Vie de merde - Le forum / Le topic chat - La renaissance.

#1476 11/11/2017 14:49:39

Femme
Ojeaurduit
Lieu : ,

Re: Le topic chat - La renaissance.

Sauf que si tout va bien je ne le vois pas avant l'été prochain ! Je crois de toute façon qu'il n'y a pas de solution miracle. Ça va sévir ! (J'en ai encore retrouvée une ce matin dans mes escaliers... morte cette fois.)

Tourdepise : pourquoi n'aimes-tu pas les chats ?

#1477 11/11/2017 14:53:51

Femme
Modérateur
Lieu : Val d'Oise,

Maellen > J'aimais bien ce nom. smile Comment s'appelle le petit frère ? Ça ne se passe/passait pas bien avec H ?
Les cadeaux, c'est seulement le matin ou tu en as aussi dans la journée ? S'ils chassent la nuit, tu n'as pas possibilité de fermer la chatière (certaines ont la possibilité de bloquer le battant dans un sens, dans l'autre, voire la bloquer complètement) ? (Si tu peux la bloquer, n'oublie pas de montrer à tes chats que c'est fermé parce que s'ils ont l'habitude de traverser en courant, ils vont s'écraser le nez et ça va leur faire tout drôle.)

Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux.

#1478 11/11/2017 15:09:56

Femme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Site web

Maellen : mon père a failli mourir dans un accident causé par un chat.
Mais en vrai je ne les déteste pas/plus tant que ça, je force le trait.

"Les aiguilles de l'horloge déformant le temps comme les larmes déforment les souvenirs d'antan."

#1479 11/11/2017 16:48:20

Femme
Ojeaurduit

Ah, vu comme ça ! Mais ce serait comme détester tous les hommes parce que l'un d'entre eux a causé un accident. (Quoi que, je ne trouve pas ça illogique de détester tous les conducteurs d'office... ^^)

Kim > M. big_smile
Non, H a toujours été un peu cinglée. Ça va mieux aujourd'hui mais je n'ai pas confiance en elle.

Ils chassent toute la journée. Mais même si ma chatière est une 4 positions (entrée seule, sortie seule, E/S ou rien - putain c'est perfectionné ces trucs) je ne les utilise jamais. En plus il commence à faire froid... pauvres bêtes tongue

Dernière modification par Maellen (11/11/2017 16:49:31)

#1480 11/11/2017 18:30:14

Femme
Aujourdhuit
Lieu : Carottes-Sur-Mer,

#notallcats

Sharp like an edge of a samurai sword / The mental blade cut through flesh and bone
Though my mind's at peace, the world out of order / Missing the inner heat, life gets colder...

。◕ ‿ ◕。 

Tardian aime ça.

#1481 11/11/2017 19:59:13

Femme
Modérateur

Shaameli > Tu n'aimes pas les grands chats ? big_smile (En vrai, je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire par "not all cats".)

Maellen > Haha ! J'aime les noms ! Les prochains seront C & A ? big_smile Sinon oui, chaque chat a son propre caractère. J'espère qu'H est quand même gentille avec tes enfants. smile
Pour la chatière, mes parents ont le même système. Et je ne te disais pas de les enfermer dehors la nuit, au contraire : leur apprendre à rester à l'intérieur la nuit et à dormir. Pour ce qui est des cadeaux, les gronder ne servira à rien, d'autant qu'ils font ça pour te faire plaisir. Essaye peut-être de mettre le cadavre ailleurs (qu'ils te voient le mettre dans un coin du jardin, où tu ne le touche plus). Succès non garanti.

#1482 11/11/2017 20:09:25

Femme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Site web

Kim : je pense que Shaa faisait référence à ce que Maellen me répondait (oui, ça fait beaucoup de pseudos dans la même phrase tongue).

Et pour répondre à Maellen : je sais bien, c'est pour ça que je dis que je force le trait. Etant allergique, je n'ai jamais eu l'envie d'approcher un chat ; l'accident m'a fait les détester pendant un temps, là c'est plus que je n'en vois pas l'intérêt et que je n'ai aucune affinité avec eux. Et j'aime forcer le trait parce que ça choque tout le monde qu'on puisse ne pas aimer ces boules de poils teeeeeeeeeeellement mimi. tongue

"Les aiguilles de l'horloge déformant le temps comme les larmes déforment les souvenirs d'antan."

#1483 12/11/2017 00:36:23

Femme
Ojeaurduit

Ça ne me choque pas. Certains chats sont vraiment cons...

Kim > Haha j'ai mis du temps avant de comprendre pourquoi C & A. Mais non, rien à voir avec l'enseigne. C'est juste leur année de naissance, lofement parlant. tongue

H n'est ni patiente ni de bonne composition. Elle a déjà sauté deux fois au visage de ma fille, qui sait qu'elle doit faire attention. Elle a beaucoup plus de complicité avec M, qui est vraiment une bonne patte. Lui je l'ai adopté jeune adulte et de source sûre. Un chaton c'est trop mignon... sauf que cette fois je ne voulais pas jouer à la loterie des caractères !

J'ai déjà essayé d'entraîner mes chats à la grasse mat' mais y'a pas moyen, donc j'aime autant ne pas les enfermer la nuit. Le sommeil, c'est sacré. big_smile

#1484 12/11/2017 12:08:34

Femme
Modérateur
Lieu : DTC la porte au fond à droite =),
Site web

Du coup Maellen tes histoires de souris m'ont fait rêver qu'il y en avait une invasion chez moi cette nuit haha ! Et que j'essayais de les sauver.

Grande adoratrice de Bert l'hippopotame et de ses bruits corporels...
TαKK.
Les bouillottes ça n'a pas de couilles. Leçon retenue.
Such a lonely day, and it's mine. The most loneliest day of my life...

#1485 13/11/2017 16:08:54

Femme
Ojeaurduit

Oh, si ce n'était que les souris !

Les derniers exploits de la nuit :
- des plumes d'oiseau partout dans le garage
- du vomi sur mon lit
- des traces de pattes jusque sur le rebord de la baignoire et la table à langer...

Et après, on viendra me dire que ces bestioles sont propres. yikes

#1486 13/11/2017 16:35:35

Femme
Modérateur

Maellen a écrit :

Le sommeil, c'est sacré.

Amen !

(En même temps, je ne sais pas comment tu fais pour réussir à avoir un sommeil correct avec un enfant en bas âge. Chapeau !)

Oui, les chatons c'est mignon mais on ne sait pas du tout quel caractère ils vont avoir. Et surtout, plus longtemps ils restent avec leur mère et frères/sœurs (contact humain), plus ils sont sociables.
Enfin, les chats, même adultes, peuvent changer de caractère en fonction de leur environnement. (Par exemple, le chat de mes parents qui, quand ils l'ont adopté à 3 ans sortait les griffes quand on l'approchait dans la salle au milieu d'autres chats, a semblé trouver que sortir ne serait-ce qu'une griffounette serait dépenser bien trop d'énergie, et préférait gronder sans pour autant chercher le moins du monde à résister/s'enfuir/mordre.)

Puis-je me permettre de te demander pourquoi vous avez gardé ce second chat (dans ma mémoire, ils était errant et c'est au moment de votre déménagement que tu devais décider de l'embarquer dans les cartons ou pas, mais je peux me tromper) si ça ne se passait déjà pas bien avec H ? Quelqu'un dans ton entourage ne pourrait pas la prendre (puisqu'elle ne semble pas digne de confiance avec les enfants) ? En tout cas, je te félicite de ne pas l'avoir mise à la rue (ou autre option peu ragoutante). smile

#1487 13/11/2017 17:09:44

Femme
Ojeaurduit

Mais… tu es un robot ! (Ou alors ta mémoire sélective est très bizarre, tongue)

On n’a finalement pas adopté le chat errant (peut-être parce qu’il était sale ou parce qu’il ne s’est pas trouvé sur notre chemin au moment de partir, je ne sais plus !)
M n’était pas un chat abandonné, enfin pas vraiment. Il était en quelque sorte en « famille d’accueil » : quand on l’a eu à 1 an il avait déjà connu 2 autres foyers (pas de sa faute à lui, cependant – il n’a juste pas eu de bol).

Je n’irais pas jusqu’à dire que ça se passe mal avec H. Si tu la laisses tranquille, elle est sympa, elle fait sa vie. C’est juste qu’on n’a pas beaucoup d’interactions toutes les deux (elle est plus câline avec Monsieur), que ses réactions sont parfois imprévisibles et qu’elle essaie de m’étouffer la nuit. C’est là qu’on voit que certains chats gardent plus leur côté sauvage que d’autres… Paradoxalement, elle accepte plutôt bien la présence d’autres félins sur son territoire. #thérapiepourchat

Il m’en faudrait plus pour abandonner un animal, en tout cas ! wink

#1488 13/11/2017 17:34:34

Femme
Modérateur

Bonne mémoire pour certaines choses, très mauvaise pour d'autres. Bizarre est mon deuxième prénom.

J'ai souvent remarqué dans les chats que j'ai côtoyés qu'ils préfèrent les hommes, surtout les femelles.

Il y a effectivement des chats qui ne sont pas faits pour avoir des interactions avec les humains. Ça donne plus une sorte de colocation. J'espère qu'elle paye son loyer !
D'ailleurs, c'est H ou M qui vous offre des cadeaux ? big_smile

Ok pour le chat errant, j'espère qu'il avait d'autres Maellen sur son trajet. Il n'aurait peut-être pas apprécié non plus d'être bougé de son territoire, de toute façon.

Oui, certains animaux, bien qu'adorables, se font trinqueballer de famille en famille, pour diverses raisons. Eh puis un jour mon prince viendra ils tombent sur la bonne. Ou...

#1489 13/11/2017 20:31:59

Femme
Ojeaurduit

Les deux. wink

Et c'est exactement ça : nous sommes des colocataires !

Tu as des chats ou c'était uniquement chez tes parents ?

#1490 13/11/2017 21:02:11

Femme
Modérateur

Bon ba c'est qu'elle t'aime au moins un peu. big_smile

Je n'en ai pas, non. J'en voudrais bien un, mais pour le moment je ne peux pas parce que je suis en colocation (avec une humaine) et que je suis en région parisienne, donc si c'est pour le laisser enfermé, c'est pas la peine (j'ai une terrasse mais ce n'est pas suffisant et va faire comprendre à un chat qu'il ne doit pas dépasser le grillage...).

Mes parents en avaient 2 (Félix et Marouchka), Félix est décédé l'année dernière du SIDA, après quelques mois ils en ont pris un autre (Lenny), et Marouchka est décédée il y a deux mois d'un cancer. On était très attachés à Félix et Marouchka, mais Lenny, c'est différent. Il n'est pas méchant (il ne griffe pas ni rien) mais il ne va pas chercher les câlins. Que mes parents soient là ou pas, il s'en balance.
Et au début, il a fait pipi plusieurs fois sur et dans le lit de mes parents (et ailleurs) et un jour où des amis de mes parents gardaient la maison quelques jours, il s'est accroupi devant eux et leur a fait un beau caca dans la maison. --'

Depuis cet incident, il n'y en a pas eu d'autres mais mes parents ont du mal à avoir confiance en lui.

J'ai vécu quelques années avec Félix et Marouchka, seulement quelques jours par-ci par-là avec Lenny, donc moi il est normal que j'y sois moins attachée.

#1491 14/11/2017 09:31:12

Femme
Ojeaurduit

Heureusement qu'elle me vénère et me couvre d'offrandes, vu le cadre de vie que je lui offre ! tongue

Pour ce qui est de laisser un chat enfermé, je ne peux être que d'accord ! Mais étant donné que je m'étais faite incendier sur ce topic en disant cela, je crois que c'est un sujet un peu sensible pour certains...

Vous n'avez pas eu de bol avec vos chats ! J'ai l'impression que les maladies sont assez courantes chez eux.

M aussi pissait partout quand il est arrivé. On a mis ça sur le compte du stress et depuis plus aucun accident. C'est leur façon de protester contre quelque chose, j'imagine...

#1492 14/11/2017 15:10:05

Femme
Modérateur

Les chats enfermés > certains chats n'aiment pas sortir, mais je ne peux courir le risque d'adopter un chat qui, à priori, n'aime pas sortir et qui, finalement, irait bien jouer avec les feuilles mortes.

Non, on n'a pas eu de bol, mais d'un autre côté, ils nous ont apporté beaucoup de joie et d'amour, ce n'est pas rien. smile

Lenny est un chat qui se sent chez lui partout et avec tout le monde (c'est en partie pour ça que mes parents on un peu de mal à s'attacher : ils ne se sentent pas indispensables pour lui alors que les autres avaient leurs rituels avec eux (exemple : mon beau-père était "obligé" de passer par la case canapé avant d'aller dormir, sinon ça aurait perturbé Marouchka), ils dormaient tous les quatre (mes parents ont acheté un lit king size exprès), Félix boudait quand ils partaient plus de 24 heures, mes parents allaient à 25 km* pour acheter des croquettes "Juliet" à Lidl/Aldi parce que Félix ne voulait manger que celles là (parfois le paquet rose, parfois le paquet bleu - selon l'humeur de monsieur Félix, et peu importe le paquet déjà ouvert), etc.

*on a un supermarché à 10 km.

Bref, tout ça pour dire que je ne sais pas pourquoi Lenny pissait partout mais il a arrêté. (Mes parents l'ont récupéré d'une personne qui s'en séparait sur Leboncoin, officiellement parce qu'il ne s'entendait pas avec son chien, mais mes parents ont un petit doute sur la vraie raison de cet abandon. Néanmoins, Lenny est très beau (Identifiez-vous pour voir le lien)* (il aurait pu facilement être vendu et non donné) et la propriétaire s'est assurée que mes parents avaient de l'espace vert et qu'ils étaient sérieux - ils ont traversé la moitié de la France pour aller le chercher.)

*je n'ai pas d'autre photo

#1493 20/11/2017 14:08:53

Femme
Ojeaurduit

C'est vrai que Lenny a l'air beau... mais Lenny a surtout beaucoup de poils ! yikes

Et voici M, que j'ai réussi à photographier ce week-end en flagrant délit de... ne rien faire.

Spoiler : Afficher

https://img4.hostingpics.net/pics/45695620171120135831.jpg

#1494 20/11/2017 14:16:44

Soda
Femme
Invité

Message modéré.

#1495 02/12/2017 20:55:11

Aujourdhuit

Bonjour tout le monde, j'aurais besoin d'un conseil. Situation : je vis dans une résidence et ma terrasse donne sur un bout de terrain vert, sauvage, avec arbres, bref, le bonheur puisque pas de vis à vis. Il y a des chats, notamment deux, qui vivent dans notre quartier, et l'un des deux, une adorable petite femelle de même pas un an, m'a un peu adoptée (tout en restant assez sauvage et aimant l'extérieur), bref je m'en occupe quand elle veut rentrer au chaud dormir un peu, et sinon elle reste à vivre dehors comme elle aime. Mais j'ai remarqué un petit tic, une gêne, à lever souvent la patte droite quand elle est assise. En regardant ce soir, je viens de comprendre :

Spoiler : Afficher

https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_26152820171202204615.jpg (Identifiez-vous pour voir le lien)

Je suppose que c'est une conséquence de la vie en extérieur (et des battues avec l'autre chat, un mâle non castré, vive les abandons), mais est-ce qu'il y aurait un petit truc à faire pour l'aider ? Avec le froid qui tombe (même dans le Sud ouioui), j'ai peur que ça s'aggrave, mais je peux pas la garder, je risque de devoir partir en Janvier en stage, et elle aime trop être ici dehors pour la prendre si je m'en vais.
Merci beaucoup !

#1496 02/12/2017 21:03:14

Femme
Modérateur
Site web

Y a peut être des crèmes pour les coussinets, vois dans une animalerie ou chez un véto.

TαKK.

#1497 02/12/2017 21:04:33

Aujourdhuit

Je vais voir. C'est horrible mais je me sens presque coupable de pas pouvoir la prendre, elle est vraiment trop mignonne sad

#1498 09/12/2017 22:30:49

Femme
Aujourduit
Lieu : Plouc-sur-Loire,

Courage Naavis, elle saura te le faire comprendre si elle veut te suivre ...

Câlins de mes bestioles (oui, au pluriel depuis quelques temps big_smile)

https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_193764DSC02226.jpg (Identifiez-vous pour voir le lien)

https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_277145GrosChat.jpg (Identifiez-vous pour voir le lien)

La plus fastidieuse étape du deuil, qu'aucun "psy" n'a jamais prise en compte : la paperasse !

#1499 10/12/2017 01:22:49

Homme
Aujourdhuit
Lieu : Toulouse, France

Essai de nettoyer un peu voir éventuellement un crème réparatrice pour les mains. Je pense que le froid n'est pas non plus étranger à cela.

Fuck off.

#1500 10/12/2017 11:49:10

Femme
Modérateur
Site web

Je savais pas que tu avais des chats Tatiza, ils sont beaux !

TαKK.

Pied de page des forums