Vie de merde - Le forum / [Problème technique] Vélo ! (cycliste du dimanche bonjour)

#1 24/09/2011 20:08:13

Eaujeaurduit
Lieu : Montpellier, France

[Problème technique] Vélo ! (cycliste du dimanche bonjour)

Hola !

Voilà, les enfants, j'ai un problème de vélo, et surtout de cerveau, car j'ai un blocage : je ne sais pas démonter un pneu de vélo, et ça m'a pris toute l'après midi, mais non je n'ai pas trouvé. Si il y'a des pros du vélo, qui veulent bien aider une honnête marmotte, j'leur kassdédi mon vélo.
Si vous voulez une photo de mon joli tout beau vélo, bah non vous ne l'aurez pas. sad
Technique : J'ai les dimensions du pneu du vélo quelque part au fin fond de mon sac ou sur le pneu de mon vélo. Ah oui je n'arrive pas à desserrer les écrous des freins et de la roue. Si vous pouviez me dire comment aussi changer le pneu et la chambre à aire, je vous payerai une bière !
Merci d'avance !
Marmotte cycliste du dimanche.

#2 24/09/2011 20:11:58

Femme
Aujourd'huit
Lieu : Belgique (BW)

Re: [Problème technique] Vélo ! (cycliste du dimanche bonjour)

Haruuuuuu ?

Dire "Je te largue... Mais on peut toujours rester amis !"
c'est un peu comme dire "Ton chien est mort... Mais tu peux toujours le garder !"

MademoizelleX aime ça.

#3 24/09/2011 20:20:16

Homme
Aujourd'huit
Lieu : colmar, france

Je ne vois qu'Haruchou pour t'aider .

Patron du bar => le bistrot du Faux-Rhum
" Aquarius n'est pas un gars net dans sa tête je le maintiens"   Seigneur Vinoco
ROI DES FOUS
rien n’est vrai tout est permis.

#4 24/09/2011 23:56:44

Homme
Modérateur
Lieu : Le Mans, France

Madame sait tout faire dans une maison, que ce soit l'électricité, la plomberie ou la peinture, mais elle est bloquée à cause d'un pneu de vélo ?

As-tu la référence du vélo, histoire que l'on voie à quoi ressemble le système de fixation ?

Et les vidéos sur Youtube ne peuvent pas t'aider ? Une image vaut mille mots, alors une vidéo, c'est au moins… un million !

Pour retirer le pneu, il te faut des lamelles, comme ce que tu peux voir là (Identifiez-vous pour voir le lien).

Le correcteur passe, les fautes trépassent. Sauf quand il se trompe.
Venez écouter les voix des membres, et mettez la vôtre par la même occasion !

#5 25/09/2011 00:04:20

Homme
Aujourd'huit
Lieu : colmar, france

Vinoco a écrit :

Pour retirer le pneu, il te faut des lamelles, comme ce que tu peux voir là (Identifiez-vous pour voir le lien).

Ou deux petites cuillères ça va aussi smile

Dernière modification par aquarius68 (25/09/2011 00:07:21)

Patron du bar => le bistrot du Faux-Rhum
" Aquarius n'est pas un gars net dans sa tête je le maintiens"   Seigneur Vinoco
ROI DES FOUS
rien n’est vrai tout est permis.

#6 25/09/2011 00:22:55

Eaujeaurduit

Vinoco, Ô grand Vinoco ;
Et bien, bricoler un vélo n'est loin d'être mon domaine. Ce n'est pas un vélo de ville, ni un VTT, mais un vrai vélo de coureur, et tout. Je dois avoir les dimensions quelque part 28 622 (700x28C). Bon, je ne vois aucune référence dessus. Bizarre. C'est un vélo de la marque Peugeot.
Quant aux vidéos sur youtube, ça ne ressemble pas à des conseils, mais des démonstrations. Je veux juste des conseils et apprendre seule (autodidacte power), mais je sais pas, j'ai un blocage psychologique de changer un pneu de vélo. Je sais qu'il faut desserrer les freins et hop ça sort. Mais là, non sad
Bon, dans la semaine, je vous montrerai mon superbe vélo qui tue. (Et surtout, la crevaison de la mort.)
PS : Ce ne sont pas des lamelles, mais des clés.roll Pour information elles existent en plastique et en ferraille pour les pros du vélo.

Dernière modification par Ambrure (25/09/2011 00:43:18)

#7 25/09/2011 01:03:33

Homme
Modérateur

Si tu ne sais pas comment faire quelque chose, je ne vois pas trop l'utilité du conseil. Un conseil sert à améliorer ce que l'on a déjà appris. Regarder une vidéo explicative ne va pas t'empêcher d'essayer toute seule de ton côté, rassure-toi big_smile.

De plus, tu ne demandes pas des conseils, mais une méthode, une explication précise :

Ambrure a écrit :

Si vous pouviez me dire comment aussi changer le pneu et la chambre à aire.

En ce qui concerne la clé, des cuillères suffisent, comme l'écrit Aqua. Donc on a besoin de quelque chose qui ressemble à… une lamelle ! D'où le terme que j'ai employé (même si j'ignorais le terme technique).

#8 25/09/2011 08:56:45

Eaujeaurduit

Bah c'est surtout que je n'ai pas de notice sur ce vélo. Je te montrerai bien mon superbe vélo de cycliste, mais mon APN is dead. sad Tout ce que je sais, c'est que mes freins fonctionne plus à cause de ma bêtise.
Puis tu as bien vu que je t’appelais par ton vrai nom. Une "lamelle" mais quel terme de *****. Et surtout je les ai ces clés ! J'ai tout dans le garage. Les rustines, la colle, mais là, je veux surtout changer ce putain de pneu et la chambre à air. Je soupçonne la chambre à air de s'être fait percé plusieurs fois. Je ne sais pas par qui ni par quoi. Mais elle est bourrée de rustine selon mon colocataire.
Ah oui, puis il est vachement pratique pour aller dans le centre de Montpellier. N'abandonnez pas SpongeBob.

Dernière modification par Ambrure (25/09/2011 09:00:35)

#9 25/09/2011 13:19:51

Homme
Modérateur

Ambrure a écrit :

Une "lamelle" mais quel terme de *****.

C'est vrai qu'il est anormal de ne pas connaître tous les termes techniques de tous les domaines existants, excuse-moi…

Et une cuillère n'est pas une clé, donc je ne vois pas ce que je peux dire de plus pour expliquer le choix du terme générique « lamelle ».

#10 26/09/2011 20:09:32

Eaujeaurduit

Ahahah, mon vélo a de l'humour les enfants ! Quand mon pneu avant est réparé, et bien devinez qui vient de crever ? Ah bah non, pas le pneu avant, non, non, le pneu arrière. Et je crois qu'il est mort puisque j'ai roulé avec alors qu'il est toujours crevé. Je pense me vélo-suicider. sad

#11 26/09/2011 20:51:00

Homme
Aujourdhuit
Lieu : Biche, please !
Site web

Sinon, tu fais le tour de l'intérieur de tes pneus avec tes doigts pour vérifier qu'il y ait pas de gravier/irrégularité/pointe, tu vas chez Décathlon et t'achètes 2 chambres à air neuves, au moins t'es tranquille, non ?

#12 26/09/2011 21:33:10

Eaujeaurduit

En fait, mon cher Harusame, avant hier, je ne savais pas changer un pneu de vélo. Avant aujourd'hui, je ne savais pas changer une chaîne de vélo. Mais bon. Je pensais pas crever du pneu arrière, et le pire dans tout ça, bah j'ai pas pris mes rustines. roll

#13 27/09/2011 18:39:54

Homme
Aujourdhuit
Lieu : Biche, please !
Site web

Mais si j'ai bien compris c'est un vélo type course, donc des pneus boyaux ? Ou bien... ?

#14 27/09/2011 18:50:47

Homme
Ojeaurduit
Lieu : Brest, Bretagne

Amateur de sports extrème je fait pas mal de tous terrain (surtout de la bosse en BMX et de la descente en vtt) donc les crevaisons c'est régulier u_u'

Sur mon VTT avec des pneux avec chambre à air dessous (normal), je prend un tournevis plat pour retirer la chambre à air, c'est galère mais avec un peu de patience et de dextérité ça passe crème (expression de jeunes pour se rajeunir susu).

Ensuite, pour les freins, normalement t'as un petit système pour les défaire, je suis en freins à disques mais mon ancien #paixàsonâme avait des freins à l'ancienne. Tu prend les deux palette, tu les desserre à fond et tu les fait sortir par le trou prévu à cet effet. Dur de l'expliquer avec des mots, désolé... Mais j'espère que tu auras compris à peu près ce que je veux te faire comprendre.

Pied de page des forums