Vie de merde - Le forum / Le topic chat - La renaissance.

#1526 13/01/2018 16:06:13

Femme
Eaujourduit
Lieu : .,

Re: Le topic chat - La renaissance.

Attends, mais Nitro c'est super fun comme nom !!
J'aime beaucoup aussi Maupassant.

Une photo, une photo !

Survivor de la rencontre IRL du 10/12/17.

#1527 13/01/2018 16:08:09

Femme
Aujourdhuit
Lieu : Citoyenne du monde,

Voilà les photos !
Comme je vous l'ai dit, le pauvre chéri n'a qu'un oeil. Mais il est tellement gentil et câlin !

Spoiler : Afficher

http://pimg.imagesia.com/fichiers/1fh/img-20180113-111039_imagesia-com_1fhnn_small.jpg (Identifiez-vous pour voir le lien)
http://pimg.imagesia.com/fichiers/1fh/img-20180113-111036_imagesia-com_1fhnp_small.jpg (Identifiez-vous pour voir le lien)
http://pimg.imagesia.com/fichiers/1fh/img-20180113-154716_imagesia-com_1fhno_small.jpg (Identifiez-vous pour voir le lien)

"Un jour fait de morceaux mauves jaunes bleus verts et rouges"
Guillaume Apollinaire, A travers l'Europe

#1528 13/01/2018 16:13:57

Femme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : Donjon de Naheulbeuk,

Oooh *.* ! Tit pèpère ! ♥

(\_/) Grande soeur du petit Yann ♥ et fille de maman Lynn ! ♥
(ò.ô) { Carôttê ! I am Miss Troll, pour vous servir !
(")(") Serveuse au Bar

#1529 14/01/2018 09:29:06

Homme
Aujourduit
Lieu : Bergerac,

Vague de "rooooh, qu'il est meugnon le 'tit chaton, je craque total" à venir ... tongue

Sinon oui, on voit bien qu'il est très affectueux, ça se sent sur la 2eme photo. smile

"Les pets, c'est comme les ninjas ; moins tu les entends, plus ils font mal !"

#1530 14/01/2018 12:02:20

Femme
Modérateur
Lieu : DTC la porte au fond à droite =),
Site web

Moooh il a déja bien confiance pour se laisser toucher comme sur la troisième photo ! Je te souhaite plein de bonheur avec lui !

Grande adoratrice de Bert l'hippopotame et de ses bruits corporels...
TαKK.
Les bouillottes ça n'a pas de couilles. Leçon retenue.
Such a lonely day, and it's mine. The most loneliest day of my life...

Tatiza aime ça.

#1531 15/01/2018 10:29:25

Femme
Ojeaurduit
Lieu : ,

Je trouve ça super d'avoir choisi un animal adulte et qui plus est handicapé. Comment a-t-il perdu son œil et a-t-il atterri à la SPA ?

Je crois que j'aurais pu craquer sur lui aussi. J'aimerais bien avoir un chat blanc pour compléter ma collection ! tongue

#1532 15/01/2018 11:18:54

Femme
Eaujourduit
Lieu : .,

Et tu as combien dans ta collection ?

Spoiler : Afficher

Il y en a qui collectionnent même des canards (Identifiez-vous pour voir le lien).

Survivor de la rencontre IRL du 10/12/17.

#1533 15/01/2018 11:32:15

Femme
Ojeaurduit

Je parlais de collection pour rire, car je n'en ai que deux, un noir et un gris. Mais je trouvais que rajouter un blanc ferait un joli assortiment !

Et idéalement, j'aimerais aussi adopter... cette race (Identifiez-vous pour voir le lien) - en bâtard, car je ne paierais jamais plusieurs centaines d'euros pour un chat. Mais mon homme n'aime pas... sad

#1534 15/01/2018 11:53:30

Homme
Eaujeaurduit
Lieu : Moi homme des montagnes, groumpf !,

Maellen, si ton homme cède, tu me diras si ce qu'on dit est vrai, à savoir que ces chats nus ne sont pas agréables à caresser parce que leur peau serait recouverte d'un sébum visqueux...

"C'est côtelettes que vous comprenez pas ???"
      "Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux."
            "Certains sont si pauvres qu'ils n'ont que de l'argent."

#1535 15/01/2018 12:08:22

Femme
Ojeaurduit

J'espère le faire craquer grâce à son caractère attachant. Il parait que c'est un chat-chien : affectueux et pot-de-colle ! Pour l'aspect, je n'ai jamais lu ça. Au contraire, il parait qu'ils ont un duvet soyeux style « peau de pêche », plutôt agréable au toucher.

#1536 15/01/2018 13:10:05

Femme
Lieu : Vanuatu,
Site web

Je confirme : une collègue en a un et c'est tout doux et très très pot de colle.

La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie. SENEQUE

Maellen aime ça.

#1537 15/01/2018 13:53:51

Homme
Aujourd'huit
Lieu : Pontgouin (28),

C'est aussi ce que j'ai compris des diverses sources à propos de ces chats : ils sont très affectueux, et très très attachés à leurs maîtres.

profil 1916588943
« La nourriture aujourd'hui est tellement toxique, plutôt que de se souhaiter bon appétit, il faut se souhaiter bonne chance. » Pierre Rabhi

assassiné au JᶁȚ par Saad742

#1538 15/01/2018 14:04:06

Homme
Eaujeaurduit

Ok, du coup je me dis que l'ami qui m'a dit ça a dû en caresser un qui revenait de la salle de sport...

missmumu67 aime ça.

#1539 15/01/2018 14:23:53

Femme
Site web

Je ne sais pas, mais moi j'avais déjà entendu la même chose que toi, Alen, et par une amie qui en avait un ! Ça dépend peut-être d'un individu à l'autre.

"Les aiguilles de l'horloge déformant le temps comme les larmes déforment les souvenirs d'antan."

#1540 15/01/2018 14:30:21

Femme
Ojeaurduit

Peut-être que certains individus transpirent plus que d'autres (comme nous, humains) ou que certains ont un duvet moins fourni. Je me renseignerai... si jamais je tombe sur un soldé ! wink

#1541 15/01/2018 14:37:48

Femme
Aujourd'huit
Lieu : Virgule De Merde,

[mode j'étale ma confiture on]

Vous avez tous raison : il y a plusieurs variants de la mutation qui donne des chats nus.

Ceux qui ont le gène muté de base n'ont pas de poil du tout, et présentent comme le disait Alen un surplus de sébum pour protéger la peau, ce qui la rend grasse en permanence (les proprios se plaignent surtout que leur chat laisse des taches de gras partout où il se couche et a les oreilles qui suintent souvent.)

Le variant qui est le plus répandu maintenant (à force de sélections) a un fin duvet qui le protège, donc produit beaucoup moins de sébum.

Et je confirme : les deux que je connais (de race Peterbald velours) sont hyyyyper câlins en en demande d'attention, y compris avec les autres chats.
Je peux pas partager de photo, mais le plus petit ressemble à celui-ci :
http://bib.ge/img_animal/14999802Peterbald_Kitten.jpg

#1542 15/01/2018 14:41:48

Femme
Ojeaurduit

Merci pour l'éclairage ! Celui-ci semble avoir un duvet assez épais, non ? On ne dirait presque plus un Sphynx...

#1543 15/01/2018 14:49:26

Femme
Aujourd'huit
Lieu : Virgule De Merde,

C'est la taille intermédiaire de poil sur les trois reconnues chez le peterbald (complètement nu, petit duvet, et poil ras). C'est super doux !

#1544 15/01/2018 15:09:02

Homme
Eaujeaurduit

Merci pour ta bonne confiture, mokaneko.

#1545 15/01/2018 21:44:50

Femme
Aujourdhuit

Maellen a écrit :

Je trouve ça super d'avoir choisi un animal adulte et qui plus est handicapé. Comment a-t-il perdu son œil et a-t-il atterri à la SPA ?

Je crois que j'aurais pu craquer sur lui aussi. J'aimerais bien avoir un chat blanc pour compléter ma collection ! tongue

J’ai eu très peu d’information sur lui. Il vient à l’origine d’un refuge de la SPA à côté de Tulle. Il y est arrivé début septembre. C’est là qu’il a été opéré de son œil, mais la raison n’a pas été précisée dans son dossier (soit il était blessé suite à une bagarre, soit c’est une conjonctivite qui a mal tourné).
Fin décembre, voyant qu’il n’était pas adopté, il a été transféré en région parisienne. L’une des bénévoles de la SPA nous a expliqué que les refuges qui sont à la campagne, un peu au milieu de nulle part, ont du mal à voir les animaux être adoptés. Elle disait qu’il y a toujours quelqu’un à la campagne dont la chatte a eu une portée, et les gens prennent les chatons une fois sevrés. Ils ne sont pas castrés / stérilisés, ni pucés, vaccinés, vermifugés, mais ils sont gratuits ! Donc pour un chat comme Maupassant, un peu tout cassé, c’était mal parti au refuge proche de Tulle.
Et je trouve que le handicap ne se voit pas beaucoup parce qu’il ronronne beaucoup donc il a souvent les deux yeux fermés ♥ ! (Mon chat est le plus mignon du monde !)

#1546 15/01/2018 22:32:37

Femme
Ojeaurduit

Ouaip, ceux qui préfèrent tuer des portées de chatons plutôt que de stériliser leurs bêtes m'insupportent au plus haut point ! Surtout dans les campagnes effectivement où les animaux passent leur vie dehors...

L'idée qu'il te fait un clin d'oeil perpétuel doit aider à oublier son handicap, également tongue (c'est la première impression que j'ai eue en voyant la seconde photo). Tu connais son âge ?

#1547 15/01/2018 22:51:16

Femme
Aujourdhuit

Oui, 4 ans et demi (il est de juillet 2013).

Une nana avec qui j'ai bossé m'a un jour raconté qu'elle en était à sa 2e portée de chatons noyés dans l'ether. Je suis restée coite. Et quand finalement je lui ai demandé "Mais pourquoi t'as pas fait stériliser ta chatte ?!" elle m'a répondu "Mais tu sais combien ça coûte ?"
Bah oui je sais, un animal ça coûte cher, et si t'as pas les moyens tu t'abstiens, ou alors tu trouves un chat déjà stérilisé ou castré... En plus c'est en les laissant sortir comme ça qu'ils attrapent et diffusent le FIV aussi.

(En même temps cette nana avait sérieusement un pet au casque, le fait de tuer des portées de chatons et de les enterrer dans son jardin, c'était encore son moins mauvais côté.)

MademoizelleX, mokaneko aiment ça.

#1548 16/01/2018 09:46:17

Femme

Elle est débile, l'éther ça va finir par lui coûter cher... Faut les balancer contre le mur.

La différence majeure entre une foule et un fou, c'est qu'on peut toujours raisonner ce dernier.

Jenny aime ça.

Pied de page des forums