Vie de merde - Le forum / Votre avis sur deux téléphones portables

#51 27/05/2014 20:56:07

Femme
Ojaurduit
Lieu : 978383,

Re: Votre avis sur deux téléphones portables

Astia, désolé, je ne m'étais pas reconnectée sur VDM. Sincèrement, niveau batterie, je n'ai pas à me plaindre mais je ne suis pas H24 dessus non plus. Je le recharge tous les soirs mais c'était pareil avec mon ancien téléphone.

Côté mémoire, ça passe bien. A l'heure actuelle, j'ai une dizaine de jeux, plus les applis du type Skype, FB.. Je n'ai pas eu besoin de rajouter une carte micro sd pour le moment (enfin, je suppose que ce sont celles-ci qui vont dans des smartphones).

Il est tombé une dizaine de fois d'une hauteur de 50cm à 1m, et l'écran n'est toujours pas cassé. Les photos sont d'assez bonne qualité mais il y a vraiment mieux, ça serait le seul point négatif que j'aurais à donner. Enfin, après, prendre un chat en photo, c'est pas évident non plus x.x

Plume <3

Pense avant de parler et pèse avant d'agir.

#52 27/05/2014 21:06:51

Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : ,

Merci Naughty ! Il sera toujours mieux que mon portable actuel alors (qui devait coûter le même prix que le Wiko).

#53 27/05/2014 23:26:01

Femme
Ojaurduit
Lieu : 978383,

Pas de quoi :p

Ça m'a assez convaincue en tout cas pour me dire que mon prochain téléphone, quand celui-ci rendra l'âme, ça sera chez eux smile

Plume <3

Pense avant de parler et pèse avant d'agir.

#54 15/06/2014 19:52:13

Femme
Aujourdhuit
Lieu : Chez les Ch'tis, Polska

[Message supprimé]

Dernière modification par Hyrise (17/09/2015 00:46:22)

#55 15/06/2014 19:58:26

Femme
Aujourdhuit
Lieu : Adelaide,

Un smartphone semble convenir parfaitement à ce que tu recherches oui ^^. Tu sais déjà quel modèle tu aimerais prendre ?

#56 15/06/2014 20:18:07

Homme
Ojaureduit
Lieu : Pouilly sur Loire,

Tout dépend de ton budget, mais personnellement je te recommande un wiko, ils ne sont pas très chères et sont pas mal du tout (loin d'être des téléphones comme iphone et les hauts de gammes de chez samsung) ils restent tout de même pas mal et ont un très bon rapport qualités prix. Je te recommande donc le Wiko Darkside  que tu peut trouver ici: http://www.materiel.net/smartphone/wiko … 91563.html

#57 15/06/2014 20:34:34

Femme
Aujourdhuit

Piki : je sais ce que je ne veux pas : un produit apple !!!

Après, justement, je n'ai aucune idée, je n'ai jamais eu de smartphone. Ma seule exigence c'est au niveau des photos... Et comme tout bon smartphone, facebook, skype, gmail ...

Labod : je veux bien mais plus haut Naughty dit qu'il y a mieux pour les photos ... hmm

Et en général, vous achetez avec ou sans abonnement ?

En faisant des recherches sur internet, celui qui me conviendrait serait le Nokia Lumia 1020. Mes deux anciens téléphones sont des Nokia, j'aime bien la marque. Mais ça ne me dérange pas d'en changer, je ne suis pas si fidèle :p
Ma soeur est plutôt Samsung et s'en porte très bien.

Dernière modification par Hyrise (15/06/2014 20:39:40)

#58 15/06/2014 20:47:39

Femme
Aujourdhuit
Lieu : Adelaide,

Encore une anti-apple... Pourquoi ?
Les Nokia Lumia sont pas mal oui. En général j'achète avec abonnement, parce que je n'ai pas les moyens de m'acheter un téléphone d'un seul coup alors ça permet de le payer sur plusieurs mois.

#59 15/06/2014 20:50:35

Femme
Lieu : Nulle part,

J'ai un Lumia 925 et pour les photos c'est vraiment pas mal ! L'objo est un Carl Zeiss.

« Le kitsch, par essence, est la négation absolue de la merde ; au sens littéral comme au sens figuré : le kitsch exclut de son champ de vision tout ce que l'existence humaine a d'essentiellement inacceptable »
« Là où ça sent la merde, ça sent l'être »

#60 15/06/2014 21:40:28

Homme
Ojaureduit

Je les prends toujours hors abonnement car comme cela tu n'est pas engagé auprès de ton opérateur. le wiko que je t'est mit est vraiment pas mal! https://www.youtube.com/watch?v=BX-Pbuw8hCQ ici il parle de son appareille photo. Après le 1020 a la meilleures qualité de zoom de téléphone existant a ce jour, et fait d'excellente photos! seul problème: c'est du windows phone!

#61 15/06/2014 22:32:07

Femme
Aujourdhuit

Et c'est quoi le problème avec windows phone ? (pardon, je n'y connais rien sad )

#62 15/06/2014 22:49:30

Femme
Modérateur
Lieu : DTC la porte au fond à droite =),
Site web

Bah... c'est windows 8 version téléphone quoi. C'est moche et si c'est aussi chiantos que la version PC, bon courage.

Grande adoratrice de Bert l'hippopotame et de ses bruits corporels...
TαKK.
Les bouillottes ça n'a pas de couilles. Leçon retenue.
Such a lonely day, and it's mine. The most loneliest day of my life...

#63 15/06/2014 22:58:44

Homme
Ojaureduit

MademoizelleX a écrit :

Bah... c'est windows 8 version téléphone quoi. C'est moche et si c'est aussi chiantos que la version PC, bon courage.

Il y a aussi beaucoup moins d'application que sur les autres plateformes comme Ios et android! mais bon si ce n'est que pour faire des photos, skype , facebook, twitter, sa te suffiras amplement, question de gout.

#64 16/06/2014 00:06:09

Je m'achèterais bien un Wiko aussi mais j'ai l'impression qu'il y a pas mal de risques de recevoir un téléphone moisi (mal fini ou avec des dysfonctionnements) même si le modèle en soi est bien. Et apparemment leur SAV est plus ou moins inexistant. Du coup j'hésite hmm

#65 10/06/2015 19:52:53

Aujourdhuit

Hello,

Quelqu'un (ou le voisin de la voisine de la copine du beau-frère de la cousine de Marcel) aurait-il un Sony Xperia compact ? Si oui, avez-vous déjà eu un reboot improbable et imprévisible de la machine ? Si oui encore, savez-vous à quoi c'est dû ? Ça arrive souvent ? Pourquoi  ? Comment ?

Cette sale bête de téléphone a décidé de s'auto-rebooter pendant un appel téléphonique et j'ai perdu toutes mes données... On m'a vanté (saleté de vendeur que je maudis sur 13 générations) cette marque en me disant que c'était beaucoup mieux que LG et patati, patata... Je reste tout de même très sceptique.

#66 10/06/2015 22:13:07

Femme
Aujourd'huit

Ma petite sœur en a un ^^
Et je confirme que c'est tout pourri big_smile
Il reboot, double les images, plante quand on bouge la carte sim ou la carte SD... Que du bonheur ! On l'a changé 2 fois en boutique et 3 fois la carte SIM (car il les bousillait...) Et là, on croise les doigts, ça a l'air de marcher depuis 3 mois.
Au service client, ils n'ont pas été capable de dire pourquoi ou comment... Ils ont réparé le tel, puis l'ont changé.

La différence majeure entre une foule et un fou, c'est qu'on peut toujours raisonner ce dernier.

#67 24/06/2015 20:22:07

Aujourdhuit

Eh, merci pour ton témoignage, Kayru ! Je suis désolée de répondre si tardivement, j'avais oublié que j'avais posté ici, huhu.

Pour l'instant, je touche du bois, il m'obéit de nouveau. Une connaissance a eu un reboot imprévu lors d'une MAJ système et depuis, tout semble aller. J'ose espérer que ce sera la même chose. J'ai pas encore osé réenregistré mes contacts. big_smile

Le fichu vendeur qui m'a vendu ce superbe téléphone hightech me disait qu'il y avait plus de chance d'avoir des soucis sur du Samsung ou du Sony que sur du LG par exemple car les entreprises produisaient de plus grosses quantités de produits. Affaire à suivre... !

#68 05/02/2016 14:42:50

Femme
Aujourdhuit

Edité
Note : miaou

Dernière modification par Hyrise (10/02/2017 17:50:34)

#69 05/02/2016 14:57:10

Homme
Lieu : Forêt de Schlipak,

Perso, je l'achèterais en France, dans une grande enseigne pour au moins avoir un recours en cas de problème.
C'est pas pour te faire peur, mais ma fille a acheté un Wiko Rainbow il y a quelques mois et il était buggé, du coup comme on l'avait acheté à la Fnac, ben on a pu le changer tout de suite.

Sinon, il y en a qui ne plantent pas, ce sont les nokia 3310 tongue

Si vous parlez à Dieu, c'est que vous êtes croyant. S'il vous répond, c'est que vous êtes schizophrène.

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux.
- Benjamin Franklin
Travbranlgnieur diplômé

#70 05/02/2016 15:09:46

Femme
Lieu : Paris,

Alors je ne sais pas si la probabilité est élevée, mais tout ce que je peux dire c'est que dans mon entourage c'est 50/50: mon copain l'a acheté et il est nickel, pas de problème il marche normalement. Par contre ma soeur l'a acheté aussi et... elle a jamais pu l'utiliser normalement, il bugguait à mort tout ça. Bref, si tu as un problème il vaut peut-être mieux l'acheter à un endroit qui a un bon SAV. Sinon moi j'ai le Wiko Kite et il est très cool roll

"- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger ?
- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages !"

Charles Baudelaire, "L'étranger"

#71 05/02/2016 15:18:54

Aujourdhuit
Lieu : 962095,
Site web

Comment ça se fait que ce soit autant la roulette russe, ce téléphone ? '_'

«  Bien que nos renseignements soient faux, nous ne les garantissons pas. »
Erik Satie

Projet Bradbury, écriture participative, c'est par ici !

#72 05/02/2016 15:20:14

Femme
Aujourdhuit

Parce qu'il n'est pas cher. Et que j'ai l'impression que les gérants de Wiko se prennent pour un BDE.

Bon ok, je vais l'acheter à Boulanger. Enfin d'abord je vais checker l'enseigne qui est bien implantée en France et qui est la moins chère. Mais je sais que Boulanger a un relativement bon sav (si ça peut exister).

Dernière modification par Hyrise (05/02/2016 15:21:58)

#73 05/02/2016 15:22:28

Homme

Facile, c'est un smartphone "low-cost".... Je ne dénigre pas cette marque, mais celui-ci en particulier n'a pas l'air super fiable. Je ne dis pas qu'il faut absolument claquer +500€ dans un apple ou un samsung, bien au contraire, mais je pense qu'il faut au moins rechercher sur le web des avis d'utilisateurs (pour quelqu'appareil que ce soit d'ailleurs) pour se faire une idée de retour d'expériences de gens qui ont acheté ce produit. Ceci dit, mon expérience personnelle de Wiko en général est très positive (4 appareils déjà achetés) mais problèmes avec ce modèle là.

Si vous parlez à Dieu, c'est que vous êtes croyant. S'il vous répond, c'est que vous êtes schizophrène.

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux.
- Benjamin Franklin
Travbranlgnieur diplômé

#74 05/02/2016 15:23:12

Femme
Lieu : 337745,

Donc, aucune chance que tu l'offres à ta chérie pour votre anniv' wink ?

Si vous arrivez en retard, dites :
"C'est que je ne suis pas le premier venu".
Alphonse Allais

#75 05/02/2016 15:24:44

Homme

Nan, je vais poster sur le topic ad'hoc ce que je vais lui offrir ce soir tongue

- Benjamin Franklin
Travbranlgnieur diplômé

tatazizou aime ça.

Pied de page des forums