Vie de merde - Le forum / [RENEW] Les trucs agréables qui vous donnent le sourire au quotidien

#15801 24/06/2017 09:13:25

Homme
Eaujeaurduit
Lieu : Fuckersberg, Österreich,

Re: [RENEW] Les trucs agréables qui vous donnent le sourire au quotidien

Alensheun a écrit :

[...]après m'en être pris plein la gueule dans les mêlées (cocard, mâchoire de travers, arcade ouverte, etc)

Avons-nous affaire à un talonneur ? big_smile

On m'a dit que c'était les meilleurs qui partaient les premiers, j'ai choisi d'être pourri pour rester

#15802 24/06/2017 16:00:29

Homme
Eaujeaurduit
Lieu : Moi homme des montagnes, groumpf !,

Pire, à un deuxième ligne.

"C'est côtelettes que vous comprenez pas ???"
      "Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux."
            "Certains sont si pauvres qu'ils n'ont que de l'argent."

#15803 24/06/2017 17:36:40

Homme
Eaujeaurduit

Ah c'est génial ça, parce que effectivement tu prends des jetons par dessous, mais contrairement à tes potes 1, 2 et 3, t'as la tête coincée entre deux culs

On m'a dit que c'était les meilleurs qui partaient les premiers, j'ai choisi d'être pourri pour rester

#15804 24/06/2017 23:52:36

Homme
Eaujeaurduit

Voilà, c'est tout à fait ça.

#15805 25/06/2017 00:05:57

Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : ,

Alensheun a écrit :

C'est un peu le principe de tout sport, faut se faire du mal pour être bon.

Je préciserais "sports collectifs" et "sports de combats" ( Je ne m'y connais pas assez en arts martiaux pour savoir), parce que perso, je fais surtout de la marche, de la natation, du tandem (vélo, je peux pas) et du badmiton. Et pas besoin de se blesser pou être bon à ça (bon , en même temps, je suis nul et je pense que j'arriverais à me blesser avec un volant de badminton)

Il n'y a point de génie sans un grain de folie. (Aristote )

#15806 25/06/2017 02:10:59

Homme
Aujourdhuit
Lieu : Toulouse, France

Tourti => Ce faire du mal ce n'est pas forcément ce blessé. Ça peut être aussi ce donné à fonds au point d'en avoir des courbatures. Et oui si tu veux être bon tu dois passer par là car être bon demande de savoir repousser tes limites.
Enfin ça c'est si ta définition d'être bon consiste à vouloir toujours être efficace dans ce que tu fais pour te dépasser.
Sinon oui on peut se croire bon sans rien glander, pour schématiser, mais de la à l'être réellement il y a un fossé.

Fuck off.

#15807 25/06/2017 18:00:24

Homme
Eaujeaurduit

Au détour d'un sentier, lors d'une de mes petites pérégrinations automobiles dominicales et champêtre..

Spoiler : Afficher

REGARDEZ CE QUE J'AI TROUVÉ :

https://img15.hostingpics.net/pics/573533pz1.jpg

https://img15.hostingpics.net/pics/838026pz2.jpg

https://img15.hostingpics.net/pics/133697pz4.jpg

https://img15.hostingpics.net/pics/570258pz3.jpg

J'AI MÊME RÉUSSI À MONTER DEDANS :

https://img15.hostingpics.net/pics/453934pz5.jpg

https://img15.hostingpics.net/pics/594797pz6.jpg

https://img15.hostingpics.net/pics/224336pz7.jpg

C'est pas gros, mais c'était efficace ! (Feat. mon état émotionnel pendant les 30min où j'ai tourné autour)

https://img15.hostingpics.net/pics/964180pz8.jpg

Nous avons donc affaire à un chasseur de chars Jagdpanzer (38)T, fabriqué par Skoda (alors sous tutelle Allemande) en Tchécoslovaquie occupée, en 1943, et acheté par les Suisses la même année, sous la dénomination de G13.

Il fut aussi baptisé ''Hetzer'', par les Allemands, version plus courte que son nom complet, qui était 7,5cm PaK 39 L/48 auf Panzerjäger 38(t) (Sd.Kfz. 138/2)

Canon Tchèque de 7.5cm PaK L/48, qui envoyait des pruneaux de 12kg à 900m/s, capables de traverser 80mm de blindage à 1000m, 50mm à 1500m et 30mm à 2500m.

Moteur 6 cylindres essence et diesel Skoda, d'une cylindrée de 7.5l et 158ch, suffisant pour bouger ses 15t.

Sa forme particulière, basse et trapue, lui permettait de tendre des embuscades souvent meurtrières, mais l'absence de tourelle obligeait l'équipage à faire pivoter le char complet pour viser à droite ou à gauche,
le débattement du canon étant de seulement 15°G et 25°D, ce qui pouvait mettre à mal sa couverture.

Il pouvait alors compter sur sa vitesse de 35km/h en tout-terrain pour aller se planquer ! Il fut remplacé la même année par son grand frère, le Jagdpanther, d'une masse de 35t et qui traversait 110mm de blindage à 3000m..

Dernière modification par Mong0 (25/06/2017 18:02:25)

#15808 25/06/2017 19:27:06

Femme

On ne s'ennuie jamais dans ta campagne.

Si vous arrivez en retard, dites :
"C'est que je ne suis pas le premier venu".
Alphonse Allais

#15809 25/06/2017 20:08:40

Homme
Eaujeaurduit

Et ces machins là ça traine, comme ça, au bord des routes ?

#15810 25/06/2017 20:13:21

Homme
Eaujeaurduit

En Suisse, ouais : on trouve aussi des Centurions, d'autres G13, quelques Panzer 68, des canons.. Ils sont souvent posés à des croisements, ou à l'entrée des villages, sur des ronds-points, ça sert de décoration !

Y'a aussi des avions de chasse sur des aires d'autoroute, ou sur des stations service, comme ici :

http://static.panoramio.com/photos/original/18018704.jpg

Ou là : http://nsm05.casimages.com/img/2012/03/20//1203200729541365169608438.jpg

#15811 25/06/2017 20:15:23

Femme

Mong0 a écrit :

Ils sont souvent posés à des croisements, ou à l'entrée des villages, sur des ronds-points, ça sert de décoration !

'Sont fous, ces Suisses !

Dernière modification par tatazizou (25/06/2017 20:19:08)

Alphonse Allais

#15812 25/06/2017 20:21:08

Homme
Eaujeaurduit

Hé, je préfère ça qu'une sculpture art-déco à la con

tatazizou aime ça.

#15813 25/06/2017 20:42:03

Femme

Je me doute. Ce qui me faite rire, c'est que voles autorités suisses pensent comme toi.

Mais entre nous, ce n'est pas plus con que ça (Identifiez-vous pour voir le lien)

Alphonse Allais

#15814 25/06/2017 20:48:09

Homme
Eaujeaurduit

Non mais en Suisse, l'armée et tout ce qui est militaire c'est sacré hein

Chars qui servent de décoration, avions de chasse sur les aires d'autoroute, champs de batailles médiévaux interdits de construction/culture etc

#15815 25/06/2017 20:54:21

Femme

Ah.

J'ai appris un truc.

Alphonse Allais

#15816 26/06/2017 23:26:01

Homme
Aujourduit
Lieu : Elliv, Syap,

Mong0 a écrit :

En fait, la Confédération Helvétique, c'est une Corée du Nord des Alpes qui se camoufle bien sous les habits d'une république parlementaire et de paradis fiscal capitaliste.

Oh mon Dieu...

https://media.giphy.com/media/Nm8ZPAGOwZUQM/giphy.gif

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes Devise Shadock
Quand on ne peut pas changer le monde, il faut changer le décor. Daniel Pennac
- Participant au jeu du tueur... aussitôt parti de ce monde.

#15817 27/06/2017 02:08:52

Homme
Eaujeaurduit

Mais avec du chocolat

#15818 27/06/2017 08:15:21

Homme
Aujourduit
Lieu : Dans sa chemise avec sa tête qui passe,

IlluMi a écrit :

Mong0 a écrit :

En fait, la Confédération Helvétique, c'est une Corée du Nord des Alpes qui se camoufle bien sous les habits d'une république parlementaire et de paradis fiscal capitaliste.

Oh mon Dieu...

https://media.giphy.com/media/Nm8ZPAGOwZUQM/giphy.gif (Identifiez-vous pour voir le lien)

Pas exactement, non. C'est un pays de paradoxes: d'un côté, c'est un des pays les plus démocratiques au monde, qui figure parmi les plus pacifistes au monde ( ils n'ont pas connu la moindre guerre de tout le xxème siècle) et qui a une excellente qualité de vie, mais de l'autre, c'est aussi un des plus armés au monde.

Firefox Trisquel 7.0 amd64 (histoire de pas devoir le remettre à chaque signalement de problème).
Téléphone LineageOS nightly dernière build.
J'ai une araignée au plafond et mon niffleur me manque.

#15819 27/06/2017 11:51:27

Homme
Eaujeaurduit

Stem a écrit :

( ils n'ont pas connu la moindre guerre de tout le xxème siècle)

Ils ont quand même bien ramassé pendant la Seconde Guerre, économiquement parlant, puisque jusque en 1942, ils achetaient de l'acier et du charbon en Allemagne, deux ressources précieuses en temps de guerre.

Sans compter le fait que ça a bien chauffé entre les Suisses et les Allemands à la frontière, comme ces 8 bombardiers et chasseurs de la Lutfwaffe abattus en 41, ou les réguliers échanges de tirs.

Et par pitié, qu'on me sorte pas les habituels ''ils ont financé les nazis'', faut pas oublier que la Suisse était d'une part enclavée entre les pays de l'Axe (France occupée, Allemagne, Autriche, Italie), et que d'autre part, elle était neutre : refuser de faire du commerce avec un autre pays sous prétexte que c'était le méchant de l'histoire (sachant que pour la Suisse y'avait pas vraiment de méchants), c'était briser le pacte de neutralité..

La chance qu'ils ont eu, c'est qu'Hitler craignait la Suisse à cause de ses défenses (armée de milice, forteresses dans les montagnes, bunkers, blockhaus..) et de la mise en place du Réduit National (Identifiez-vous pour voir le lien), la construction dès 1939 d'une énorme forteresse enterrée qui couvre plus de la moitié du pays, susceptible de péter les dents des Allemands en cas d'invasion.. Même les Soviets en ont eu peur pendant la Guerre Froide, c'est vous dire ! Et pour faire flipper un Slave faut se lever de bonne heure big_smile

Ils n'ont appris qu'en 1945 que malgré leurs rapports plutôt bons, d'un point de vue commercial, avec l'Allemagne (fabrication d'armes et de chars en échange d'acier, de pétrole et de charbon), Hitler avait planifié l'opération Tannebaum, qui était une invasion aérienne et terrestre de la Suisse, malgré sa neutralité (comme avec la Belgique, en fait), annulée à cause de la construction de ladite forteresse.

A ce jour, toujours neutre, la Suisse possède une des armées les mieux équipées et mieux entraînées au monde (je dis pas ça parce que j'y étais, je le dis parce que c'est un fait big_smile), et peut compter sur son système militaire particulier : une armée de milice encadrée par des professionnels.

J'explique : Il y a -environ- 8 millions d'habitants en Suisse. Sur ces 8 millions, comptez 160 000 militaires pros, en permanence dans les casernes. Chaque année, à 18 ans, environ 1 000 000 d'hommes sont disponibles pour le service militaire, et plus d'1 400 000 le finissent (on appelle ça ''l'école de recrues'', et ça dure entre 13 et 25 semaines selon la fonction dans l'armée. Il y en a donc environ 3 par an, ce qui assure un roulement permanent dans les casernes). Ajoutez à ça les 550 000 réservistes, les 800 000 personnes aptes à la Volkssturm, secouez, et HOP : en cas de conflit, on peut monter immédiatement à presque 4 millions de soldats, armés, formés et équipés, qui peuvent être à leur caserne d'attache en moins de 2h.

Oui, parce qu'une fois le service militaire effectué, on garde notre fusil, des munitions, et l'équipement à la maison (ce qui fait de la Suisse le pays d'Europe avec le plus grand nombre d'armes de guerre en circulation), et on est obligés de retourner à l'armée un mois par an, pendant 15 ans. On sait à quelle caserne on doit se rendre sur ordre, ce qui fait que le pays peut être verrouillé en moins de 10h (en plus, on fait péter les ponts et les routes des frontières, qui sont minés h24 à coups de tonnes de dynamite).

Pour ce qui est de la démocratie, c'est bien vrai : On vote très souvent, pratiquement chaque mois, pour tout et n'importe quoi.. Dernièrement, c'était pour une histoire de calibrage des tomates dans le commerce.

Notre président change tous les ans, on a pas de ministres (et on élit que des adultes, NOUS), et, fait rare, le peuple peut décider par votation pour l'armée : Par exemple, il y a 2-3 ans, on avait dû voter pour savoir si oui ou non l'armée rachetait de nouveaux avions de chasse.

Et je vous laisse sur l'image la plus Suisse que j'aie pu trouver :

https://pbs.twimg.com/media/CLVjpQUWEAAw9wV.jpg

Höpp Schwiiz !

Dernière modification par Mong0 (27/06/2017 11:53:24)

#15820 27/06/2017 16:27:59

Homme
Aujourd'huit
Lieu : Pontgouin (28),

En février, Doc Seven a fait une vidéo (Identifiez-vous pour voir le lien) que j'ai trouvé intéressante à propos de la Suisse. J'imagine que ça peut être un bon complément à ta lettre d'amour ton descriptif passionné, sauf si tu y trouves quelque-chose à redire ? big_smile

Edit : je précise que je ne suis pas hors-sujet, car j'ai vraiment apprécié lire les explications détaillées de Mong0

Dernière modification par Tardian (27/06/2017 16:29:59)

profil 1916588943
« La haine est la seule passion accessible aux médiocres. Ils trouvent, à haïr, un semblant de grandeur. C'est pourquoi la haine est si commune et si facile à propager. » René Barjavel

assassiné au JᶁȚ par Saad742

Mong0 aime ça.

#15821 27/06/2017 17:03:54

pour la suisse , il me semble sutout qu'elle est neutre parce que justement, avant  le pacte de neutralité, elle était connu pour son record de victoires et son refus de  faire des prisonniers (elle tuait directement) et que comme les pays savaient que si elle s'alliait à un pays ennemi, ils étaient foutus , ou je me trompe ? J'avais lu un truc du genre mais ça fait longtemps et je ne sais plus le site.

Il n'y a point de génie sans un grain de folie. (Aristote )

#15822 27/06/2017 17:37:47

Homme
Eaujeaurduit

Alors, petite critique constructive :

1) 26 cantons, ou presque ! Il y a six ''demi-cantons'', qui sont Nidwald, Obwald, Appenzell-Ausserrhoden, Appenzell-Innerrhoden, Basel-Stadt et Basel-Land. Ils sont appelés quand même ''cantons'', mais ils ont les particularités des demi-cantons, c'est-à-dire un siège au lieu de deux au Conseil des Etats, et que leur voix comptent que pour moitié lors du décompte des votations Fédérales.

Ensuite, c'est vrai qu'on est riches, avec un salaire moyen à plus de 4500€.. Mais chez nous, un 40m2 coûte 1200.- par mois, et pour vous donner une idée, une bouteille de Coca coûte l'équivalent de 5€ !

2) Les montagnes sont pas beaucoup peuplées : T'as déjà essayé de vivre dans un coin ou faut un 4x4 pour aller chercher du pain, ou t'es dans 5m de neige 7 mois par an et qu'il fait -35,  ou les routes font 1m50 de large ? C'est pas un peu logique, que ça soit pas peuplé ?

3) Production d'énergie : C'est vrai, on est 100% autonomes par rapport à l'eau, et pour l'électricité, on a voté une loi qui va faire fermer les 3 centrales nucléaires restantes du pays d'ici 2020, pour se focaliser sur l'énergie solaire et éolienne.

4) Le cas de Büsingen : On les garde, eux ! Ils sont marrants, et puis ça fait tellement longtemps qu'ils sont là qu'on les a adoptés big_smile

5) Langues officielles et cantons autonomes : Chaque canton a ses propres lois (sauf les Lois Fédérales qui sont au-dessus), comme par exemple Vaud et St-Gall qui ont légalisé le cannabis. Pour les langues officielles, c'est pas un souci : on parle tous minimum deux langues nationales, en plus de l'Anglais ou de l'Allemand !

6) Laïcité : La Suisse est effectivement un état laïque, berceau du protestantisme.. Si, justement, on fait abstraction des 80 ans non-stop ou les deux camps se sont mis des branlées mémorables

7) Histoire : C'est le 1er Août 1291 qu'a été conclu le ''Serment du Grütli'', pacte d'alliance entre les cantons de Uri, Schwyz et Unterwald (et non Nidwald). Ensuite, ils ont tapé sur tout le monde autour, qui les ont rejoint pour être encore plus à taper sur les autres.. Etc

8) Neutralité : Justement, avant d'être neutres, les Helvètes avaient une petite tendance à l'agressivité : Ils défonçaient les Savoyards et les Milanais pour le plaisir, ont rasé Nancy, tué Charles Le Téméraire.. C'était surtout des mercenaires qui offraient leurs services (et leur efficacité) au camp le plus offrant : on pouvait donc assister, comme à Marignan, des batailles rangées de Suisses contre Suisses. D'ailleurs, de nombreux pays ont demandé à des Suisses de faire partie de leur garde, comme le Vatican ou les ''Cent Suisses'' en France.
En revanche.. Certaines unités militaires, comme les Forces Spéciales, ont déjà été envoyées à l'étranger : Afrique, Moyen-Orient, Asie, pour des opérations pas forcément humanitaires, et j'en sais quelque chose big_smile

9) Drapeau : Il est admis, que, par rapport au nombres de guerre auxquelles les Suisses ont pris parti, le rouge représente le sang versé dans le pays (comme par exemple la bataille de Grandson, en 1476, ou d'après les récits des deux camps, on a atteint un ratio de 1000 morts par minute, et ou les soldats avaient du sang jusqu'aux genoux : victoire Suisse, à domicile, contre les troupes du Téméraire.

10) Paranoïa chronique : On est pas paranos, on est PRÊTS : y'a une nuance ! Le jour ou on se fait enfoncer notre neutralité profond, on sera pas comme des cons, les bras ballants, à subir !

11) Défenses : Rien à redire, il a tout dit ! Abris anti-atomiques (1 pour 50 habitants), ponts et routes piégés, lignes antichars, forteresses..

12) Démocratie : Pareil, rien à redire, n'importe quel citoyen peut proposer une loi, à condition d'avoir 100 000 signatures.

Plutôt sympa cette vidéo, il a bien fait le tour !

#15823 27/06/2017 21:20:24

Femme
Site web

Plein de p'tites choses qui me rendent heureuse ce soir :
- Les compliments des clients pendant la journée sur le fait que mon sourire et mon air enjoué quotidiens les rendaient de bonne humeur
- J'ai validé mon année avec mention Cum Laude (10 premiers % des 2000 élèves de la promo) alors que je jobais 10 à 15h par semaine
- J'ai refait ma tarte aux abricots et à la poudre d'amande, et c'est boooon !
- J'avais oublié mon parapluie, et je suis passée entre les averses à la minute près à chaque fois.

Bref, j'arrête là, j'aurais trop de choses à raconter.

"Les aiguilles de l'horloge déformant le temps comme les larmes déforment les souvenirs d'antan."

#15824 27/06/2017 21:31:56

Homme
Aujourduit
Lieu : Dans sa chemise avec sa tête qui passe,

Non, t'arrête surtout pas.

Dernière modification par Stem (27/06/2017 23:49:43)

Firefox Trisquel 7.0 amd64 (histoire de pas devoir le remettre à chaque signalement de problème).
Téléphone LineageOS nightly dernière build.
J'ai une araignée au plafond et mon niffleur me manque.

Snurb, Tardian aiment ça.

#15825 27/06/2017 21:52:30

Homme
Eaujeaurduit

tourtinet a écrit :

pour la suisse , il me semble sutout qu'elle est neutre parce que justement, avant  le pacte de neutralité, elle était connu pour son record de victoires et son refus de  faire des prisonniers (elle tuait directement) et que comme les pays savaient que si elle s'alliait à un pays ennemi, ils étaient foutus , ou je me trompe ? J'avais lu un truc du genre mais ça fait longtemps et je ne sais plus le site.

C'est exactement ça, les mercenaires Suisses étaient un peu trop violents pour l'époque : aucun prisonnier, des assauts très brutaux (ils étaient d'efficaces hallebardiers, les seuls à manipuler des hallebardes de 5m de long), et surtout, des troupes mixtes de Protestants et Catholiques, ils étaient donc impossibles à raisonner, leur seule raison de se battre c'était l'argent

Pied de page des forums