Vie de merde - Le forum / [JEU] 10 mots - une histoire

#26 27/10/2011 23:13:41

Femme
Aujourd'hui, je sais l'écrire.
Lieu : Paris,

Re: [JEU] 10 mots - une histoire

Brusi: comme je l'ai dit dans un post precedent, je n'arrive pas a editer mon message pour les mettre en gras, j'en suis desolee hmm

"- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger ?
- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages !"

Charles Baudelaire, "L'étranger"

#27 27/10/2011 23:20:33

Homme
Lieu : 937470,

Dommage !  sad
Tu es sur un téléphone ?

La science consiste à passer d'un étonnement à un autre. (Aristote).
Alors, osez pousser la porte des sciences !

#28 27/10/2011 23:26:02

Femme

Non, mais apparemment ce vieil ordi pourri a un probleme avec les copiers-collers sur OpenOffice ou juste les longs posts, parce que ca m'est arrive dans le Mots->musique aussi hmm

- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages !"

#29 27/10/2011 23:31:41

Homme

Tu peux pas utiliser l'option "Modifier" ?

#30 27/10/2011 23:32:48

Femme
Modérateur
Lieu : DTC la porte au fond à droite =),
Site web

Mes excuses Colannette, je n'avais pas vu. Et ton ordi est étrange...

Grande adoratrice de Bert l'hippopotame et de ses bruits corporels...
TαKK.
Les bouillottes ça n'a pas de couilles. Leçon retenue.
Such a lonely day, and it's mine. The most loneliest day of my life...

#31 27/10/2011 23:35:58

Femme

Quand je vais sur "mdifier" je rectifie tout et au lieu de me renvoyer sur la message edite, ca me renvoie sur la page d'edition et les modifs n'ont pas ete prises en compte. J'ai deja essaye de modifier 5 fois, et apres ca m'a saoulee...

Oui, mon ordi est etrange. Mercredi je retourne chez moi, avec mon Henri-Pierre cheri, et ce sera plus mieux ♥

#32 27/10/2011 23:38:35

Homme

MlleX ne peut pas gentiment faire ces modifications pour toi ?

#33 27/10/2011 23:43:31

Femme

Elle pourrait, mais elle n'est plus en ligne. De toute facon, ce n'est pas hyper genant, tant qu'on sait lire big_smile

#34 28/10/2011 00:28:36

Aujourdhuit
Lieu : 962095,
Site web

Voilà, c'est n'importe quoi, mais j'ai laissé aller. Comme ça, au moins, j'aurai participé. ^^
Si le "détonner" est conjugué, ça compte ?

Il regardait le ciel, avec un sourire vague et des étoiles plein les yeux. Les doigts refermés sur le manche d'une pelle, vacillant sur ses frondaisons, il balançait tranquillement son entendement - à gauche ... puis à droite. La vie était ainsi faite : sans papales autorités, sans paternelles injonctions, il avait fallu se construire seul, avec ses repères ... Tout en approximations. Il était valeureux, pourtant, l'homme moderne ! Dénombrant ses croyances sur des longueurs et des longueurs de chiffres, fuyant ses contradictions comme son reflet dans le miroir, il jouait ses espoirs en paris à dix contre un et passait ses rêves dans le plus étroit des entonnoirs. Et sur l'égouttoir de ses derniers souffles, approximativement, il se souviendrait, peut-être ... De ce qu'il avait manqué, de ce qu'on ne lui avait point offert ... Cette nuit, notre homme avait possiblement tenté cette ultime restauration de l'habitude, piétinant ses idées fausses, ses coutumes dernières et ses plus honteuses renonciations. Il avait jeté, sans sentimentalisme ni effusions, ses plantes fanées, ses poupées vaudou d'arbitraire, et puis il avait recommencé sa vie. Son manteau violacé détonnait dans la nuit noire, sous les étoiles ... Ce qu'il enterrait, bien profondément, dans son jardin laissé en friche, c'était son passé, lourd de conséquences.

Dernière modification par Hendiadyn (28/10/2011 00:30:02)

«  Bien que nos renseignements soient faux, nous ne les garantissons pas. »
Erik Satie

Projet Bradbury, écriture participative, c'est par ici !

#35 28/10/2011 10:19:50

Homme
Aujourdhuit
Lieu : Ushuaïa, ARGENTINE

çà y est on a nos 5 histoires. Alors tout d'abord je tiens à féliciter tous les participants pour ce bel effort littéraire Vous avez tous fait preuve d'une imagination que je qualifierais de "foisonnante"

Merci à
Brusi à qui je remets le prix de la nouvelle la plus fantastique.
Cola   à qui je remets le prix de la nouvelle la plus loufoquogore (et quelque peu inquiètante hmm)
Alice à qui je remets le prix de la fin la plus zarbi
Hendi pour ses expressions qui deviendront cultes telles "Il balançait tranquillement son entendement" ou encore "l'égouttoir de ses derniers souffles" ou même "ses poupées vaudou d'arbitraire". Bon j'avoue je n'ai pas tout compris mais en même temps je ne vis pas dans ta tête ! (il vaut peut-être mieux d'ailleurs ! hmm  )
Je te confirme que effectivement il faut que chaque mot apparaisse dans son intégrité !

et surtout à
Mad à qui je remets le premier prix pour cette petite nouvelle concise et joliement tournée.

A toi de nous proposer 10 mots

Dernière modification par Colibritoutmimi (28/10/2011 10:20:35)

Et surtout n'oubliez pas de rester Zen !
Même si il n'y a "pas moyen de chasser l'Emile de la grange d'Anette"
cuicui

#36 28/10/2011 10:42:52

Femme
Modérateur
Site web

Merci Colibri mignon ! \o/
Je crois que je vais la continuer cette histoire, avec ce morceau là en guise d'intro. Mais revenons en au sujet, les dix mots :
- cheval
- glaçon
- savoyarde
- miroir
- absolution
- tarentule
- minutieusement
- cylindre
- sourcier
- recensées

TαKK.

#37 28/10/2011 11:24:57

Homme
Aujourdhuit

Le sourcier perché sur son cheval observait minutieusement la jeune savoyarde qui avait le regard fixé sur ce qui semblait être un miroir. Il s'adressa à son ami puisatier qui avait commencé à creuser l'intérieur d'un cylindre qui préfigurait son prochain ouvrage.
"Un vrai glaçon cette fille, doublé d'un tempérament de tarentule; Qui s'y frotte s'y pique !"
"Je sais mon ami, et bien d'autres vilénies pourraient être recensées et lui être attribuées, crois-moi. Mais çà ne sert à rien de remuer le couteau dans la plaie. Donne-lui plutôt l'absolution et concentre-toi  sur le travail que nous a confié MademoiselleX".

big_smile

Dernière modification par Colibritoutmimi (28/10/2011 16:26:33)

cuicui

#38 28/10/2011 11:36:20

Femme
Modérateur
Site web

Il manque l'absolution !

TαKK.

#39 28/10/2011 11:46:12

Homme
Aujourdhuit

Oups !  je ne sais pas comment j'ai pu confondre absolution et puisatier ? Mystère ! Mais c'est corrigé. Merci Mad.

cuicui

#40 28/10/2011 16:15:05

Femme
Eaujourduit
Lieu : Paradise City,

Le sourcier se plaça en face du miroir. En observant minutieusement le reflet de la pièce derrière lui, il aperçut une tarentule sur le mur du fond, juste au-dessus du bureau où étaient posés ses croquis, roulés en cylindre. Ce n'était pas une des espèces d'araignées recensées d'ordinaire dans cette province savoyarde. Le vieil homme fit volte face et brandit un épais volume, dans le but d'écraser l'intruse. Une pensée suspendit son geste en plein élan : lui qui cherchait l'absolution, avait-il le droit de prendre la vie d'un être innocent ? Il s'écroula dans son fauteuil et ajouta un glaçon à son verre de whisky, qu'il sirota en fixant une peinture représentant un cheval.

#41 29/10/2011 22:16:53

Femme
Lieu : Donjon de Naheulbeuk,

La famille était réunie cet hiver autour d'une fondue savoyarde quand soudain apparu une tarentule géante sous les yeux de Rachel, 15 ans et assez peureuse. Sa réaction ne se fit pas attendre: tout d'abord, elle devint rouge pivoine, puis aussi blanche qu'un fantôme pour finir verte comme un avocat. Après avoir suivit ce changement de couleurs assez impressionnant, sa famille eu droit à un long hurlement strident semblable à une sirène d'alarme.
La seule chose qui pouvait la calmer était une baguette de sourcier qui lui permettrait de trouver un champs de Pina Colada sans alcool et au coca cola, mais hélas, ses parents l'avait oublié dans leurs voiture volante.
Son cousin et son frère, voyant que l'attente n'était pas de mise pour la pauvre Rachel, décidèrent de traverser les bois peu ordinaires sur leurs cheval de fer et traverser toutes les prairies fleuries afin de trouver leur ami mi-sorcier mi merlin-l'enchanteur, le seul capable de fabriquer le remède.

Ils traversèrent le miroir, et se retrouvèrent la tête en bas, les fleurs dans leurs cheveux glissant vers le ciel sans fin, mais un glaçon apparu soudain et leur dit:
"Bonjour, je suis, sans contrefaçons, un glaçon et je suis là pour essayer de vous aider dans votre quête!"
A peine eu-t-il dit cela, que les deux garçons retrouvèrent le sens de gravité adéquat, et continuèrent leurs chemin accompagnés de leur nouvel ami.

En chemin, ils croisèrent un lapin qui tenait entre ses pattes un cylindre qu'il faisait tournoyer lentement et leurs posa une énigme:
"C'est l'enfant de votre père et de votre mère, mais n'est ni votre soeur, ni votre frère! Qui est-ce?"
Les deux garçons se mirent à réfléchir (n'étant pas bien malins), mais finirent par dire au hasard:
"C'est moi même?"
Le Lapin les laisse donc passer et atterrirent au bord d'une plage où un écureuil reniflait du sable minutieusement et leur dit:
"Pour obtenir l'absolution, il vous faudra trouver les neiges éternelles et seulement vous aurez ce que vous cherchez. Ensuite votre aventure pourra être recensée à votre famille! Bon courage!".

Dernière modification par alice1948 (30/10/2011 17:07:02)

(\_/) Grande soeur du petit Yann ♥ et fille de maman Lynn ! ♥
(-.-) { zzzz ! I am Miss Troll, pour vous servir !
(")(") Serveuse au Bar

#42 30/10/2011 14:17:20

Homme
Aujourduit

Le Glaçon.
Conte symboliste.

- Cylindre, Cylindre, mon doux cheval Cylindre ! Où pourrai-je trouver des glaçons ? Demanda la savoyarde.
- Dans l'antre de la Tarentule, entre le miroir et le grand livre de l'Absolution, tu trouveras un grimoire dans lequel les sources glacées ont été minutieusement recensées par un vénérable sourcier de l'ancien temps, lui répondit le cheval.
- Cylindre, Cylindre, mon doux cheval Cylindre ! Conduis-moi céans dans l'antre de la Tarentule !
- Hélas maîtresse ! De tous les souhaits qui puissent sur Terre se formuler, voici le seul qu'il me soit impossible d'exaucer ! s'écria le cheval. Je suis arachnophobe !

Se retrouvant ainsi seule et sans glaçon, avec pour unique compagnie un curieux cheval parlant, la savoyarde décida de mettre fin à ses jours en ingérant une grande quantité de pain trempé dans une orgie de fromage fondu. Elle échoua, mais devint si énorme que Cylindre en perdit l'usage de la parole. Et c'est depuis ce temps que les chevaux ne parlent plus.

Dernière modification par Antistène_Ocyroé (30/10/2011 14:36:12)

« L'homme ne se connaît lui-même que dans la mesure où il connaît le monde. Il ne connaît le monde qu'en lui et ne se connaît que dans le monde. » Goethe

I. Caute / II. Nihil admirari / III. Sapere aude / IV. Festina lente / V. Memento uiuere / VI. Amor fati

#43 30/10/2011 14:53:21

Femme
Modérateur
Site web

Aller, encore une petite dernière que je puisse trancher ! Je félicite déja les 4 participants actuels, j'aime !

TαKK.

#44 30/10/2011 15:20:45

Homme

Je vais m'y mettre, ne t'en fait pas !

Spoiler : Afficher

Assis depuis je sais pas combien de temps devant cette fichu machine, ne sachant quoi écrire dans cette histoire. Je n'ai plus d'idées, plus de diabolo menthe dans mon verre, seuls les glaçons tournent en fondant lentement dans ce verre aussi vide que mon imagination. Mais bon, il parait que pour contrer la page blanche, il faut faire de l'écriture libre, donc allons-y.

Maladroitement, je place une feuille vierge et je commence a laisser courir mes doigts sur le clavier :

Il était une fois une modératrice sur une forum qui avait décidé pour passer le temps d'appuyer sur le ventre d'un hippopotame en peluche et de fouetter minutieusement tout ceux qui la faisait...

Mais surgit alors de derrière le comptoir enfumé une femme, folle de rage qui se saisit violemment du début de manuscrit en devenir et l'expédia directement dans le destructeur de papier, remplissant le cylindre en plastique d'un histoire dont on ne saura jamais la fin. Cette demoiselle, préférant garder l'anonymat d'une inconnue, partit bien vite, lançant d'un geste rapide son fouet pour attraper son fidèle destrier, le cheval noir, fracturant au passage le miroir situé derrière celui-ci.

Décidé à quand même écrire quelque chose et me persuadant que cette histoire n'aurait rien donné de bon, je remets une feuille blanche et je recommence à écrire :

Il était une fois un sourcier qui, ne sachant quoi faire de sa morne existance, avait décidé de réaliser un de ses vieux rêves d'enfant : quitter sa maison savoyarde et entreprendre un tour du monde...

Mais qu'est-ce que c'est bateau comme histoire, franchement ! Comment on peut vouloir lire une histoire aussi morne que ça. Allez, directement avec son ami l'histoire ratée de toute à l'heure.

Allez, dernier essai :

Les tarentules sont parmi les plus intéressantes arachnides de la création. Sur les milliers d'espèces recensées, la dangerosité de ces dernières ne touche qu'une dizaine de ses araignées, d'où l'absolution demandée par certains entomologiste de leur éradication systématique dans certaines contrées...

Mais qu'est-ce que je raconte moi ? Je veux faire une histoire, pas une voix off pour un documentaire d'Arte ! Je sens qu'il faut mieux que j'aille me coucher, ça vaudra mieux.

alice1948 aime ça.

#45 30/10/2011 15:31:49

Femme
Modérateur
Site web

Le nom du vainqueur donc !
Tout d'abord, bravo à :
- Colibri pour sa dédicace
- AshenLady, pour l'histoire philosophique
- Alice pour la longue histoire un peu fofolle (lapiiiiiiiin !)
- Brusi pour la dédicace (bis) et le coup de l'inconnue au cheval noir.
Et le grand gagnant est Anti, parce que j’ai adoré ce conte sur des chevaux qui parlaient mais ne parlent plus.

TαKK.

#46 30/10/2011 15:37:04

Femme

Lapiiin smile

(")(") Serveuse au Bar

#47 30/10/2011 15:37:57

Homme

Bravo à Anti, j'avoue que j'ai adoré son conte !

#48 30/10/2011 15:48:13

Femme

Ou bravo Anti smile
Brusi: ton histoire m'a fait bien rire smile

(")(") Serveuse au Bar

#49 30/10/2011 15:51:17

Homme
Aujourduit

Oh merci ! Je ne m'y attendais pas !

Je tiens tout d'abord à remercier mes parents, sans qui rien de cette belle aventure n'aurait été possible, mais également mes cousins, qui, en me donnant une caisse de leurs vieux playmobils alors que je n'étais qu'un enfant ont contribué à rendre mon imagination si fertile, etc., etc. ...

Mais sans plus attendre, voici la nouvelle liste de mots :

- Nihilisme
- Lacustre
- Smaragdin(e)
- Camard
- Sénescent
- Lustral(e)
- Urne
- Fenêtre
- Essaim
- Pêche (le fruit ou l'activité, à votre convenance)

Surprenez-moi !
Bonne inspiration !

Dernière modification par Antistène_Ocyroé (30/10/2011 15:52:55)

« L'homme ne se connaît lui-même que dans la mesure où il connaît le monde. Il ne connaît le monde qu'en lui et ne se connaît que dans le monde. » Goethe

I. Caute / II. Nihil admirari / III. Sapere aude / IV. Festina lente / V. Memento uiuere / VI. Amor fati

#50 30/10/2011 15:51:45

Homme

Alice, la tienne m'a fait pensé à du Alice au Pays des Merveilles de Carroll : le lapin, l'énigme, le coté déjanté de l'histoire, j'ai adoré !  smile

Voyons ce qu'on va pouvoir faire avec ses mots maintenant... J'aime le défi !

Dernière modification par brusicor02 (30/10/2011 15:53:25)

Pied de page des forums