Ma vie c'est de la merde, et je vous emmerde sur un forum
Le principe est simple et, il me semble, inédit sur ce forum.
Chacun doit proposer un mot ou une citation que lui inspire la photo. Celui qui a posté la photo désignera au bout de quelques temps le mot/ la citation qui lui convient le mieux.
L'honneur de poursuivre le jeu revient à celui dont le mot/la citation aura été choisie ![]()
Je m'excuse d'avance auprès des modo si j'ai mal cherché et que le thème existe déjà ![]()
Je Commence ![]()

attia669 aime ça.

Pique-nique ![]()

Très bonne idée !
Je ne crois pas que ça ait déjà été fait.
Je ne saurais dire pourquoi, mais ça me fait penser à ce poème :
Sensation
Par les soirs bleus d’été, j’irai dans les sentiers,
Picoté par les blés, fouler l’herbe menue :
Rêveur, j’en sentirai la fraîcheur à mes pieds.
Je laisserai le vent baigner ma tête nue.
Je ne parlerai pas, je ne penserai rien :
Mais l’amour infini me montera dans l’âme,
Et j’irai loin, bien loin, comme un bohémien,
Par la Nature, — heureux comme avec une femme.
Arthur Rimbaud - Poésies
minibenwallace, brusicor02, Astia aiment ça.

C'est plutot un extrait de mickey3D qui me vient à l'Esprit
"...
Puis l'homme est arrivé avec ses gros souliers,
Des coups de pieds dans la gueule pour se faire respecter.
..."
Respire. (Identifiez-vous pour voir le lien)

Je pense à Microcosmos, c'est surement le point de vue qui veut ça.
Je plussoie particulièrement avec Microcosmos et Rimbaud pour le moment... je laisse encore un peu^^

Un mot... rassemblement.

"Ce soir tout est calme sur la terre"
Lamitiejadore aime ça.

@ psyco : c'est du Dumas non ?

Brusi' -> aucun idée, c'est ce qui m'est venu à l'esprit à l'instant
"Ce soir tout est calme sur la Terre" pourrait convenir, malheureusement je pense que cette phrase siérait mieux à d'autres photos
"Pique Nique" est un peu trop 1er degré à mon goût^^
"Rassemblement" est tentant, car même si cela ne se voit pas, nous étions 10 000 jeunes :p
Le poème "Sensation" est magnifique, et correspond bien... Correspond surtout parfaitement à l'expérience que j'ai du scoutisme ![]()
Cependant c'est "Micro cosmos" qui, je trouve, résonne le mieux avec cette photo
Bien joué! C'est donc à toi de continuer brusicor ^^
brusicor02 aime ça.

Heureusement que tu m'as rappelé à l'ordre dans ton message, sinon j'aurais complètement oublié !
Voilà la prochaine image :

MGMT - Electric Feel (Identifiez-vous pour voir le lien)
Certes, c'est un peu premier degré, mais c'est la première chose qui me soit venue à l'esprit ![]()

"Dieu demeure dans une lumière où nulle voie ne mène : qui ne devient pas elle, ne le verra jamais de toute éternité."
Angelus Silesius
« L'imagination connaît la force des mots, elle crépite comme de l'électricité sur un câble. » Alexandre Millon
Dernière modification par Darkteddy (22/01/2012 13:51:22)

Le courant passe ![]()
(Comment ça "pique nique" trop premier degré ?
)
(
)

"Et la lumière fut."

"Être au courant afin de devenir une lumière"
Darkteddy aime ça.

Illusion de lumière
S'il n'est pas branché, il ne peut bouger.
S'il ne peut bouger, il ne peut se brancher.
Donc... il ne se passera rien.
On veut croire, on espère, mais c'est une illusion.
Un peu comme les mains se dessinant de MC Escher (Identifiez-vous pour voir le lien).

Je fermerais demain soir, vous avez encore un peu de temps !
Intelligence artificielle : la lampe se meut grâce à son intelligence "synthétique", vers un but, mais finalement tout ça est artificiel puisque c'est évidemment impossible qu'elle puisse se brancher elle-même. C'est donc une fausse intelligence, et ça résume bien l'idée qu'une intelligence artificielle n'atteindra jamais l'intelligence d'un humain.
(l'image a un côté assez émouvant, quand même)

Et les propositions sont maintenant closes !
Voilà mon verdict :
- attia669 : peut-être comme tu le disais premier degré, mais la musique est tellement belle que cela mérite débat.
- minibenwallace : une citation ciblée sur un tout autre axe que le précédent : la lumière. Très jolie citation que je vais garder précieusement.
- Darkteddy : citation qui convient tout à fait : imagination et électricité, une citation faite pour cette photographie. J'adore et je garde !
- alice1948 : citation anodine au premier abord, mais l'enjeu est tout dit : est-ce que le courant passe ? N'hésite pas à expliquer ta citation, car je pourrais la mettre en lien avec des analyses ci-dessous.
- Maelle075 : en effet, c'est deux symboles de la consommation : la consommation électrique et l'obsolescence de la lampe (le cartel Phœbus en est la preuve). Un mot bien choisi.
- cola : citation biblique passe partout : le problème de cette citation est trop générale, même si ici elle est employé au sens propre.
- psyco_mantis : un calembour, je me demandais qui allait tenter l'humour ! Très joli, propre et figuré, utilisation de lumière et électricité, très joli travail !
- Alprazolam025 : brillante analyse ! En effet, il ne se produira ... rien ! Triste déception, mais c'est la réalité. Un peu comme ces statues qui semblent vouloir se mouvoir, mais qui restent figées.
- Astia : une analyse approfondie comme de l'art abstrait ! L'analyse est pertinente, je n'aurais jamais vu cette photo sous cet angle sans toi. Merci, tu me confortes dans l'idée que je devrais vous écouter plus souvent !
Et le/la gagnant/gagnante est ... Astia ! Très belle analyse qui mérite que je m'incline à 180° pour honorer ton esprit si brillant !
Dernière modification par brusicor02 (24/01/2012 23:26:55)
Astiaaaaaa, youhouuuuuuuuuuuuuuuu :p
Ah fichtre, j'avais pas vu ! Désolée. Merci Brusi !
Bon il faut encore que je trouve une image ^^
(J'éditerai ou alors si quelqu'un pouvait m'éviter un double-post ce serait cool)