Vie de merde - Le forum / Les WTF d'or !

#1 07/04/2012 18:56:16

Homme
Aujourduit
Lieu : Paris,

Les WTF d'or !

Je me permets d'ouvrir un sujet qui, je crois, n'a pas vraiment d'équivalent, dans le but de partager les plus grosses stupéfactions que l'on peut avoir face à toutes sortes de délires non-identifiés, d'absurdités qui se prennent au sérieux, de ridicules involontaires, de contresens grandioses ou autres fumisteries abyssales et fantasmagories intellectuelles. Quels que soient la forme ou le sujet.

Mais avant toute chose, il faut rendre à César ce qui lui appartient. J'emprunte l'expression de "WTF d'or" au Joueur du Grenier, qui en fait usage pour évoquer une scène absolument incroyables d'irréalisme de la série Gigi : c'est ici (Identifiez-vous pour voir le lien), et ça commence à la 18e minutes environ.

Pour ouvrir le bal, je remets ici le lien vers un post écrit tout à l'heure dans le Hors Sujet, pour le WTF d'or de l'interprétation la plus fumeuse de Nietzsche (Identifiez-vous pour voir le lien), attribué à François Fédier. Pour anecdote, j'ai ensuite proposé ma propre interprétation du passage commenté (Identifiez-vous pour voir le lien), mais ça, ça n'a plus de rapport avec le sujet. (Oui, c'est vrai, je le rappelle juste pour assurer une relative visibilité à un post que j'ai mis 1h30 à écrire et qui a tout de suite été enseveli sous les autres Hors Sujet... Et alors ? big_smile)

A vous de jouer !

Dernière modification par Antistène_Ocyroé (07/04/2012 19:09:20)

« L'homme ne se connaît lui-même que dans la mesure où il connaît le monde. Il ne connaît le monde qu'en lui et ne se connaît que dans le monde. » Goethe

I. Caute / II. Nihil admirari / III. Sapere aude / IV. Festina lente / V. Memento uiuere / VI. Amor fati

#2 07/04/2012 18:57:15

Homme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : ,

Re: Les WTF d'or !

Moi en plein délire

Experiencing the world through second-hand information isn't enough.

#3 07/04/2012 19:00:45

Femme
Modérateur
Lieu : DTC la porte au fond à droite =),
Site web

Moi qui me marre à imiter les profs pendant un devoir par petits groupes et juste au moment où je fais à ma pote avec mon air le plus sérieux "Chut attentions sois sage ou je te file une heure de colle non mais oh !", la prof de français particulièrement coincée il faut dire) qui arrive dans mon dos et constate la scène.

Spoiler : Afficher

Une tablette de Milka au riz.

Grande adoratrice de Bert l'hippopotame et de ses bruits corporels...
TαKK.
Les bouillottes ça n'a pas de couilles. Leçon retenue.
Such a lonely day, and it's mine. The most loneliest day of my life...

#4 07/04/2012 19:07:52

Aujourdhuit
Lieu : 962095,
Site web

La critique d'un ouvrage de GRANDE littérature. Tout y est : citations désastreuses, néologismes improbables, et le décalage entre le nom de l'auteur et ses prétentions littéraires (je souligne) :

L'HOMME JEUNE, par Henri Vandeputte

... « O petite âme de jeunesse et romantique, qui entends des baisers partout et t'extasie rien qu'à te découvrir. »  ...
... « - Ce que je suis ? un homme. - Non - Un enfant ? - Beaucoup, mais hélas ! et joie ! non plus totalement. J'ai les maturités pensives de l'un et les puérilités ineffables de l'autre.»
...

Ces phrases que j'emprunte au début du livre de M. Vandeputte, me semblent le meilleur commentaire à L'Homme jeune, suite de courtes proses où une âme infiniment sensible et extasiée se raconte. Cette âme enregistrant toutes ses émotions et ses sensations jusqu'aux plus subtiles ne se replie point sur elle-même et ne se dessèche point en une égoïste analyse ; elle se répand autour d'elle et vit de la vie universelle. Il y a dans ces pages une sorte de panthéisme lyrique.

M. Vandeputte est un poète, et nombre de ses pièces sont d'une prose rythmée où tel passage significatif se répète en refrain. [...]

Mais j'avoue regretter certaines puérilités qui pour voulues qu'elles soient me choquent. Les émotions les plus vives s'expriment en des exclamations très quelconques qui hors de l'instant où elles furent proférées n'existent pas. Et le tort de l'auteur fut de croire que ces exclamations écrites garderaient leur valeur. A ponctuer une phrase de Oh ! Oh ! et Ah ! Ah ! on ne peut qu'en diminuer l'intensité.

M. Vandeputte a aussi le goût du néologisme. Je comprends très bien quelle est sa pensée lorsqu'il forge de nouveaux vocables ; mais je crois qu'il ne faut user du néologisme qu'avec la plus grande discrétion et que notre langue est assez riche pour tout exprimer. [...] Et vraiment les mots suivants pris au hasard dans L'Homme jeune : veloureux, multiflori, lilialité, embaigner, clairdeluné, vieidorer, intensivver, suprêmiser, affroidi, m'ont souvent déparé les pages où je les lisais.

Ed. D., "Chroniques", L'Ermitage, avril 1896, p. 271-272.

Dernière modification par Hendiadyn (07/04/2012 19:11:28)

«  Bien que nos renseignements soient faux, nous ne les garantissons pas. »
Erik Satie

Projet Bradbury, écriture participative, c'est par ici !

#5 07/04/2012 19:10:23

Homme
Lieu : Kapouet,

Ce topic me plaît affreusement.

Je vais commencer par une vidéo bien WTF comme il faut: What What (In The Butt) (Identifiez-vous pour voir le lien) (attention, cette musique peut rester très longtemps en tête et risque de ne pas spécialement plaire aux personnes à qui vous chanterez involontairement le refrain)

Et si vous aimez les clips bien délires et totalement WTF, je vous conseille cette musique d'Everything Everything (Identifiez-vous pour voir le lien) dont le clip est bien délirant. big_smile

Sinon, il y aussi, par rapport à la vidéo du JDG, les vidéos "WTF Japan Seriously ?!" qui... Bon je vous laisse un exemple (Identifiez-vous pour voir le lien) pour que vous puissiez vous faire votre propre idée. big_smile

[Pour le coup j'ai rien d'autre que des vidéos pas spécialement intellectuelles mais bon voilà... Hein bon quoi oh hein bon zut à la fin.]

I want to fly / I want to feel my life / Still belongs to me no matter what
I want to fly / I want to flap my wings / And cause a hurricane in your heart

#6 07/04/2012 20:56:12

Femme
Aujourd'huit
Lieu : 916717,

Édit.

Dernière modification par dragibus13 (07/04/2012 22:47:27)

Chat, grain de sable mouvent, Les souvenirs passent de bouches en bouches et s'évaporent en l'disant
Chat, grain seul en mouvement, On s'réanime au bouche à bouche et se donne le mot en se touchant.

#7 07/04/2012 21:08:00

Femme

Une critique postée sur Allociné à propos des Temps Modernes de Chaplin :
"J'ai été carrément déçu par ce film! Tout le monde en fait les éloges alors qu'il a très mal vieilli. En effet, il est en noir et blanc: un comble à l'ère des superproductions holywoodiennes qui rivalisent d'effets spéciaux pour nous divertir avec le plus grand succès. "

I ♥ Minibenwallace, idole de mon coeur ♥♥
Tuée pour une faute de frappe.

#8 07/04/2012 21:22:31

Homme
Aujourduit

Yosuke : Le topic n'a pas pour but de se concentrer sur les sujets particulièrement intellectuels, donc ça n'a aucune importance ; ce qui compte, c'est que ça soit du n'importe quoi épique ! D'ailleurs, tes liens sont particulièrement funs big_smile

Hendi : Franchement, si je m'appelais "Vandeputte", je crois que j'écrirais sous pseudonyme... Et puis, c'est quoi ce livre ? Le titre est nul, les citations apocalyptiques... Toute la magie des "ratés" de la Belle époque big_smile (Parce qu'on parle du Japon, mais il y avait pas mal de trucs étranges aussi à la fin du XIXe siècle !).

« L'homme ne se connaît lui-même que dans la mesure où il connaît le monde. Il ne connaît le monde qu'en lui et ne se connaît que dans le monde. » Goethe

I. Caute / II. Nihil admirari / III. Sapere aude / IV. Festina lente / V. Memento uiuere / VI. Amor fati

#9 10/04/2012 21:19:18

Aujourdhuit
Lieu : 962095,
Site web

Justement, restons dans le non-intellectuel pour l'instant (même si je garde des textes d'anthologie en réserve). Voici ce sur quoi je viens de tomber :

Spoiler : Afficher

http://data.whicdn.com/images/22708444/tumblr_lz00yijecF1qblg50o1_500_large.gif

Je ne regarderai plus jamais Aladin de la même façon. '-'

«  Bien que nos renseignements soient faux, nous ne les garantissons pas. »
Erik Satie

Projet Bradbury, écriture participative, c'est par ici !

#10 11/04/2012 12:26:27

Homme

De mon côté, je vous ai gardé cette petite perle, un WTF de qualité big_smile

http://www.3news.co.nz/Man-details-sexu … fault.aspx

Experiencing the world through second-hand information isn't enough.

#11 11/04/2012 12:33:46

Femme
Lieu : , france

Ca va être redondant mais WTF ? J'aime bien comment il se dédouane en faisant passer le dauphin pour une petite allumeuse. hmm

#12 11/04/2012 12:42:02

Femme
Lieu : Toulouse,

Aaaaah >< oO O_O' OMGWTF ? yikes

Le problème avec les citations sur internet, c'est qu'il est très difficile de savoir si elles sont authentiques. Abraham Lincoln

Blondinette ! Mon petit manchot dansant ! <3

MademoizelleX, Astia aiment ça.

#13 11/04/2012 12:46:20

Homme
Aujourduit
Lieu : Paris, FRANCE

ô_o

Ce genre de comportement ne devrait-il pas être sanctionné par la loi..?

#14 11/04/2012 12:49:31

Kanora
Homme
Invité

J'ai lu d'une ado que la mentalité d'un mec de 22 ans n'était pas la même que celle de celui de 26 ans, puis-je considérer cela comme un WTF ?

#15 11/04/2012 12:52:26

Femme

Bah nan, en 4 ans, on change pas mal quand-même smile
Qu'est-ce qui te choque ?

Php : Bah techniquement si, mais aux Etats Unis la loi change quasi d'un état à l'autre...

Dernière modification par Titeflo (11/04/2012 12:54:09)

Le problème avec les citations sur internet, c'est qu'il est très difficile de savoir si elles sont authentiques. Abraham Lincoln

#16 11/04/2012 12:52:52

Femme
Lieu : , france

php : il me semble qu'il l'est, après peut-être que les faits datant d'une quarantaine d'année il y a prescription.

#17 11/04/2012 12:55:37

Kanora
Femme
Invité

Je comprends juste pas la logique, en fait, la fille disait qu'un mec de 26 ans était plus vieux qu'un de 22. Mais à part ça, je trouve pas qu'on change des masses de mentalité. Enfin, ce n'est que mon avis.

#18 11/04/2012 13:00:19

Homme
Aujourduit
Lieu : Paris, FRANCE

shankaya & Flo › Ca craint. hmm

Kanora › Je n'aimerais pas qu'on me dise que j'ai la mentalité d'un gars de 20 ans, personnellement. Je doute que je puisse prendre ça comme un compliment. Et c'est d'autant plus vrai qu'on est jeune : 4 ans ça peut changer énormément de choses.

#19 11/04/2012 13:01:56

Femme

Bah, à 22 ans, la plupart des gens sont encore dans les études, on est encore jeunes et insouciants, alors qu'à 26 ans, il y en a qui commencent à travailler, à se trouver un appart', une compagne "sérieuse"... A commencer leur vie d'adulte quoi. Ce n'est clairement pas pareil. Mais après tout dépend de ce que tu entends par mentalité aussi.

Php : De toute façon, elle était consentante il a rien à se reprocher hmm
[Ahah]

Dernière modification par Titeflo (11/04/2012 13:04:54)

#20 11/04/2012 13:04:18

Kanora
Femme
Invité

Tu parles de la vie mais je te parle de la façon de penser. On évolue, certes, mais on ne la change pas radicalement.

PHP ~> À 20 ans, on n'est pas gamin comparé à quelqu'un de 26 ans, enfin, je ne pense pas.

Dernière modification par Kanora (11/04/2012 13:06:31)

#21 11/04/2012 13:19:06

Femme

Heu si, à 20 ans on est pas du tout pareil qu'à 26 ans Oo
Et la vie influence la façon d'être et inversement. On ne change pas foncièrement, mais on évolue. Personnellement je ne suis pas du tout pareille à 21 ans que quand j'avais 18 ans (et heureusement)

#22 11/04/2012 13:27:25

Kanora
Femme
Invité

Pareil, je ne suis pas la même qu'à 16 ans, mais j'étais ado.

Je pense pas qu'en dessous de 20 ans, on soit pareil qu'au dessus. Enfin, chacun sa vision des choses...

#23 11/04/2012 13:40:36

Tu penses qu'à partir du moment où tu deviens adulte (vers 20 ans disons), ta mentalité et ta maturité n'évoluent plus ?

#24 11/04/2012 13:46:17

Kanora
Invité

Elle évolue constamment mais à partir d'un moment, tu as des convictions qui ne changent pas.

#25 11/04/2012 13:48:56

Aujourduit
Lieu : France,

Tout dépend de tes expériences: voyages, rencontres mais aussi maladies ou accidents peuvent te faire changer d'avis et ce à n'importe quel âge!
Si passé 20 ans tu ne remet plus en questions tes idées, à mon sens tu es mort intellectuellement et ta compagnie n'est guère attrayante...

Titeflo, Hendiadyn, Astia aiment ça.

Pied de page des forums