Ma vie c'est de la merde, et je vous emmerde sur un forum
Bonjour
Depuis hier, un nouveau classement des modérateurs a été mis en place. Dorénavant, tous les trois mois, on repartira de zéro. Je ne parviens pas à trancher si c'est bien ou pas et donc je souhaiterai savoir si je suis la seule dans ce cas, ce que vous aimez et ce que vous n'aimez pas.
Personnellement, je trouve bien le fait de "nettoyer" le classement de tous les modérateurs qui ne sont plus actifs depuis longtemps et je me dis que ça découragera peut-être les personnes qui votaient "non" à chaque VDM soumise. Et ça donne une chance à tout le monde d'avoir un nouveau badge.
Mais d'un autre côté, beaucoup de gens votent maintenant "oui" partout (même si pour le coup, c'est plus un problème pour les administrateurs que nous). Et, pour moi en tous cas, c'était une course pour gravir les échelons de ceux qui étaient hauts dans le classement. Maintenant, ce sera un foutoir pas possible tous les jours, sans aucune stabilité. J'aurais préféré que ce soit sur un an plutôt que sur trois mois.
Merci de me donner vos avis.
P.S.: je ne m'attends pas à ce que ça change, si vraiment ça ne me plaît pas, je partirais. J'ai ouvert ce sujet simplement pour savoir si d'autres sont dans le même cas que moi.

Pour donner mon avis puisque tu lances le sujet, je trouve ce nouveau système très bien. Cela faisait plusieurs mois (années ?) que les mêmes personnes trônaient en tête du classement avec un score exhorbitant de 75 000 pts si je me souviens bien. Bon, j'admets que pour ceux-là, s'ils sont toujours actifs, c'est un peu anéantir leur travail de looongue haleine. Mais d'un autre côté je pense que les votes seront plus justes maintenant qu'on est tous à égalité. Je ne vois pas très bien pourquoi tu dis que les gens votent "oui" partout, c'est juste que maintenant ils ne cherchent plus à rattraper les premiers en votant "non" partout (comme tu l'as souligné) : on en revient à dire que c'est plus objectif.
Par contre moi je me demandais si les 3 badges (or, argent, bronze) étaient cumulatifs... Par exemple si dans les 3 premiers mois je gagne la bronze et dans les 3 suivants je gagne l'argent, est-ce que j'ai les deux badges ou est-ce que l'argent vient remplacer la bronze ? La 2ème solution parait la plus logique.
Je dis que les gens votent "oui" à tort et à travers car en modérant j'ai vu passer "Aujourd'hui sqklrjguehzlkihnrazijnenfkleaqbkf. VDM" et que j'ai "voté NON comme 85% des modérateurs". Ce n'est qu'un exemple parmis d'autres. Mais peut-être était-ce passager.
En ce qui conserne les badges, je me suis posée la même question mais je pense qu'ils sont cumulatifs étant donné que le premier s'appelle "Juillet, Août, Septembre". Les personnes pourraient ainsi voir qu'ils ont été X fois dans le top 500/100/10.

Ah donc il y aurait 4 badges de modération : "janvier, février, mars", "avril, mai, juin", "juillet, août, septembre" et "octobre, novembre, décembre" ??
Intéressant... (enfin je dis ça mais je suis nulle en modération xD)
Et ils ne font bien sûr pas partie des badges secrets, ce sont encore des bagdes supplémentaires ? Dis donc on dépasserait la barre des 40 badges à acquérir là. ![]()
Dernière modification par Wylaa (02/10/2011 16:26:42)
Ca en ferait 4 par an, c'est pas si énorme. Et faut encore les avoir! Mais attends confirmation/infirmation d'un administrateur parce que ce que je t'ai dit n'est que ce que j'en ai déduit.
Et les badges secrets, je ne vois pas du tout où ils sont! (Enfin j'ai une petite idée pour l'un d'eux mais c'est tout.)![]()
C'est gentil d'avoir répondu!

Cela n'étonnera personne, mais moi je suis un peu déçue. :s J'avais bossé plus de six mois pour arriver première au classement des modérateurs et je l'étais depuis février 2011.
Mon score était de presque 180 000 points, et je l'ai réalisé en moins d'un an et demi.
Mais bon, c'est comme ça et c'est le jeu. ![]()
Rendez-vous dans trois mois !
magicbyb aime ça.
J'avoue que j'ai pensé à toi ainsi qu'à la-numéro-2-dont-je-ne-sait-plus-le-pseudo ! Moi-même j'était à la 21ème place en 10 mois et, même si je n'osais même pas espérer te piquer ta place, je pensais pouvoir aller un peu plus haut encore.
Je suis tellement dégoûtée qu'on m'ait coupé les ailes en plein vol que je pense arrêter la modération.
Je souhaite cependant bonne chance à tous ceux qui continuent. ![]()

Oh, ne t'inquiète pas pour la numéro 2, elle était inactive en modération depuis un an (c'est d'ailleurs comme cela que je lui ai piqué la place, elle avait trop d'avance pour que je puisse espérer la doubler si elle avait continué à modérer).
Par contre, le troisième (dont-je-ne-me-souviens-plus-du-pseudo-non-plus) commençait à vraiment s'approcher de la deuxième place. Je pense qu'il/elle doit être dégoûté(e).
Personnellement, je vais essayer de me battre pendant les trois prochains mois, histoire de voir si je peux le refaire (j'ai moins de temps). Mais je ne ferais pas cela indéfiniment. C'est bien plus facile d'entretenir sa place de première que de la reconquérir tous les trois mois. ![]()

C'est vrai que j'ai pensé à toi aussi
Je te souhaite bonne chance pour la modération et à tous ceux qui la continuent également ![]()
Bonne chance Calamity! Tu y as ta place dans ce top 10!
C'est vrai que c'est plus facile d'entretenir une place mais on avait du mérite quand même! Moi j'étais en compétition non avoué avec MyWorld et j'aimais bien! J'ai le temps de modérer quasiment toute la journée mais je n'en ai plus envie. S'il n'y avait pas le forum, je supprimerais mon compte.
En fait ce qui me conviendrait serait d'avoir deux classement: le premier comme avant et le second comme maintenant, les badges ne concerneraient que le nouveau classement.
Dernière modification par wielorussie (03/10/2011 11:57:44)
Argh... J'ai quand même bien envie d'avoir au moins un badge or. Comme je ne suis pas trop mal partie, je vais essayer d'avoir le "Octobre, Novembre, Décembre 2011". ![]()
Merci pour vos réponses (peu nombreuses, certes)!
Bonne continuation à tous!
wielorussie : Tu vois ! Tu te plains, tu te plains, mais au final, le challenge t'attire, reconnais-le. :)
On sait bien que dès qu'il y a du changement, il y a des personnes qui sont contentes et d'autres qui le sont moins voire pas du tout. C'est un risque qu'il est nécessaire de prendre si on veut un peu avancer et innover.
Comme l'a dit miss_calamity, il est bien moins facile de reconquérir une place tous les 3 mois plutôt que de conserver la même pendant des lustres. C'est donc un défi nouveau qui vous attend et il y a des tas de badges à pourvoir pour garder une trace de vos faits d'armes les plus prestigieux. Je pense sincèrement que ça ne peut pas faire de mal à toute la communauté de modérateurs de se retrouver face à ce défi.
Et pour répondre à une question posée plus haut, il y aura effectivement des badges distribués tous les 3 mois et il est donc possible d'accumuler les récompenses à chaque réinitialisation !
Bonne modération à vous tous !
PS : Un article arrive sur le blog VDM prochainement pour expliquer les changements.
Julien: Si je me pleignais vraiment, tu en aurais entendu parler par MP. Ce que j'ai dit en revanche est que si ça ne me plaît vraiment pas, j'arrêterais de modérer. Je vais donc tenter le brochain badge pour être certaine de ne pas aimer et continuer seulement si en fin de compte, ça me va.
Merci d'avoir pris le temps de répondre!![]()
Je sais, je sais, je te taquinais. Tu verras que notre idée de remise à zéro tous les 3 mois n'est pas si mauvaise que ça. :)
Je ne dis pas qu'elle est mauvaise, je dis qu'elle ne me plaît pas.
Mais c'est dommage, le temps que je passais à modérer est maintenant inoccupé. J'ai donc plus de temps pour faire ch*er mon monde. Si tu vois ce que je veux dire... (*se frotte les mains* héhé!)

wielorussie a écrit :
J'ai le temps de modérer quasiment toute la journée mais je n'en ai plus envie.
Faut-il donc y passer plusieurs heures par jour tous les jours pour espérer obtenir le badge ? Le challenge va s'avérer plus dur que ce que je pensais...
En effet, mais personnellement, j'en fais tellement qu'il marrive de cliquer sur "Non" comme si c'était juste "Suivant" et du coup, si la VDM est publiée, je l'ai dans les dents. J'en ai déjà 2 comme ça pour la mise à jour de demain...
Bon courage!

Et - 200 dans la tronche.

Voire - 800 si c'est pas son jour de chance. (Ouai j'ai dit "non" à une VDM publiée et j'ai perdu - 400)
Dernière modification par Wylaa (05/10/2011 18:16:17)
Mach: la tronche de qui? Celle de Wylaa ou la mienne?

wielorussie a écrit :
Mach: la tronche de qui? Celle de Wylaa ou la mienne?
La mienne, je me suis pris -200 en une seule VDM. VDM