Vie de merde - Le forum / [MUSIQUE] Les plus belles musiques de film

#1 09/11/2011 12:45:23

Femme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : Bruxelles,

[MUSIQUE] Les plus belles musiques de film

Vinoco a écrit :

Ça me fait penser que l'on pourrait ouvrir un sujet sur les plus belles musiques de film, tiens.

C'est chose faite. Je voulais créer un sujet du style depuis un petit bout de temps, mais j'avais peur de me faire frapper (il y a déjà tellement de topic musicaux).

Je n'ai pas de style prédéfini, j'aime de tout, mais s'il y a bien une chose que j'adore, c'est découvrir de nouvelles musiques en allant au cinéma.

Je commence, et je rajoute à l'index quelques titres que j'ai découvert et que j'aime beaucoup. Je sais que vous n'écouterez probablement pas tout, mais certains en valent vraiment la peine.

Merci de ne mettre qu'un seul titre par jour. Cela permettra au sujet de vivre plus longtemps et de ne pas démotiver les personnes qui se retrouveraient face à un message contenant vingt musiques d'un coup. Pensez à préciser le titre exact de l'œuvre et du film dans lequel elle apparaît, ainsi que son compositeur.

***

Index des films, des musiques et des compositeurs

- All The Invisible Children -

Teach me again (Identifiez-vous pour voir le lien), interprété par Elisa et Tina Turner.

- Avalon -

Voyage to Avalon (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Kenji Kawai.

- Batman -

The Dark Knight Theme (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Hans Zimmer.

- Beetlejuice -

Travel Music (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Danny Elfman.

- Blood Diamond -

London (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par James Newton Howard.

- Braveheart -

End Credits (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par James Horner.
Freedom / The Execution Bannockburn (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par James Horner.
Sons of Scotland (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par James Horner.

- Chariots of Fire -

Soundtrack (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Vangelis.

- Cruel Intentions -

Every you every me (Identifiez-vous pour voir le lien), composé et interprété par Placebo.

- Da Vinci Code -

Chevaliers de Sangreal (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Hans Zimmer.

- Délivrance -

Dueling Banjos (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Arthur Smith, reprise par Eric Weissberg et Steve Mandell.

- Démineur -

The Way I am (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Marco Beltrami.

- Diva -

Ebben ? Ne andrò lontana (Identifiez-vous pour voir le lien), interprété par Wilhelmenia Fernandez, London Symphony Orchestra et
   Vladimir Cosma.

- Donnie Darko -

Mad World (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Gary Jules.

- Edward aux Mains d'Argent -

The Grand Finale (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Danny Elfman.
The Ice Dance (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Danny Elfman.

- E.T -

Soundtrack I (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par John Williams.
Soundtrack II (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par John Williams.

- Eternal Sunshine of the Spotless Mind -

Soundtrack (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Jon Brion.

- Fluke -

Soundtrack (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Carlo Siliotto.

- Forrest Gump -

Soundtrack (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Alan Silvestri.

- Friday Night Lights -

An ugly fact of life (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Explosions in the Sky.
A slow dance (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Explosions in the Sky.
From west Texas (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Explosions in the Sky.
Home (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Explosions in the Sky.
Inside it all feels the same (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Explosions in the Sky.
The sky above, the field below (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Explosions in the Sky.
Your hand in mine (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Explosions in the Sky.

- Gladiator -

Now we are free (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Lisa Gerrard, reprise par Lisa Kelly.
The Battle (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Hans Zimmer.

- Ghost -

Unchained Melody (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par les Righteous Brothers.

- Ghostbusters -

Ghostbusters (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Ray Parker Jr.

- Good Bye Lenin -

Summer 78 (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Yann Tiersen.

- Good Morning England -

Father and son (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Cat Stevens.

- Hable con ella (Parle avec elle) -

Raquel (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Alberto Iglesias.

- Halloween -

Soundtrack (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par John Carpenter.

- Harry Potter -

A Window to the Past (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par John Williams.
Soundtrack (Hedwig's Theme) (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par John Williams.

- Hook -

Soundtrack (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par John Williams.

- Il était une fois dans l'Ouest -

Soundtrack (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Ennio Morricone.

- Inception -

Dream is Collapsing (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Hans Zimmer.
Time (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Hans Zimmer.

- Indiana Jones -

- In the Electric Mist -

La Terre tremblante (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Marco Beltrami, interprété par Dirk Powell.
La Terre tremblante (Identifiez-vous pour voir le lien), interprété par Les darbodeuzes.

- Intouchables -

Blind Test (Identifiez-vous pour voir le lien), avec François Cluzet et Omar Sy.
Cache-Cache (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Ludovico Einaudi.
Concerto pour deux violons (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Vivaldi.
Feeling Good (Identifiez-vous pour voir le lien), interprété par Nina Simone.
Fly (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Ludovico Einaudi.
L'arbre qui chante (Identifiez-vous pour voir le lien), avec François Cluzet et Omar Sy.
L'origine Nascosta (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Ludovico Einaudi.
Red Lights (Identifiez-vous pour voir le lien), interprété par Vib Gyor.
The Ghetto (Identifiez-vous pour voir le lien), interprété par George Benson.
Una mattina (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Ludovico Einaudi.
Writting poems (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Ludovico Einaudi.
You goin' miss your candyman (Identifiez-vous pour voir le lien), interprété par Terry Callier.

- Je vais bien, ne t'en fais pas -

U-Turn Lily (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par AaRON.

- Jurassic Park -

- La Cité de la Peur -

La Carioca (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Vincent Youmans, paroles écrites par Edward Eliscu et Gus Kahn, traduit par
   Les Nuls.

- La Légende du pianiste sur l'océan -

Playing Love (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Ennio Morricone.

- La liste de Schindler -

- La mort aux trousses -

Musique d'ouverture (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Bernard Herrmann.

- La vie est un long fleuve tranquille -

Jésus revient (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Patrick Bouchitey.

- La vie est un miracle -

Ovo Je Muski Svet (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Emir Kusturica et No Smoking Orchestra.

- Le Bon, la Brute et le Truand -

The Ecstasy of Gold (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Ennio Morricone.

- Le Cinquième Élément -

The Diva Dance (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Eric Serra et interprété par Inva Mula-Tchako.

- Le Dernier des Mohicans -

Le Dernier des Mohicans (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Trevor Jones.
The Kiss (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Trevor Jones.

- Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain -

Comptine d'un autre été (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Yann Tiersen.
J'y suis jamais allé (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Yann Tiersen.
Les jours tristes (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Yann Tiersen.
La Valse d'Amélie (Version Accordéon) (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Yann Tiersen.
La Valse d'Amélie (Version Orchestre) (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Yann Tiersen.
La Valse d'Amélie (Version Piano) (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Yann Tiersen.

- Le grand blond avec une chaussure noire -

Sirba (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Vladimir Cosma.

- Le Labyrinthe de Pan -

Berceuse (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Javier Navarrete.
A Tale (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Javier Navarrete.

- Le Mépris -

Le Mépris (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Georges Delerue.

- Le monde de Narnia -

A Narnia Lullaby (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Harry Gregson-Williams.
Evacuating London (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Harry Gregson-Williams.
Only the beginning of the Adventure (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Harry Gregson-Williams.
The Battle (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Harry Gregson-Williams.

- Le Moulin Rouge -

Le Tango de Roxanne (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par The Police, interprété par Ewan McGregor, Jose Feliciano et Jacek
   Koman
.

- Le Parrain -

Love theme (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Carmine Coppola. et Nino Rota.
Main theme (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Carmine Coppola. et Nino Rota.

- Le Petit Monde des Borrowers -

Weird (Identifiez-vous pour voir le lien), interprété par The Hanson.

- Le Professionnel -

- Le Roi et l'Oiseau -

Générique (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Wojciech Kilar.

- Les Ailes Pourpres -

Arrival of the Birds (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par The Cinematic Orchestra.

- Les Compères -

Les compères (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Vladimir Cosma.

- Le secret de Brokeback Mountain -

The wing (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Gustavo Santaolalla.

- Le Seigneur des Anneaux -

May it be (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Enya.
Soundtrack I (La Communauté de l'Anneau) (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Howard Shore.
Soundtrack II (Les Deux Tours) (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Howard Shore.
Soundtrack III (Le retour du Roi) (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Howard Shore.
Symphonie (Identifiez-vous pour voir le lien), dirigée par Howard Shore.

- Les Oiseaux se cachent pour mourir - [Téléfilm]

Meggie's Theme (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Henry Mancini.

- L'Exorciste -

• Tubular Bells (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Mike Oldfield.

- LOL, "Laughing Out Loud" -

Somewhere only we know Version I (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Keane.
Somewhere only we know Version II (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par The City of Prague Philharmonic Orchestra.

- Love Actually -

Christmas is all around (Identifiez-vous pour voir le lien), interprété par Billy Mack.
Glasgow Love Theme (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Craig Armstrong.

- Love Story -

Theme from Love Story (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Francis Lai.

- Madagascar -

Soundtrack (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Hans Zimmer.

- Moon -

The Nursery (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Clint Mansell.
Welcome to Lunar Industries (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Clint Mansell.

- More -

Cymbaline (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Pink Floyd.
Green is the Colour (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Pink Floyd.

- Mr Nobody -

Bande originale (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Pierre Van Dormeal.
Every Day (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Buddy Holly.
Mr.Sandman (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par The Cordettes.
Where is my mind (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Pixies.

- My name is Nobody -

- Nos jours heureux -

I wanna be where you are (Identifiez-vous pour voir le lien), interprété par Michael Jackson.
Long train runnin' (Identifiez-vous pour voir le lien), composé et interprété par The Doobie Brothers.
The Boss (Identifiez-vous pour voir le lien), composé et interprété par The Braxtons.

- O Brother -

• I am a man of Constant Sorrow (Identifiez-vous pour voir le lien), interprété par The Soggy Bottom Boys.

- Paris, je t'aime -

• Que linda manito (Identifiez-vous pour voir le lien), interprété par Catalina Sandino Moreno.

- Pearl Harbor -

Brothers (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Hans Zimmer.
Tennessee (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Hans Zimmer.

- Philadelphia -

Street Of Philadelphia (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Bruce Springsteen.

- Pina -

Pina (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Thom Hanreich.

- Pirates des Caraïbes -

- Plunkett & Macleane -

Escape (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Craig Armstrong.

- Présumé innocent -

Présumé innocent (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par John Williams.

- Pride and Prejudice -

Mrs. Darcy (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Dario Marianelli.

- Psyco -

Psycho theme (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Bernard Herrmann.

- Pulp Fiction -

Girl, you'll be a woman soon (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Urge Overkill.

- Requiem for a Dream -

Soundtrack (Lux Æterna) (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Clint Mansell.

- Révélations (The Insider) -

Sacrifice (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Pieter Bourke et Lisa Gerrard.

- Robin des Bois, Prince des voleurs -

Everything I do, I do it for you (Identifiez-vous pour voir le lien), interprété par Bryan Adams.

- Sherlock Holmes -

The End ? (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Hans Zimmer.

- Shrek -

• Shrek I : Duloc est un monde parfait (Identifiez-vous pour voir le lien), auteur inconnu.
• Shrek IV : Darling I do (Identifiez-vous pour voir le lien), interprété par Landon Pigg et Lucy Schwartz.

- Slumdog Millionaire -

Jai Ho (Identifiez-vous pour voir le lien), interprété par les Pussycat Dolls.

- Spirit, l'Étalon des plaines -

Here I am (Identifiez-vous pour voir le lien), interprété par Bryan Adams.
Paper Planes (Identifiez-vous pour voir le lien), interprété par MIA.

- Star Wars -

Across the stars (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par John Williams.
Duel of the Fates (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par John Williams.

- Survivre avec les Loups -

Soundtrack (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Émilie Simon.

- Titanic -

BO entière du film (Identifiez-vous pour voir le lien) [Deezer], composé par James Horner.
Hymn to the sea (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par James Horner.
Roses's Theme (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par James Horner.
Theme (Identifiez-vous pour voir le lien), réinterprété par Karin Leitner.

- The Blues Brothers -

Everybody needs somebody (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par The Blues Brothers.
• Theme From Rawhide (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par The Blues Brothers.
Shake your tail feather (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par The Blues Brothers.

- The bodyguard -

I have nothing (Identifiez-vous pour voir le lien), interprété par Whitney Houston.

- The Fountain -

Death is the road to awe (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Clint Mansell.

- The Holidays -

Cry (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Hans Zimmer.
Gumption (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Hans Zimmer.
Maestro (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Hans Zimmer.

- The Hunger Games -

Deep Shadows (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Tying Tiffany et Lorenzo Montana.

- The Island -

My name is Lincoln (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Steve Jablonsky.

- The Sky Crawler -

Innocent Aces (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Kenji Kawai.

- The Truman Show -

Truman sleeps (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Burkhard Dallwitz et Philip Glass.

- Tous les matins du monde -

Fantaisie en Mi mineur (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Monsieur de Sainte Colombe (Fils).
La rêveuse (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Marin Marais.
Les Pleurs (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Monsieur de Sainte Colombe (Fils).
Marche pour la cérémonie des Turcs (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par J.B. Lully.

- Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil -

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Michel Magne, interprété par Jean Yann.

- USS Alabama -

- Zorro -

The mask of Zorro (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par James Horner.

- 500 Days of Summer -

You make my dreams (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Hall & Oates.

- 1492 -

Conquest of Paradise (Identifiez-vous pour voir le lien), composé par Vangelis.

Dernière modification par Holly_ (06/12/2013 19:20:47)

Hyrise, le 22 avril 2014 à 21:24:47 : « Je crois qu'Holly a raison (comme d'habitude) »
LadyMusiic, le 12 juin 2015 18:54:44 : « (...) effectivement Holly a raison »
Snurb, le 4 janvier 2017 à 22:51:55 : « Je pense qu'Holly a raison ! »
Douce58, le 15 janvier 2017 à 18:23:48 : « Oui j'ai souvent raison, comme Holly, quoi. big_smile »

#2 09/11/2011 13:08:44

Homme
Aujourduit
Lieu : , France

Re: [MUSIQUE] Les plus belles musiques de film

Merci beaucoup Holly pour ce joli post qui m'a permis de remplir un peu plus ma bibliothèque musicale.
C'est marrant, parfois je connais la musique sans vraiment connaître le film, ça montre qu'elle peut être tout aussi célèbre que l'oeuvre dont elle est tirée.

Moi j'ai découvert en allant voir " LOL " cette musique:
Keane - Somewhere Only We Know (Identifiez-vous pour voir le lien)
Mais je suis plus tombé sous le charme de cette version (Identifiez-vous pour voir le lien) réalisée par "The City of Prague Philharmonic Orchestra", je la trouve vraiment magnifique.

#3 09/11/2011 13:11:46

Homme
Ojeaurduit
Lieu : Lyon,

Pour ma part, je ne vais pas parler des musiques que j'adore (il y en a trop) mais mes compositeurs de musiques de film préférés.

- Howard Shore pour ses magnifiques musiques du Seigneur des Anneaux (j'aurais bien mis un lien, mais je les adore toutes donc c'est pas facile de faire un choix tongue ) ; je rajoute Enya - May it be (Identifiez-vous pour voir le lien), l'une de mes musiques de générique préférées

- John Williams (les 3 premiers Harry Potter (Identifiez-vous pour voir le lien), Indiana Jones (Identifiez-vous pour voir le lien), Star Wars (Identifiez-vous pour voir le lien), Jurassic Park (Identifiez-vous pour voir le lien), Hook (Identifiez-vous pour voir le lien), E.T. (Identifiez-vous pour voir le lien), la liste de Schindler (Identifiez-vous pour voir le lien)), incontournable

- Hans Zimmer (Pirates des Caraïbes (Identifiez-vous pour voir le lien), Madagascar (Identifiez-vous pour voir le lien), Gladiator (Identifiez-vous pour voir le lien), USS Alabama (Identifiez-vous pour voir le lien), Pearl Harbor - pour celle-là t'as déjà mise, Holly)

- Et enfin Vangelis (les merveilleuses ost de Chariots of fire (Identifiez-vous pour voir le lien) et 1492 (Conquest of Paradise (Identifiez-vous pour voir le lien))

Dernière modification par gokian (09/11/2011 13:57:53)

It is not the strength of the body that counts, but the strength of the spirit.

--> ma présentation (si ça vous intéresse)

alice1948 aime ça.

#4 09/11/2011 16:52:14

Homme
Aujourduit
Lieu : Paris,

Est-ce qu'il ne faudrait pas faire comme dans le topic classique et limiter les propositions à une par jour ?

Enfin, je ne dis pas ça pour faire le vieux rabat-joie, mais quand vous postez 20 liens dans vos posts, je suis presque sûr qu'à peu près personne ne les écoute  - à la limite, on peut cliquer sur une musique qu'on connaît déjà parce qu'on l'aime bien, mais ça ne va généralement pas plus loin, ce qui fait qu'il n'y a, au final, aucune découverte.

« L'homme ne se connaît lui-même que dans la mesure où il connaît le monde. Il ne connaît le monde qu'en lui et ne se connaît que dans le monde. » Goethe

I. Caute / II. Nihil admirari / III. Sapere aude / IV. Festina lente / V. Memento uiuere / VI. Amor fati

#5 09/11/2011 17:16:35

Homme
Ojeaurduit

Antistène_Ocyroé : Désolé j'avais pas lu les règles de ton topic sur la musique classique, vu que j'ai pas encore posté dessus. Je m'excuse. De toute façon, j'ai mis dans mon post tout ce que j'adorais, donc j'en remettrais que si j'en découvre de nouvelles.
On va dire que 90% de ce que j'ai mis ne sera de toute façon pas écouté car c'est trop connu wink

#6 09/11/2011 18:47:23

Homme
Modérateur
Lieu : Le Mans,

Effectivement, Anti, ce serait sans doute mieux et ça éviterait ce que redoute Holly :

Holly_ a écrit :

Voilà, c'est tout ce que j'ai pour le moment. J'espère que ce topic ne finira pas dans les abîmes du forum.

Si tu mets tout ce que tu connais d'un coup, tu ne posteras plus grand-chose par la suite big_smile.

Et maintenant que tu as créé le sujet, c'est toi qui vas devoir faire l'index, muhu hu hu !

Quand l'ancien correcteur passait, les fautes trépassaient. Sauf quand il se trompait.

#7 09/11/2011 18:50:30

Homme
Lieu : 1525509,

Tout est dans la vidéo, il y a juste à écouter:
my name is nobody (Identifiez-vous pour voir le lien)

et toutes les musique de Ennio Morricone de manière général, qui je trouve apporte le petit plus qui fera du film une grande oeuvre

je pense particulièrement a:
il était une fois dans l'ouest (Identifiez-vous pour voir le lien)
et le professionnel (Identifiez-vous pour voir le lien)

Dernière modification par psyco_mantis (10/11/2011 20:21:57)

Les mots sont inutiles...                sauf Chip smile

alice1948, Tran aiment ça.

#8 09/11/2011 20:08:44

Femme
Lieu : Donjon de Naheulbeuk,

Je rajoute le bon, la brute et le truand (Identifiez-vous pour voir le lien) smile
Sinon comme Gokian, j'aime beaucoup Hans Zimmer et John Williams^^

(\_/) Grande soeur du petit Yann ♥ et fille de maman Lynn ! ♥
(-.-) { zzzz ! I am Miss Troll, pour vous servir !
(")(") Serveuse au Bar

#9 09/11/2011 20:39:50

Femme
Aujourdhuit
Lieu : Chez les Ch'tis, Polska

Ooooh myyyyyyy loooove, my darling, I've hungered fooor youur touch. Aaaa long... lonely time ...... and tiiiiime gooooooes by... so slowlyy and tiiime can do so much... aaaaare you... still miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine? I need your love... IIII need your love... Goooodspeed your love tooooooo meeeeee.....

J'ai un trou de mémoire : c'est quoi le titre ? C'est la BO de Ghost. Et surtout le passage à laquelle elle est rattachée. C'est à ce moment là que je me dis que si j'étais née à la bonne époque j'aurais été folle amoureuse de Patrick Swayze.

Dernière modification par Hyrise (10/11/2011 08:45:31)

#10 09/11/2011 20:48:51

Homme
Modérateur

Hyrise a écrit :

j'aurais été folle amoureuse de Patrick Sawayze.

De qui roll ?

La chanson, c'est Unchained Melody, des Righteous Brothers !

Quand l'ancien correcteur passait, les fautes trépassaient. Sauf quand il se trompait.

#11 09/11/2011 20:52:36

traknar
Homme
Invité

Ca doit être un sosie maintenant que le vrai est mouru

#12 09/11/2011 21:18:17

Homme
Modérateur

Bon, que je participe à ce sujet, tout de même.

Dans le film Révélations (The Insider en VO), une chanson créée par Pieter Bourke et Lisa Gerrard a été utilisée : Sacrifice (Identifiez-vous pour voir le lien).

C'est Lisa Gerrard qui chante, pour ceux qui se demanderaient si c'est un homme ou une femme big_smile. Elle est aussi à l'origine de la BO de Gladiator, dont je mettrai la superbe musique de fin plus tard, et fait partie du groupe Dead Can Dance.

#13 10/11/2011 08:45:13

Femme
Aujourdhuit
Lieu : Chez les Ch'tis, Polska

Vino : tu parles de quoi ? roll

#14 10/11/2011 11:33:50

Femme
Lieu : Bruxelles,

Je dois forcément faire un index ?

Enfin au pire ça ne me dérange pas trop, mais je ne sais pas trop comment classer les chansons... Par film ou par compositeur ?

Edit : En fait c'est bon, je vais m'inspirer de la mise en page du topic sur la musique classique smile Et je vais aussi rajouter du Amélie Poulain (oui, désolée, tout le monde n'aime pas, mais moi j'aime Yann Thiersen)

Dernière modification par Holly_ (10/11/2011 11:38:07)

Hyrise, le 22 avril 2014 à 21:24:47 : « Je crois qu'Holly a raison (comme d'habitude) »
LadyMusiic, le 12 juin 2015 18:54:44 : « (...) effectivement Holly a raison »
Snurb, le 4 janvier 2017 à 22:51:55 : « Je pense qu'Holly a raison ! »
Douce58, le 15 janvier 2017 à 18:23:48 : « Oui j'ai souvent raison, comme Holly, quoi. big_smile »

alice1948 aime ça.

#15 10/11/2011 12:02:27

Homme
Ojeaurduit
Lieu : Palaiseau (91), France

Allez, petit revival des années 80 ! wink
Ghostbusters - Ray Parker Jr (Identifiez-vous pour voir le lien)

De passage...

#16 10/11/2011 18:50:50

Femme
Aujourd'huit
Lieu : 916717,

The Wings - Gustavo Santaolalla. (Identifiez-vous pour voir le lien) Dans Le secret de Brokeback Mountain. Cette musique est juste magnifique tout comme le film ♥.

Chat, grain de sable mouvent, Les souvenirs passent de bouches en bouches et s'évaporent en l'disant
Chat, grain seul en mouvement, On s'réanime au bouche à bouche et se donne le mot en se touchant.

#17 10/11/2011 20:13:42

Femme
Lieu : Nulle part,

Requiem for a dream - Soundtrack (Lux Æterna) (Identifiez-vous pour voir le lien)
Une grosse claque.

Dernière modification par attia669 (13/11/2011 14:24:05)

« Le kitsch, par essence, est la négation absolue de la merde ; au sens littéral comme au sens figuré : le kitsch exclut de son champ de vision tout ce que l'existence humaine a d'essentiellement inacceptable »
« Là où ça sent la merde, ça sent l'être »

#18 10/11/2011 20:17:58

Homme
Modérateur

Pensez à préciser le compositeur pour que l'index soit complet : Clint Mansell !

Et si tu veux frimer, tu peux même écrire « Æterna » cool.

#19 10/11/2011 20:22:33

Femme
Lieu : Nulle part,

Et si je ne m'abuse, c'est le Kronos Quartet qui joue (quitte à frimer, hein, autant le faire jusqu'au bout) big_smile

« Le kitsch, par essence, est la négation absolue de la merde ; au sens littéral comme au sens figuré : le kitsch exclut de son champ de vision tout ce que l'existence humaine a d'essentiellement inacceptable »
« Là où ça sent la merde, ça sent l'être »

#20 10/11/2011 20:45:54

Homme
Modérateur

Mais l'index ne contient pas les interprètes big_smile.

Une composition d'Ennio Morricone (encore !) pour le film La Légende du pianiste sur l'océan : Playing Love (Identifiez-vous pour voir le lien).

La vidéo montre la scène du film qui contient cette musique, c'est très bien. Mélanie Thierry est… est… *amoureux*

Bon, je doute que cette musique soit très touchante lorsque l'on n'a pas vu le film, mais tant pis.

#21 10/11/2011 23:29:06

Homme
Ojeaurduit

J'ai trouvé une vidéo de la Symphonie du Seigneur des Anneaux dirigée (et commentée) par Howard Shore lui-même  (50 minutes) >>ici<< (Identifiez-vous pour voir le lien)

Dernière modification par gokian (11/11/2011 10:08:26)

#22 11/11/2011 01:26:48

Aujourdhuit
Lieu : Genève/Marseille,

Wah merciiii *_*

Par contre, c'est 50 min et pas 50h^^ Donc pas du tout la BO entière mais juste quelques extraits du premier film, et commenté par Howard Shore en personne smile

(Avoue que tu l'as posté sans l'écouter^^)

Dernière modification par erulelya (11/11/2011 01:44:41)

Tanuki Neiri no Jutsu

#23 11/11/2011 10:06:09

Homme
Ojeaurduit

warf oui effectivement, toutes mes excuses j'ai écrit trop vite hmm Non j'ai pas écouté en entier mais juste mes musiques préférées (ce qui fait quand même beaucoup)
Ce qui m'a trompé c'est que je venais de regarder (en partie tongue) la vidéo des 100h de Nyan Cat

Allez je corrige big_smile
Et il y a aussi des musiques du 2 et du 3, par exemple à 29:10 "La marche des Ents" qui fait partie de la BO des Deux Tours

Dernière modification par gokian (11/11/2011 10:15:54)

#24 11/11/2011 10:46:17

Femme
Ojaureduit
Lieu : Toulouse, France

Etant une grande fan d'Harry Potter et Star Wars, je VENERE totalement John Williams, cet homme est un pur génie.
-la musique principale de Star Wars (Identifiez-vous pour voir le lien)
-Hedwig's Theme (Identifiez-vous pour voir le lien)

Je suis également amatrice de Tim Burton, donc Danny Elfman est un incontournable pour moi, surtout avec le soundtrack d'Ewards aux Mains d'Argent *-* Je crois que je ne me lasserai jamais d'écouter The Ice Dance (Identifiez-vous pour voir le lien) ou  The Grand Finale (Identifiez-vous pour voir le lien)...

Pour ce qui est de Hans Zimmer, je vois que personne n'a évoqué le très beau soundtrack d'Inception !
-Dream Is Collapsing (Identifiez-vous pour voir le lien)
-Time (Identifiez-vous pour voir le lien) (j'ai rarement autant frissonné en écoutant une musique)

Requiem for a dream - Sountrack (Lux Aeterna)
Une grosse claque.

Wow, j'ai adoré, surtout la fin *-*

"I'm not a psychopath, I'm a high-functioning sociopath, do your research." SH

alice1948 aime ça.

#25 11/11/2011 11:01:41

Homme
Ojeaurduit

Asleep : j'ai failli mettre Inception, puis je me suis dit que j'en avais déjà assez de musiques de Hans Zimmer pour mon premier post tongue

Petite contribution du jour : Dueling Banjos (Identifiez-vous pour voir le lien), musique du film Délivrance ; Cette musique me tient à coeur parce qu'elle est très connue des banjoïstes, mais surtout parce que c'est l'une des premières que j'avais jouée à 7 ans.

Cette musique a été créée par Arthur Smith, puis reprise et arrangée pour le film par Eric Weissberg et Steve Mandell

Pied de page des forums