allumer le four là. Donc, glace ou rien. roll
Bah écoute, ici, on est comme les québécois, on ne le prononce pas de la façon anglosaxone mais bien en français !

thod a écrit :

Donc en gros tu te laisse marcher sur les pieds à cause de tes collocs!?
Nadal je l'aime pas, il se prends trop pour une star, et j'aime pas ça.

Bah non, parce que je l'aime bien au fond. Et même quand tout allait mal pour lui j'étais à fond avec lui. big_smile

Dernière modification par Ambrure (28/05/2012 12:01:38)

#19 28/05/2012 12:01:16

Homme
Eaujeaurduit

Enfin roger c'est moins glamour quand même.
en médecine aussi, faut pas occulter cette donnée.

Dernière modification par cneblood (28/05/2012 12:02:39)

#20 28/05/2012 12:03:00

Ambrure
Homme
Invité

Prout, je fais ce que je veux, d'abord. roll

#21 28/05/2012 12:08:24

Ambrure
Homme
Invité

C'est pas comme si Montpellier raflait tout en ce moment je vous fais la petite liste ou pas ? big_smile

#22 28/05/2012 12:19:48

Femme
Aujourd'huit
Lieu : 916717,

Tolosaaaaa ! T'façon Castres a battu Montpellier en quarts du Top 14 donc voilà, ça c'est fait big_smile.

Dernière modification par dragibus13 (28/05/2012 12:20:45)

Chat, grain de sable mouvent, Les souvenirs passent de bouches en bouches et s'évaporent en l'disant
Chat, grain seul en mouvement, On s'réanime au bouche à bouche et se donne le mot en se touchant.

#23 28/05/2012 12:47:07

Femme

Nan mais j'avoue, s'il ne ressemblait pas autant à un ragondin, ce cher Nadal, je serais peut-être plus tendre avec lui big_smile.
Et plus sérieusement, oui, c'est vrai que dans l'absolu, ce qui compte c'est de gagner, mais je préfère quelqu'un qui ne va pas bien haut dans le classement, mais qui garde son panache et essaie de jouer "beau" plutôt que de jouer "cash".
Bon et j'arrête là parce qu'on dirait du Rostand à la sauce béarnaise, ce que je raconte.

#24 28/05/2012 12:48:27

Homme

D'ordinaire chez les filles, j'aime beaucoup l'allemande Andrea Petkovic mais elle est forfait pour RG... (et aussi Wimbledon et les JO, d'ailleurs), et Elena Dementieva qui a malheureusement pris sa retraite récemment...

Du coup... plutôt Azarenka aussi, les autres m'inspirent pas grand-chose. Enfin de toutes façons le tennis féminin est relativement chiant à regarder roll

Un truc qui me ferait quand même plaisir, c'est que nos jeunes pousses françaises passent quelques tours, je pense notamment à Kristina Mladenovic, (Caroline Garcia s'est fait sortir d'entrée...)

Par contre, comptez pas sur moi pour encourager (même en finale) l'horripilante Marion Bartoli, mon chauvinisme a ses limites roll

#25 28/05/2012 13:43:47

Homme

TOURANGEAU ALLER ALLER ALLER!!!
... Pardon.

# Bite

Pied de page des forums