Vie de merde - Le forum / Votre avis sur deux téléphones portables

#1 20/01/2012 18:20:44

Femme
Aujourduit
Lieu : Troyes, France

Votre avis sur deux téléphones portables

J'ai regardé avant de créer ce topic s'il n'y en avait pas un déjà existant, et visiblement non. Si c'est le cas, désolé du doublon.

Mon problème est assez simple, j'hésite entre ces deux téléphones portables :

http://www.meilleurmobile.com/mobiles/t … ck_2074.do

http://www.meilleurmobile.com/mobiles/t … nc_2527.do

Mon LG Shine acheté il y a trois ans et demi me lâche, et ça serait cool si je pouvais avoir des avis rapidement car je crois que d'ici une semaine, je n'aurai plus de portable smile. A la base, je souhaitais prendre le Nokia, mais j'ai un petit faible pour le design du Samsung.

Il n'existe pas de bien ou de mal, seulement ce que l'on pense.

#2 20/01/2012 18:47:19

Homme
Aujourduit
Lieu : Bergerac,

Re: Votre avis sur deux téléphones portables

Pour le Nokia :

http://www.lesmobiles.com/telephones/no … assic.html

Pour le Samsung :

http://www.lesmobiles.com/telephones/sa … t-335.html

A toi de comparer les avis des utilisateurs, les tests, et de choisir ton préféré. wink

"Les pets, c'est comme les ninjas ; moins tu les entends, plus ils font mal !"

#3 20/01/2012 21:27:43

sami91
Homme
Invité

Ça dépend de ce que tu veux en faire. Si tu veux regarder la télé par exemple il te faut la 3G je crois et ce samsung ne l'a fait pas alors que le nokia. Si la 3G ne t'intéresse pas tu peux prendre celui qui te plait le plus. Est ce que t'arriveras à t'habituer aux touches minuscules du clavier comme les BB (samsung) ou alors est ce que tu préfères qu'elles soient normales (nokia) mais là tu dois appuyer plusieurs fois (en gros comme les anciens téléphones).
La mémoire interne du samsung est plus grande donc tu pourras stocker plus de sms dedans.
Le samsung n'a pas de flash dans son appareil photo alors que le nokia oui.

Avec ton nouveau forfait tu pourrais profiter de la télé avec le nokia.

Voilà j'espère t'avoir aidé smile.

#4 20/01/2012 22:12:14

Femme
Aujourduit

Merci smile Finalement, je pense prendre le Nokia. Par contre, pensez-vous que si j'achète directement sur le site, le chargeur et le kit main libre sont fournis ? Car je ne trouve pas d'informations sur ce sujet. Sinon je les appelle demain.

Dernière modification par Miyu-x (20/01/2012 22:20:29)

#5 20/01/2012 22:22:04

sami91
Femme
Invité

Normalement tout est fourni, c'est comme si tu l'achetais en magasin je pense. Sauf si c'est quelqu'un qui te le revend. En fait comme je connais vraiment pas je peux pas trop te dire hmm. Mais si tu peux te renseigner ça serait bien smile.

Dernière modification par sami91 (16/01/2015 14:20:36)

#6 21/01/2012 17:17:48

Femme
Aujourduit

Ça m'énerve vraiment là. Je les ai appelé, et comme tu l'as dit Sami, tout est fourni. Ok, je passe commande. Arrivé au bout, ça me dit que je dois rentré le secure code reçu sur mon téléphone. Ok... Quel téléphone déjà, celui de ma mère et de sa banque ou le mien rentré dans les informations du site ? Bref, je me dis peu importe, ma mère est à côté et on a toutes les deux notre téléphone sur nous. 2 minutes passent et toujours pas de sms. On attends au moins deux grosses minutes supplémentaires... puis je finis par cliquer sur "je n'ai pas reçu mon code etc". Ils disent qu'ils l'envoient alors par mail. On attends, rien et la page finit par se charger en disant "session expirée". Impossible donc d'acheter sur leur site. J'aimerais bien sur Grosbill mais la garantie n'est que d'un an. Et sur Amazon, je ne suis pas sûr que tout soit fourni avec puisque la plupart des internautes l'ayant acheté ont aussi acheté un câble de connectivité, sensé être fourni avec.

J'en ai marre.

Dernière modification par Miyu-x (21/01/2012 17:19:15)

#7 01/03/2012 14:10:12

Homme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : Lune,
Site web

Finalement, tu as choisi/ pu acheter lequel, avec quels accessoires? big_smile

Douce: Ha comme c'est bon de lire Magic.
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri.

La différence entre un jeune con et un vieux con, c'est le temps qu'il reste à être con.

*Co-Travboulgnieur professionnel avec Sojer'*

#8 01/03/2012 23:44:29

Femme
Aujourduit

Finalement, j'ai choisi le Nokia smile. Il suffit largement pour ce que je veux faire. Mais comme je m'en doutais, le câble pour le relier au PC n'est pas fourni. Je ne pense pas que cela vienne du site : je l'ai acheté sur Meilleurmobile et de ce que j'ai pu voir, ceux qui l'ont acheté sur Amazon ont du racheter le câble.

#9 11/04/2012 19:04:38

Aujourdhuit
Lieu : ,

Bonsoir !

Je dois très prochainement changer de téléphone portable, seulement, il y a un petit problème : je ne sais pas trop vers lequel me tourner, car j'aimerais allier "prix normal" et une certaine technologie. (C'est un peu incompatible mais j'aimerais mettre une petite centaine d'euros maximum, pas comme mon précédent qui est honteusement en train de rendre l'âme.)
J'aimerais un téléphone avec un bonne qualité photo, je m'étais basé sur le nombre de mégapixels, mais j'ai constaté que cela ne faisait pas tout et que ce n'était pas un gage de bonne qualité. Auriez-vous un modèle à me conseiller ?
- Samsung Ace (Identifiez-vous pour voir le lien)
- - Motorola Defy Plus (Identifiez-vous pour voir le lien)
- La série des samsung wawe ?
- Je ne suis tombée sur ce téléphone (Identifiez-vous pour voir le lien), l'appareil photo n'est pas top, mais quelqu'un connaît-il ce téléphone ?

Ah oui, et si vous avez/connaissez un modèle de téléphone avec une bonne batterie ... wink

En espérant que vous puissiez m'apporter quelques éléments de réponses et m'aider dans ce choix cornélien. Merci !

P.S : Si quelqu'un veut m'offrir le LG optimus black 2x ou le Samsung SII, qu'il se manifeste ! big_smile

#10 11/04/2012 19:18:37

Homme
Lieu : 1724046,

Hmm ben la seule chose sur laquelle je peux témoigner c'est la qualité du Galaxy SII, j'en suis hyper content ! Niveau batterie, le mien tient grosso modo 2 jours en utilisation "normale" (musique ou radio/un peu de web/réception de mails toute la journée/quelques appels ou textos/eBooks dans le tromé), mais pas "intensive" non plus (je passe pas ma journée à jouer à fruit ninja quoi big_smile) !

N'ayant essayé aucun de ceux que tu proposes, je saurai pas trop te dire, mais de toutes manières ces produits sont "relativement" proches ! (de toutes façons à l'utilisation ils tournent tous sous Android 2.3 et bientôt Ice cream sandwich, donc ça reste assez similaire, reste les différences de fluidité/batterie/qualité d'écran et d'apn...)

Experiencing the world through second-hand information isn't enough.

#11 11/04/2012 19:25:10

Femme
Lieu : Nulle part,

J'ai eu un Samsung Galaxy Ace, que j'ai trouvé assez décevant pour ma part.

Concernant le Huawei, si tu recherches un smartphone performant, de bonne qualité sans être parmi les plus "bankable" du marché, je te conseille plutôt la gamme des HTC, qui sont vraiment solides, assez réussis sur un plan esthétique, et réellement performants. J'ai un Sensation XL, et franchement, je n'ai pas à m'en plaindre !

Et la batterie tient plutôt bien - enfin, tout dépend ce que tu en fais bien sûr, mon copain, qui utilise son HTC pour regarder des épisodes de série tout le long de ses interminables trajets en train, doit le recharger tous les jours, alors que je peux rester jusqu'à deux jours et demi sans avoir à recharger roll.

Dernière modification par attia669 (11/04/2012 19:28:07)

« Le kitsch, par essence, est la négation absolue de la merde ; au sens littéral comme au sens figuré : le kitsch exclut de son champ de vision tout ce que l'existence humaine a d'essentiellement inacceptable »
« Là où ça sent la merde, ça sent l'être »

#12 11/04/2012 19:37:04

Femme
Lieu : Bruxelles,

Franchement, je te conseille de te balader dans les magasins de téléphonie et de regarder ton coup de coeur. Les vendeurs pourront toujours te conseiller.

Personnellement, mon Blackberry a une batterie de dingue, sans parler de la mémoire, mais le moins cher coûte 160 euros, donc c'est à rayer de la liste.

Samsung fait de bons téléphones, et il me semble que leur batterie est acceptable, mais sans plus. Les Nokias restent aussi de bonne qualité, avec une technologie qui se développe de plus en plus. Mais évite vraiment de prendre un de la marque LG, ils sont absolument tous pourris.

Pour que ta batterie tienne vraiment bien, laisse le une nuit à charger sans y toucher la première fois que tu l'as (c'est très dur de ne pas y toucher, mais c'est pour ton bien tongue). J'ai toujours fait ça, et je n'ai jamais eu de problèmes.

Dernière modification par Holly_ (11/04/2012 19:38:51)

Hyrise, le 22 avril 2014 à 21:24:47 : « Je crois qu'Holly a raison (comme d'habitude) »
LadyMusiic, le 12 juin 2015 18:54:44 : « (...) effectivement Holly a raison »
Snurb, le 4 janvier 2017 à 22:51:55 : « Je pense qu'Holly a raison ! »
Douce58, le 15 janvier 2017 à 18:23:48 : « Oui j'ai souvent raison, comme Holly, quoi. big_smile »

#13 11/04/2012 20:37:15

Aujourdhuit

Harusame : Rhâ, le SII me fait de l’œil, hein, seulement, il faudrait un forfait à 60 euros pour l'avoir peu cher. Une connaissance a réussi à ruser mais ça me semble louche, et impossible vu comment je suis poisseuse. Proches, je sais pas, au vu de certains tests, je doute, surtout au niveau de la batterie, le Ace tiendrait à peine une journée à ce que j'ai ouï dire, si je dois me mettre à me promener avec un chargeur ou deux téléphones, ce n'est pas la peine.

Attia : Tu l'as trouvé décevant à quel niveau ? Niveau batterie ? Capacités ?
Le HTC Sensation XL a l'air sympa aussi, en effet, seulement, avec un forfait compris entre 19,90 et 29,90, il frôle les 200 euros. Tu as un forfait à combien, toi ?
Hm, la batterie devrait tenir avec moi, je n'appelle presque jamais, je vais très peu sur le net, j'envoie juste quelques sms/mms et je prends quelques photos/vidéos. Avec ça, il est obligé de tenir au moins 2 jours !

Holly : Ben, j'ai déjà eu de nombreux coups de cœurs, seulement avec le forfait que je peux payer, je ne peux pas suivre question thune. Sinon, j'embarque un SII ou le LG optimus black 2x et basta, hein ! big_smile
J'ai été à un moment tenté par Blackberry, seulement, j'ai un peu de mal avec leur petites touches, puis si le prix est aussi élevé.. Enfin, ça doit dépendre des modèles.
LG, tous pourris ? AAAHR ! Nondidju ! Tu devrais avoir honte de dire ça, c'est une de mes marques fétiches !
Tu sais que j'ai laissé la batterie de mon téléphone se décharger et se recharger correctement durant un moment ? Et qu'il est quand même en train de rendre l'âme ? Je dois être maudite. sad

#14 11/04/2012 20:54:56

Femme

Niveau capacités, design, qualité générale. Je m'étais faite au HTC Wildfire que j'avais avant, et j'avais du mal à m'y retrouver. D'une façon générale, je trouve les Samsung assez brouillon.
Le Sensation XL est un cadeau, et il a été acheté sans forfait. Tu peux regarder sur LDLC, ils font souvent des offres assez intéressantes.
(Sinon j'ai un forfait à 29 euros, chez Bouygues, mais j'attends le moment propice pour les lourder et passer chez Free)

« Le kitsch, par essence, est la négation absolue de la merde ; au sens littéral comme au sens figuré : le kitsch exclut de son champ de vision tout ce que l'existence humaine a d'essentiellement inacceptable »

#15 11/04/2012 22:34:27

Femme
Modérateur
Lieu : DTC la porte au fond à droite =),
Site web

Personnellement j'aurais tendance à te conseiller la gamme des Xperia de Sony Ericsson. Le mien tient deux/trois jours de charge (en utilisation pas très intensive, genre aller sur facebook dans mon train) et c'est plus que la plupart des smartphones genre ceux de mes ami(e)s. Et puis je n'aime pas les téléphones trop "grands". L'Iphone c'est la taille limite à mes yeux, plus grand c'est à chier (avis personnel hein). Et puis pour avoir pu un petit peu tester un samsung (galaxy 2 ou wave 2 je ne sais plus), je trouve l'esthétique par exemple des conversations beaucoup moins "confortable".
Enfin on ne me retirera pas que Sony Ericsson c'est le must. Cela dit je ne connais pas les prix des modèles actuellement vendus, surtout téléphone seul, le mien je l'avais payé 60 euros parce que je prenais le forfait avec.

Grande adoratrice de Bert l'hippopotame et de ses bruits corporels...
TαKK.
Les bouillottes ça n'a pas de couilles. Leçon retenue.
Such a lonely day, and it's mine. The most loneliest day of my life...

#16 12/04/2012 18:30:29

Aujourdhuit

Attia : Hm, d'accord ! Après, d'après ce que j'ai pu lire HTC a une bonne qualité, et puis lorsqu'on préfère une marque et qu'on s'y est bien habitué, c'est difficile de changer. Je suis déçue que mon LG me lâche, je pourrais juste changer la batterie, mais bon, j'ai envie de tester quelque chose d'autre également.
J'ai regardé le site que tu m'a conseillé, il est bien sympathique, (et alléchant pour certaines offres), seulement, je ne peux vraiment pas sortir 200 euros en ce moment, mais ça vaut vraiment le coup si l'on décide de prendre les offres types Free/Sosh/B&you et Cie.
(Haha, j'avais presque décidé de prendre celui-là, sauf que je vais m'en tenir à mon fidèle principe qui dit que dépasser 20/25 euros pour un forfait lorsque l'on a pas de besoin spécifique comme moi, c'est se faire avoir. Mais bon.. avec l'appât de la nouvelle technologie..)

Mady : J'ai un peu de mal avec le design des Xperia, surtout les derniers, j'ai l'impression qu'ils sont assez allongés. Mais le seul que j'ai eu ne m'a pas déçue, pour une chose surtout : l'indicateur de batterie en % et puis, pour sa solidité, il est encore nickel.
Je suis d'accord avec toi pour la taille, mais j'aime un téléphone avec un écran d'une certaine taille, il y a un meilleur rendu graphique, mais cela doit rester dans la limite du raisonnable et rentrer dans ma poche, tant qu'à faire !

#17 12/04/2012 18:45:24

Femme

Ah par contre pour la taille, les derniers HTC sont assez fat, en tout cas le Sensation XL porte bien son nom tongue. Du coup ça n'est sans doute pas l'idéal pour toi si tu veux rester dans des dimensions raisonnables !

#18 12/04/2012 19:00:50

Aujourdhuit

Je veux rester dans des dimensions raisonnables pour la praticité, mais sinon.. Je me laisserai bien tenter. Je crois que celui que je vais prendre a un écran qui fait 4 pouces. C'est raisonnable si je ne m'abuse, contrairement à certains !

#19 25/04/2012 15:36:05

Ajd

Moi personnellement je choisirais le nokia car je trouve que Samsung son design n'est pas très attractif.

#20 25/10/2012 01:27:25

Femme
Ajd
Lieu : Californication, Duchovnyland

En ce moment la bataille des portables se fait entre la petite pomme et Samsug! Le Samsug Galaxy SIII est génial! les couleurs, le son mais aussi les apps sont fantastiques et tellement facile à utiliser. La pomme, elle, elle a sortie le dernier bijou! Le poids, la taille, les nouveaux gadgets (très peu)... Vous avez l'impression de tenir entre vos mains un : "forbidden fruit". La pomme est forte, depuis Steve rien de bien nouveau (Samsug devenant plus compétitif!). Mais avec tellement "$$$$$$$$$" elle a montré que Publicity=Money!!! Well done Tiny Apple, you have once again ruled the world!
Samsug Galaxy SIII si je devais faire un choix! Night night!!! xxx

#21 04/05/2014 15:03:30

Femme
Aujourdhuit
Lieu : 962096,

Bonjour !

Je réfléchis à l'achat d'un nouveau portable et j'aimerais votre avis. Est-ce que Blackberry c'est bien ? Avez-vous le Blackberry Q10 ? Si oui, qu'en pensez-vous ?
Si non, je vous mets le lien (Identifiez-vous pour voir le lien) vers les caractéristiques.

Il y a aussi le Blackberry curve 9320 (Identifiez-vous pour voir le lien). La note environnementale est plus élevée en plus ^^

En fait mon portable a 3 ans et demi, il tient encore bien, je le recharge tous les 3 jours donc il n'y a pas de problème notable de batterie. Mais j'ai peur qu'un jour, il me lâche. D'autant qu'il me sert de réveil le matin big_smile (Là vous allez me dire "et pourquoi tu te rachètes pas plutôt un réveil ?" Ah ah. Le mien ne fait que donner l'heure mais il est très bien, donc me racheter un réveil uniquement pour avoir la sonnerie qui va avec, je sais pas si c'est vraiment intéressant comme investissement, alors que le portable il y a un moment où j'en aurai besoin ^^).

Donc je commence à réfléchir à la succession de mon Nokia.
Et puis bon, le clavier AZERTY est bien usé, il y a des touches que je ne vois plus, heureusement que je sais à quelles lettres/chiffres elles correspondent tongue

Je cherche un portable avec une batterie correcte (si je peux le recharger tous les 3 jours ça serait bien), qui me permette d'aller un peu sur internet sans pour autant que ce soit un usage intensif, après tout j'ai déjà un ordinateur et un IPod. Mais en cas de besoin, pour consulter le trafic des trains, ce genre de petites choses, ça peut être pratique de pouvoir consulter un site ou une application.

Après, la seule chose qui me retient de prendre un tactile c'est que j'ai peur de pas y arriver avec le clavier hmm de galérer un max. Mais peut-être qu'il faut que je saute le pas...

Voilou, merci pour vos avis ^^

Dernière modification par Glossy_ (04/05/2014 15:53:45)

Glossy-girl : 14 décembre 2008 - 21 janvier 2013 --> became Glossy_
I_love_latin, 13/05/2014 : Glossy tu es mon idole.

#22 04/05/2014 16:22:08

Femme

J'ai eu un BlackBerry mais si tu veux l'utiliser comme un smartphone avec des applications tu vas un peu galèrer. Tu peux facilement aller sur internet par contre, c'est un peu lent mais acceptable.
Le mien a tenu 5 ans, mine de rien c'est plutôt solide ! La batterie est bien aussi, par contre s'il tombe à plat et s'éteint ou que tu retires la batterie, il prend littéralement 10 min à se rallumer.
Et point positif : le clavier est vraiment génial et permet d'écrire sans fautes et vraiment rapidement.

Hyrise, le 22 avril 2014 à 21:24:47 : « Je crois qu'Holly a raison (comme d'habitude) »
Douce58, le 15 janvier 2017 à 18:23:48 : « Oui j'ai souvent raison, comme Holly, quoi. big_smile »

#23 04/05/2014 16:41:53

Femme
Aujourdhuit
Lieu : 962096,

Merci smile
Je vais réfléchir encore, je commence à aller doucement vers l'idée du tactile... Le clavier est quand même plus grand que sur l'IPod donc ça doit être moins galère...

Glossy-girl : 14 décembre 2008 - 21 janvier 2013 --> became Glossy_
I_love_latin, 13/05/2014 : Glossy tu es mon idole.

#24 05/05/2014 01:28:52

Holly_ a écrit :

Et point positif : le clavier est vraiment génial et permet d'écrire sans fautes et vraiment rapidement.

Haha j'ai toujours eu des portables tactiles du coup je suis parfaitement incapable d'écrire avec un BB big_smile

#25 05/05/2014 13:40:50

Femme

J'ai un iPhone maintenant et je me suis habituée au clavier, mais l'autre me manque beaucoup sad.

Pied de page des forums