Ma vie c'est de la merde, et je vous emmerde sur un forum

Bonjour !
Eh oui, je suis une inconditionnelle voyageuse de la SNCB (qui nous en font aussi voir de toutes les couleurs, n'allez pas croire que c'est facile chez nous), mais cette fois ci, je viens me plaindre des trains Français.
Mon problème est que je vais à Lille le 7 janvier prochain (Oui, Stephie, tu peux t'inquiéter des lignes qui vont suivre), et j'ai déjà réserver les billets. Deux allés Bruxelles-Lille Europe à 08h29 (un pour moi, un pour Stephie), et un retour pour moi à 22h08.
Le problème est que j'ai vu un reportage sur les changements d'horaire de la SNCB et que justement on parlait de cette chère ligne de Lille et des voyageurs mécontents des changements d'horaire.
Je me suis donc précipitée sur le site pour voir qu'il n'y avait plus de train disponible aux heures de réservation des billets le 7 janvier. Par contre, je ne sais pas si c'est parce que les places sont toutes prises ou si c'est parce que les trains ne circulent plus. DONC, je stresse pas mal, et j'aimerais beaucoup savoir si on va arriver à la gare le 7 au matin pour rien, ou si on aura quand même notre foutu train ? Comment savoir s'il est annulé ? Et pourra-t-on quand même monter dans un train pour Lille, ou dans le pire des cas, se faire rembourser les billets "Non échangeables et non remboursables" ?
Cette petite folie a coûté une cinquantaine d'euros, et on doit vraiment aller à Lille ce jour là, puisqu'on s'est donnés rendez-vous avec plein de monde.
Si quelqu'un a une réponse, il me sauverait la vie.

Euh, d'après moi c'est qu'il n'y a plus de billets disponibles à cette heure, ils t'auraient avertie si il y avait eu un changement d'horaire, j'ose croire ! Tu me fais peur. oO Tu ne peux pas appeler et leur demander ?

Moi j'ose franchement croire qu'ils ne m'auraient pas avertie.
J'ai pas le numéro de la SNCF, je demanderai peut-être à un guichet en Belgique, mais oui, moi aussi ça me fait peur.
Heu... Franchement Holly, renseigne toi vraiment bien parce que parfois, la SNCF vends des billets pour des trains qui n'existent pas (C'est déjà arrivé à une de mes amies avec un train qui ne circulait que le week end et jours fériés). Si le problème vient d'eux, ils doivent te l'échanger. J'avais loupé une correspondance parce que mon premier train était arrivé en retard et ils me les ont échangé sans faire de difficulté. Bon courage en tout cas!

J'ai trouvé ça (Identifiez-vous pour voir le lien), mais je comprends pas trop comment s'informer et si ces nouvelles horaires de train s'appliquent à Bruxelles-Lille. Mais je crois que nos horaires n'ont pas changées,ça a l'air d'être les mêmes heures si je me fis à ça (Identifiez-vous pour voir le lien), mais je ne connais pas exactement les heures des billets que tu as acheté.

Je suis du même avis que Wielo, mieux vaut se méfier avec la SNCF...
Sinon, ça peut aussi être un bug avec leur site, qui est franchement tout pourri et plante à intervalles réguliers. Ça m'est déjà arrivé de devoir recommencer la même résa 12 000 fois parce qu'ils prétendaient que les trains entre mon point de départ et ma destination n'existaient pas, alors même que j'avais déjà effectué le trajet auparavant.
Bon courage, en espérant que tu trouves assez rapidement d'où vient le problème !

T'en fais pas ça fait des semaines que ces changement d’horaires sont prévus ! Suffit d'aller faire échanger les billets et il n'y aura aucun soucis, sont pas si bêtes que ça tout de même ![]()
Il y a un départ de Bruxelles à 7h56 arrivée 8h29 (qui semble correspondre à tes billets)
Ou un départ à 8h33 arrivée à 9h07.
Pour le retour
un départ de Lille Europe à 21h33 et arrivée à Bruxelles à 22h08 (qui semble correspondre à tes billets)
Ou un départ à 21h50 et arrivée à 22h24

Ouf, tout va bien, les heures que tu m'as donné correspondent aux billets !
(07h56 -> 08h29) et (21h33 -> 22h08)
J'avais eu un petit stress en voyant le site... Mais donc, tu es à peu près certaines qu'ils circuleront toujours le 7 janvier ?

Oui je n'y vois pas de raisons :jap:

ET MERDE ! J'avais pas pensé à ça...
Bon, un petit tour à la gare s'impose.
Déjà que la RTM m'emmerdait et que j'ai jamais vraiment eu de bol avec la SNCF non plus ( entres autres les trois heures d'attentes dans le train sur un trajet Marseille-Toulouse, voyage de 6h au lieu de 3h et quelques. )

Holly, t'as pensé qu'en donnant les heures de nos trains, un psychopathe pouvait nous attendre à la gare ! Si je meurs en Europe, il va falloir ramener mon corps au Canada et ça va être galère, je te préviens. ![]()

Qui te dis que je ne suis pas moi non plus un psychopathe ? J'ai déjà un masque de pédophile qui fait super peur, qui te dit que ce n'est pas un véritable visage que j'ai arraché ?

Oh mon dieu, j'avais oublié ton déguisement de pédophile, il faut que tu le mettes quand je vais être chez toi !
php : Bah toi, tu n'as qu'à attendre qu'on se voit à Paris, je vais être seule et sans défense dans une ville gigantesque que je ne connais pas, ce sera plus simple que d'aller à Bruxelles, je crois !