Vie de merde - Le forum / demande de renseignement pour une tablette graphique

#1 03/01/2012 12:33:59

Homme
Aujourduit
Lieu : loire, france

demande de renseignement pour une tablette graphique

J'envisage d'acheter une palette graphique, aussi vus que j'ai pas envie de me faire enflé a acheter n'importe quoi a un prix exorbitant, je voudrais savoir ce qu'ilf aut savoir avant d'acheter ce genre de matos, les marques à éviter, les modèle foireux ?...

enfin voila tout ce que vous savez

Merci

Dernière modification par Vinoco (03/01/2012 19:46:13)

Les mots sont inutiles...
les tripes a l'air en train de pourrir dans un coin
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide Albert EINSTEIN

#2 03/01/2012 13:31:06

Aujourduit

Re: demande de renseignement pour une tablette graphique

Tout ce que je peux te dire, c'est que je n'ai jamais eu à me plaindre des tablettes graphiques de Wacom. A dire vrai, je pense qu'ils font partie des leaders (ils le sont même peut-être) dans ce marché.
Tu trouveras pas mal de modèles et de tailles, et je te conseillerais de rester dans les plus basiques, les autres étant plutôt destiné à un usage vraiment spécifique et souvent destinées à quelque chose d'assez professionnel.

Pour ce qui est du prix, pour une A6, je crois que le prix tourne autour de 80€.

“ Le moindre petit chat est un chef-d'œuvre. ” — Léonard de Vinci

#3 03/01/2012 13:36:11

Homme
Aujourduit

j'en ai vu plusieurs a la fnac hier, des très basique au prix que tu dit, mais il n'étais pas spécifié dessus qu'elle étais pour dessiner, alors que c'est surtout pour ça que je veux m'en servir (pour ce pourquoi il la spécifiait, je trouve que ma souris me convient très bien)

Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide Albert EINSTEIN

#4 03/01/2012 15:36:04

Aujourduit

Ca va très bien pour dessiner au sens où toi tu l'entends. Ca ne serait pas le cas pour du dessin professionnel, par contre. La différence, en gros, et-delà de la surface utilisable, c'est la sensibilité à la pression et à l'inclinaison du stylet.

“ Le moindre petit chat est un chef-d'œuvre. ” — Léonard de Vinci

#5 03/01/2012 15:49:34

Homme
Aujourduit

Ok merci je vais sous peu allez voir sur le net pour en commander une

#6 03/01/2012 19:44:49

Homme
Modérateur
Lieu : Le Mans, France

J'aurais dit exactement la même chose que PHP. Un de mes amis, qui dessine énormément aussi (il avait fait une VDM illustrée (Identifiez-vous pour voir le lien), d'ailleurs), m'a justement conseillé les Wacom en me disant que le format A6 était suffisant.

Tu peux lire quelques tests sur Les Numériques (Identifiez-vous pour voir le lien). Ils datent, mais ça donne quelques informations quand même.

Et je renomme ton sujet, car le titre ne donne absolument aucune indication big_smile.

Le correcteur passe, les fautes trépassent. Sauf quand il se trompe.
Venez écouter les voix des membres, et mettez la vôtre par la même occasion !

#7 11/01/2012 18:20:33

Homme
Aujourduit

Bon ça y'es je l'ai acheté et reçu ce matin, j'ai pris une bamboo fun pen & touch M
c'est un format A5, je trouvais le A6 un brin petit. en plus il y a plein de logiciel offert avec (art rage3, photoshop element9, corel painter essencials4, et plein d'autre)

J'ai jouer un peu avec cet aprèm', c'est vraiment top, dès que je vais arriver a maitriser l'engin, je crois que ça vas saigner tongue

#8 11/01/2012 20:13:57

Homme
Modérateur
Lieu : Le Mans, France

Tu l'as achetée combien ?

Le correcteur passe, les fautes trépassent. Sauf quand il se trompe.
Venez écouter les voix des membres, et mettez la vôtre par la même occasion !

#9 11/01/2012 20:17:21

Homme
Aujourduit

Sur FNAC.com 156.90€ au lieu d'environ 200 partout ailleurs

Pied de page des forums