Vie de merde - Le forum / Belgique, mon amour.

#1 02/12/2011 00:03:59

Femme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : Bruxelles,

Belgique, mon amour.

J'ai tellement la poisse.

BIEN SÛR, je double mon année. Donc fatalement, je dois repasser mes examens. Ce qui implique que je dois également repasser mon examen d'histoire. Comme j'ai un professeur différent de celui de l'année passée, la matière et la méthode ne sont pas pareilles. J'aime bien l'histoire, mais j'aime pas vraiment la politique Belge, la matière qu'on voit actuellement. La prof nous a donc annoncé que pour l'examen d'histoire (qui se déroulera le 13 décembre), on devra lui décrire la nouvelle réforme. J'ai donc commencé avec acharnement à rassembler des documents et faire un joli résumé schématique, comme la plupart des autres élèves. Jusque là, c'est chiant, mais rien n'est dramatique.
Seulement, elle nous a également annoncé que si par le plus grand des hasard nous aurions un nouveau gouvernement, elle laisserait tomber la réforme pour l'examen, et on devra expliquer en détail ce nouveau gouvernement.

Tout le monde se dit donc que pas de problèmes, on a déjà tenu un an et demi sans gouvernement, les politiciens attendront encore un peu...

Mais non.

En temps normal, je vous jure, j'aurais vraiment été ravie de vous apprendre qu'on a un nouveau gouvernement. Ça aurait été un grand soulagement, mais là, non, non, vraiment pas.

C'est officiel, la Belgique a bien choisi son jour. En ce jeudi 1er décembre 2011, après 535 jours, la Belgique a un gouvernement. Oui, on a tous du mal à y croire, surtout moi.

Je vais donc devoir, avec grand plaisir, jeter tout ce que j'ai déjà fait sur la réforme pour m'attaquer à un travail complètement différent. Et je pense sérieusement à un complot entre eux et ma prof d'histoire, puisqu'ils se sont arrangé pour le former juste avant l'examen.

Bref, je vais devenir folle.

Hyrise, le 22 avril 2014 à 21:24:47 : « Je crois qu'Holly a raison (comme d'habitude) »
LadyMusiic, le 12 juin 2015 18:54:44 : « (...) effectivement Holly a raison »
Snurb, le 4 janvier 2017 à 22:51:55 : « Je pense qu'Holly a raison ! »
Douce58, le 15 janvier 2017 à 18:23:48 : « Oui j'ai souvent raison, comme Holly, quoi. big_smile »

#2 02/12/2011 00:32:48

Aujourdhuit
Lieu : Genève/Marseille,

Re: Belgique, mon amour.

lol lol lol

Tanuki Neiri no Jutsu

#3 02/12/2011 00:39:30

Femme
Aujourduit
Lieu : , Québec

Je suis sûre que si tu trouvais une bonne formulation en 300 caractères tu pourrais te faire publier sur VDM une deuxième fois. big_smile (Comment ça, ce n'est pas un encouragement ?)

Non mais je compatis, tu as essayé de demander à ton prof si tu ne pouvais pas parler de la réforme parce que 12 jours c'est trop peu pour te préparer ?

« Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé. »
- Antoine de Saint-Exupéry

#4 02/12/2011 00:43:41

Lieu : ,

Holly, je suis désolée mais j'ai bien ri big_smile

Bon, et ça consiste en quoi ce nouveau gouvernement, tu peux nous expliquer ? roll

#5 02/12/2011 08:07:52

Femme
Modérateur
Lieu : DTC la porte au fond à droite =),
Site web

Les politiciens belges sont fous. Voilà. Et ce gouvernement, tu peux nous l'expliquer ? (Non pasque j'étais même pas au courant, et puis en plus, ça te fera réviser. Quand à ton examen je trouve déja ça bizarre que ce ne soit pas sur vos cours que vous avez écrit mais sur des recherches personnelles. Sont fous ces belges. Courage.)

Grande adoratrice de Bert l'hippopotame et de ses bruits corporels...
TαKK.
Les bouillottes ça n'a pas de couilles. Leçon retenue.
Such a lonely day, and it's mine. The most loneliest day of my life...

#6 02/12/2011 09:40:57

Homme
Aujourduit
Lieu : Bergerac,

MademoizelleX a écrit :

Les politiciens belges sont fous.)

Là je suis plutôt d'accord. big_smile

"Les pets, c'est comme les ninjas ; moins tu les entends, plus ils font mal !"

#7 02/12/2011 09:46:35

Homme
Lieu : IZi, Somewhere over the rainbow

Holly et sa classe : les seuls belges à être triste de la formation d'un nouveau gouvernement !

Et que se passe-t-il si finalement le consensus échoue et que le gouvernement n'est pas formé (ou se dissout avant le 13/12) ?
Parce que bon, a priori le gouvernement n'est pas fait encore !

Bon courage à toi en tous cas (mais à ta place je ne jetterais pas le travail déjà fait ! wink )

(\__/)  Vouloir trop plaire c'est le plaisir des moches, Renaud
( :'.': )  Didi est parfait! *_*, Chipie
(")_(")  Narcissique, Journaliste et Barman

#8 03/12/2011 00:09:37

Femme

Mais je ne sais même pas en quoi il consiste yikes En plus, les médias belges nous ont tellement mal informé qu'aujourd'hui personne n'était au courant, et je l'ai appris à tout le monde.

Quand j'aurais tout compris, je vous expliquerai (ou bien un autre de mes compatriotes).
Mais je sais qu'on se fait joliment baiser, mais qu'on n'a pas le choix parce que les flamands ne sont jamais contents, et que même avec cet accord, ils râlent encore.

Didi : Ce serait une bonne nouvelle big_smile

Hyrise, le 22 avril 2014 à 21:24:47 : « Je crois qu'Holly a raison (comme d'habitude) »
Douce58, le 15 janvier 2017 à 18:23:48 : « Oui j'ai souvent raison, comme Holly, quoi. big_smile »

#9 03/12/2011 10:14:13

Femme
Modérateur
Lieu : DTC la porte au fond à droite =),
Site web

Donc en gros, c'est limite si ta prof vous donne ce devoir pour que VOUS l'informiez de ce qu'elle n'aura pas vu dans les médias et qu'elle aura eu la flemme d'aller chercher elle même. Bien. Les profs belges sont fous. Les flamands sont chiants.

Grande adoratrice de Bert l'hippopotame et de ses bruits corporels...
TαKK.
Les bouillottes ça n'a pas de couilles. Leçon retenue.
Such a lonely day, and it's mine. The most loneliest day of my life...

#10 03/12/2011 11:19:18

Femme
Aujourduit
Lieu : , France

Holly_ a écrit :

on se fait joliment baiser

C'est clair.
(contribution gé-ni-aaale)

#11 03/12/2011 13:39:59

Femme

Noon, franchement, ma prof est chouette, mais là c'est un peu abusé. Et elle s'y connait bien et tout, donc à mon avis elle est déjà au courant. Mais bon, là sur le coup, j'ai vraiment l'impression que c'est un complot sad

#12 29/08/2012 11:08:40

Homme
Ojaureduit
Lieu : Paris,

Tout le monde s'en fout, mais je suis allée en Belgique pour la première fois en août, et j'adresse un grand sourire à nos voisins belges... Magnifique pays, je peux revenir bientôt ? smile

chatondanslemixe - chatondanslemove

#13 29/08/2012 11:17:39

Désolée mais à chaque fois que je vois ton pseudo, je lis "Chaton dans le mixer".

Dernière modification par Astia (29/08/2012 11:18:15)

#14 29/08/2012 11:19:19

Homme
Ojaureduit

C'est le chaton dans le move smile
Un p'tit délire avec mon chat, il t'en miaulera à l'occasion.

chatondanslemixe - chatondanslemove

#15 29/08/2012 11:25:37

Je demande à voir entendre !

#16 29/08/2012 17:27:40

Femme
Ajd
Lieu : th, france

la journée a été trop dur
ras le bol

#17 29/08/2012 21:38:38

Femme

Contente de voir que tes impressions sur la Belgique ont plu !

Yosuke aime ça.

#18 30/08/2012 13:13:12

Femme

En parlant de Belgique... quelque impressions sur la nouvelle interne du couvent de Namur ? hmm

[Désolée de ramener la Belgique au mauvais Hollynette...]

"- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger ?
- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages !"

Charles Baudelaire, "L'étranger"

#19 30/08/2012 21:17:20

Femme

Franchement, même si l'acte est ridicule et que je pense qu'elle fait ça pour tenter de bien se faire voir, je préfère la savoir dans un couvent plutôt qu'en liberté totale. Même si en soi, elle reste en liberté, au moins tout le monde sait où elle est, et elle ne court pas dans les rues.

Mais bon, ça arrive régulièrement que certains prisonniers perdent la raison et se rabattent entièrement sur Dieu. Donc peut-être qu'elle est devenue en un coup super croyante et qu'elle veut vraiment consacrer sa vie au couvent. Mais franchement, ça m'étonnerais quand même.

Après, ce que je trouve affreux, c'est j'ai entendu que Dutroux est dorénavant libérable, ce qui est complètement au dessus de la raison de n'importe quelle justice censée. Mais j'espère vraiment qu'il restera là où il est. En plus, il a pris la grosse tête et est devenu le roi de la prison. Il reçoit chaque jour des lettres de fan dingues, et il est logé comme un prince.

#20 30/08/2012 21:28:03

Femme

Holly_ a écrit :

Il reçoit chaque jour des lettres de fan dingues

Ouais... j'ai appris que ça existait un jour où je m'ennuyais et j'ai googlé "pratiques sexuelles bizarres" yikes

Personnellement je ne comprends pas pourquoi il la libèrent. Je pense que ce couple devrait quand même pouvoir servir d'exemple pour dissuader n'importe qui de pratiquer ces horreurs, et savoir qu'on peut se libérer en allant dans un couvent... je dis pas que ça va en encourager d'autres, mais peut-être en rassurer. D'autant plus que c'est pas un couvent comme au XVIè où les soeurs ne sortaient jamais. là elle a le droit de sortir, pas vraiment dans les premiers mois pour éviter qu'elle se fasse lyncher (elle mériterait que ça tiens!) mais ensuite elle pourra se balader dans les rues comme tu dis...

- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages !"

#21 30/08/2012 21:32:54

Holly a écrit :

même si l'acte est ridicule et que je pense qu'elle fait ça pour tenter de bien se faire voir

Je suis pas trop au courant de l'histoire, mais ce que j'ai compris c'est que ce sont les sœurs qui ont proposé de l'accueillir, et elle elle n'a pas vraiment d'autres endroits où aller... Non ?

Sinon une question à laquelle j'ai pas trouvé de réponse : elle s'est repenti de ses actes à un moment ou pas ?

#22 30/08/2012 21:38:53

Femme

De toutes façons, ceux qui n'ont pas l'esprit totalement sains ne seront pas d'autant plus "motivés" par la libération de Michelle Martin. Quand ce genre de personne a une idée en tête, rien de les dissuade. Et puis, c'est vraiment triste, mais les cas d'enlèvements, viols, et meurtres d'enfants sont devenus un fait divers vraiment banal. On en parle pendant quelque mois, puis on oublie. Le cas de Marc et Michelle est vraiment abominable, ça je ne dit pas, mais c'est surtout qu'ils ont marqué le coup. A l'époque, ils ont presque fait une première.

Attention, je relis mon texte, mais je n'approuve absolument pas la conduite de ce genre de personne, puisque c'est un homme comme ça qui a tué une de mes amies d'enfance il y a dix ans. Je trouve ça juste affreusement triste que tout cela devienne presque banalisé, et surtout triste de faire tout un enchaînement médiatique sur cette libération. Plus on en parle, plus les psychopathes sentent qu'on "s'intéresse" à eux, plus ils sont fiers de leurs actes.

#23 30/08/2012 21:59:13

Femme

On se disait exactement la même chose avec mon copain justement: on dirait que l'attention médiatique qu'on porte à ces gens leur donne presque envie d'en faire encore plus pour avoir plus d'attention hmm

Et justement parce qu'ils ont marqué le coup je trouve qu'on devrait en faire des exemples en matière de justice et montrer qu'on punit sévèrement ce genre d'actes. Je trouve qu'ils devraient croupir en prison. Voilà, je suis peut-être peu tolérante... Mais quand je me dis qu'une femme comme ça se retrouve parfaitement libre, dans un couvent où les seules difficultés qu'elle aura seront comment faire pousser ses patates ou laver les assiettes, alors qu'elle a commis des actes affreux, je suis révoltée.

MademoizelleX, Titeflo aiment ça.

#24 30/08/2012 22:49:21

Femme

En fait, je trouve ça un peu glauque de parler des Dutroux dans ce topic. Si on pouvait dériver, ce serait chouette.

#25 30/08/2012 23:37:45

Femme

En même temps Hollynette, t'as placé ton topic dans l'Echange de VDM... tongue

Pied de page des forums