Vie de merde - Le forum / [Veille documentaire] La pêche aux informations.

#51 28/02/2012 22:38:44

Femme
Aujourdhuit
Lieu : Adelaide,

Re: [Veille documentaire] La pêche aux informations.

Et il continue...
Sarkozy réinvente le "travailler plus..." à l'école (Identifiez-vous pour voir le lien)

Prête à bosser plus pour gagner plus Attia ? roll

Darkette aime ça.

#52 28/02/2012 22:47:19

Femme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : Nulle part,

Si j'ai bien compris, il propose d'augmenter notre temps de travail de 45 %, pour une augmentation de salaire de 25 % ? J'ai envie de dire

http://cfgfactory.com/images/i/4f35923e34365_bitch-please.png
...

Et il ne dit absolument pas comment ça serait organisé, qu'est-ce qu'on ferait exactement pendant ces heures de présence supplémentaires - par exemple, dans mon cas : je suis prof d'allemand, j'effectue 12h dans un collège, et j'ai un complément de service de 6h dans un autre collège, pour faire mes 18h comme tout le monde, avec un temps de trajet considérable. J'ai donc en tout 6 classes, donc 6 différents types de préparations de cours et de corrections. Si je passais à 25h, ça voudrait dire être dans un 3e, voire un 4e établissement, tout cela toujours sans obtenir une compensation pour le temps et l'argent que je gaspille en transport ? Et avoir encore d'autres niveaux ?

Dernière modification par attia669 (28/02/2012 22:58:00)

« Le kitsch, par essence, est la négation absolue de la merde ; au sens littéral comme au sens figuré : le kitsch exclut de son champ de vision tout ce que l'existence humaine a d'essentiellement inacceptable »
« Là où ça sent la merde, ça sent l'être »

#53 28/02/2012 22:50:16

Femme
Modérateur
Lieu : DTC la porte au fond à droite =),
Site web

Il y a quelque jours il me semble aussi qu'il a réinventé son fameux "je serai le président du pouvoir d'achat"... **pan**

Grande adoratrice de Bert l'hippopotame et de ses bruits corporels...
TαKK.
Les bouillottes ça n'a pas de couilles. Leçon retenue.
Such a lonely day, and it's mine. The most loneliest day of my life...

#54 28/02/2012 22:59:53

Femme

Il se fout ouvertement de la gueule des Français. Ça et les affaires qui leur pendent tous au nez...
S'il passe en mai, on ira s'exiler en Sibérie - Poutine est un dictateur, mais lui au moins il l'assume, et il est sexy  tongue

« Le kitsch, par essence, est la négation absolue de la merde ; au sens littéral comme au sens figuré : le kitsch exclut de son champ de vision tout ce que l'existence humaine a d'essentiellement inacceptable »

Kalouty aime ça.

#55 28/02/2012 23:03:31

Femme
Lieu : , france

Made : Ça a changé, maintenant il est"le candidat du peuple" (Identifiez-vous pour voir le liensic, sic, sic, resic, sic, sic.

Dernière modification par shankaya (28/02/2012 23:04:57)

#56 28/02/2012 23:10:22

Femme
Modérateur
Site web

Du peuple ?! Tu permets ?

LOL. TROLOLOL.

Voilà, c'est fait.

TαKK.

Darkette aime ça.

#57 28/02/2012 23:12:30

Femme
Lieu : Bruxelles,

J'ai une connexion pourrie, donc je n'arrive pas à trouver d'article, mais je tiens à vous signaler que si vous tenez absolument à faire une croisière, choisissez la bonne compagnie : Costa croisière.
Un nouveau navire est en difficulté et est coincé aux Seychelles au beau milieu de l'océan Indien, dans une zone fréquentée par les pirates.

Dernière modification par Holly_ (28/02/2012 23:13:43)

Hyrise, le 22 avril 2014 à 21:24:47 : « Je crois qu'Holly a raison (comme d'habitude) »
LadyMusiic, le 12 juin 2015 18:54:44 : « (...) effectivement Holly a raison »
Snurb, le 4 janvier 2017 à 22:51:55 : « Je pense qu'Holly a raison ! »
Douce58, le 15 janvier 2017 à 18:23:48 : « Oui j'ai souvent raison, comme Holly, quoi. big_smile »

#58 28/02/2012 23:13:21

Femme

http://d24w6bsrhbeh9d.cloudfront.net/photo/2980716_700b.jpg

Because facepalm is too mainstream...

Dernière modification par attia669 (28/02/2012 23:15:24)

#59 28/02/2012 23:19:40

Femme
Modérateur
Site web

Hollynette j'en ai entendu parler au journal hier. Ca donne vraiment confiance tout ça !

TαKK.

#60 29/02/2012 13:08:21

Homme
Lieu : Angers, Pays de la Loire,
Site web

Attia a écrit :

Et il ne dit absolument pas comment ça serait organisé, qu'est-ce qu'on ferait exactement pendant ces heures de présence supplémentaires

Ben on vous serez payés 25h à ne rien faire, enfin ! tongue

♫ Moi, c'qui m'gêne un peu / C'est pas qu' je sois vieux jeux / Mais celle qui t'rend heureux / Ben c'est quand même ma feeeemme ! ♫ - Oldelaf

#61 29/02/2012 13:34:50

Homme
Modérateur
Lieu : Le Mans,

C'est amusant de voir qu'il y en a systématiquement pour les professeurs du secondaire, jamais pour ceux du primaire tongue.

Quand l'ancien correcteur passait, les fautes trépassaient. Sauf quand il se trompait.

#62 05/03/2012 10:17:03

Homme
Aujourduit
Lieu : Paris,

- 3 tutoriels pour protéger vie privée et données personnelles : Google, Facebook et navigateur (Identifiez-vous pour voir le lien)

« L'homme ne se connaît lui-même que dans la mesure où il connaît le monde. Il ne connaît le monde qu'en lui et ne se connaît que dans le monde. » Goethe

I. Caute / II. Nihil admirari / III. Sapere aude / IV. Festina lente / V. Memento uiuere / VI. Amor fati

#63 05/03/2012 10:54:49

Femme

Deux petites infos sur le élections en Russie.

Vlad l'emporte sur fond de soupçons de fraude (Identifiez-vous pour voir le lien)

Actors Studio - Les larmes de crocodile du président Poutine (Identifiez-vous pour voir le lien)

EDIT

En passant, cette info des plus réjouissantes sur notre propre actualité politique, qui m'avait échappée : Discours de Sarkozy sur le travail (Identifiez-vous pour voir le lien)
C'est par le travail qu'on devient libre... Ça ne vous rappelle rien ?
Cette charmante petite phrase allemande, aux accents hégéliens, réutilisée ensuite par les nazis et apposée aux frontispices des camps de concentrations ? Arbeit macht frei ?

http://cdn.memegenerator.net/instances/400x/15653727.jpg

Cela dit, personnellement, je doute que la connotation lui ait échappé, et je crois qu'au contraire il sait très bien ce qu'il fait : il compte une fois de plus sur la polémique pour entraîner le débat dans les échanges de propos bas et insultants. Les opposants politiques vont réagir, ses petits soldats vont encore pousser des cris d'orfraie et crier au mensonge et à la calomnie. Comme ça, plutôt que d'avoir à regarder en face le bilan pathétique de son mandat et le mauvais tour que prend sa campagne, il pourra les regarder se débattre en se marrant.

Dernière modification par attia669 (05/03/2012 13:30:55)

#64 06/03/2012 23:10:25

Femme
Modérateur
Site web

Un article qui va je l'espère faire parler de lui : Campagne choc pour l'euthanasie. (Identifiez-vous pour voir le lien)

TαKK.

#65 08/03/2012 13:24:13

Femme
Lieu : , france

Alors oui la journée de la femme ne sert à rien, mais la lutte n'est pas finie même dans nos pays "développés". (Identifiez-vous pour voir le lien)

#66 08/03/2012 13:35:59

Homme
Lieu : ,

Autisme : l’approche psychanalytique mise hors jeu (Identifiez-vous pour voir le lien)

#67 08/03/2012 19:47:33

Eaujeaurduit
Lieu : Hm ? Au milieu des vaches,

Même si je ne m'y oppose théoriquement pas, il est vrai qu'en pratique, savoir si l'euthanasie est oui ou non appropriée dans le cas précis de la maladie... Ça pourrait favoriser les homicides quand même...
Je ne sais pas vraiment quoi en penser, je l'avoue.

La lutte pour les droits de la femme rencontre un obstacle majeur aujourd'hui, c'est son image, tournée en ridicule... sad

Et à propos de l'autisme, j'avoue avoir du mal à envisager le bien-fondé du "packing" (envelopper le patient dans des linges humides...) Comment cela pourrait-il aider en quoi que ce soit ? yikes
Je ne savais pas que l'autisme était parfois considéré comme une maladie psychologique... (ou peut-être fais-je un raccourci, ou employé-je (big_smile) un terme inadéquat ?) En fait, on ne sait pas exactement à quoi il est dû... si ?

Et sinon, restons dans Le Monde :

La journée de la femme est-elle vraiment inutile ? (Identifiez-vous pour voir le lien) smile

Parce que c'est vrai qu'à la fin, ils sont fatigants! (Identifiez-vous pour voir le lien)

Et puis en plus, ça fait toujours des débats marrants. big_smile

Edit : J'admets que ce n'est pas le genre d'infos présenté dans le titre, c'est à dire qui passent inaperçues (pour la 1re) ou qui sont relativement peu importantes (pour la 2nde)... et elles ne sont pas sur un site inconnu... tant pis, disons :S

Dernière modification par EllieSparrow (08/03/2012 19:53:53)

There's a silence surrounding me, I can't seem to think straight
I'll sit in the corner, where no one can bother me

I think I should speak now

#68 08/03/2012 22:11:22

Homme
Lieu : ,

EllieSparrow a écrit :

Et à propos de l'autisme, j'avoue avoir du mal à envisager le bien-fondé du "packing" (envelopper le patient dans des linges humides...) Comment cela pourrait-il aider en quoi que ce soit ? yikes
Je ne savais pas que l'autisme était parfois considéré comme une maladie psychologique... (ou peut-être fais-je un raccourci, ou employé-je (big_smile) un terme inadéquat ?) En fait, on ne sait pas exactement à quoi il est dû... si ?

Nous somme d'accord.
A propos du "packing"... s'il s'agit de "ramener les esprits égarés à la normalité", je comprends mal, moi aussi, qu'on puisse le faire via des pratiques qu'aucun individu "normal" accepterait.

Après, pour dire ce qu'est l'autisme et ce que n'est pas l'autisme... je crois qu'il faudrait ouvrir un sujet pour ça parce que le sujet est loin d'être simple.
En tout cas, on peut dire que des vraies recherches scientifiques ont été faîtes depuis Bruno Bettelheim, et que ses thèses ont pris du plomb dans l'aile.

#69 09/03/2012 09:10:13

Ojeaurduit
Lieu : Kohimarama, Auckland, New Zealand

Pour le packing, je crois me souvenir d'un reportage, au journal de la santé si ma mémoire est bonne, où ils expliquaient que c'était 100% psychologique.

Ça aurait pour but de faire croire au subconscient que la personne est de nouveau dans le ventre maternel, là où il a bénéficié d'une sécurité et d'un abandon complets. Mais je ne suis plus sûre de mon coup, ça date.

#70 09/03/2012 12:19:25

Eaujeaurduit
Lieu : Hm ? Au milieu des vaches,

Heeeu... Pourtant, je suis plutôt hyper intéressée par la psychologie (de manière totalement amatrice, hein... tongue)
Mais, je dois admettre que c'est curieux. Peut-être que la psychologie (ou psychanalyse, ou psychiatrie...), comme la médecine plus classique, a t-elle parfois l'opportunité de "dériver"... Je ne m'y connais pas assez pour pouvoir juger du bien-fondé ou non de cette méthode, en fait.
Mais malgré le fait que les psycho...sciences (j'essaye des raccourcis big_smile) aient à priori pour but de soigner les gens, il y a peut-être aussi de temps en temps des questions d'éthique à se poser... ?

Enfin, je ne connais personne de vraiment autiste, mais mon cousin l'est (il a des symptômes atténués, d'après les médecins) et je ne me vois pas l'enrouler dans des bandelettes pour lui rappeler sa gestion prénatale... hmm

Edit : Ben d'ailleurs c'est un peu contre ça que les familles protestent il me semble.. enfin contre la psychanalyse dans le traitement de l'autisme...

Dernière modification par EllieSparrow (09/03/2012 12:20:30)

There's a silence surrounding me, I can't seem to think straight
I'll sit in the corner, where no one can bother me

I think I should speak now

#71 12/03/2012 21:56:38

VIP
Lieu : 3173959, France

Présidentielle 2007: Kadhafi aurait financé Sarkozy. (Identifiez-vous pour voir le lien)

#72 13/03/2012 11:43:39

Homme
Lieu : Lune,
Site web

Merci Gubloc, je n'avais pas encore vue cette info.. même si on s'en doutait, non? et pour Bouteflika ?
Et cette année, c'est au tour de Bachar al-Assad ? yikes

Douce: Ha comme c'est bon de lire Magic.
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri.

La différence entre un jeune con et un vieux con, c'est le temps qu'il reste à être con.

*Co-Travboulgnieur professionnel avec Sojer'*

#73 14/03/2012 23:22:25

Femme
Lieu : Bruxelles,

Puisqu'on ne parle que de ça en Belgique depuis ce matin :

Un accident de bus fait 28 morts, dont 22 enfants. (Identifiez-vous pour voir le lien)

C'était un car qui transportait une cinquantaine d'enfants belges, revenant des classes de neige. Les parents ont été envoyés sur place, en Suisse, sans savoir si leurs enfants étaient morts ou pas. On ne savait pas les identifier puisque tous les accompagnateurs sont morts, et que leurs papiers ont brûler. Les survivants sont 24 enfants, tous gravement blessés, et beaucoup dans un état critique.

Hyrise, le 22 avril 2014 à 21:24:47 : « Je crois qu'Holly a raison (comme d'habitude) »
LadyMusiic, le 12 juin 2015 18:54:44 : « (...) effectivement Holly a raison »
Snurb, le 4 janvier 2017 à 22:51:55 : « Je pense qu'Holly a raison ! »
Douce58, le 15 janvier 2017 à 18:23:48 : « Oui j'ai souvent raison, comme Holly, quoi. big_smile »

#74 19/03/2012 15:18:18

Kanora
Femme
Invité

Je ne sais pas si cela va intéresser grand monde ni même si c'est le genre d'article autorisé mais :

Interdire la vente de tabac en France d'ici 2030 (Identifiez-vous pour voir le lien)

#75 19/03/2012 15:45:11

Femme
Lieu : Toulouse,

Que veux-tu, c'était le dernier poison légal...
Ah non y'a l'alcool aussi.

Le problème avec les citations sur internet, c'est qu'il est très difficile de savoir si elles sont authentiques. Abraham Lincoln

Blondinette ! Mon petit manchot dansant ! <3

Pied de page des forums