Vie de merde - Le forum / Je…

#26 25/02/2012 01:44:39

Homme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : ,

Re: Je…

Vous ne comprendrez probablement pas, mais vos remarques et sous-entendus m'ont vraiment blessé.
Si mon comportement et mes mots, vous gênaient tant que ça, j'aurais préféré que vous m'en parliez directement.

#27 25/02/2012 01:48:25

Lieu : 926306,

Excuse moi.

#28 25/02/2012 01:50:11

Homme
Lieu : 937470,

Mais de quoi parles-tu ? Je t'assure que pour ma part, aucun sous-entendus pouvant être blessant à ton égard (ni a quiconque du forum) a été proféré, et j'imagine que c'est la même chose pour mes camarades !
Peux-tu expliciter le fond de ta pensée, car je m'avoue perdu...

La science consiste à passer d'un étonnement à un autre. (Aristote).
Alors, osez pousser la porte des sciences !

#29 25/02/2012 02:17:36

Femme
Lieu : , france

Bon puisque c'est moi qui ai levé le lièvre, je vais t'expliquer. J'ai d'ailleurs précisé que j'avais compris que c'était de l'humour. D'ailleurs, tu as ce genre de délire avec d'autres filles et je n'ai jamais levé d'objection parce qu’apparemment c'est votre délire. Simplement il faut te rendre compte que ça peut en déranger certaines. Je suis moi aussi bien plus âgée que la plupart des membres de ce forum et j'évite ce genre d'allusions ou de vannes ici parce que ce serait déplacé pour moi 32 ans de faire des allusions un tant soit peu douteuse à quelqu'un de 17 ans.
Mon but n'était pas de te blesser simplement de te signifier que ça pouvait être gênant.

#30 25/02/2012 02:21:08

Femme
Lieu : Bruxelles,

Et je suis personnellement contente qu'elle ait osé le dire.

Je ne pense pas être la seule.

Hyrise, le 22 avril 2014 à 21:24:47 : « Je crois qu'Holly a raison (comme d'habitude) »
LadyMusiic, le 12 juin 2015 18:54:44 : « (...) effectivement Holly a raison »
Snurb, le 4 janvier 2017 à 22:51:55 : « Je pense qu'Holly a raison ! »
Douce58, le 15 janvier 2017 à 18:23:48 : « Oui j'ai souvent raison, comme Holly, quoi. big_smile »

#31 25/02/2012 02:27:30

Homme

En fait, je pense que c'est surtout la manière de le faire qui l'a le plus blessé, pas le contenu du message qu'il a compris j'imagine dès le premier message de réaction.

Dernière modification par brusicor02 (25/02/2012 02:28:22)

#32 25/02/2012 13:52:43

Homme
Modérateur
Lieu : Le Mans,

On en revient au problème des membres critiqués pour leur orthographe ou leur type d'écriture dès le premier message sur le forum : il serait temps de comprendre que commencer par agresser n'est jamais la solution.

Comme l'a dit Astia récemment, pourquoi ne pas en parler sans être désagréable ? Je n'ai pas envie de voir le forum se transformer en repaire de malpolis pour qui la relation virtuelle est tellement anonyme qu'ils se croient autorisés à dire ce qui leur passe par la tête sans réfléchir aux conséquences. Ça, c'est bon pour les jeunes ados, pas pour des personnes majeures.

Dans le cas qui nous occupe là, il semblerait que certains membres étaient dérangés depuis quelque temps. Dès lors, pourquoi ne pas en parler à Alpra (qui est assez grand pour comprendre) dès le début du problème, au lieu d'attendre, d'attendre, d'attendre, et d'aimer en masse le message de la première personne à ne plus pouvoir se taire ?

Je trouverais particulièrement désagréable de découvrir par le biais des « j'aime » qu'une dizaine de membres désapprouvaient mon comportement sans avoir pensé un seul instant à me faire une remarque avant.

Si vous êtes capables d'être d'accord avec quelqu'un en aimant son message ou en écrivant votre soutien, vous êtes sans doute capables d'aborder le souci avant que la bulle n'éclate.

Quand l'ancien correcteur passait, les fautes trépassaient. Sauf quand il se trompait.

magicbyb aime ça.

#33 25/02/2012 15:00:24

Femme
Lieu : Nulle part,

Notre grand, beau et sage Julien a écrit :

2. La politesse et le respect sont primordiaux. Parfois, les débats sont passionnés et animés et, d'une manière générale, le désaccord ne doit pas se traduire par des paroles agressives ou injurieuses. Il n'y a pas de vraie conversation, de réel échange, si vous ne respectez pas le point de vue de votre interlocuteur.

Loin de moi l'idée de donner des leçons à qui que ce soit. Mais il me semble que cette charte, que tant de monde s'est senti obligé de "liker" - peut-être sans vraiment la lire ? roll - n'a pas été édictée pour rien.

Effectivement, insinuer que quelqu'un a un comportement qui confine à la pédophilie, et être des dizaines à montrer que l'on est d'accord et que l'on apprécie ce jugement, peut être vécu par quelqu'un comme de l'agressivité et une injure à son encontre. C'est même assez calomnieux.
Si le comportement ou les paroles de quelqu'un vous dérangent, pourquoi ne pas vous fendre d'un message personnel, afin de lui permettre de s'expliquer et de se justifier, si besoin est ? Ça éviterait ce qui ressemble de très près à un lynchage collectif...

Dernière modification par attia669 (25/02/2012 15:02:26)

« Le kitsch, par essence, est la négation absolue de la merde ; au sens littéral comme au sens figuré : le kitsch exclut de son champ de vision tout ce que l'existence humaine a d'essentiellement inacceptable »
« Là où ça sent la merde, ça sent l'être »

Madame_Chipie, magicbyb aiment ça.

#34 25/02/2012 15:15:45

Femme
Lieu : Donjon de Naheulbeuk,

Et puis Alpra n'a pas l'air d'être vraiment méchant, ce n'est pas comme si il avait dit : "Gnaha je t'attend au prochain tournant" (j'exagère tongue ) wink .
Je peux comprendre que ce genre de remarques aient pu le blesser.

*Chut, tais toi maintenant*
Voui.

(\_/) Grande soeur du petit Yann ♥ et fille de maman Lynn ! ♥
(-.-) { zzzz ! I am Miss Troll, pour vous servir !
(")(") Serveuse au Bar

#35 25/02/2012 15:20:27

Kanora
Femme
Invité

J'ai la flemme de tout lire alors : Bienvenue à toi !

(Ton pseudo me rappelle un Pokemon : Alakazam !)

#36 25/02/2012 15:22:53

Femme

(Ah, moi ça me rappelais une formule magique qui était Alakazam également smile ).

(")(") Serveuse au Bar

#37 25/02/2012 15:23:56

Homme

Je pense qu'on peut, peut-être, clore le débat sur la présentation et le déplacer ailleurs, à un endroit où l'on ne pourrirait pas cette présentation d'un membre que personnellement j’apprécie. smile

#38 26/02/2012 09:19:13

Femme
Aujourduit
Lieu : , Québec

Brusi : Je suis désolée de continuer, mais en même temps je ne pense pas que ce soit une bonne chose d'étaler cette conversation sur tout le forum.

Si ce sont les "j'aime" qui vous dérangent, je peux peut-être essayer d'expliquer. Le message de Shankaya disait qu'elle trouvait certains commentaires déplacés, ça n'a rien d'un lynchage collectif ou d'injures à l'égard d'Alpra, c'est simplement qu'on trouvait aussi cela déplacé. Je ne parle pas de la chanson de TrashJerem, personnellement je ne l'ai pas aimée parce qu'il a une marge entre Pedobear et "t'es mignonne" quand même.

Ensuite, les messages d'Alpra ne m'étaient pas destinés, donc même si je trouvais que dernièrement il en mettait beaucoup, je me voyais très mal aller lui dire d'arrêter alors que ça ne me regardait pas du tout. Ça aurait été plus sage de ne pas me manifester du tout, mais sur le coup le "j'aime" signifiait juste que j'étais d'accord avec le fait que ça pouvait mettre mal à l'aise.

Je ne pense pas que le but de personne était de blesser Alpra et ça n'avait rien d'un "aimons ce message tous en même temps pour montrer qu'on est beaucoup" mais plutôt des "je suis d'accord" individuels qui ne pensaient pas avoir tant d'impact.

« Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé. »
- Antoine de Saint-Exupéry

#39 26/02/2012 09:45:24

Homme
Aujourduit
Lieu : Paris,

Je pense quand même que le vrai problème vient de la vidéo postée par Jerem. J'ai trouvé le fait de poster cette vidéo insultant, déplacé et puéril - même si ça se voulait sans doute, au moins partiellement, de l'humour.

« L'homme ne se connaît lui-même que dans la mesure où il connaît le monde. Il ne connaît le monde qu'en lui et ne se connaît que dans le monde. » Goethe

I. Caute / II. Nihil admirari / III. Sapere aude / IV. Festina lente / V. Memento uiuere / VI. Amor fati

#40 26/02/2012 10:46:50

Homme

Vous m'avez fait mal.
Vraiment, réellement et profondément.

Je reconnais avoir un goût probablement malsain pour l’ambiguïté et les paroles à double tranchants. Mais j'aime les mots et j'aime jouer avec. J'aime Desproges et son cynisme intellectualisé.
Mais quand je dis à une demoiselle que je la trouve belle, cela ne veut rien dire d'autre que ce qui est exprimé. Je n'ai pas d'arrières pensées.
Ces mots ont la même portée que lorsque je les dis à ma fille qui n'a que 3 ans. Je le vis, je le ressens, et j'ai envie de le dire. Je n'ai aucune intention diabolique quand j'écris que telle ou telle autre demoiselle est jolie ou a beaucoup de charme.
Et pourquoi ne pourrais-je pas le dire ?
Pourquoi ces mots me seraient interdits alors que vous les écrivez si souvent vous-mêmes ?

Après....
Oui, je suis mal dans ma peau.
Et encore plus quand on me comprend de travers, ou pire, quand on ne cherche même pas à me comprendre réellement... en me jugeant sans la moindre question.
Mais je vais m'accrocher quand même. Trouver des raisons de rester ici... même si, hélas, quelque chose s'est cassé. Et je m'accrocherai à la vie réelle aussi, ou ce qu'il en reste

Des TS à cause de ce mal être ? Oui... J'y ai pensé souvent...
J'ai même fait plus d'une fois des conneries s'en approchant assez.
La dernière fois, c'était hier.

J'ai un fils autiste. Il est donc très possible que je le sois aussi d'une certaine manière. Cela pourrait expliquer nombre de mes décalages, de mes perceptions à part, de mes manières différentes des vôtres.
Je suis correctement intelligent, sinon je n'aurais probablement pas obtenu un diplôme d’ingénieur sans trop d’effort. Mais une intelligence cartésienne, mathématique, pragmatique à outrance.
Socialement parlant, je ne suis pas très au point.
Si vous pensez que les deux vont ensemble, et bien vous vous trompez lourdement.

Je suis fatigué, épuisé de devoir m'expliquer, de me justifier, encore et toujours... alors que tant de monde prône la tolérance, et que rares sont ceux qui l'appliquent réellement.

Je présente toutes mes excuses aux personnes à qui j'ai pu donner à croire que mes mots étaient une tentative de séduction.
Je ne comprends toujours pas ce qui a pu vous amener à cette conclusion, mais vous pouvez être sûrs que cela n'arrivera plus.

#41 26/02/2012 11:25:59

Homme
Aujourduit
Lieu : Paris,

Était-il vraiment nécessaire de nous parler de tes tentatives de suicide, dont la dernière "était hier" ? A moins que tu n'attende quelque chose de précis de nous sur ce terrain, c'est-à-dire que tu penses que nous (certains d'entre nous) pouvons t'aider sur ce terrain, je trouve que c'est un manque de pudeur, qui ne semble là que pour culpabiliser ceux qui t'auraient fait du mal, mais qui risque surtout d'avoir pour seul effet de créer un profond malaise...

« L'homme ne se connaît lui-même que dans la mesure où il connaît le monde. Il ne connaît le monde qu'en lui et ne se connaît que dans le monde. » Goethe

I. Caute / II. Nihil admirari / III. Sapere aude / IV. Festina lente / V. Memento uiuere / VI. Amor fati

#42 26/02/2012 11:35:32

Femme
Modérateur
Lieu : DTC la porte au fond à droite =),
Site web

Je ne suis pas intervenue pour l'instant mais je pense qu'il n'est pas nécessaire d'en rajouter, ni d'un coté ni de l'autre.

Alpra s'est exprimé de façon maladroite je l'accorde, mais il tentait juste de nous expliquer son ressenti, la façon dont il voit les choses. Et je sais d'expérience que quand on est mal on manque parfois de pudeur. On peut en arriver à dire des choses qu'on ne dirait pas en temps "normal". On parle "trop vite".

D'un autre coté, ce n'était surement rien de méchant au départ mais les reproches qui lui sont faits ont été dits, mieux vaut en rester là. Pas la peine de lui reprocher ses derniers propos même s'il aurait dû les éviter.

Je m'explique surement mal, désolée. Maintenant, à Alpra de ne plus recommencer dans les propos qui dérangent, mais à coté, il ne vaut mieux pas critiquer ses explications, comme je l'ai dit, dans ces situations là on est pas forcément maitre de tous ses dires, quand il y a besoin de sortir quelque chose ça sort et c'est tout. Cf 3615maviemonexpériencedequandjesuismoimêmepasbien.

Grande adoratrice de Bert l'hippopotame et de ses bruits corporels...
TαKK.
Les bouillottes ça n'a pas de couilles. Leçon retenue.
Such a lonely day, and it's mine. The most loneliest day of my life...

#43 26/02/2012 11:36:23

Femme

Je pense que ça montre surtout jusqu'où certaines paroles, qui ne sont pas "méchantes" pour certains, peuvent être pris par une personne plus que sensible. Et là, je pense qu'il faut mesurer la portée de ses paroles, parfois. wink

(")(") Serveuse au Bar

#44 26/02/2012 12:03:52

Kanora
Femme
Invité

J'ai un fils autiste. Il est donc très possible que je le sois aussi d'une certaine manière.

Ma maman, cette femme sage et cultivée m'a appris que l'on était tous un peu autiste au fond de nous, d'où nos moments de folie.

Allez, faites la paix et continuons à faire vivre ce forum dans la joie et la bonne humeur ! smile

Je précise que je n'étais pas là lors des joutes verbales MAIS que je préfère avant tout la bonne entente cordiale de tout le monde. Même que je ne suis qu'Amour, Gloire et Mocheté ! big_smile

Dernière modification par Kanora (26/02/2012 12:04:25)

#45 26/02/2012 12:07:02

Femme

Oui, partagez la clémentine de la paix et faites vous tous un bisou ! smile

(")(") Serveuse au Bar

#46 26/02/2012 13:32:30

Homme

MademoizelleX a écrit :

... Je m'explique surement mal, désolée...

Je ne trouve pas. Et je te remercie vraiment pour ton "témoignage" et ton (c'en était un, non ?) soutien.
Merci.

Antistène_Ocyroé a écrit :

Était-il vraiment nécessaire de nous parler de tes tentatives de suicide, dont la dernière "était hier" ?

Je n'ai fait aucune TS volontaire... mais je me suis senti suffisamment mal pour faire des conneries.
Rouler à 110 sur une route minable de campagne me semble totalement déraisonnable.
Pourquoi je l'ai écrit ?  Peut-être pour essayer de faire comprendre qu'aucun acte, aucune parole ne sont anodins.

alice1948 a écrit :

Je pense que ça montre surtout jusqu'où certaines paroles, qui ne sont pas "méchantes" pour certains, peuvent être pris par une personne plus que sensible. Et là, je pense qu'il faut mesurer la portée de ses paroles, parfois. wink

Je suis d'accord avec toi.
Je ne voyais pas à mal, mais l'interprétation fut autre. Mea Culpa

#47 27/02/2012 15:40:06

Homme
Lieu : Lune,
Site web

Sache que j'apprécie ton humour (parfois décalé) Alpra!
m'enfin, tu le savais déjà, non? big_smile

Je ne l'avais pas fait, mais je te souhaite la bienvenue ici!

Douce: Ha comme c'est bon de lire Magic.
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri.

La différence entre un jeune con et un vieux con, c'est le temps qu'il reste à être con.

*Co-Travboulgnieur professionnel avec Sojer'*

#48 08/03/2012 12:03:17

Homme

C'était dans "Dis-moi tout"

Kanora a écrit :

Dis-moi ton prénom Alprazolam. big_smile
Dis-moi ta vision du monde (5 lignes max, comme tu sembles ne pas pouvoir faire court...)
Dis-moi ce qui te tracasse en ce moment même.
Dis-moi, ce qui s'est passé "avant".

Tu m'aimes ? big_smile
Pourquoi ?

Tu aimes beaucoup de gens ou tu es du genre misanthrope ?

Dominique.
Ma vision du monde est une déception générale. Il me semble trop rare que les actions autour de soi soient effectuées de manières cohérentes. Et je trouve décevant aussi que certaines personnes de mon entourage proche et quotidien ne prennent pas toujours la peine de vraiment essayer de comprendre les autres... cela ne vise personne ici.
Ce qui me tracasse... Vais-je tenir toute la journée et réussir à répondre à tout le monde ?  tongue
Avant... je n'avais pas encore allumé mon ordi !  tongue

Oui Kano, Je t'aime bien.
Parce que tu me sembles sympathique d'abord, mais aussi parce que tu sembles t'exprimer directement et sans arrière pensée négative. Et ça me plait bien.

J'aime beaucoup de gens... mais ils ne me le rendent pas toujours bien... du coup, j'ai une tendance au repli bien souvent... mais personne ne peut vivre seul !

brusicor02 a écrit :

quelle est ta définition du bonheur ?

Le Bonheur n'existe pas. Seuls existent des instants de bonheur, pour raisons diverses et variées, mis plus ou moins bout à bout dans notre existence, et qui nous laissent un souvenir plus ou moins marquant.
Si on se remplit correctement de ces moments, et qu'on sait les garder en soi, alors je suppose qu'on peut dire avoir une vie heureuse.

alice1948 a écrit :

Est-tu plutôt chemise ou t-shirt ? smile

T-shirt... parce que le confort est le plus important pour moi.

alice1948 a écrit :

Préfères-tu les crêpes ou les gaufres ? tongue

J'aime les deux, mais dans la mesure ou je préfère le salé au sucré, je préfère les crèpes parce qu'il est plus fréquent de les accommoder avec jambon, émental, ou champignons, etc....

Mais peut-être faudrait lancer l'idée des gaufres salées !  smile
Ce n'est pas totalement idiot !
Une gaufre bolognaise... ou chili con carne... ça pourrait être sympa !  big_smile

alice1948 a écrit :

Sinon, aimes-tu les brioches ? smile

Je.... je suis désolé.... je ne peux pas répondre à cette question.... c'est trop intime, trop personnel.
big_smile
Oui j'aime bien... mais je n'y pense jamais !

psyco_mantis a écrit :

De quel couleur est ton caleçon préféré ? ? ?

Je ne porte de caleçon que pour dormir. Et je les préfère noir.
Sinon en journée, je suis plutôt "boxer", et noir aussi, même si j'ai d'autres couleurs.

alice1948 a écrit :

Sinon, penses-tu que les enfants (de 8-9 ans ) qui ont un ordinateur dans leur chambre soit une bonne chose ?

Ça me semble bien trop jeune. Mais c'est avant tout une question de maturité de l'enfant et de confiance accordée par les parents à cet enfant.
Chacun fait en fonction de sa propre sensibilité. Il me semble qu'il faut rester vigilant, mais... nous sommes tous différents, et ces différences doivent être respectées, comprises et prises en compte.

psyco_mantis a écrit :

Quand as tu simulé pour la dernière fois ?

On parle de sexe ou d'autre chose ?
De toute façon, je simule rarement.
Quand je mens, je le fais mal... je ne suis pas doué pour ça.
Du coup, j'opte plutôt pour la vérité.... sauf s'il s'agit de sentiments personnels.... auquel cas, c'est la timidité qui l'emporte.

Chip a écrit :

T'es hétéro ?

Oui. Même si l'idée de "câlin" avec un homme ne me rebute pas du tout.
Tout dépend de qui, comment, du contexte, etc...
J'ai déjà embrassé deux hommes sur la bouche. Et même si je n'en parle pas toujours, je n'ai aucun regret parce que ces mecs là, je les aimais/admirais vraiment, et que avions une vrai et belle complicité.

Torkhan a écrit :

D'après toi, et selon les critères sociologiques actuels, est-ce que la condition des pingouins migrateurs en Amérique du Sud est directement lié à l'aspect socio-écologique et politique qui sévit de nos jours en grande partie dans les pays membres de l'ONU ? Ou alors est-ce encore une élucubration de Dame Nature ?...
Prend son carnet de note, son stylo et attend la réponse d'Alpra...

Eeeuuhhh....!!!    KAMOULOX !!!

brusicor02 a écrit :

Seconde question : peut-on avoir raison contre les faits ?  big_smile

Non.
Mais on peut les voir de travers, ou d'une autre manière... de sorte qu'on se focalise sur une seule vision des choses et qu'on occulte toutes les autres.
Ca me rappelle une excellente pub vidéo pour le journal anglais The Guardian (Identifiez-vous pour voir le lien)...

attia669 a écrit :

As-tu déjà coupé les ponts avec quelqu'un qui t'était cher suite à une dispute violente ?

D'une certaine manière, oui.
En réalité, c'était un pote qui m'a laché quand nous étions gamins.  Nous nous sommes retrouvés plus tard.

psyco_mantis a écrit :

Quel est ton sentiment sur la médiatique cours de récréation de maternel actuel ?

Je n'en pense rien parce que je ne sais pas de quoi il est question.

Torkhan a écrit :

Et bien sûr le jeu Kamoulox à emporté partout !!
Un dernier mot ?

Je ne sais pas... euh... zorglub ?

Maellen a écrit :

Alpra, je te pose également la question : quel est le premier mot qui te vient à l'esprit quand on te demande de te décrire ?

Pourquoi devrais-je me décrier ?  wink tongue  Interogez-moi, et je répondrai.

attia669 a écrit :

Quelle est la chose qui t'énerve le plus au monde ?

Que la parole d'autrui ne puisse être entendue et respectée.
Je déteste ma mauvaise foi.

MademoizelleX a écrit :

Pourquoi le pourquoi du pourquoi ?

Parce que je me pose plein de questions, et que lorsqu'on m'interroge, je veux être certain d'avoir bien compris la question qu'on m'a posé avant d'envisager une réponse.

Maellen a écrit :

Bon... Dans l'hypothèse hypothétique où on te demanderait de te décrire (quelle qu'en soit la raison), à quel mot penses-tu en premier ?

Pessimisme.

Chip a écrit :

Que penses-tu de deux personnes de même sexe sortent ensemble ?

Je n'en pense rien de spécial. Chacun fait ce qui lui plait.

attia669 a écrit :

Quel est ton plus beau souvenir ?

Avoir joué Georges dans "Qui a peur de Virginia Woolf ?" en 1994 avec des amis.

Glossy-girl a écrit :

Quelle est ta couleur préférée ?

D'un point de vue vestimentaire (mais pas seulement), j'ai une nette préférence pour le noir...
Sinon, j'aime bien le turquoise.... cette couleur étrange entre le bleu et le vert.

alice1948 a écrit :

Considères-tu que tu chantes bien ? smile
(Comment ça mes questions sont nulles ? sad ) .

Je dois bien chanter puisque j'ai eu l'occasion d'être soliste dans certaines circonstances...
Je ne chante plus beaucoup maintenant mais sinon j'ai une voix qui va de Basse à Ténor 2... je suis donc plutôt Barython.
Et non, tes questions ne sont pas nulles.  smile

trashj3r3m a écrit :

Fait tu du sport , si oui quel est ton préféré et celui que tu aimerais faire ?

Je ne fais aucun sport, et n'en aime réellement aucun.
S'il fallait que je me lance... et bien j'aimerais autant qu'il me permette de "tout" travailler... qu'il soit efficace donc.

MademoizelleX a écrit :

Donc t'as joué dans un film ?

Non. J'ai fait du théâtre. En amateur.
Sinon, il est possible que vous m'ayez vu à la télé il y bien longtemps, mais pas pour évoquer un talent particulier.

alice1948 a écrit :

tongue
Quelle est ta marque de gâteau préférée ? tongue

Je ne suis pas très gâteau en général. Mais j'aime bien les speculoos par exemple... et les Pim's Cerise Chocolat blanc (je ne sais même pas si ça existe encore)

Torkhan a écrit :

J'ai cru lire quelque part que tu étais papa. Comment s'appelle la maman et la (les?) progéniture(s) ?^^

Là, désolé, mais je ne donnerai pas ces informations. C'est trop personnel à mon goût.
Sinon, en juin prochain, mon fils aura 15 ans et ma fille en aura 4.

trashj3r3m a écrit :

Quels sont tes petits plaisir quotidiens ?
Les musiciens ou chanteurs que tu aimes ?

Mes plaisirs, en ce moment, c'est essentiellement de vous lire et de vous écrire ici.
Et musicalement, je suis largué. Il y a bien longtemps que je n'ai pris le temps d'écouter un album en entier... ou même seulement d'écouter la radio.

attia669 a écrit :

Quelle est la personnalité publique (acteur, musicien, peintre, écrivain, danseur, politicien même s'il le faut, bien que je doute que ce soit la catégorie que tu choisisses) pour laquelle tu as le plus d'admiration et d'estime ?

J'aime bien ce que fait Clint Eastwood comme réalisateur, et je suis assez épaté par son parcours.
J'aime aussi le jeu d'Albert Dupontel... mais pas quand il réalise parce que ce bonhomme est vraiment barré.  tongue

attia669 a écrit :

Y-a-t-il des mots de la langue française que tu exècres, pour leur sonorité ou ce qu'ils représentent, et si oui, lesquels ?

Je ne hais aucun mot pour sa sonorité... par contre, fanatisme et extrémisme me font très peur.

trashj3r3m a écrit :

As tu un rêve ?

Non. Aucun.
Il m'arrive de me demander si ma vie serait meilleure si j'avais ceci ou cela... mais je crois qu'en fait, ça ne changerait rien du tout.

MademoizelleX a écrit :

Ton fils n'a donc pas 6/7 ans comme tu l'avais mentionné quelque part ?

Ah non. Tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre... ou tu as mal compris... ou j'ai fait une faute de frappe.

Harusame a écrit :

Es-tu convaincu comme je le suis, que tu as les ressources intérieures pour reprendre ton destin en main et redevenir heureux ?

Je suis plutôt du genre à être convaincu du contraire. Ce qui ne m'empêche pas de me débattre pour conserver ce que j'ai quand cela est menacé.

attia669 a écrit :

Plutôt sucré ou salé ?

Salé avant tout. Mais j'aime aussi le mélange des deux.

attia669 a écrit :

Et du coup, tu préfères la cuisine chinoise ou la cuisine indienne ?

Plutôt chinoise... mais j'adore les nans au fromage !  tongue
Et je préfère la cuisine japonaise.  J'adooOOOoore les sashimis.

Harusame a écrit :

Ce qui t'est le plus cher dans la vie ?
Plutôt brunes, rousses ou blondes ?
Plutôt brune, rousse ou blonde ?

P.S : Je ne parlais pas de sauver les meubles, mais bien de repartir en conquête.

En dehors de la vie elle-même, je ne sais pas.
Qu'il s'agisse de femmes ou de bières, je les aime toutes. smile
Mais j'ai bien plus d'expérience des bières que des femmes.  tongue
"repartir en conquête"... hum... comment dire ? ... pour repartir, il faut être parti à un moment.

trashj3r3m a écrit :

Qu'emmenerais tu sur un île déserte ? (5 truc objets machins choses)

De quoi rentrer au plus vite !
Un téléphone satellite, un GPS, de quoi produire de l'électricité pour les 2 premiers appareils... et de quoi manger et boire pour quelques jours... le temps qu'on revienne me chercher !

attia669 a écrit :

Quel est l'instrument de musique qui t'émeut le plus ?

Le saxophone, et plutôt baryton ou même en dessous (basse ou contre-basse).
J'aime beaucoup les tonalités graves, surtout quand elles restent puissantes.

trashj3r3m a écrit :

Si t'avait les moyens , ou partirais tu en voyage?

Si j'avais les moyens, je commencerais par m'offrir un APN de folie avec des objectifs de dingue.... et je ferais le tour de la Terre pour la mitrailler et en garder plein de souvenirs.

Harusame a écrit :

Quel est l'émeu qui t'instrumente le plus de musique ?
http://www.bourlingueurs.com/australie/ … meu_02.jpg (Identifiez-vous pour voir le lien)

En tout cas, celui là m'intimide avec son air interrogateur...
Mais mon cœur appartient déjà à un émeu... je ne suis pas comme ça... passez donc votre chemin !  tongue

Maellen a écrit :

Est-ce que tu rougis facilement ?

Je ne sais pas trop. Je suppose que oui.
Il est rare qu'on me complimente et il est encore plus rare que je me regarde dans ces moments là.
Mais je me sais sensible... j'ai la larme facile... ce serait donc logique que je rougisse facilement.

Torkhan a écrit :

D'où vient ton pseudo exactement ?

C'est le nom d'un anxiolytique. Celui que je gobe régulièrement pour tenter de dominer mon addiction à l'alcool (et j'écris ça avec un SkyCoke à côté de moi... c'est dire si c'est mal barré !).

Stephiee a écrit :

As-tu un chat ?
Aimes-tu les chats ?
Si un chat errant venait à ta porte, tu lui donnerais à manger ou tu le chasserais ?
Quel est ton animal préféré ?

Je n'ai pas de chat, je n'en ai jamais eu, mais je les aime bien quand même.
J'en vois souvent passer sur ma terrasse... et si ma fille est dans les parages, je les incite à aller voir ailleurs parce qu'elle devient hystérique en les voyant. Mais ne souhaitant pas leur donner à croire que mon logis est leur cantine, je ne leur donne rien.
J'aime bien les animaux mais... de là à en préférer un... pour rigoler, je dirais l'éponge en clin d'œil à Woody Allen... plus sérieusement, j'aime bien les girafes (si si)... mais c'est pas simple à caser dans une maison.

psyco_mantis a écrit :

aime tu rouler vite en voiture (ou en moto)

C'est voiture, et c'est non.
Il m'arrive de dépasser les limites (c'est pas bien), mais c'est assez rare.
Ce qui compte avant tout (pour moi en tout cas), c'est le contrôle et la sécurité... et le 180 en Twingo, j'y crois moyen.  tongue

Yosuke a écrit :

Es-tu un adepte du caca dans les bois ?

Non. Pipi à la limite, mais caca, c'est non.
Mais que ça ne t'empêche pas de continuer.
Si un jour, lors d'une ballade en forêt, je perçois une odeur spéciale... j'aurai une pensée pour toi.  smile

Harusame a écrit :

As-tu déjà été infidèle ?

Oui. J'ai même pensé partir pour Elle. Mais comme Elle était aussi peu sûre d'Elle que je le suis de moi, il ne s'est rien passé de plus.
Et d'avance, oui, mon épouse le sait.

attia669 a écrit :

As-tu déjà volé dans un magasin ? Ou volé quelque chose à un proche ?

Non... pas que je me souvienne. Mais j'ai un peu triché avec mes parents sur mes intentions pour obtenir ce que je souhaitais.

Maellen a écrit :

Pourquoi mettre une majuscule à "Elle" ? Ca me perturbe, comme si tu lui accordais une importance particulière.

Pour la distinguer des autres... et parce que Oui, même si je n'ai plus de contact avec Elle, Elle reste très importante dans mon histoire.

trashj3r3m a écrit :

Joue tu au jeux vidéos?

Oui, un peu. Plus trop le temps pour ça, mais... J'aime bien la saga Hitman par exemple. J'évite de m'intéresser aux jeux en ligne de peur de devenir accro... j'ai déjà bien assez de problème sans ça !

attia669 a écrit :

Mael a écrit :

Pourquoi mettre une majuscule à "Elle" ? Ca me perturbe, comme si tu lui accordais une importance particulière.

En même temps, s'il a failli quitter femme et enfants pour cette femme, elle a probablement une certaine importance, non ?...

C'est bon d'être compris. Merci mon ange. (je précise que Ballantine's est aux commandes, et que j'ai l'alcool "tendre". Attia n'est pas "Elle".)

Maellen a écrit :

Oui mais il ne l'a pas fait. Et il n'écrit pas non plus ma Femme, ma Fille, mon Fils.
Et puis je veux le point de vue d'Alpra. wink

La vache... C'est bien vu ça.
"Argh... touché" comme dans un film.
Je refuse d'associer "ma" et "femme". Et ce n'est pas là que tu m'as touché. Si ça t'amuse, je t'invite parcourir tous mes messages précédents pour vérifier : Je n'écris jamais, ni ne dit "ma femme". Ça me rend malade.
Si je devais m'exprimer ainsi pour parler d'elle, j'aurais l'impression de mettre ça au même niveau que ma voiture, ma maison, mon ordinateur, ma chose.
Elle est mon épouse. She's my wife. She's not my woman.
Saisissez-vous où se trouve ma distinction sur ce sujet ? Et j'y tiens beaucoup. C'est une réalité et pas un exercice de style pour ce seul "jeu".
C'est vrai que je n'accorde pas de majuscule à mes enfants. Pourtant, ils sont formidables tous les deux, chacun à leurs manières.
Mais BORDEL... qu'est-ce qu'ils peuvent être chiants aussi parfois !!!!!!!!!!  yikes
Seuls ceux qui sont parents comprendront la phrase précédente. wink

Que dire de plus ?
Je vous livre mon cœur, mon âme...
Je ne suis pas parfait et je le sais.

Et je déteste tricher.

Maelle075 a écrit :

Penses tu qu'une personne peut changer pour une autre?

Je ne crois pas. On change parce que notre vision du monde change. Parce que nos priorités changent.
Pour les autres, on ne change pas... on fait des concessions. Et éventuellement, on les fait siennes petit à petit.
En tout cas, mais je peux me tromper, je ne crois pas qu'on puisse réellement changer parce qu'on l'a décidé. C'est bien plus complexe que ça.

MademoizelleX a écrit :

Pourquoi ce pseudo alors qu'il n'est pas franchement agréable à lire quand on est confronté au véritable alprazolam ? (Au début je supportais mal ton pseudo, trop de mauvais souvenirs qui s'y rattachent).

Je suis désolé. Je te prie de m"excuser. Je n'avais pas imaginé que ce "mot" puisse être connu ou même anxiogène.
Pourquoi sinon ?
Parce que j'en gobe souvent en espérant que cela m'aide à me débarrasser de mon addiction pour l'alcool. Mais il est clair aussi que ça n'est pas super efficace !

Glossy-girl a écrit :

Plutôt sadique ou maso ?

Maso bien sûr. Même s'il m'arrive d'être cynique dans mes propos, et que cela ressemble à du sadisme.
Mais soyons clair. Je déteste souffrir.
Toutefois, je déteste encore plus voir souffrir les autres.

Kanora a écrit :

Alprazolam, mon Alprazolam, préfères-tu vivre avec des regrets ou des remords ? (Pas besoin d'expliquer pourquoi si les mots te manquent)

Préfère-tu qu'on t'appelle par ton pseudo ou ton prénom ?

Et, ça t'arrive de répondres à TOUS tes MP's ? big_smile

Kanora, ma chère Kanora... intellectuellement, je préférerais les remords. Mais ma timidité et mon affect ne m'incitent qu'aux regrets.
Je préfère mon pseudo... mais you can call me Al !  smile
J'essaye de répondre à tous mes MP... mais il arrive que certains m'échappent !
Je te prie de m'excuser si tu as été victime de cette apparente négligence.

Piki a écrit :

Pourquoi es-tu tellement pessimiste sur la vie ?

Si seulement je le savais, j'aurais peut-être un bout de réponse pour progresser.

trashj3r3m a écrit :

Quel est le mot, ou une citation qui te définit ?

"Celui qui n'a pas d'objectif ne risque pas de les atteindre" Je crois que c'est de Sun Tzu... mais  je n'en suis pas certain. Mais il me semble clair que j'avance à tâtons dans la vie.

machinehead73 a écrit :

Et sinon, que t'évoques la musique celte ?

Pas simple mais... je dirais qu'elle m'évoque une joie que j'aimerai faire mienne. L'image que j'en ai est particulièrement vivante. Et je trouve ça très sympathique.

brusicor02 a écrit :

Aurais-tu rencontré des membres de VDM dans la vraie vie ? Autrement dit, aurais-tu fait le premier pas vers la personnalité de certaines personnes si nous n'étions pas sur un forum ?

Faire le premier pas, j'en doute fort. Ce n'est probablement pas évident après tout ce que j'ai pu révéler, mais je suis plutôt timide dans la réalité.
Écran, merveilleux écran, merci de me protéger du ridicule et de... et de... je ne trouve plus les mots.

cola a écrit :

Comment préfères-tu tes pâtes ?
Milka ou Nutella ?
Dessiner ou écrire ?

Les pâtes, c'est avec plein d’emmental et du ketchup. Je préférerais avec du Conté par exemple... ou même du Beaufort... mais bon.
Je n'aime pas vraiment le Nutella. Et le Milka, même s'il n'est pas trop mauvais, est tout de même assez moyen. Si je mange du chocolat, je préfère une simple tablette de Jean-Paul Hévin... ou alors un macaron de Pierre Hermé.
Je suis un piètre dessinateur, même si j'aimerais avoir ce don. Je préfère donc écrire... parce que j'ai l'audace de croire que je m'en sors correctement dans cet art.

Bon....
J'espère que je m'en suis bien sorti... même si ça n'a pas été forcément glorieux.
J'espère aussi que j'ai répondu à tout le monde.

#49 08/03/2012 12:18:24

Kanora
Homme
Invité

Ok, donc Al' a la médaille du message le plus long de l'Histoire du forum !

#50 08/03/2012 17:07:02

Homme

Tant que personne ne prouve qu'il existe un message de plus de 2 275 mots, il est grand vainqueur ! smile

Pied de page des forums