Vie de merde - Le forum / Le topic chat - La renaissance.

#51 17/01/2012 23:09:30

Femme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : Nulle part,

Re: Le topic chat - La renaissance.

10 mois, il est encore relativement jeune, il a envie de t'embêter un peu, te faire payer ton absence, probablement.
Gronde-le, mais pas méchamment. Éloigne-le de l'endroit maudit, et essaie de l'occuper ailleurs. S'il continue, mets-lui un peu d'eau dessus, il devrait comprendre le message, bouder un peu, mais ça lui passera big_smile

« Le kitsch, par essence, est la négation absolue de la merde ; au sens littéral comme au sens figuré : le kitsch exclut de son champ de vision tout ce que l'existence humaine a d'essentiellement inacceptable »
« Là où ça sent la merde, ça sent l'être »

#52 17/01/2012 23:20:39

Femme
Aujourduit
Lieu : , Québec

Oui j'ai joué un peu avec lui et il a arrêté pour le moment, merci ! Ça me fendait trop le coeur de le gronder alors que je viens tout juste de revenir. x) Et il adore l'eau, donc ça ne marche pas trop quand je lui en jette dessus.

C'est malin un chat, en plus si je ne veux pas qu'il monte sur les comptoirs c'est parce qu'il peut se brûler en marchant sur la cuisinière, donc ça me stresse toujours quand il le fait et il le sait.

« Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé. »
- Antoine de Saint-Exupéry

#53 17/01/2012 23:35:45

Femme

Le mien fait la même chose. Il a un goût prononcé pour tout ce qui est potentiellement dangereux et/ou source d'énervement pour moi : rambarde de l'escalier, qui est si peu large qu'il manque de tomber à la renverse à chaque fois qu'il saute dessus, plaques de cuisson, parfois peu après qu'elles ont servi, escalier, lorsqu'on est pressés et qu'on le descend à toute vitesse, ordinateur, etc...
Et sinon, je crois que sa passion pour les cotons-tiges mérite psychanalyse. Il va jusqu'à se coincer la tête dans la poubelle de la salle de bain pour en attraper. Ça le rend fou, il peut jouer avec pendant des heures !

Dernière modification par attia669 (20/01/2012 11:46:01)

« Le kitsch, par essence, est la négation absolue de la merde ; au sens littéral comme au sens figuré : le kitsch exclut de son champ de vision tout ce que l'existence humaine a d'essentiellement inacceptable »

#54 17/01/2012 23:48:08

Femme
Aujourduit

Oui le mien est pareil, je me demande même comment il fait pour ne pas se blesser quand je ne suis pas là. Enfin, une fois il s'est pris derrière la machine à laver en pleine nuit, heureusement qu'il miaule fort (ça ne l'a pas empêché d'y retourner).

Pourtant son frère est un ange ! Quoique...

Dernière modification par Stephiee (17/01/2012 23:49:18)

#55 18/01/2012 00:26:46

Homme
Lieu : 937470,

Pas de nouvelles photos, juste cette vidéo d'un chat pas très gentil avec son ami : lien vers la vidéo (Identifiez-vous pour voir le lien)

Dernière modification par brusicor02 (18/01/2012 00:28:30)

La science consiste à passer d'un étonnement à un autre. (Aristote).
Alors, osez pousser la porte des sciences !

#56 18/01/2012 13:34:43

Femme
Aujourduit
Lieu : Troyes, France

Cherchez l'intrus du sapin de Noël.

Spoiler : Afficher

http://img4.hostingpics.net/pics/687086121910123446.jpg (Identifiez-vous pour voir le lien)

Là, il squattait le jeu de mon petit frère l'année dernière smile

http://img4.hostingpics.net/pics/549575033011165231.jpg (Identifiez-vous pour voir le lien)

Y aurait-il un petit poisson... ?

http://img4.hostingpics.net/pics/397889073111210125.jpg (Identifiez-vous pour voir le lien)

Quand j'étais encore chez ma mère, il venait me tenir compagnie pendant que je me préparais smile

http://img4.hostingpics.net/pics/981001092310063032.jpg (Identifiez-vous pour voir le lien)

Et une dernière photo smile

http://img4.hostingpics.net/pics/298986121110124846.jpg (Identifiez-vous pour voir le lien)

Mauvaise qualité je sais, ça a été fait avec mon portable.

Il n'existe pas de bien ou de mal, seulement ce que l'on pense.

#57 20/01/2012 11:49:10

Femme

Je pense que ça dépend des chats. Ceux de mon ex étaient plutôt des pantouflards, et supportaient très bien la vie en appartement.
Le nôtre se transforme assez souvent en furie, et je le soupçonne de s'emmerder un peu entre quatre murs. C'est vrai, il affectionne assez les petites distractions qu'offre la vue par les fenêtres. Mais je ne reviendrai pas sur ma décision, la route est trop proche, mon voisin trop con, et son chien trop agressif.

#58 20/01/2012 11:52:16

Homme
Lieu : Kapouet,

Ce qui est triste avec les chats enfermés, c'est que certains deviennent vite asociaux.
J'ai une tante qui a un chat qu'elle chérit à tel point qu'elle ne l'a jamais laissé sortir dehors depuis dix ans (il se fait vieux, oui) et ce chat est devenu une vraie charogne avec quiconque essaye de le toucher. Dès qu'on s'approche un peu trop de lui, il nous souffle dessus, nous donne des coups de patte, nous mords, etc... Du coup on a bien la frousse de ce chat.
Mais le pire, c'est que ce même chat est carrément adorable avec sa propriétaire (ma tante donc, au cas où vous ne suiveriez pas big_smile ) et vient même se frotter à elle, ronronner, etc... Son comportement vis-à-vis d'elle est totalement opposé de celui qu'elle a vis-à-vis d'autrui. C'est fou.

Je dis pas que ça sera le cas pour toi hein Attia, j'avais juste envie de vous raconter ma -Ô combien intéressante et pertinente- vie. big_smile

I want to fly / I want to feel my life / Still belongs to me no matter what
I want to fly / I want to flap my wings / And cause a hurricane in your heart

#59 20/01/2012 11:58:48

Femme

Mais ta vie m'intéresse, Yosu chéri ! big_smile
J'avais peur en effet que ma charmante boule de poils se transforme en monstre (surtout, enfermé 24/24 avec un Russe et une prof d'Allemand, il faut bien avouer qu'il était mal parti).
Mais après avoir entendu les soignants du cabinet de véto me chanter ses louanges, parce qu'il a joué au clown et a fait rire tout le monde, avant et après son opération mi-décembre, et l'avoir vu s'intégrer parfaitement chez mes beaux-parents, je me dis qu'il doit avoir un capital génétique suffisant pour s'adapter et se sociabiliser partout et avec tout le monde. Malgré cet environnement terrible que nous lui faisons subir ! wink

#60 20/01/2012 18:17:17

Femme
Aujourduit

Est-ce que ça veut dire que je dois m'inquiéter si Sparta a essayé d'attaquer toutes les assistantes véto qui passaient près de sa cage après son opération ?
Pour la petite histoire, quand je suis allée chercher mes minous au véto, la secrétaire m'a dit direct que Sparta était de très mauvaise humeur en tappant son nom dans l'ordinateur. Ensuite j'ai attendu 20 minutes dans la salle d'attente et au final ils ont dû venir me chercher parce qu'ils n'arrivaient pas à le maîtriser pour le mettre dans sa cage de transport. Cela dit, je n'ai aucune preuve, quand je suis arrivée en arrière il a trottiné vers moi en ronronnant.

En plus je n'ai pas l'impression qu'il aime les autres humains, il ne va jamais vers ma mère, encore moins vers mon petit frère alors quand il demande des câlins c'est uniquement à moi. Bon, il est sociable quand de nouvelles personnes l'approchent, il aime jouer avec tout le monde, mais il a quand même attaqué mon cousin qui avait essayé de le caresser une fois.

#61 20/01/2012 18:26:37

Femme

Ça ne me paraît pas franchement inquiétant qu'il ait été un peu agressif après une opération. Tous les chats n'ont pas le même caractère, et c'est vrai que le véto est souvent stressant pour eux.
S'il est sociable en général, pas vraiment de raison de s'inquiéter. Le mien a aussi griffé ma future belle-sœur, mais je la soupçonne de l'avoir un peu cherché... tongue
Quel âge a ton petit cousin ? Certains chats sont stressés par les très jeunes enfants.

#62 20/01/2012 18:36:52

Femme
Aujourduit

Oui et puis il avait faim le pauvre, c'était 12 heures après l'opération, donc ça faisait 24h qu'il n'avait pas mangé, mais bon ils m'ont dit que ce n'était pas fréquent qu'un chat réagisse comme ça, mais une fois à la maison il n'était plus du tout agressif.

Mon cousin a 14 ans, donc ça ne peut pas vraiment être ça. En fait je crois que c'était de ma faute, je lui ai dit qu'il n'était pas méchant donc il a cru qu'il pouvait le toucher sans problème et là j'ai entendu "shhhh" suivi d'un "aïe !" big_smile

Ce qui me fait plus penser ça c'est que je les ai eu à tout juste 6 semaines et que je les ai sevrés moi-même avec du lait maternisé pour chatons et pendant cette période il n'y a pas beaucoup de personnes qui les ont approchés. Ma mère ne voulait pas s'attacher en pensant qu'ils allaient mourir et mon petit frère en avait peur tandis que moi j'étais beaucoup trop crevée avec les biberons toutes les 3-4h et la révision de mes examens pour inviter qui que ce soit chez moi.

#63 20/01/2012 18:44:54

Femme

Ah, mais tout s'explique !
Si c'est toi qui les as sevrés, il ont forcément une relation exclusive avec toi, tu es un peu leur maman, probablement, et c'est donc pour ça que tu as l'impression qu'ils se laissent moins approcher par d'autres. Rien d'inquiétant je pense, tant qu'ils ne se transforment pas en brute sanguinaire à chaque fois qu'un inconnu entre chez toi wink

#64 20/01/2012 18:59:26

Femme
Aujourduit

Pour l'instant ça va alors, ils n'attaquent pas sans raison. smile

Oui ce sont mes bébés. big_smile Et j'ai quand même sauvé la vie de Minus si on veut, il faisait 40,3 de fièvre et pesait 460g quand je l'ai eu, j'ai eu super peur, surtout que même une fois la fièvre baissée (merci véto) il ne mangeait pas. Mais il a bien grandi :

http://img15.hostingpics.net/pics/173336Capturede769cran20120120a768125503PM.png
http://img15.hostingpics.net/pics/882896Picture1.png
/mamantropfière

(Les livres/dictionnaires à la base de l'arbre à chat c'est pour éviter qu'il tombe comme c'est déjà arrivé, on ne peut pas le visser dans le plancher vu qu'on est en appart et je n'ai rien trouvé de plus lourd, mais ça fonctionne.)

Dernière modification par Stephiee (20/01/2012 19:03:32)

#65 20/01/2012 19:02:24

Femme

Il est magnifique, et tu as rempli ton rôle de maman à merveille ! smile

#66 20/01/2012 19:07:17

Femme
Aujourduit

Oh merci ^^, je ne cherchais pas spécialement de compliments, je sais que c'est un chat très ordinaire en fait, c'est juste à mes yeux qu'il est spécial (et le plus beau du monde évidemment).

Maellen : Roux ! Ou alors un gris et un roux, c'est un bon compromis. big_smile

Dernière modification par Stephiee (20/01/2012 19:09:04)

#67 20/01/2012 19:09:06

Homme
Lieu : ,

Stephiee... je ne vois pas tes images dans le spoiler.
Tigrés !
Graouh.
J'aime bien.

Dernière modification par Alprazolam025 (20/01/2012 19:10:44)

#68 20/01/2012 19:09:39

Femme

Tous les chats sont uniques et beaux, à mon avis. Pour moi, ça n'existe pas, un chat "ordinaire".
Bon, à part celui des voisins de mes parents, qui est moche et sournois et méchant.
Comment celui dans Cendrillon (Identifiez-vous pour voir le lien) !

#69 20/01/2012 19:10:40

Femme
Lieu : Donjon de Naheulbeuk,

Stephie : L'est beau ton chat *_*
Alpra : Tu peux faire clic droit, et ouvrir l'image dans un nouvel onglet smile

(\_/) Grande soeur du petit Yann ♥ et fille de maman Lynn ! ♥
(ò.ô) { Carôttê ! I am Miss Troll, pour vous servir !
(")(") Serveuse au Bar

#70 20/01/2012 19:13:43

Femme

Han je l'avais déjà mise ? Sérieusement ?
En fait, le surnom de mon chéri vient en partie de là. Mais je n'en dirai pas plus tongue

#71 20/01/2012 19:14:54

Femme
Lieu : Donjon de Naheulbeuk,

"Et n'oublie pas de donner un bain à Lucifer"
big_smile

(\_/) Grande soeur du petit Yann ♥ et fille de maman Lynn ! ♥
(ò.ô) { Carôttê ! I am Miss Troll, pour vous servir !
(")(") Serveuse au Bar

#72 20/01/2012 19:18:31

Femme
Aujourduit

Oui j'ai mis les bons liens là. Et merci pour lui, faut dire qu'il est à son avantage sur cette photo, en général il a de tout petits yeux. smile

Attia : Haha j'adore la vidéo !

Maellen : Ah, mais avec un noir et blanc ça prend un roux, sinon il manque de couleur ! big_smile

#73 22/01/2012 13:45:01

Femme

Une petite vidéo rigolote : Simon's Cat - Cat&Mouse (Identifiez-vous pour voir le lien)
Je pense que tout propriétaire de chat et d'ordi se reconnaîtra !
Spéciale dédicace au mien qui a réussi à éteindre l'ordi de mon chéri en se frottant sur le clavier. Il a augmenté d'un niveau, avant il se contentait de sauter à pattes jointes sur le bouton on/off de la tour big_smile

#74 23/01/2012 19:28:22

Femme
Modérateur
Lieu : DTC la porte au fond à droite =),
Site web

Aujourd'hui, une pouf de ma classe a traité les chats de "vermine", faudrait les tuer aouais !

J'hésite entre adopter tous les chats malheureux du monde ou bien lui balancer une paire de claques ou un chat furax à la figure.

Grande adoratrice de Bert l'hippopotame et de ses bruits corporels...
TαKK.
Les bouillottes ça n'a pas de couilles. Leçon retenue.
Such a lonely day, and it's mine. The most loneliest day of my life...

Darkette aime ça.

#75 23/01/2012 19:34:29

Homme
Lieu : 937470,

Idée de vengeance : mettre de l'herbe à chat concentré dans son sac et laisser les chats du quartier lui faire payer son crime !

La science consiste à passer d'un étonnement à un autre. (Aristote).
Alors, osez pousser la porte des sciences !

Pied de page des forums