Ma vie c'est de la merde, et je vous emmerde sur un forum

J'ai invité à diner une fille qui a discuté pendant plusieurs mois sur Meetic avec ma soeur qui se faisait passer pour moi. Maintenant on commence à bien s'entendre. Je lui dis la vérité ou je fais comme si de rien n'était?

Déjà, bonjour à toi aussi. Je déplace ton sujet dans une rubrique qui me paraît plus appropriée.
GusGag a écrit :
on commence à bien s'entendre.
Tu as la réponse à ta question.
Je ne suis pas partisan de l'honnêteté à tout prix, dès lors que le mensonge ne t'empêche pas de dormir et n'a que des effets positifs par ailleurs.

Plutôt d'accord avec Vino. Mais il faut t'assurer que ta sœur ne te vendra pas auprès de ta conquête si les choses devaient devenir sérieuses.
D'ailleurs, c'est une drôle d'idée, non ? Pourquoi ta sœur drague-t-elle des filles sur Meetic en se faisant passer pour toi ??
attia669 a écrit :
D'ailleurs, c'est une drôle d'idée, non ? Pourquoi ta sœur drague-t-elle des filles sur Meetic en se faisant passer pour toi ??
J'avance l'hypothèse que c'est un piètre dragueur et que sa sœur à voulu lui rendre service ![]()

Ma soeur n'est qu'une ingrate. Je suis sûr qu'elle n'a même jamais eu l'idée de faire ça pour moi. Tsss.
Darkette aime ça.

Anti, ma sœur aurait pu le faire pour toi, sauf qu'à l'arrivée elle se serait gardé la demoiselle pour s'amuser, elle ![]()
C'est pour ça que je posais la question, à mon avis il y a anguille sous roche, je veux bien que sa sœur lui soit très dévouée, mais ça doit quand même l'amuser d'une façon ou d'une autre de jouer à ça, non ?
Dernière modification par attia669 (03/12/2011 12:39:54)

Comment on peut discuter plusieurs mois sur ce genre de truc sans voir la personne ? Un sketch, je tiendrai jamais plus de 3 semaines...
Quit à continuer de la prendre pour une conne demande lui de s'inscrire sur ce forum et tu verra comment elle réagit au topic ! Nickel !
Ha oui, dit à ta sœur qui s'est chargé de te vendre, que si il faut je peux assurer le service après vente par contre en cas de besoin ! Pour dépanner en cas de panne quoi ! ![]()

Trak, t'as la dalle ces derniers temps dis-moi... ![]()

De toute façon, après plusieurs mois de discussions, la fille fera forcément des références à ce qui a été dit. Et là tu seras dans la merde ! Et puis débuter "une relation" par un mensonge, c'est moyen moins.
Bon alors, il s'est terminé comment ce dîner, là ?

Je suppose qu'il n'est pas trop con non plus le mec, il a du lire les messages, voire même être a coté quand sa soeur écrivait.
perso, je ne vois pas non plus pourquoi lui dire tant que ta soeur tient sa langue, parce que si elle est succeptible tu vas entendre le bruit de la claque pendant un grand nombre d'années...

Personnellement je suis contre tout type de mensonge. Que ce soit le mensonge par omission, celui pour faire plaisir aux autres, celui pour cacher une bêtise, etc...
Après, s'il veut une relation hypocrite, qu'il se taise, en effet.

Wylaa : Si un individu X cherche un individu Y pour lui casser arbitrairement la gueule, que tu sais où est Y et que X te demande cette information, tu lui dis la vérité ?

En quoi serait-ce une relation hypocrite ? Ce n'est pas le départ d'une relation qui la définit intégralement. La sœur a servi d'entremetteuse et a lancé les choses
.

Antistène : non, mais je ne lui mens pas non plus en prétendant que je ne sais pas où il est. Je lui dis juste que cette histoire ne me regarde pas. Mais je peux quand même changer ma phrase :
Je suis contre presque tout type de mensonge. Que ce soit le mensonge par omission, celui pour faire plaisir aux autres, celui pour cacher une bêtise, etc... sauf si la personne encourt un quelconque danger.
Ce que je veux dire, c'est qu'il y a vraiment des mensonges inutiles, et notamment celui dont on parle dans ce topic.
Vinoco : ce n'est pas le fait que sa soeur l'aide qui rend la relation hypocrite (et encore, il s'est quand même bien fichu d'elle), mais qu'il le lui cache. Et je pars du principe que si un mec me ment dès le premier rendez-vous, qu'est-ce que ce sera plus tard ! Je préfère un mec avec des "hum" qui assument ses actes. ![]()

Lui dire, c'est prendre le risque de la perdre définitivement.
Lui cacher, c'est prendre le risque de vous attacher l'un à l'autre, qu'elle l'apprenne soudain par hasard, ne te pardonne pas et te quitte, te laissant seul avec ta culpabilité.
En gros, la question qui se pose c'est : vaut-il mieux souffrir maintenant ou plus tard ? ![]()
Bref je ne sais pas trop ce que je choisirais moi à ta place
même si je suis partisane de l'honnêteté et tout, c'est quand même pas simple.

Je suis du même avis que Wylaa, d'autant que c'est pas non plus une révélation terrible que tu lui fais, vu que vous vous entendez bien et qu'en vous voyant en vrai ça a "accroché", apparemment.
Et effectivement, si elle a discuté pendant plusieurs mois régulièrement avec ta sœur, à mon avis il y aura forcément un moment où ça va coincer parce que tu ignoreras des trucs qu'elle est censée t'avoir dit, ou autre quiproquo du même style.
Fais les choses comme tu le sens, mais je trouve pas ça top de démarrer une relation par un mensonge.

SingForYou a écrit :
tu ignoreras des trucs qu'elle est censée t'avoir dit
On a le droit d'oublier pas mal de choses. Ça arrive même assez souvent aux hommes !

Pas qu'aux hommes ! ![]()
Mais tu vois ce que je veux dire je pense, si elle n'a parlé qu'avec sa sœur pendant plusieurs mois de manière régulière, à mon avis il y aura forcément des incohérences ou un truc qui coince à un moment ou à un autre.
En plusieurs mois tu peux apprendre à connaitre très bien quelqu'un, alors que lui ne la connait que très peu au final.
A moins que psyco-mantis ne soit dans le vrai, et qu'il était souvent avec sa sœur quand elles se parlaient.
Il faudrait des infos supplémentaires en fait !

Finalement, cela aurait été cool que la personne qui a posé la question prenne la peine de repasser pour répondre aux différents commentaires... :-)
On n'en sait effectivement pas assez pour répondre de façon complète...
Les circonstances manquent vraiment de détails (était-il au courant que sa soeur faisait cela ? voire complice ? ou l'a-t-elle fait à son insu ?)...
Moi, j'aurais eu envie de dire : il faudra bien tôt ou tard lui dire la vérité...
Peut être pas tout de suite, ça risquerait de la braquer d'entrée...
Mais, si les choses se passent bien, qu'une relation s'installe, alors oui... lui avouer comment tout cela a débuté... et en rire ensemble !! :-)

Édité, je me suis trompée de sujet.
Dernière modification par Holly_ (03/03/2012 13:39:49)

C'est ironique (auquel cas je ne comprends pas) ou tu t'es trompée de sujet ?

Ah oui, oups, je voulais mettre ça dans les problèmes informatiques !