Ma vie c'est de la merde, et je vous emmerde sur un forum
Pages: 1
Bonjour !
Je ne suis pas du tout sûre de poster au bon endroit et j'espère ne pas faire de bêtises ... Je plagie un peu Psimon et sa recherche de vinyles, en vérité, sauf que c'est pour les livres. Je me disais d'ailleurs que ce serait pas mal d'avoir l'occasion, quand on cherche une édition épuisée, une version difficile à trouver d'un bouquin, de demander de l'aide aux Védéhemiens qui, dans leur grenier peut-être, au fond de leurs étagères, ( sans le savoir ! ) , renferment peut-être la perle rare ...
Cette introduction générale faite, j'en passe à mon propre cas.
Je commence, très modestement, la collecte d'une ancienne collection des éditions 10/18, qui eut cours plutôt dans les années 1970 et 1980. A cette époque, cette maison d'édition a publié en version poche nombre de textes importants de la fin du XIXe siècle : Huysmans, Remy de Gourmont, Péladan, Jean de Tinan (eh oui !) et beaucoup d'autres. Je lance donc un appel désespéré aux Védéhémiens : dans le cas où vous possédiez ou auriez vu (sur les quais, en librairie, etc.) un de ces livres (10/18, collection "Fins de siècle"), je vous supplie de m'en informer. Et je vous livre une petite liste d'auteurs que je cherche en premier lieu :
- Paul-Jean Toulet
- Hugues Rebell
- Octave Mirbeau
- Francis Jammes
- Goncourt
- Gobineau
- Remy de Gourmont
- Jules Renard
Par ailleurs, si vous dénichez au fond de vos bibliothèques de vieilles éditions poussiéreuses de ces mêmes bonhommes, je suis preneuse aussi. Je parle bien sûr d'une revente (sauf si vous m'aimez beaucoup :p).
Par ailleurs, dans le genre "Recherches désespérées", je guette aussi Guinoiseau ou le moyen de ne pas parvenir de Marcel Rouff ; Idylle saphique de Liane de Pougy ou Premières luttes d'André Lebey. Mais c'est du domaine du sans espoir, à ce niveau-là.
Dans tous les cas, si d'autres ont des recherches perdues d'avance dans le genre, je leur prête ce topic avec joie !
A votre bon cœur, M'sieurs Dames !

J'en ai plein chez moi des 10/18 "Fin de siècle". Je ne sais pas trop ce qu'ils font dans ma bibliothèque alors je veux bien te les vendre. 10€. ![]()
Spoiler : Afficher
Adieu VDMiens adorés !

Que signifie cet odieux spoiler Anti ?! ![]()

Agath' a tout compris !
Mais ça va, je m'en suis bien tiré, elle ne m'a coupé qu'un doigt finalement. Il m'en reste encore 7 !
Je pense que je vais le mettre dans la machine à laver avec la prochaine lessive. x)
D'autres chercheurs de livres d'occasion dans les parages, sinon ?
Ou une bonne âme à la bibliothèque un peu poussiéreuse ? ![]()
Dernière modification par Hendiadyn (28/11/2011 18:24:43)

Ah bon, si ce n'est que ça ! ![]()
En fait chez les Antidiadyn, le summum de la relation de couple, c'est quand ils feront bibliothèque commune ! ![]()

Mais c'est déjà le cas ! D'où l'impertinence de mon premier post, où je proposais à Hendi de lui revendre ses propres livres. ![]()

Eh bien, je cherchais des éditions anciennes d’œuvres de Victor Hugo, mais je préfère les chercher moi-même et avoir le plaisir d'arpenter les marchés aux puces ou les brocantes.
Sinon, je crois qu'il y a un "marché aux livres anciens" sur Lille, le samedi. ![]()
Antistène_Ocyroé a écrit :
Mais ça va, je m'en suis bien tiré, elle ne m'a coupé qu'un doigt finalement.
Le doigt du milieu ? ![]()
Eh bien, je cherchais des éditions anciennes d’œuvres de Victor Hugo, mais je préfère les chercher moi-même et avoir le plaisir d'arpenter les marchés aux puces ou les brocantes.
Encore faut-il avoir le temps ! Je passe beaucoup de mes journées en bibliothèque, alors à moins de piocher allègrement dans le fond ...
Pourquoi des éditions anciennes de Hugo, d'ailleurs ? Pour l'objet livre, par sentimentalisme, pour autre chose ?

Parce qu'il en a écrit beaucoup : c'est pour une culture massive de moisissures.
Cela étant, ça peut aussi marcher avec la correspondance de Voltaire.
Dernière modification par Antistène_Ocyroé (28/11/2011 19:05:26)
Pages: 1