Vie de merde - Le forum / Dis-moi tout.

#4801 06/04/2017 22:08:55

Femme
Modérateur
Lieu : Val d'Oise,

Re: Dis-moi tout.

Atia a écrit :

Si tu pouvais commettre un délit ou un crime en étant sûre de ne jamais te faire gauler, est-ce que tu serais tentée ?

Là, tout de suite, non. Mais si quelqu'un à qui je tiens est dans une situation qui en nécessite un, je suis prête à l'envisager, risque ou pas. Si c'est pour moi, non.

Édit : merci pour vos questions. Je laisse Made annoncer la suite. Bon week-end ! smile

#4802 07/04/2017 12:27:30

Femme
Modérateur
Lieu : DTC la porte au fond à droite =),
Site web

J'annonce Piki, qui m'a dit par MP qu'elle souhaitait passer !

Grande adoratrice de Bert l'hippopotame et de ses bruits corporels...
TαKK.
Les bouillottes ça n'a pas de couilles. Leçon retenue.
Such a lonely day, and it's mine. The most loneliest day of my life...

#4803 07/04/2017 15:30:14

Femme
Aujourdhuit
Lieu : Adelaide,

C'est de quand à quand ? big_smile

#4804 07/04/2017 15:42:06

Femme
Modérateur
Site web

Et oh, c'est moi qui pose les questions non mais ! Jusqu'à dimanche soir heure française, ça te va ?

Et puisque j'y suis :
Quelle température actuellement à Adélaïde ?
La plus haute et la plus basse que tu aies vécu depuis que tu y est ?
Tu me ramènes un kangourou ?
Et un koala ?
Ce qui te manque de la France ?
Ce qui ne te manque surtout pas ?
Ce qui te manquera de l’Australie quand tu rentreras ?
Ce qui ne te manquera pas du tout ?
As tu eu des jours de coup de blues ou bien c'est toujours l'euphorie d'être là bas ?
Ils sont beaux les australiens ?

TαKK.

#4805 07/04/2017 16:10:04

Femme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : ,
Site web

Une odeur et un son que tu ne supportes pas ?
As-tu trouvé un job ?
Une odeur qui te rappelle ton enfance ?
Sucré ou salé, quand tu grignotes entre les repas ?

"Les aiguilles de l'horloge déformant le temps comme les larmes déforment les souvenirs d'antan."

#4806 07/04/2017 16:18:43

Homme
Aujourduit
Lieu : ♪┏(・o・)┛♪┗ ( ・o・) ┓♪,

Salut Piki, bah du coup quelles sont tes séries préférées? Ton style de musique? Ton coup de cœur musical du moment?

#4807 07/04/2017 19:09:27

Femme
Lieu : Bruxelles,

Piki a écrit :

Hého je suis pas dans le Dis-moi tout ahah tongue.

Maintenant oui !

Comment se passe votre installation à Adélaïde ?
Pas trop dur de dormir avec une couette périmée ?
C'est quand votre prochaine vidéo (super cool d'ailleurs le générique) ?
Comment ça se fait que tu n'aies pas eu ton job de serveuse, puisque l'entretient s'est bien passé ?
Tu améliores bien ton anglais ?
C'est comment la nourriture en Australie, pas trop dépaysant ?
Tu peux nous raconter ton histoire de rencontre avec Edouard (big_smile) ?

Hyrise, le 22 avril 2014 à 21:24:47 : « Je crois qu'Holly a raison (comme d'habitude) »
LadyMusiic, le 12 juin 2015 18:54:44 : « (...) effectivement Holly a raison »
Snurb, le 4 janvier 2017 à 22:51:55 : « Je pense qu'Holly a raison ! »
Douce58, le 15 janvier 2017 à 18:23:48 : « Oui j'ai souvent raison, comme Holly, quoi. big_smile »

tourdepise aime ça.

#4808 08/04/2017 09:27:34

Femme
Aujourdhuit

MademoizelleX a écrit :

Et oh, c'est moi qui pose les questions non mais ! Jusqu'à dimanche soir heure française, ça te va ?

Très bien big_smile.

MademoizelleX a écrit :

Et puisque j'y suis :
Quelle température actuellement à Adélaïde ?

Mon iPhone me dit 23 degrés (il est 16h ici), mais je suis allée faire du vélo tout à l'heure et je peux t'assurer qu'en plein soleil c'est bien plus que ça !

MademoizelleX a écrit :

La plus haute et la plus basse que tu aies vécu depuis que tu y est ?

Pendant une semaine, il a fait plus de 30 degrés jour et nuit, donc je dirais 35 degrés le maximum. Et le minimum ça doit être 16. Mais maintenant c'est l'automne ici alors la température se rafraîchit sad.

MademoizelleX a écrit :

Tu me ramènes un kangourou ?
Et un koala ?

Ohlala si je pouvais j'en ramènerais déjà pour moi *_*

MademoizelleX a écrit :

Ce qui te manque de la France ?

Les Princes de LU et le fromage. Bon et un peu ma famille et mes amis aussi tongue.

MademoizelleX a écrit :

Ce qui ne te manque surtout pas ?

La grisaille, et l'ambiance de merde qu'il y a à cause de la politique, des attentats,...

MademoizelleX a écrit :

Ce qui te manquera de l’Australie quand tu rentreras ?

Le soleil et la sympathie des gens.

MademoizelleX a écrit :

Ce qui ne te manquera pas du tout ?

Euuuh... J'ai pas encore de réponse à cette question !

MademoizelleX a écrit :

As tu eu des jours de coup de blues ou bien c'est toujours l'euphorie d'être là bas ?

Mmh j'ai eu des jours de coup de blues mais pas forcément dûs au fait d'être en Australie/loin des proches. De manière générale, je suis très heureuse ici, mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'est l'euphorie (sauf quand on fait des trucs méga cools comme nourrir des kangourous ou nager avec des dauphins cool) : vu qu'on vit en ville pour l'instant, on se crée notre petite routine et du coup je me sens pratiquement comme en France.

MademoizelleX a écrit :

Ils sont beaux les australiens ?

Ils sont... cools big_smile. Il y en a des mignons, comme partout, mais disons qu'ici le sens de la mode n'est pas inné ahah.

tourdepise a écrit :

Une odeur et un son que tu ne supportes pas ?

Je ne suis pas trop sensible aux odeurs de manière générale, mais je dirais l'odeur de la vieille transpiration mélangée à un trop plein d'alcool. Pour le son, je dirais les sortes d'ultrasons que peuvent faire certains objets comme les anciennes TV, ça me rentre dans l'oreille et je n'entends que ça !

tourdepise a écrit :

As-tu trouvé un job ?

Pas vraiment... J'ai été fundraiser pendant 2 jours et j'ai démissioné. Concrètement ça ne collait pas du tout avec ma personnalité : j'étais debout dans la rue toute la journée à essayer de stopper les gens pour qu'ils donnent de l'argent mensuellement, j'étais pire que mal à l'aise, c'était horrible. Du coup pour l'instant je suis livreuse à vélo pour UberEats : je ne gagne pas vraiment d'argent mais au moins j'arrête d'en perdre !

tourdepise a écrit :

Une odeur qui te rappelle ton enfance ?

Celle de la maison de ma mamie quand elle nous avait préparé des crêpes ♥

tourdepise a écrit :

Sucré ou salé, quand tu grignotes entre les repas ?

Les deux. J'ai des envies précises en terme de grignotage : si j'ai envie de grignoter du salé et que je trouve seulement des biscuits, je ne grignote pas tongue.

kwalish a écrit :

Salut Piki, bah du coup quelles sont tes séries préférées? Ton style de musique? Ton coup de cœur musical du moment?

Je pense que ma série préférée, celle qui m'a fait ressentir le plus de trucs, c'est Doctor Who : quel univers de dingue ! J'adore aussi Orange Is The New Black & Peaky Blinders. Et j'aimais beaucoup The Walking Dead mais cette saison j'ai complétement lâché hmm. Sinon, je regarde beaucoup de comédies de 20min pour me vider l'esprit : The Big Bang Theory, New Girl, The Last Man On Earth, Modern Family,...
Pour la musique je suis plutôt pop rock/indie, mais je n'ai pas spécialement de coup de coeur en ce moment : vu que je suis en voyage je n'ai pas spécialement le temps de me pencher sur des découvertes musicales ^^.

Holly_ a écrit :

Comment se passe votre installation à Adélaïde ?

Vraiment bien ^^. Mis à part le fait qu'on galère à trouver un vrai travail, on est super bien installé. On a emménagé dans une maison qui n'était pas encore tout à fait finie, mais maintenant elle l'est et on a tout le confort dont on a besoin. Et la ville en elle-même est vraiment top, on commence à avoir nos endroits/resto préférés et tout !

Holly_ a écrit :

Pas trop dur de dormir avec une couette périmée ?

Ahahah t'as kiffé nos jeux d'acteurs fabuleux ? Ca fait plaisir de voir que des gens regardent vraiment nos vidéos ♥

Holly_ a écrit :

C'est quand votre prochaine vidéo (super cool d'ailleurs le générique) ?

Normalement dimanche big_smile. Et merci pour le générique, c'est un ami musicien à moi qui s'est chauffé tout seul pour nous faire une musique d'intro ahah.

Holly_ a écrit :

Comment ça se fait que tu n'aies pas eu ton job de serveuse, puisque l'entretien s'est bien passé ?

Parce que c'est des bâtards ? big_smile En vrai j'en ai aucune idée, mais la manager m'avait dit "C'était génial, t'es une des meilleures candidates qu'on a vu depuis longtemps, je te rappelle d'ici mercredi" tout en prenant pleins d'infos sur moi, et j'attends toujours -_-. Je les ai harcelé : j'ai téléphone mille fois, je suis retournée sur place, et quand j'ai enfin pu voir la manager, elle m'a dit "Oui désolée love, je suis vraiment occupée en ce moment mais promis je te rappelle !". MOUAIS. Quand j'y suis retournée j'ai vu d'autres gens en essai, du coup je pense que le resto se trouve de la main d'oeuvre gratuite pour les moments de rush, et n'embauche personne par la suite...

Holly_ a écrit :

Tu améliores bien ton anglais ?

Bof je trouve que je suis nulle yikes ! Je comprends très bien tout ce qu'on me dit, mais alors quand il s'agit de parler... Je bafouille, je fais des fautes bêtes, et j'ai un accent terrible. C'était bien la peine de faire 4 ans de fac d'anglais...

Holly_ a écrit :

C'est comment la nourriture en Australie, pas trop dépaysant ?

Vu que je mangeais beaucoup de burgers en France, ça ne me change pas trop à ce niveau ahah. Mais plus sérieusement, c'est assez contradictoire ici : c'est un pays qui vante à fond les mérites d'une vie saine, le sport est ultra présent, mais alors pour trouver de la nourriture saine MON DIEU. C'est hyper cher (par exemple un avocat c'est 3 dollars), et tout a l'air "faux" ou hyper chimique. Bref, c'est pas la folie.

Holly_ a écrit :

Edouard qui ? roll

#4809 08/04/2017 22:42:43

Femme
Lieu : 337745,

Piki a écrit :

Holly_ a écrit :

Edouard qui ? roll

Ben Edwaaaaaaard ! celui de Twiliiiiight, enfin, voyons !

Sinon, Piki, en France, un avocat c'est deux euros. Quelle est la valeur d'un dollar australien ?

Si vous arrivez en retard, dites :
"C'est que je ne suis pas le premier venu".
Alphonse Allais

#4810 09/04/2017 07:08:28

Femme
Aujourdhuit

2€ ?! Chez moi, et même au Luxembourg où la vie est assez chère, les avocats étaient à 99cts. Du coup pour toi ça ne va pas te paraître excessivement cher, mais 3 dollars c'est environ 2,10€ ^^.

#4811 09/04/2017 08:35:40

Femme
Lieu : Nulle part,

Qu'est-ce qui t'a paru le plus surprenant jusqu'ici dans le mode de vie australien ?

« Le kitsch, par essence, est la négation absolue de la merde ; au sens littéral comme au sens figuré : le kitsch exclut de son champ de vision tout ce que l'existence humaine a d'essentiellement inacceptable »
« Là où ça sent la merde, ça sent l'être »

#4812 09/04/2017 10:39:44

Femme
Aujourdhuit

Difficile à dire... On est pas vraiment sortis d'Adelaide pour le moment, et ça pourrait pratiquement être une ville européenne (si on ne compte pas le fait qu'elle soit construite de manière purement géométrique ^^). Je dirais le fait que les magasins ferment à 17h30 en semaine, c'est vraiment tôt ! Par contre ils sont ouverts les dimanches, mais seulement de genre 11h à 16/17h.

#4813 09/04/2017 12:20:56

Femme
Modérateur
Site web

Le cout de la vie/logement en Australie est plus cher ou moins cher qu'en France (puisque ça parlait d'avocats trop chers) ?

(J'en profite pour annoncer que puisque vous vouliez du modo, je passerai après Piki, puis ce sera au tour de qui veut, puis au tour d'Holly qui a demandé par MP.)

TαKK.

#4814 09/04/2017 17:20:04

Femme
Aujourdhuit

Ça dépend... Je pense que c'est équivalent à la vie à Paris au niveau des loyers et tout. Le truc c'est que les loyers se payent à la semaine, du coup tu as l'impression que ce n'est pas cher mais finalement quand tu réfléchis au mois... hmm

#4815 09/04/2017 19:52:50

Femme
Modérateur
Site web

Le piège ! Si ça équivaut à Paris c'est bien cher pour une ville qui n'est pas la capitale. Et du coup où en sont les recherches d'emploi à part les livraisons à vélo ? Et vous êtes à combien de la mer à peu près, que je puisse vous jalouser ?

Spoiler : Afficher

L'autre jour j'ai payé 4 euros et quelques pour un verre de jus d'orange dans un café parisien, je m'en remets pas haha !

TαKK.

#4816 10/04/2017 00:37:39

Femme

Made finalement j'ai internet dans mon chalet à la montagne donc je suis libre juste après Piki big_smile

Hyrise, le 22 avril 2014 à 21:24:47 : « Je crois qu'Holly a raison (comme d'habitude) »
Douce58, le 15 janvier 2017 à 18:23:48 : « Oui j'ai souvent raison, comme Holly, quoi. big_smile »

#4817 10/04/2017 12:04:13

Femme
Modérateur
Site web

Ok, alors c'est à toi tout de suite et après ce sera à moi. Allez y, posez vos questions les gens !

TαKK.

#4818 10/04/2017 13:44:52

Homme
Aujourdhuit
Lieu : Toulouse, France

Qu'est-ce que cela fais d'être toi ?
Plus chaleur caniculaire ou froid polaire ?
Ton style de musique préféré ?

Le roseau plie mais ne rompt pas.
Le bambou plie et rend les coups.

La violence n'a jamais résolu un problème. Mais elle peut y participer grandement.

#4819 10/04/2017 17:41:51

Femme

theracetotheclou a écrit :

Qu'est-ce que cela fais d'être toi ?

Difficile comme première question big_smile. Mes copines disent que je suis une personne qui est toujours occupée. Dans ma tête, je suis toujours en train de planifier 1000 choses, j'ai une centaine de To do list dans mon téléphone pour ne rien oublier. Pour le moment, je passe mon temps entre les cours, les stages, et les petits boulots à l'hôpital pour payer mon appart, donc j'ai pas énormément de temps pour moi. Mais là je passe une petite semaine en plein milieu de nulle part, près de Briançon, pour un peu décompresser et me concentrer sur mes examens qui vont bientôt arriver. J'ai envie de bien réussir cette année, et d'avoir des résultats au-dessus de la moyenne !

Plus chaleur caniculaire ou froid polaire ?

J'aime beaucoup les deux. J'adore quand on est en fin de journée, qu'il fait juste un tout petit peu froid, et que le ciel est bien dégagé. Du moment qu'il n'y a pas de pluie ou de neige cracra, je suis contente.

Ton style de musique préféré ?

Pour le moment, c'est plutôt des compilations d'Indie/Folk qui tournent en boucle. Je suis assez ouverte tout de même, j'écoute un peu ce qui passe. Mes derniers concerts étaient ceux de Flume, Alice on the roof, Birdie, Imagine Dragon, et je vais aller voir Coldplay en juin.

#4820 10/04/2017 17:46:44

Femme
Site web

Un bruit que tu ne supportes pas ?
Ta bêtise la plus drôle étant enfant ?
Quelque chose que tu n'aime pas dans ton futur métier ?
Le prénom le plus extravagant que tu aies rencontré ?
Une faute d'orthographe qui t'énerve particulièrement ?

"Les aiguilles de l'horloge déformant le temps comme les larmes déforment les souvenirs d'antan."

#4821 10/04/2017 18:31:20

Aujourd'huit
Site web

Je savais pas que tu aimais l'Indie/Folk !
Tu as des bons groupes à conseiller ?

Ce message n'engage que moi.

De retour… Enfin presque !

#4822 10/04/2017 18:44:15

Femme
Aujourdhuit
Lieu : Virgule De Merde,

Un film/une série qui t'a marqué ?
Un(e) que tu ne recommanderais qu'à ton pire ennemi ?

#4823 10/04/2017 18:59:57

Femme

tourdepise a écrit :

Un bruit que tu ne supportes pas ?

• Les frottements de polystyrène
• Les gens qui craquent leurs doigts
• Les ronflements

tourdepise a écrit :

Ta bêtise la plus drôle étant enfant ?

Je faisais plein de bêtises quand j’étais petite, mais comme elles avaient toutes pour but d’embêter mon frère, c’était pas super drôle… Le pauvre big_smile.

J’ai fait plus de « bêtises » quand j’étais ado, mais rien de très grave.
Par exemple un jour, j’étais en classe, et j’avais trouvé une longue barre en bois avec un crochet au bout (pour fermer le velux du plafond). Avec une copine, on a réussi à attraper le cartable de la fille qui était assise tout devant avec le crochet, et à le cacher au dessus d'une armoire au fond de la classe (le tout sans bouger de notre chaise). C’était assez drôle, car elle s’est mise à le chercher pendant 10 minutes, et la prof n’avait rien vu non plus big_smile.

Sinon, je me liguais souvent avec mes copines pour faire des blagues à mon père, et inversement (mon père a beaucoup d’humour). Par exemple, mes copines ont réussi à emprunter une chèvre et à lui faire croire qu’elles l’avaient acheté pour mon anniversaire, mais qu’elles avaient totalement oublié de lui demander son autorisation.

tourdepise a écrit :

Quelque chose que tu n'aime pas dans ton futur métier ?

Comme l'a dit Kim, l’hypocrisie est relativement présente. Mais je pense surtout qu’il faut savoir prendre les collègues avec des pincettes au début de ton arrivée dans un service. Il faut pouvoir apprendre à connaître mieux les personnes avec qui tu travailles, et à adapter ta conversation à eux, et souvent ça se passe mieux.

Sinon, j’aimerais qu’on soit mieux considérés et mieux payés, parce que nos conditions de travail ne sont vraiment pas faciles. Les infirmières sont souvent considérées comme des aides-soignantes, et très souvent vues comme des boniches qui ne servent qu'à changer les couches des vieux, alors qu'on fait tellement plus... Heureusement, les patients nous disent des choses formidables et nous rendent très fières de ce qu'on fait tous les jours, leurs remerciements et leurs au revoir me touchent toujours autant.

tourdepise a écrit :

Le prénom le plus extravagant que tu aies rencontré ?

Ma maman est prof en maternelles, donc chaque année elle me sort des perles. Voici mon top 5 :
• Germaine-Priscilla
• Prince Albert de Mobutu
• Des triplées qui s’appelaient Cristaline, Opaline et L’Orine (cristal, opale et or, subtile non ?)
• Navaronne
• Afrika (elle était blonde aux yeux bleus)

tourdepise a écrit :

Une faute d'orthographe qui t'énerve particulièrement ?

Quand on oublie les S (par exemple : « Quelque chose que tu n’aime pas dans ton futur métier ? » ♥)

Sinon, ça m’énerve un peu quand on confond É et ER, et ça et sa (mais je suis la première à faire des fautes, donc bon big_smile).

Et je déteste quand les français trouvent des justifications stupides pour dire qu’ils ont raison à propos de cette histoire de soixante-dix/septante et du quatre-vingt-dix/nonante big_smile

Et pour terminer, je déteste quand dans Koh-Lanta les candidats disent qu'ils votent "pour" quelqu'un alors qu'ils votent en réalité "contre" eux.

bomberos_08 a écrit :

Je savais pas que tu aimais l'Indie/Folk ! Tu as des bons groupes à conseiller ?

Comme je l'ai dit, pour le moment j'écoute beaucoup de mix de plein de chansons différentes. Là par exemple, j'écoute le dernier d'AlexrainbirdMusic (Identifiez-vous pour voir le lien). Je tape régulièrement dans Youtube "Indie Folk remix" et je tombe sur des perles.
Sinon pour les groupes Indie, mes coups de cœur sont Alt-J et First Aid Kit ! Avant, j'écoutais aussi énormément Cocoon, mais je les ai un peu perdus de vue big_smile.

Mokaneko a écrit :

Un film/une série qui t'a marqué ?

J'ai adoré Six Feets Under, How I Met Your Mother, Black Mirror et Breaking Bad.
Pour le moment, je suis The Walking Dead, Grey's Anatomy, et je découvre 13 Reasons Why. Je dois aussi me remettre à Prison Break, que j'avais dévoré à l'époque !
Et quand les gens me demandent des idées de série, je leur propose toujours Orphan Black, qui n'est finalement pas très connu autour de moi (merci Astia pour la découverte).

Le film qui m'a le plus marqué est Lovely Bones, il me donne encore des frissons.

Mokaneko a écrit :

Un(e) que tu ne recommanderais qu'à ton pire ennemi ?

J'ai entendu plein de gens me conseiller New Girl. Je m'accroche car je déteste commencer une série sans la terminer, mais là je sature. J'en suis à la saison 3, et je déteste toujours autant.

Le film que j'ai absolument détesté est Kingsman, je ne supporte pas cet univers, je trouve ça très lourd.

Dernière modification par Holly_ (10/04/2017 19:14:46)

#4824 10/04/2017 22:04:51

Homme
Lieu : Kapouet,

Holly_ a écrit :

Le film que j'ai absolument détesté est Kingsman, je ne supporte pas cet univers, je trouve ça très lourd.

choker é déssu yikes yikes yikes

I want to fly / I want to feel my life / Still belongs to me no matter what
I want to fly / I want to flap my wings / And cause a hurricane in your heart

Astia aime ça.

#4825 10/04/2017 22:27:06

Femme

Je savais que t'allais dire ça big_smile. Non vraiment, j'arrive pas du tout à comprendre cet humour. Ce film crie tout le temps, c'est le bordel, c'est pas du tout un moment agréable... Et puis la fin est tellement lamentable big_smile.
Enfin bon c'est pas du tout mon truc !

Pied de page des forums