Vie de merde - Le forum / Alors comme ça, toi aussi t'as des problèmes avec tes amis ? U_U

#1 03/12/2011 09:51:43

Femme
Ojeaurduit
Lieu : Dans le manoir d'Alois Trancy !

Alors comme ça, toi aussi t'as des problèmes avec tes amis ? U_U

Bonjour tout le monde

J'imagine que comme moi, beaucoup de personnes ont des problèmes avec des sois disant amis .
Timide ? Se laisse marcher sur les pied ? Bouc émissaire ? Victime de messes basses tout le temps ?
Vous le vivez mal ? Bienvenue ici .

Humhum
*demande à un violoniste de jouer une chanson triste et regarde vers le ciel ou tombe des flocons de neige*

Pour la petite anecdote, j'ai des problèmes d'amitié depuis la maternel .. Un groupe de filles (elles étaient 4) qui n'arrêtaient pas de me faire des sales coup .. Ca à durer jusqu'en Cm2
On s'est retrouvé dans le même collège mais je les est ignoré cette fois là .. Malheureusement, j'oubliais un truc : Je suis en quelque sorte "l'intello" de ma classe et les autres n'aiment pas ça U__U d'autant plus que j'aime bien utiliser un vocabulaire enrichi et que j'ai l'air assez naïve en apparence. Je peux vous dire que ça y allait les rumeurs débiles, les messes basses et tout .. La preuve, je suis maintenant en 4e et c'est pas terminé .
De plus, mes "amies" m'oublient assez souvent quand il s'agit de faire un truc ensemble .. C'est toujours "Oh pardon, je savais pas, j'ai oublié ^^'"
'Fin bref, je dédie ce topic à ceux qui sont dans le même cas que le mien .

Dernière modification par Bouclette77 (03/12/2011 09:53:55)

#2 03/12/2011 11:00:50

Homme
Aujourduit
Lieu : loire, france

Re: Alors comme ça, toi aussi t'as des problèmes avec tes amis ? U_U

Pour réussir sa vie soyons des Rémis, soyons sans amis tongue

Les mots sont inutiles...
les tripes a l'air en train de pourrir dans un coin
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide Albert EINSTEIN

#3 03/12/2011 13:28:41

Homme
Modérateur
Lieu : Le Mans, France

Si c'est une VDM, il manque l'anecdote qui permettra à ton sujet de rester dans « Échange de VDM ».

Si c'est un sujet plus vaste sur les relations avec les amis, je ne sais pas s'il vaut vraiment le coup d'être créé. Ton message aurait donc plutôt sa place dans « Ça m'énerve (Identifiez-vous pour voir le lien) » !

En attendant, je ferme et je déplace dans le Vide-merde.

EDIT

Non seulement j'ai oublié de fermer le sujet, mais en plus il vaut le coup d'être créé, d'après les avis des autres membres. Je pensais le contraire, car je sais choisir mes amis, MOI, et n'ai pas de problèmes avec eux big_smile.

Dernière modification par Vinoco (03/12/2011 13:51:39)

Le correcteur passe, les fautes trépassent. Sauf quand il se trompe.
Venez écouter les voix des membres, et mettez la vôtre par la même occasion !

#4 03/12/2011 13:58:37

Femme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : Brume-et-Crachin, Betteraveland, France

Au collège, ce genre d'attitude cruelle et puérile est assez répandue, malheureusement...
Je vois ça dans certaines de mes classes, où des élèves sont ostracisés parce que trop intelligents, ou trop bosseurs, ou trop mûrs...
C'est difficile à vivre, mais dis-toi que ce sont elles qui ont tort, et qu'elles ne valent pas réellement la peine, pour avoir ce genre de comportement. Et ça s'arrange au lycée, en général !

Sleeping is giving in, no matter what the time is.
Sleeping is giving in, so lift those heavy eyelids. [...]
Every time you close your eyes
Lies, lies!

#5 03/12/2011 14:01:53

Homme
Aujourduit
Lieu : Paris, France

J'ai un gros problème avec mes amis, c'est que ce sont tous de gros égoïstes. Ils ne pensent pas assez à moi.

PS :

Appris à l'école de guerre de la vie. Ce qui ne me tue pas me rend plus fort.

F. Nietzsche, le Crépuscule des Idoles, Maximes et Pointes, §8

Dernière modification par Antistène_Ocyroé (03/12/2011 14:08:21)

« Odi profanum uulgus et arceo. » Horace

I. Caute / II. Nihil admirari / III. Sapere aude / IV. Festina lente / V. Memento uiuere

#6 03/12/2011 14:04:38

Femme
Aujourdhuit

Vinoco a écrit :

...je sais choisir mes amis, MOI, et n'ai pas de problèmes avec eux big_smile.

Tout est dit.
Après je comprends que tu cherches tout de même à les côtoyer, la solitude ce n'est pas facile à gérer. Mais je te conseille de te rapprocher d'autres personnes, qui te ressemblent plus. Ne me dis pas que tu es la seule fille studieuse du collège ?

Et 1, et 2, et 3, et 4... « Tu peux pas test ! »

#7 03/12/2011 14:05:54

Femme
Lieu : Donjon de Naheulbeuk, Pen Of Chaos :)

Oh les méchants yikes !
Sinon, pour Bouclette, c'est l'attitude des "gamins" de collège, je crois qu'au fond d'eux ils sont jaloux ou même que tu leur fais peur hmm

Là, ils passent du sein de maman au sein de mamie" *pfrrrt*
"Ah là, on peut leur souhaiter bon appétit"

Mariée à Wielorussie pour le rire et le délire ♥ x) Serveuse au bar du Faux rhumBar

#8 03/12/2011 14:10:02

Femme
Aujourdhuit

Je ne pense pas que ce soit de la jalousie, au contraire. Les personnes qui se moquent des intellos sont souvent des personnes qui s'intéressent plus à la mode, aux sorties, aux amis, qu'aux cours. Et ils prennent de haut ceux qui n'ont pas les mêmes préoccupations, car ils les trouvent différents, voire anormaux.
Je crois qu'il faut un juste milieu : entre ceux qui ne bossent pas et ceux qui bossent trop.

#9 03/12/2011 14:12:59

Femme
Aujourd'huit
Lieu : Belgique (BW)

Je m'autocite :

Holly_ a écrit :

Moi j'échangerai bien tout mes amis, mon voyage à Djerba ou en Andalousie, et ma " beauté" contre l'intelligence d'une de mes copines de classe. Elle n'a pas énormément d'amis, mais elle s'en fiche. Et moi je suis son amie, et je l'aime bien. C'est une chinoise, toute mince, sans aucune forme, mais vraiment très très intelligente. L'année prochaine, elle va faire des études de médecine neurologique pour le plaisir du savoir. Ensuite, quand elle aura fini ses études, elle deviendra artiste. Elle dessine tellement bien que j'en ai le souffle coupé. En plus, une oeuvre, elle la dessine en maximum un quart d'heure. Elle m'a aussi dit qu'elle serait capable d'aller dans un musée et de recopier une oeuvre à la peinture, comme certaines personnes font parfois au Louvre. Et puis en cours, elle dessine en même temps qu'écouter, et ses notes sont incroyables. En plus, à chaque fois qu'elle analyse un texte super dur, elle a toujours bon. Et elle a toujours de supers bons points aussi.

Mais bon, en contrepartie, elle ne voit personne pendant les vacances, à part sa soeur jumelle. Elles sont tout le temps collées ensemble, et elles n'ont pas énormément d'amis. C'est vraiment dommage, parce qu'elles sont extraordinairement gentilles, et qu'elles sont vraiment intéressante.

Enfin bon, elles m'ont aussi déjà dit qu'elles veulent bien échanger leur vie contre la mienne, et pour moi c'est quand elles veulent.

Dire "Je te largue... Mais on peut toujours rester amis !"
c'est un peu comme dire "Ton chien est mort... Mais tu peux toujours le garder !"

#10 03/12/2011 14:13:12

Femme
Lieu : Donjon de Naheulbeuk, Pen Of Chaos :)

Wylaa: Je pensais à cela aussi, mais je ne savais pas comment le formuler.

Là, ils passent du sein de maman au sein de mamie" *pfrrrt*
"Ah là, on peut leur souhaiter bon appétit"

Mariée à Wielorussie pour le rire et le délire ♥ x) Serveuse au bar du Faux rhumBar

#11 03/12/2011 14:33:48

Femme
Lieu : Yvelines, France

attia669 a écrit :

Et ça s'arrange au lycée, en général !

Le "en général" est très important puisque effectivement ce n'est qu'une généralité qui n'a pas valu pour moi wink
Disons que je suis passée des moqueries et insultes au collège, à l'ignorance la plus totale et aux rires sous cape au lycée (ainsi que les rumeurs diverses et variées, et en terminale les moqueries sont revenues aussi).
Et paradoxalement, au collège, j'avais des amis.

Et à la fac, on croit que ça s'arrange mais c'est faux, on ne fais pas attention à nous, on nous ignore, et les gens avec lesquels on reste la plupart du temps finissent par se moquer de nous également. Les rares relations qu'on peut nouer restent superficielles.
A part en M2, là ça s'arrange big_smile Il est temps, non ? XD

Anti : lol

Mariée à Ben, le plus gentil et le plus beau des maris

Ma carrière de tueuse professionnelle a été écourtée en plein vol.

#12 03/12/2011 14:36:07

Femme
Aujourdhuit

et les gens avec lesquels on reste la plupart du temps finissent par se moquer de nous également

Pourquoi ?

#13 03/12/2011 14:39:19

Femme

Wylaa : ah ça, si je le savais…

#14 03/12/2011 14:40:36

Homme
Aujourduit
Lieu : Paris, France

Par cruauté, bien sûr. Parce que la cruauté est le fond de toute réalité.

« Odi profanum uulgus et arceo. » Horace

I. Caute / II. Nihil admirari / III. Sapere aude / IV. Festina lente / V. Memento uiuere

#15 03/12/2011 14:46:46

Femme
Aujourduit
Lieu : Moselle

Glossy > Je comprends pas comment t'as pu être écartée ou mise au centre de moqueries pendant toute ta scolarité ?!
Pendant le collège, oui, les gens sont cruels et il y a de nombreuses moqueries. Mais après, au lycée, les gens évoluent et les pires cons n'arrivent même pas jusque là. Et puis même, je comprend pas, les gens dont on se moque se réunissent souvent entre eux ce qui fait qu'ils ont quand même des amis !

Morte à cause de ses poils.

#16 03/12/2011 14:57:57

Lieu : France

Piki : l'année dernière, je m'entendais bien avec beaucoup de gens mais leurs conversations c'était critiquer les autres/les profs du coup j'étais jamais d'accord avec eux, ou alors parler de sujet qui ne m'intéressaient pas et alors je m'ennuyais. D'un autre côté il y avait les gens paumés qui pouvaient avoir des conversations plus intéressantes (encore que) mais j'avoue que j'avais honte d'être avec eux.
Après il y avait aussi des gens cool donc ça allait, mais ceux-là il n'y en a pas toujours.

#17 03/12/2011 15:07:37

Femme

Piki : j'ai déménagé entre le collège et le lycée. Ca s'était calmé en 3e, mais voilà, en seconde j'ai débarqué comme la petite nouvelle, tout le monde se connaissait déjà et moi j'étais très timide et en plus je n'en avais rien à secouer de la mode donc je ne faisais rien pour ressembler aux gens… Et puis je sais pas, je ne sais pas pourquoi ils ne m'aimaient pas comme ça.

En terminale j'ai eu des amis, et je crois que ma classe n'aimait pas mes amis donc c'était une raison de plus de se moquer de moi… (parmi eux il y avait des gens qui ne m'aimaient pas et parlaient de moi dans mon dos à des gens du lycée). Au final ces amis m'ont fait du mal, après le bac. Ils ont tout fait pour me faire passer pour une manipulatrice tout ça parce qu'avec deux autres personnes on avait envie de faire d'autres activités qui leur déplaisaient (boire un verre dans un bar par exemple…). Bref il y a eu une coupure nette avec ces gens.

Et à la fac, étant toujours très réservée, j'ai eu un mal fou à faire connaissance avec des gens. Mais tu vois comment c'est : on est plus de 1000 en première année. Il y a des gens qui abandonnent en cours d'année, d'autres qui redoublent, d'autres qui changent de fac… Au final tu restes rarement avec les mêmes personnes au fil des ans.

En 3e année, deux amies de copines à moi nous ont rejointes, elles trainaient toujours avec nous mais moi elles m'ignoraient complètement. Elles ne me disaient jamais bonjour, ne me regardaient pas, ne m'écoutaient pas quand je parlais. A peine si elles me répondaient quand je leur posais une question. Si elles en posaient une et que j'avais le malheur de répondre, elles m'ignoraient et continuaient à poser la question jusqu'à ce qu'une autre fille réponde.
Bref je ne les supportais plus à la fin, donc je me suis exclue du groupe.

Et l'année dernière, je trainais avec un petit groupe de gens avec lesquels je n'avais pas grand chose en commun mais bon… Ils n'ont fait aucun effort pour m'intégrer même si au départ ils m'invitaient à leur sortie. N'empêche qu'ils me parlaient peu, ne me posaient aucune questions et ne répondaient pas aux miennes. Bref, je savais peu de choses sur eux, ils ne savaient rien sur moi. Au final au 2e semestre, ils ont commencé par arrêter de m'inviter.

Puis j'ai eu le malheur de répondre à un de leur mail dans lequel ils nous demandaient de faire le brouillon d'un dossier que l'on devait rendre à la fin de l'année. ne voulant pas passer pour la fille qui ne fout rien, je l'ai fait ce foutu brouillon, mais évidemment ce n'était pas rédigé puisque je ne savais pas absolument comment m'y prendre.

Et voilà qu'on m'a répondu de façon assez cinglante que ce que j'avais fait c'était n'importe quoi, qu'il fallait qu'on se réunisse tous pour voir ce qu'on allait mettre dans ce dossier, et surtout que mon travail était désorganisé (mais comment voulaient-ils que je l'organise puisqu'on n'avait même pas discuté de l'organisation ???) Je l'ai encore en travers de la gorge. En tout cas ils m'en ont voulu et les moqueries ont commencé à partir de là… Je me suis exclue du groupe et maintenant on s'ignore royalement quand on se croise tongue

#18 03/12/2011 15:11:12

Femme
Modérateur
Lieu : DTC la porte au fond à droite =), 78
Site web

Je peux vous dire que (même si j'avoue avoir tiré le gros lot) les moqueries, méchancetés, insultes, violences physiques, ça peut arriver de la primaire au postbac.

Ecole primaire : Moqueries de certaines camarades, un mec qui me frappait/avait baissé mon pantalon devant tout le monde et mes "amies" qui m'ont fait la gueule un beau jour de CE2 parce que je ne voulais pas aller jouer là où se trouvait mon bourreau. J'ai fini la primaire seule.

Au collège : Une sale peste qui habite en face de chez moi m'a emmerdée dans le bus pendant 3 ans, tous les jours inlassablement avec sa "bestah". Une fois elle m'a même fait trébucher du haut de l'escalier au collège en me poussant. Vous voyez le capitaine Haddock dans Tintin au Tibet quand il se fait entrainer par la pente avec les "à gauuuuche" du sherpa ? Bah c'était ça. Et en 6è des mecs de ma classe avaient déformé mon prénom, se moquaient de mon immonde ciré jaune (offert par mémé que si je le mettais pas je me prenais une baffe) en me surnommant pikatchu, et, origines espagnoles oblige, ayant une petite moustache qui me complexe très fort, ils se moquaient aussi.

Au lycée : des critiques dans le dos de la part des petites poufs de ma classe. Quand on est la seule personne du lycée à porter un certain prénom, on sait quand on se moque de vous en pensant que vous n'entendez pas.

En BTS géomètre : j'ai tout raconté ici dans le "ça m'énerve". Les moqueries. Les phobies. La mise à l'écart. Le vol de lunettes/portable. L'araignée du BTS blanc et toutes les autres. Les coups dans le dos. Bref, j'en ai fait des pavés dans le topic de "ça m'énerve"...

La maturité, même à 22 ans, y en a qui sont finalement pires que des collégiens.

Grande adoratrice de Bert l'hippopotame et de ses bruits corporels...
TαKK.
Les bouillottes ça n'a pas de couilles. Leçon retenue.
Such a lonely day, and it's mine. The most loneliest day of my life...

#19 03/12/2011 15:42:42

Aujourduit

Piki a écrit :

Mais après, au lycée, les gens évoluent et les pires cons n'arrivent même pas jusque là.

Les gens les plus intelligents ne sont pas forcément les plus gentils.

“ Le moindre petit chat est un chef-d'œuvre. ” — Léonard de Vinci

#20 03/12/2011 15:44:21

Femme
Aujourduit

MlleX & Glossy > Pfa c'est hard ce que vous racontez hmm des moqueries ont en a tous subi, mais vous le pire c'est que ça continue ...
Personnellement, j'ai eu la même bande de copine pendant toute l'école primaire et c'était moi la peste. Genre je créais des "clubs" (avec carte de membres et tout) et si une copine faisait quelque chose qui ne me plaisait pas, je la virais. Et pourtant j'étais la petite intello de la classe. J'ai assez honte de moi à cette époque mais je ne peux plus rien y changer.
Arrivée au collège et ayant l'habitude qu'on m'écoute, je me suis pris une grosse claque. Déjà, mon physique était devenu disgracieux : grandes dents avants qui sortaient de ma bouche, lunettes, mono-sourcil (vous foutez pas de moi, Megan Fox aussi en avait un cool mdr), cheveux gras,... Vraiment Ugly Betty quoi. Et puis là, le style intello passait moins. Ma 6e a été horrible. Je subissais des moqueries dans le bus, en cours,... Et je me suis éloignée de pas mal de mes copines de primaire. En revanche, j'avais trouvé une nouvelle meilleure amie qui pourtant n'était pas dans ma classe. On avait les mêmes centres d'intérêts, on s'entendait bien, ... Bref, on a tout fait pour être ensemble en 5e. Ca a marché. Sauf que dans cette nouvelle classe, je me suis rapprochée d'une nouvelle bande d'amis. Mon amie de 6e était avec nous au début, puis on la exclue petit à petit, sans réelle raison. Et voilà une deuxième chose que je regrette... Par contre, depuis, j'ai gardé la même bande d'amis. Nous voilà en terminale, plus dans les mêmes classes et pourtant nous sommes toujours en bon contact smile évidemment je pense les perdre un peu de vue l'année prochaine vu que nos chemins vont se séparer, mais on restera amis.

Sinon, concernant les moqueries : pendant les grandes vacances entre la 6e et la 5e, j'ai découvert le rock. A partir de là, j'étais à fond dedans, mon look s'est modifié (et est passé par des phases plutôt bizarres ...) mais ça m'a permis de reprendre confiance en moi. Tout juste assez pour ne pas redevenir une peste mais sans pour autant me laisser marcher sur les pieds. Et puis mon physique s'est amélioré : adieu dents de travers, mono-sourcil et lunettes !

Maintenant au lycée je suis tranquille, mais pas dupe. Je me doute que certaines personnes parlent dans mon dos, mais je m'enfiche complétement. Ce ne sont pas eux qui font ma vie, c'est moi.

#21 03/12/2011 16:04:17

Aujourduit

Piki a écrit :

Et puis mon physique s'est amélioré : adieu dents de travers, mono-sourcil et lunettes !

Ben quoi ? Porter des lunettes ne défigure pas. ^^"

“ Le moindre petit chat est un chef-d'œuvre. ” — Léonard de Vinci

#22 03/12/2011 16:06:14

Femme
Aujourduit

Php > Oui je sais, mais on est plus souvent victime de moqueries si on porte des lunettes (en primaire et collège je veux dire).
Maintenant je porte des lentilles la plupart du temps mais il m'arrive d'aller au lycée avec mes lunettes smile

#23 03/12/2011 16:08:31

Femme

Ah ben moi la première fois que j'ai mis mes lunettes en 6e, j'ai provoqué un fou rire général. Du coup, pendant tout le collège c'est à peine si j'osais tourner la tête parce que je voulais éviter qu'on me voit avec et qu'on rigole. Et je les enlevai évidemment entre chaque cours. Et d'ailleurs j'évitais de trop les mettre en cours.

#24 03/12/2011 16:23:49

Femme
Aujourduit
Lieu : France

Bouclette77 a écrit :

De plus, mes "amies" m'oublient assez souvent quand il s'agit de faire un truc ensemble .. C'est toujours "Oh pardon, je savais pas, j'ai oublié ^^'"

Ah tiens, ça m'est arrivé ! Je trouvais ça dégueulasse, je leur ai longtemps fait la gueule.. Limite je me demandais si c'était vraiment mes amies.
On se parle (et se voit) plus maintenant, et tout va bien. Je crois que c'est parce qu'elles ont mûri (en bref, j'aime pas utiliser l'expression "l'intello" pour parler de moi).
roll

#25 03/12/2011 22:55:35

Homme
Aujourd'huit
Lieu : colmar, france

J'ai pas vraiment d'amis donc ça règle assez le problème.

Patron du bar => le bistrot du Faux-Rhum
" Aquarius n'est pas un gars net dans sa tête je le maintiens"   Seigneur Vinoco
ROI DES FOUS
rien n’est vrai tout est permis.

Pied de page des forums